PS: je viens à peine de finir de mettre à jours toutes les formalités administratives bien rébarbatives, histoire d'être en règle avant le départ. Alors si qqun a besoin d'un conseil sur ce passage incontournable dans la préparation d'un voyage, n'hésitez pas je commence à être calé ! (assurance maladie, compte bancaire, ...)
Où fêter Saint Patrick en Irlande?
by Agadmachin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUUUUR,
Je pars faire un petit séjour de qq mois en Irlande, à partir du 1er mars, date à laquelle j'arrive à Dublin. Mon programme c'est de me poser 3 ou 4 jours dans la ville puis vite faire un bout de chemin à travers le pays, en stop par exemple ou autre si les occasions se présentent.
Par contre il me faut absolument trouver l'endroit le plus magique pour fêter la saint Patrick le 17 Mars.
Alors, quelqu'un peut-il me conseiller une ville, une région, ou n'importe quel endroit susceptible de déborder de festivités !
merci d'avance,
à la ciao ciao
PS: je viens à peine de finir de mettre à jours toutes les formalités administratives bien rébarbatives, histoire d'être en règle avant le départ. Alors si qqun a besoin d'un conseil sur ce passage incontournable dans la préparation d'un voyage, n'hésitez pas je commence à être calé ! (assurance maladie, compte bancaire, ...)
PS: je viens à peine de finir de mettre à jours toutes les formalités administratives bien rébarbatives, histoire d'être en règle avant le départ. Alors si qqun a besoin d'un conseil sur ce passage incontournable dans la préparation d'un voyage, n'hésitez pas je commence à être calé ! (assurance maladie, compte bancaire, ...)
"on voyage dés que l'on sort de nos certitudes"
salut!
j(ai fété la st-patrick ds un village paumé vers Wicklow, ambiance sympa; et à dublin (méga ambiance!!!).
Je te recommande dublin, mais booke ton hostel dès maintenant parce que ça se remplit TRES TRES vite.
A dublin, il y a des concerts, des manèges, des expos pendant toute la semaine avant la St Patrick... C'est magique et très vivant. Le jour de la St-Patrick il y a un défilé des écoles de Dublin avec un thème différent chaque année, puis il y a un caïlic, c'est à dire un grand concert gratuit en plein centre de la ville avec des pointures de la musique folklo irlandaise, c'est le top!!!
Je ne peux pas y aller cette année, je t'envie. bon voyage!
A dublin, il y a des concerts, des manèges, des expos pendant toute la semaine avant la St Patrick... C'est magique et très vivant. Le jour de la St-Patrick il y a un défilé des écoles de Dublin avec un thème différent chaque année, puis il y a un caïlic, c'est à dire un grand concert gratuit en plein centre de la ville avec des pointures de la musique folklo irlandaise, c'est le top!!!
Je ne peux pas y aller cette année, je t'envie. bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
Merci beaucoup valérie pour ton info, en gros vaut mieux se retrouver dans une bonne ville si j'ai bien compris. Le problème est que je ne comptais pas la passer à Dublin. En fait je comptais d'ici là rejoindre Galway ou Cork, ville dans lesquelles, à ce que j'ai pu en déduire, c'est plutôt pas mal de s'installer pour quelques mois. Alors qu'en est-il dans ces coins là ? Est-ce qu'ils commencent aussi la semaine qui précède, ont-ils d'autres traditions ?
Je prends tous les renseignements !
ciaociao...........................................................................................................................................😛
ciaociao...........................................................................................................................................😛
"on voyage dés que l'on sort de nos certitudes"
Dia duit,
Dublin c'est la grande parade comme à N-Y, evitez...
Galway c'est pas mal, Westport aussi.
Offrez des Shamrocks, bon trip.
Babou.
WHALLABABOU.
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
salut salut 😉
quelle chance tu as de passer la saint-Patrick en Irlande!je pense quà Dublin tu peux trouver de nombreuses opportunités!moi je me contenterai de me rendre dans un pub vers chez moi!avant de partir pour l'ouest de l'irlande.je me suis pas trop souciée du coté administratif, étant ressortissante de l'UE, mais finalement peux-tu me dire s'il y a qqch d'important à gérer avant le départ..excepté l'assurance?
