Festivités de Songkarn (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello,

nos tickets sont bookes pour bangkok le 12 avril, sans savoir ke cetait pilpoil le debut des festivites du 1er de l`an.Bon pour nous cest notre premiere en thailande et ca me fait plutot plaisir darriver a ce moment la, jaimerais savoir (plus par impatience!) comment ca se passe las bas(fete generale, festivites locales...)bref jaimerais kkles temoignages de ceux ki y etaient pour les annees passes... merci d`avance et encore merci a toi pour ces precieuses infos ki mont aidee a preparer un ptit peu(pas trop kan meme)ce voyage... belle journee a tous
KA Kamanaki ·
salut, vf dans sa fonction ' recherche " peut te donner des tas d' indications. Tu peux aussi aller voir les sites des membres tels que Sawadie et voyageurasi, je suppose que tu vas y trouver ton bonheur. Des sites d' autres membres aussi, tous ne me viennent pas à l' esprit. DSL. bon voyage. Michel
FR Frenchietrip Regular ·
oups javais oublie cette fameuse fonction😊
SA Sawadie Veteran ·
Hello futur amoureux de la Thailande 😛,

Voici pour les Fêtes Thai

et pour Songkran

Amuse toi bien mais fait gaffe à ton matos numérique 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
merci bien sawadie, jy vais de suite🙂
SA Salsa3 Globetrotter ·
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
superbe..ele va dou et ou cette procession? ce genre d`evenements minteresse vraiment merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardes ce post de l'ami barbot pour mieux comprendre 😉 Sinon y a toujours Wiki 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
c'est à Chiang Maï, mais dans d'autres villes il y a aussi des processions. Celle de Nong Khaï est très bien aussi. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
VO Voyageurasi Veteran ·
Du religieux, de la famille au populaire :

11 posts :

http://voyageurasie.canalblog.com/archives/songkran__nouvel_an_bouddhiste_/index.html

TH Thuan Globetrotter ·
très bonne les 2 policier ..... chapeau 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salsa3 Globetrotter ·
+1, et on remarque qu'ils sont efficacement armés pour défendre la banque qui se trouve derrière eux.😉
TH Thuan Globetrotter ·
exact j'adore ce genre de photo qui raconte une histoire rien que sur un cliché ........ < abas les coucher de soleil ..!!!.. >
VO Voyageurasi Veteran ·
exact j'adore ce genre de photo qui raconte une histoire rien que sur un cliché ........ < a bas les coucher de soleil ..!!!.. >

MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Salsa, hello tout le monde 😛

Eh bien moi, j' aime particulièrement la 2. cet adorable petit enfant.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
par contre celle la est nul
VO Voyageurasi Veteran ·
par contre celle la est nul

bien maître
FL Flipflop Globetrotter ·
bien maître

http://www.youtube.com/watch?v=kCBzLPgLRWs
VO Voyageurasi Veteran ·
cet adorable petit enfant.

salut miss CC un coté de songkran que j aime particulierement si l on en croit l'impregnation de sa culture si jeune, deviendra vite un petit scarabée avec toute la sagesse asiatique

bonne fin de journée

IR Iradium Veteran ·
Voyageurasi, e🙂😉

Contrairement à Thuan, je trouve la photo phallique magnifique😛
SA Salsa3 Globetrotter ·
Contrairement à Thuan, je trouve la photo phallique magnifique

ça fait rêver hein irradium ? 😛
IR Iradium Veteran ·
🙂Salut cher Salsa, je réalise mes rêves...😉
PR Prachya ·
Bonjour.

Songkran !!! C'est le nouvel an bouddhiste. Je profite de cette période pour fuir la Thaïlande. Si tu veux vraiment profiter de cette fête, il faut aller à Chiang Mai http://www.tourismethaifr.com/ . Pour les autres villes, renseigne toi à ton hôtel. Seules les processions religieuses sont intéressantes. Pour le reste, dans la rue, c'est un vrai carnage, à tel point que les autorités ont interdit à cette occasion l'utilisation de pompes sous pression qui sont réellement dangereuses. Protège ton téléphone portable. Pour mémoire, ce sont les Samsung qui résistent le mieux. Cette fête religieuse d'origine indienne qui consiste à arroser les Bouddhas, les moines et les anciens de manière respectueuse comme geste de purification et d'allégeance, a été transformée en chahut généralisé avec gaspillage d'eau et d'essence à la clé. A Pattaya, le point d'orgue de cette fête sera le 19 avril. les gens parcourront les grandes artères dans des pick-ups munis de tonneaux d'eau en arrosant tout ce qui bouge. Chutes de motocyclistes et téléphones portables devenus inutilisables et blessés, gâchis d'eau et d'essence, voilà ce que cette fête est devenue dans les grandes villes. Le 18 avril, je pars pour Kuala Lumpur. bonne chance !!!! 🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
a été transformée en chahut généralisé avec gaspillage d'eau et d'essence à la clé. A Pattaya, le point d'orgue de cette fête sera le 19 avril. les gens parcourront les grandes artères dans des pick-ups munis de tonneaux d'eau en arrosant tout ce qui bouge. Chutes de motocyclistes et téléphones portables devenus inutilisables et blessés, gâchis d'eau et d'essence, voilà ce que.............

et le carnaval de rio un bordel a ciel ouvert .. avec ses crimes et violence ..

le 14 juillet . une débauche d'alooliques dans les rue de paris .

bien oui songklang est une fête POPULAIRE importante pour tout les tais .. et pour le bonheur de pas mal de farangs . ( dont je fait partie .. .) es que une tradition n'a pas le droit de changer ?? le principe du bouddhisme est l'évolution .. et non le contraire .

on vois que tu n'ouvre pas trop les yeux, , ( normal il fait les protéger de l'eau .. et protéger le portable ! songkang est extrêmement important pour la jeunesse thaïe qui lors de cette fête est l'occasion pour draguer celle que on aime bien .. je te jeté de l'eau tu me jeté de l'eau . qui est tu . ? a bon ? je te donne mon mail .. on se revois ?

ps ne pas oublier la chemise a fleur bien voyante en vente partout ..😉.
IR Iradium Veteran ·
🙂Si je comprends l'analyse de Thuan, il a plus de chance de se faire draguer lors des festivités de la Songkhran que le jour de la ST-Valentin?😛
TH Thuan Globetrotter ·
ce n'est pas une analyse .. c'est une constatation .. rien que avoir le nombre de naissance 9 mois après .....😛 la st valentine c'est du pur commerciale ...... en comparaison avec songkarn .

puis tu n'est pas trop a la page la st valetin est le jour des amoureux .. songkarn est le jour de la drague .

[
PR Prachya ·
a été transformée en chahut généralisé avec gaspillage d'eau et d'essence à la clé. A Pattaya, le point d'orgue de cette fête sera le 19 avril. les gens parcourront les grandes artères dans des pick-ups munis de tonneaux d'eau en arrosant tout ce qui bouge. Chutes de motocyclistes et téléphones portables devenus inutilisables et blessés, gâchis d'eau et d'essence, voilà ce que.............

et le carnaval de rio un bordel a ciel ouvert .. avec ses crimes et violence ..

le 14 juillet . une débauche d'alooliques dans les rue de paris .

bien oui songklang est une fête POPULAIRE importante pour tout les tais .. et pour le bonheur de pas mal de farangs . ( dont je fait partie .. .) es que une tradition n'a pas le droit de changer ?? le principe du bouddhisme est l'évolution .. et non le contraire .

on vois que tu n'ouvre pas trop les yeux, , ( normal il fait les protéger de l'eau .. et protéger le portable ! songkang est extrêmement important pour la jeunesse thaïe qui lors de cette fête est l'occasion pour draguer celle que on aime bien .. je te jeté de l'eau tu me jeté de l'eau . qui est tu . ? a bon ? je te donne mon mail .. on se revois ?

ps ne pas oublier la chemise a fleur bien voyante en vente partout ..😉.

