Ferry vers Colonia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YX
Bonjour, Je pars dans quelques semaines en Argentine, j'ai prévu de faire un tour dans le nord et ensuite de passer deux jours à Colonia. Du coup j'ai prévu de prendre un bus qui est censé revenir à 8h à BA et j'ai vu que le Ferry de colonia express partait vers 12h (donc j'imagine qu'il faut y être un peu avant).

Ceux qui sont habitués de BA peuvent ils me dire si c'est faisable? J'imagine que si le bus est en retard en taxi c'est facilement faisable non?
EL ElBucanero Regular ·
Les horaires d'arrivée des bus peuvent effectivement varier en fonction des conditions de circulations, et bien sur plus la distance est grande plus les retards peuvent être importants Ceci dit j'ai rarement vu des retards de plus d'une heure

Pour le bateau, il faut effectivement y être une heure avant le départ pour les formalités de douanes avant l'embarquement

De Retiro (la gare routière) à Puerto Madero (port d'embarquement maritime) il ne faut qu'un petit quart d'heure en taxi et guère plus en bus

ATTENTION selon que tu voyages sur un bateau Buquebus ou un Colonia Express l'embarquement ne se fait pas dans le même secteur du port (en fait les 2 compagnies sont situées aux 2 extremités du port)
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
YX Yxanne ·
Ok merci beaucoup ElBucanero. J'ai vu que le terminal de colonia express était tout au sud de Puerto madero, mais selon google maps un taxi devrait mettre 20 minutes pour y aller de Retiro.

Il nous faudrait donc un retard de bus de deux heures et demi, ce qui à l'air finalement plutôt rare (j'ai la vague impression que les bus Argentin sont plus ponctuels que la sncf...)

J'ai réservé les billet de bus et de ferry (on m'a conseillé de prendre à l'avance vu que j'y vais en période de vacances scolaires), on verra bien...

Similar discussions

You might also like