Ferries des îles Togians en direction de Gorontalo? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mes billets d'avion pour un troisième voyage en Indonésie. Cette fois ce sera l'île de Sulawesi.

Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise concernant la fréquence des ferries des îles Togians en direction de Gorontalo. Certains d'entre vous savent ils quels jours de la semaine les ferries quittent les îles Togians pour Gorontalo. La durée du voyage devrait être de 17 heures vu que j'ai lu que dans le sens contraire c'est le temps qu' il lui faut, vous me confirmez ? J'ai lu aussi sur ce forum que pour aller d' Ampanna aux îles Togians il y a un ferrie chaque jour, est ce toujours d' actualité ?

Merci d' avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
YA Yann Veteran ·
Bonjour,

En 2006 il n' y avait pas de ferry public reliant Ampana aux Togians de façon quotidienne. Ou alors pas vu.... Le bateau public partirait tous les jours à 10 h d' Ampana, c'est une info que j'ai lue moi aussi avant d' y aller. Mais c'est vrai qu'il est compliqué d'obtenir une info précise sur les jours et horaires. Et même si tu la trouves, ce n'est pas certain que le bateau parte !! cela nous était arrivé. On avait dû chartériser un bateau pour ne pas rester bloqué sur Ampana...Le plus simple c'est de voir sur place.

De Gorontalo, le Puspita part le soir et arrive sur Wakai vers 10 heures le lendemain. La fréquence est de 2 à 3 fois par semaine.

Des Togians pour Gorontalo, il y'a au moins un départ le mercredi .( Puspita) Le trajet dure bien 17 heures environ, je confirme.

Bonnes recherches

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
XA XavDuch ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Pour le retour vers Gorontalo je vais établir mon programme en fonction du mercredi et on verra sur place si cela change, de toute façon on sera au milieu de notre séjour et on adaptera en fonction de la réalité. Peux tu me dire combien t'as coûté le bâteau que tu as chartérisé pour toi seul d' Ampanna aux Togians ? Merci d'avance. Xavier.
YA Yann Veteran ·
on avait payé une soixantaine d'euros environ le bateau, je n'ai plus le prix exact en tête.

A+

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
CO Comeon Veteran ·
De GORONTOLA, il y à un ferry tous les mercredi pour les TOGIANS, je tiens cette info qui date de l'été 2008 du proprio de la Melarti homestay à Gorontola. Par contre pour le sens inverse je ne sais pas, désolé.
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je suis allé aux Togians en Aout 2007. Il n'y avait pas de ferry tous les jours mais tous les 2 jours je crois. Il faut 4 heures pour aller aux Togians depuis Ampana. Le mieux serait de contacter le Kadidiri Paradise et leur demander, ou alors l'américaine au Retreat Island. Il y a un site Internet et elle pourra te répondre. Elle est très sympa et l'endroit est superbe. Pour Gorontalo, je ne sais pas car je suis revenu sur Ampana.
Thierry

Similar discussions

You might also like