Feu d'artifice du 14 juillet (2013) à Carcassonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonsoir à tous,

Ayant prévu d'aller à Carcassonne pour assister pour la première fois au feu d'artifice du 14 Juillet, j'aurais aimé avoir quelques conseils : - habitant à Toulouse, à une heure environ de la Cité en temps normal, à quelle heure faut-il y être en tenant compte de la circulation ? - quels sont les meilleurs endroits pour profiter de l'embrasement de la Cité / quels sont ceux à éviter ? - connaîtriez-vous des hôtels ou chambres d'hôtes à me conseiller ? Si oui, quels sont les prix pour une nuit ?

D'avance, merci à tous.
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir à tous,

Ayant prévu d'aller à Carcassonne pour assister pour la première fois au feu d'artifice du 14 Juillet, j'aurais aimé avoir quelques conseils : - habitant à Toulouse, à une heure environ de la Cité en temps normal, à quelle heure faut-il y être en tenant compte de la circulation ? - quels sont les meilleurs endroits pour profiter de l'embrasement de la Cité / quels sont ceux à éviter ? - connaîtriez-vous des hôtels ou chambres d'hôtes à me conseiller ? Si oui, quels sont les prix pour une nuit ?

D'avance, merci à tous.

Bonsoir cher voisin, A quelle heure ? C'est horrible ! Enfin non, le feu d'artifice est magnifique ! Hôtels, chambres d'hôtes et restaurants pris d'assaut parfois un an à l'avance. La circulation, faut au moins compter une heure pour pouvoir sortir ta voiture de Carca. A moins que tu te sois garé bien loin et que tu fasses pas mal de marche à pieds. Les meilleurs endroits dépendront de ton heure d'arrivée, et c'est assez pénible car si tu souhaites garder la bonne place que tu auras trouvée il ne faudra pas en bouger pendant des heures ! Un lieu à éviter pourtant si agréable mais qui ne permet pas une bonne vision à cause des arbres c'est sur cette espèce d'île sur l'Aude. (ou l'Orbieu ?) Bon courage, spectacle à ne pas louper.
HI Hitorogoshi Regular ·
http://www.carcassonne-tourisme.com/carcassonne2.nsf/vueTitre/docVisiterEmbrasementCite1

Bonjour à toi, Libertad,

Je pensais y arriver en début ou milieu d'après-midi, pour profiter un peu de la ville (mais avec la population qui se voit multipliée par 10 à cette occasion, pas sûr que le mot "profiter" ait un quelconque sens...), prendre une chambre, à mon arrivée, pour rentrer Lundi matin, assez tôt, puis en début de soirée, manger dans un restaurant ou prendre quelque chose de rapide à emporter, assister au feu d'artifice puis passer la nuit dans la Cité.

En tout cas, merci pour tes conseils.

Un lien qui parle du sujet, trouvé sur internet (datant de ces dernières années) : http://www.lindependant.fr/2012/07/14/decouvrez-les-meilleurs-endroits-pour-assister-a-l-embrassement-de-le-cite,152644.php

Similar discussions

You might also like