à bientot dans les contrées irlandaises!
ciao
Le soleil brille à travers la pluie; les buveurs de bière ont de l'esprit, les ballades tristes finissent sur des gigues déchainées...
Yo yo,
Les choses importantes: Vérifie que ta carte bancaire fonctionne bien partout dans l'UE et que tu ne paieras pas de taxe quand tu retires. Le passeport est bien utile, en cas d'ouverture de compte en banque. Si tu pars plus de 3 mois, procure toi une Carte européenne de maladie à la sécu française. C'est en cas d'hospitalisation je crois. Pense aussi à ton téléphone portable français. Je ne vois que ça.
Bon demain c'est la Saint Patrick, ok Dublin n'est pas la ville la plus traditionnelle d'Irlande, mais on fera avec ! Parait que c'est si intense. Trop de touristes je pense.
see you 😉
Les choses importantes: Vérifie que ta carte bancaire fonctionne bien partout dans l'UE et que tu ne paieras pas de taxe quand tu retires. Le passeport est bien utile, en cas d'ouverture de compte en banque. Si tu pars plus de 3 mois, procure toi une Carte européenne de maladie à la sécu française. C'est en cas d'hospitalisation je crois. Pense aussi à ton téléphone portable français. Je ne vois que ça.
Bon demain c'est la Saint Patrick, ok Dublin n'est pas la ville la plus traditionnelle d'Irlande, mais on fera avec ! Parait que c'est si intense. Trop de touristes je pense.
see you 😉
"on voyage dés que l'on sort de nos certitudes"
Salut tout le monde!
je serai à Dublin le 5 aout pour 3 jours, alors j'aimerais savoir quels endroits je dois voir absolument pour en profiter au max?Quels pubs typiquement Irlandais je dois aller pour boire de la VRAIE bonne bière? 😎
je prévois coucher dans un auberge de jeunesse, dois-je réserver le plus tôt possible?
merci
Hello,
Alors pour l'auberge, oui oui oui c'est très très vite qu'il faut réserver. Surtout en haute saison. Sinon moi je te conseille "Isaac hostel", auberge conviviale et pas très chère, proche du centre.
Pour les pubs, yen a tellement que bon... The porterhouse est pas mal, grand, souvent des concerts, font eux-même leur bière. sinon, t'as The Celt, musique traditionnelle et décor convivial. Il y en a beaucoup d'autres, plus ou moins traditionnels, mais n'oublie pas que Dublin n'est pas le meilleur aperçu du pays et de ses coutumes.
see you
PS: La Saint Patrick à Dublin c'est la déception...
Alors pour l'auberge, oui oui oui c'est très très vite qu'il faut réserver. Surtout en haute saison. Sinon moi je te conseille "Isaac hostel", auberge conviviale et pas très chère, proche du centre.
Pour les pubs, yen a tellement que bon... The porterhouse est pas mal, grand, souvent des concerts, font eux-même leur bière. sinon, t'as The Celt, musique traditionnelle et décor convivial. Il y en a beaucoup d'autres, plus ou moins traditionnels, mais n'oublie pas que Dublin n'est pas le meilleur aperçu du pays et de ses coutumes.
see you
PS: La Saint Patrick à Dublin c'est la déception...
"on voyage dés que l'on sort de nos certitudes"
La Bulmers ? Tiens j'ai jamais goûté encore. Tu conseilles ?
"on voyage dés que l'on sort de nos certitudes"
La Smithwicks ah ouai je valide carrément. nettement mois écoeurant que la guiness.
Trop épaisse cette bière légendaire.
la harp, j'ai fais overdose hier soir à la saint Patrick !
sinon, la Miller est un peu fade je trouve pas très cher.
Le cidre par contre ça passe moyen.
d'autres noms à me filer ? j'ai une culture de la boisson assez minable
Le cidre par contre ça passe moyen.
d'autres noms à me filer ? j'ai une culture de la boisson assez minable
"on voyage dés que l'on sort de nos certitudes"
C'est vrai qu'au bout de deux Guinness, je sature... 🤪
Boire une Guinness est très subjectif en réalité... Si tu es satisfait d'un goût dans un pub spécifique, tu penseras que le goût d'une autre Guinness sera beurk ailleurs... Ou meilleure mais dans le pire des cas, c'est souvent la première option qui entre en jeu... De plus, si tu as un barman ou barmaid attitré, des Irlandais peuvent très bien ne demander qu'à ces personnes pour verser la Guinness... Et ça dépend aussi du fût s'il est souvent utilisé ou non...
