oupela!... que de trajet!...:)
salut Thierry,
Je ne vais pas pouvoir te renseigner pour la party ferry rosckoff-cork (j'ai pris une fois leferry et c'etait Rosslare-Cherbourg).
Une fois à Cork, il n'y a pas grand chose d'adapte au velo, faudra que tu suives les panneaux et roules entre les vehicules et le trottoir ou les bords de route...enfin, je ne connais pas suffisemment Cork pr connaitre les raccourcis, peut-etre que certains pourraient mieux te renseigner que moi pour ca.
La ou je peux te renseigner, c'est pour ton trajet cork-westport en train...serieusement, bon courage... compte 7-8heures, le mieux c'est que tu ailles directement jusqu'a Dublin (Heuston station, c'est le terminus), comptes 3-4heures depuis Cork selon la ligne que tu prends et l'heure. A dublin, tu prends un train pour Westport, encore environs 4heures de train. Il n'y a pas des trains super souvent pour westport (moins souvent que Galway). le mieux, c'est que tu ailles sur le site d'irishrail.ie
http://www.irishrail.ie/
tu rentres cork et destination westport, le jour que tu veux, et t'auras toutes les possibilites (pas tjs fiables). sinon, une fois a la gare de Cork, tu demandes les petits depliants d'horaires, pas tjs simples a comprendre qd on n'a pas l'habitude cependant.
Pas besoin de reserver, de toute maniere, tu peux pas reserver en ligne. pis ca sert a rien de reserver, y a pas de numeros de siege sur ton ticket, tu te mets ou tu veux, la ou y a de la place (attention, le vendredi soir c'est sur booke, arrive en avance si tu ne veux pas faire le trajet entre deux wagons).
Pour les velos, ouai, t'as pas besoin de demander, on te fera pas chier avec ca, normallement ca passe, les irlandais sont tout sauf casse-couilles :) tu t'en apercevras vite de toute maniere apres 5minutes de portables qui sonnent sans arret dans le wagon, ou les odeurs de frites, de chips ou de biere qui embaument (encore une fois, surtout le vendredi soir et le dimanche soir)..
Les reseaux ferroviaire irlandais n'est pas ce qu'il y a de mieux ms y a pire et pis pour te faire cork-westport directement, c'est certainement plus court que par le bus!... ici, on ne compte pas les distances en Kms ms en temps... :)
enjoy!
Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !