Festival de montgolfières à Taunggyi (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'envisage de me rendre au festival de montgolfières à Taunggyi en novembre 2016.

J'ai vu sur internet que c'était unique mais n'est-ce-pas trop dangereux ?

Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet : sécurité, le monde......

Merci

Véronique
BO Bof Veteran ·
Salut Véronique,

Disons qu'en Birmanie, les normes de sécurité ne sont pas les mêmes que chez nous. Mais libre à toi de t'approcher plus ou moins de la zone de préparation et de lâcher des ballons. Personnellement, je pouvais difficilement être plus près! 😏

Sinon, que dire... à part que c'est absolument extraordinaire! L'une des nuits les plus incroyables de toute ma vie (si si). En octobre 2014, je n'y ai croisé qu'un couple de touristes étrangers. Sinon, que des locaux terriblement sympathiques et bienveillants. Il y a foule, bien sûr, mais rien à craindre de ce côté-là.

A ta place, je n'hésiterais pas.
RO Rozat ·
Merci pour les infos !!

Je pense que nous irons à ce festival : reste à convaincre les amis !

Bonne journée
AL Alzako68 Regular ·
bonjour, Je partage totalement l'enthousiasme de "Bof" Ce serait franchement dommage de ne pas y aller. L'ambiance est bon enfant. Beaucoup de monde, mais le terrain d'où sont envoyés les ballons est vaste, pas de bousculade (pas même quand il a fallu courir parce qu'un feux d'artifice s'est déclenché trop tôt après le décollage), rien à voir avec les foules parisiennes agglutinées lors de grands spectacles. On peut bouger, se promener, boire une bière ou manger un morceau. Le spectacle est impressionnant, les ballons de toute beauté. Du travail fignolé ! Je vous conseille, au moins pour un envol, de vous approcher pour voir leur préparation, le gonflage, l'allumage de toutes les petites bougies, le sérieux et la concentration de ceux qui le finalisent; le décollage est majestueux ... (En attendant que la nuit tombe, si vous êtes fan, une fête foraine sur le côté mérite un coup d’œil) En 2015, il y avait inflation sur les européens présents, au moins une douzaine de couples ou groupe ... Curieusement, peu de publicité pour ce festival. Faites le forcing auprès de vos amis ... ça changera des pagodes 😉 Cordialement A+ CL
BO Bof Veteran ·
En 2015, il y avait inflation sur les européens présents, au moins une douzaine de couples ou groupe ...

En 2015, le festival tombait à la fin novembre (un mois plus tard qu'en 2014), en haute-saison touristique. Ceci explique cela.
AL Alzako68 Regular ·
bonjour, c'est exact. Cette année, il devrait donc y avoir déflation .. Quand je parlais d'inflation, c'était ironique, une soixantaine de touristes mêlée à une foule d'au moins un millier (ou plus ??) de Birmans, ça fait toujours très peu, pour un spectacle de cette envergure. 🙂A+ CL
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir à tous, Nous souhaitons aller au festival de Taunggyi en novembre prochain. Nous avons lu que les dates cette année étaient du 5 au 11 novembre. - Est-ce que vous conseillez d'y être spécialement le dernier soir ? Ou bien tous les soirs sont aussi intéressants ? - Est-ce que vous conseillez d'y passer une journée + une soirée, ou bien plus longtemps ? - Pour finir, avez-vous un hébergement à recommander ? (Nous sommes une famille avec 2 enfants tout terrain qui ont une grande habitude du voyage) Merci !
BO Bof Veteran ·
Personnellement, je n'y étais pas les derniers soirs (finales), mais pendant les "qualifications" et c'était déjà très impressionnant.

Je ne suis resté qu'une soirée sur place, mais j'en ai profité à fond. A noter qu'il ne doit pas se passer grand chose en journée, à mon avis. Il faut y aller à la nuit tombée, d'abord pour la fête foraine puis pour les lâchers de ballons, bien sûr.

Concernant l'hôtel, j'avais choisi le premier venu à prix raisonnable, près du centre-ville. Je n'ai plus le nom en tête.

En bonus, un petit montage vidéo de cette incroyable expérience:

https://www.youtube.com/watch?v=OucUL7IUxxo&list=PLiys-qgEC5dtpSsZz4rYYihkFApQUm8nj&index=9&t=0s
SA Sabinamgf Regular ·
🙂ouaouh..... Clap. Clap. Clap. Clap.... Bravo pour le montage ! On regrette de ne pas pouvoir y participer
CR Croquignol Veteran ·
Merci pour ta réponse enthousiaste. Je pensais au départ y rester deux soirées. Pour les activités de la journée, il y a apparemment un concours de tissage pour offrir le plus beau vêtement au Bouddha, etc. Après j'espère qu'il y a aussi moyen de se balader autour de la ville.

Hôtel : je ne connais pas la Birmanie, y a t il un moyen de réserver un hôtel à l'avance, autrement que par téléphone ? Car je lis que pendant le festival les hébergements risquent d'afficher complet.

Merci encore pour tes réponses et bravo pour la belle vidéo

Julien
OB Obeoandpai Globetrotter ·
un petit montage vidéo de cette incroyable expérience

Incroyable, le mot est faible

Pour filmer de cette façon, il faut avoir un sens aiguisé du voyage

et un profond intérêt pour le pays et sa population.

Belle immersion et merci pour le partage 🙂

accessoirement, tu filmes avec quel matériel ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Bof Veteran ·
Merci pour vos compliments! Ça reste très amateur, comme vidéo.

accessoirement, tu filmes avec quel matériel ?

A l'époque, j'utilisais mon réflex, à savoir un Canon EOS 70D. Je suis passé au 80D depuis, mais je filme désormais avec une caméra stabilisée DJI Osmo Pocket. 😉

Similar discussions

You might also like