Je n'ai pas goûté aux autres bières mais tu as aussi la Murphy qui, comme la Guinness, se laisse reposer avant d'être remplie ou la Beamish... On m'avait dit que la Beamish était préférée des végétariens pour sa conservation mais je ne sais plus pour quoi
Il y a aussi la Kilkenny qui est rousse ( ?? ) je crois aussi...
Pour le cidre, il y en diverses sortes et brassées dans le comté de Tipperary ( apparemment, il y a beaucoup de pommes là bas ! ), les seules que je connaisse sont donc Bulmers et Cashel ( un peu plus doux pour ce dernier )...
C'est tout ce dont je me souviens... Tu ne les trouveras cependant pas toutes dans un même pub... Va falloir que tu fasses la tournée 😉😏😏😏
Boire une Guinness est très subjectif en réalité... Si tu es satisfait d'un goût dans un pub spécifique, tu penseras que le goût d'une autre Guinness sera beurk ailleurs... Ou meilleure mais dans le pire des cas, c'est souvent la première option qui entre en jeu... De plus, si tu as un barman ou barmaid attitré, des Irlandais peuvent très bien ne demander qu'à ces personnes pour verser la Guinness... Et ça dépend aussi du fût s'il est souvent utilisé ou non...
Je n'ai pas goûté aux autres bières mais tu as aussi la Murphy qui, comme la Guinness, se laisse reposer avant d'être remplie ou la Beamish... On m'avait dit que la Beamish était préférée des végétariens pour sa conservation mais je ne sais plus pour quoi

Il y a aussi la Kilkenny qui est rousse ( ?? ) je crois aussi...
Pour le cidre, il y en diverses sortes et brassées dans le comté de Tipperary ( apparemment, il y a beaucoup de pommes là bas ! ), les seules que je connaisse sont donc Bulmers et Cashel ( un peu plus doux pour ce dernier )...
C'est tout ce dont je me souviens... Tu ne les trouveras cependant pas toutes dans un même pub... Va falloir que tu fasses la tournée 😉😏😏😏
Thanks a lot !
Il y a aussi le Portherhouse dans Temple Bar qui fait lui même ses propres bières.
Bon je suis arrivé ya pas longtemps alors j'ai encore le temps de découvrir tout plein de saveurs. Et puis au début t plus dans l'esprit on profite on abuse on fait pas gaffe (en gros tu te mine la tête sans chercher à comprendre ce qui a dans ton verre !), et après vient le temps de la dégustation !
"on voyage dés que l'on sort de nos certitudes"
salut!
pourquoi la st patrick à dublin c'est la déception?
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
Le défilé du 17 Mars, reconnaissons le, n'est pas digne d'une capitale. Tellement ennuyeux, trop peu de musiques traditionnelles, des costumes relativemement moches, un enchainement de chars sans queue ni tête. Et comble de l'affaire, au beau milieu de tout venaient s'insérer des publicités pour des groupes télécom ou pour la guiness, . Entre deux chars colorées, une marche de peknos avec des pancartes "smart télécom" ça fait tâche quand même.
Après, j'ai ressenti une lourdeur sur les épaules de tout le public, tellement calme.
Bon ok plus tard dans la journée, quand tu vas vers temple bar, , tu vois que c'est bien le bordel, et c'est marrant. Mais finalement c'est un samedi soir puissante 10, et rien d'autre. Ah si, tu rajoutes des bonnets verts et des fausses barbes oranges sur la tête d'une personne sur deux et tu as une petite touche "originale".
Dublin, mauvais choix...
Non je ne m'attendais pas à ça. Mais j'ai malgré tout passé une excellente journée dont je me souviendrais longtemps je pense !
Non je ne m'attendais pas à ça. Mais j'ai malgré tout passé une excellente journée dont je me souviendrais longtemps je pense !
"on voyage dés que l'on sort de nos certitudes"
Log in first, then come back to this page.