Un peu suspect, ton texte !! Ne serait que parce que l'on parle de songkran et non de Sonklang. Vu l'orthographe en thaï, même si chaque mot peut avoir une traduction différente, je ne vois pas où tu as pu aller pécher cette orthographe. Personnellement, Je ne connais pas Rio, je ne peux donc pas comparer !!! Quant à Paris, j'y ai vécu pas mal de 14 juillet, et je n'y ai pas vu une débauche d'alcooliques !!! Là, tu nous fais une attaque de trollisme !!! Il faut aller te soigner !!!!
FA Farang61 Globetrotter ·
Pas d'accord sur les Samsung...😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
Il faut aller te soigner !!!! marrant d'utiliser comme arme une faute d' orthographe .. quant on manque d'argument ..😛

Et en rajouter avec une insulte . 🤪 sa vole vraiment très bas .chez toi ...... je comprend que tu fuis cette très belle fête . représentative de l'esprit thaïe << le sanook >

Pas d'accord sur les Samsung... moi non plus . ............

Fujitsu F703i - World's Thinnest Waterproof Phone

BA Barbot Globetrotter ·
Toi aussi tu fais des fautes, dans ton profil au lieu de bien écrire français tu as mis ""Fraznçais""", mdr . 😛 Alors avant de critiquer Thuan corrige tes fautes, sans rancune .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Bobcat Veteran ·
Exact, mais SURTOUT : ne pas oublier la chemise à fleurs la plus colorée possible ( en vente dans tous les Big C et Tesco Lotus avant songkran...)😏😏😏😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thuan Globetrotter ·
avant de critiquer Thuan corrige tes fautes merci khun barbot cela me touche beaucoup, mais étant née handicapé de l'écriture je connais la musique ..... je suis rodé a ces pics qui ne me touche pas ...😛.

attention l'équipe thuan & co . vous attends pour des seaux d'eau si vous avez le malheur de prendre un bateau pour visiter les klongs .. 😉 kaosan c'est beaucoup trop hard pour moi, , , , 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
attention l'équipe thuan & co . vous attends pour un seau d'eau si vous avez le malheur leur de prendre un bateau pour visiter les klongs ..

Yès bien dit et on mettra des chemises à fleurs 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IR Iradium Veteran ·
avant de critiquer Thuan corrige tes fautes merci khun barbot cela me touche beaucoup, mais étant née handicapé de l'écriture je connais la musique ..... je suis rodé a ces pics qui ne me touche pas ...😛.

attention l'équipe thuan & co . vous attends pour des seaux d'eau si vous avez le malheur de prendre un bateau pour visiter les klongs .. 😉 kaosan c'est beaucoup trop hard pour moi, , , , 🤪

===================

Tu as tord Thuan de ne pas fréquenter Kaosan lors des festivités! Les jets d'eau sont très bons: cela raffermit la peau, aide la circulation sanguine et élimine les excès de sébum. Après cela, crois-moi, tu seras tout léger.😛
HM Hmh Globetrotter ·
Quant à moi, je part dans le Sud, mais dans la campagne au centre, authenticité assurée. Faites attention dans les grandes villes. Les filles seules rentrez dans vos hôtels dès 18H00!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PR Prachya ·
Ce que je n'aime surtout pas, ce sont les petits voyous qui travaillent en bande organisée sur les forums et qui poursuivent leurs victimes comme une meute de chiens galeux. Je n'aime pas non plus les gens qui, lorsqu'on parle de la Thaïlande, en profitent pour lâcher des mots comme "bordel" ou "alcooliques", de manière tout à fait pernicieuse, pour ne pas dire vicieuse, en tout cas perverse.
TH Thuan Globetrotter ·
Ce que je n'aime surtout pas, ce sont les petits voyous qui travaillent en bande organisée sur les forums et qui poursuivent leurs victimes comme une meute de chiens galeux. Je n'aime pas non plus les gens qui, lorsqu'on parle de la Thaïlande, en profitent pour lâcher des mots comme "bordel" ou "alcooliques", de manière tout à fait pernicieuse, pour ne pas dire vicieuse, en tout cas perverse.

je crois que tu confond la vie a pattaya et le forum ....... 😉

Tu as tord Thuan de ne pas fréquenter Kaosan lors des festivités! Les jets d'eau sont très bons: cela raffermit la peau, aide la circulation sanguine et élimine les excès de sébum. Après cela, crois-moi, tu seras tout léger. bien vrai mais j'ai déjà donner .. pour l'expérience je laisse cela aux jeunes ...😛

Similar discussions

You might also like