Ferry pour Cork (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Après réflexion pour choisir entre l'avion et le bateau, nous optons pour le ferry (Roscoff à Cork) au mois de juin prochain. Avez-vous des infos sur le déroulement à l'embarquement ? Cela craint-il de laisser ça voiture pour 15 jours sur le parking à Roscoff ? Ensuite, une fois rendu à Cork, nous devons rejoindre la Gare. Avez-vous déjà fait se trajet ? si oui, auriez-vous un itinéraire plus adapté au vélo. Dernière question puis je vous laisse, quelqu'un aurait-il fait la liaison en train entre Cork et Westport, c'est pour savoir si je dois réserver à l'avance mes billets et savoir si les vélos sont biens acceptés?

Merci

🙂🙂🙂
LI Lilie82 Globetrotter ·
oupela!... que de trajet!...:)

salut Thierry,

Je ne vais pas pouvoir te renseigner pour la party ferry rosckoff-cork (j'ai pris une fois leferry et c'etait Rosslare-Cherbourg). Une fois à Cork, il n'y a pas grand chose d'adapte au velo, faudra que tu suives les panneaux et roules entre les vehicules et le trottoir ou les bords de route...enfin, je ne connais pas suffisemment Cork pr connaitre les raccourcis, peut-etre que certains pourraient mieux te renseigner que moi pour ca.

La ou je peux te renseigner, c'est pour ton trajet cork-westport en train...serieusement, bon courage... compte 7-8heures, le mieux c'est que tu ailles directement jusqu'a Dublin (Heuston station, c'est le terminus), comptes 3-4heures depuis Cork selon la ligne que tu prends et l'heure. A dublin, tu prends un train pour Westport, encore environs 4heures de train. Il n'y a pas des trains super souvent pour westport (moins souvent que Galway). le mieux, c'est que tu ailles sur le site d'irishrail.ie http://www.irishrail.ie/ tu rentres cork et destination westport, le jour que tu veux, et t'auras toutes les possibilites (pas tjs fiables). sinon, une fois a la gare de Cork, tu demandes les petits depliants d'horaires, pas tjs simples a comprendre qd on n'a pas l'habitude cependant. Pas besoin de reserver, de toute maniere, tu peux pas reserver en ligne. pis ca sert a rien de reserver, y a pas de numeros de siege sur ton ticket, tu te mets ou tu veux, la ou y a de la place (attention, le vendredi soir c'est sur booke, arrive en avance si tu ne veux pas faire le trajet entre deux wagons). Pour les velos, ouai, t'as pas besoin de demander, on te fera pas chier avec ca, normallement ca passe, les irlandais sont tout sauf casse-couilles :) tu t'en apercevras vite de toute maniere apres 5minutes de portables qui sonnent sans arret dans le wagon, ou les odeurs de frites, de chips ou de biere qui embaument (encore une fois, surtout le vendredi soir et le dimanche soir).. Les reseaux ferroviaire irlandais n'est pas ce qu'il y a de mieux ms y a pire et pis pour te faire cork-westport directement, c'est certainement plus court que par le bus!... ici, on ne compte pas les distances en Kms ms en temps... :)

enjoy!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
TH Thierry48 ·
Bonjour Lilie82, Désolé pour le retard, les préparatifs m'ont pris pas mal de temps mais je tenais à te remercier pour tes renseignements.🙂 J'ai jeté un coup d'oeil au site Irishrail pour notre liaison de Cork à Westport, tu avais raison sur la durée du parcours, départ 14h30-arrivée 21h15 avec changement à Dublin. Sinon connaîs-tu des liens vers des sites de météo plus locales sur l'Irlande??? En faite, je voudrais mettre sur mon site internet des liens météo pour que mes proches connaissent le temps qu'il fait sur notre parcours. A ce sujet, ils annoncent quoi du 7 au 21 juin 2008 ? Merci par avance

Cordialement
LI Lilie82 Globetrotter ·
slt Thierry,

contente de t'avoir donne des infos utiles😉

par contre pr la meteo en juin, la tu m'en demandes trop, mes connaissances du pays ont des limites qd meme!😇

je connais pas de lien qui puisse te donner les previsions pr jusqu'a si loin, recherche sur le site de Met Eirean s'il existe, le meteofrance d'ici:) par contre je peux te donner les previsions jusqu'a la fin de la semaine: GRAND SOLEIL!!! (ca fait dix jours que ca dure!) 😎

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
PO Pointedemy Regular ·
Bonsoir,

pas de souci pour la voiture, tu peux la laisser en toute tranquilité sur le parking situé devant le terminal d'embarquement (et gratuitement en plus) ... si le parking est plein, il y a un autre parking en surplomb à environ 300m ... par contre, le débarquement s'effectue à Ringaskiddy, distant de quelques km de Cork ... et il est assez facile de se tromper et de se retrouver sur de grosses artères ... le plus simple c'est de passer par Monkstown - Glenbrook - Passage West - Douglas par la R 610 ... puis prendre la R 600 et traverser la River Lee ... la gare doit se trouver à droite dans les environs ...

bon voyage ... 🙂
TH Thierry48 ·
Bonsoir et merci de tes infos pointedemy.

J'ai regardé un peu le parcours que tu m'as donné, et j'ai découvert sur google earth ou même sur google map, une ancienne voie ferrée qui serait réabilité maintenant en chemin piétonnier. Elle démarre à l'intersection de Cork Road avec Monastery Road, puis traverse Mahon River et pour se terminer sur The Marina qui longe River Lee. Penses-tu que cet ancien tracé de voie ferrée est réservé qu'aux piétons ? où que les vélos sont tolérés. L'avantage de cette piste, c'est qu'il me ferait arriver sur la berge adverse de la gare de Cork.

Merci

Cordialement

🙂🙂🙂
PO Pointedemy Regular ·
bonsoir, malheureusement, je n'ai aucune idée quant à la possibilité d'emprunter cette voie pour piéton à vélo ... 😮

par contre, si je devais faire ce parcours je prendrais l'itinéraire suivant :

http://www.openrunner.com/index.php?id=94295

bonne route ...

Similar discussions

You might also like