Ferme ou ranch au Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Voilà, je compte me rendre au Kenya debut septembre pour une durée de 15 jours à 3 semaines (en petit budget). Après avoir longuement réfléchi, je voudrais une formule un peu différente de ce que l'on propose habituellement.

J'aimerais rester dans une ferme, ou un ranch en plein centre du pays... Idée un peu folle, mais une expérience extra, humainement parlant... enfin j'espère ! Et puis, je pars seule, et cette fois-ci, je ne m'imagine pas partir en sac à dos.

Je suis allée sur différents sites et forums... on propose des lodges hors de prix ! Avez vous des idées, des conseils à me donner ? Où pourrais je me renseigner ?

Merci d'avance de vos conseils avisés

@ vous lire [;)]

Maïlys

PS : je n'ai pas spécialement envie d'avoir un guide... peut être encore une idée utopique...???...
KA KarineC Regular ·
Bonsoir, Belle idée ! Mais as-tu un véhicule ? Sans véhicule tu seras certainement limitée. Il y a ranch dans la région de Nanyuki, non loin du Mt Kenya qui offre un hébergement peu cher, en self catering, c'est à dire qu'il faut apporter sa nourriture, mais c'est sympa .Ils organisent des sorties à pied, à cheval aussi. Beaucoup d'animaux car non cloturé...Un formule originale aux environs de 30 $ la nuit..Maintenant est ce qu'il faut y rester 15 jours . Je vais voir si j'ai plus d'infos et je te recontacte plus tard.. C'est à dire rapidement.
KA KarineC Regular ·
Bon, Son nom m'est revenu : El Karama Ranch. Leur activité étant basée sur le safari à cheval et en dromadaire. Ranch privé constitué sur plus de 40 ans par la famille Grant. Très bien situé, sur le plateau de Laikipia, à 1800m d'altitude au bord de la rivière Ewaso Nyiro. Tu peux déjà les contacter et tu verras bien . Ils peuvent venir te chercher à Nanyuki si tu n'es pas motorisé. Sinon, il y a aussi d'autres ranchs vers Lewa. ( Même belle région ) Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai pour le moment ! K
VA Valdai ·
Génial !!!! j'avais vu leur site en me balladant un peu sur le net, mais ça me paraissait bien plus cher... Connais tu ?

Crois tu que je doive louer une voiture ? Si oui, j'imagine qu'il me faut le permi international... ça me fait un peu peur de conduire là bas, car je n'ai pas la sensation d'avoir la même notion du code de la route...

Maïlys
KA KarineC Regular ·
Non, je ne le connais pas mais j'en connais le principe. Belle région et belles réserves privées où il est possible d'admier la faune sauvage, dans des conditions optimales..Sans pratiquement personne. Pour la conduite, c'est pas bien compliqué mais évite de rouler la nuit tombée ( 18 .30 )hors de villages...! Comme j'ignore ton programme, je ne peux t'endire plus sur les moyens éventuels de déplacements.. A plus !

You might also like