Fille au pair au Canada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous !

Voilà j'aimerai avoir quelques renseignements, depuis un certain temps, l'idée de faire fille aux pairs au Canada grandit dans ma tête !

Apprendre et pouvoir communiquer en anglais voici ma première raison, car ne pas se faire comprendre en voyage c'est vraiment frustrant !

J'aimerai le Canada pour ses grands espaces et pour la mentalité des gens !

Bref j'aimerai avoir des retours d’expériences et aussi savoir par quel organisme étiez vous passez ?

Combien de temps à l'avance faut t'il s'y pendre ? Quel démarche administrative il faut faire ? J'ai une copine qui aimerai partir également est ce possible d’Être dans la même ville ? Y'a t'il des cours d'anglais de prévu ?

Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu !
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. »
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Le programme "au pair" n'existe pas au Canada. Il y a un programme similaire "Aides familiaux résidants" mais les exigences pour y prétendre sont assez élevés: avoir fait une formation de 6 mois autour des enfants ou avoir un an d'expérience à temps plein en tant que baby-sitter ou un métier en lien avec les enfants.

Fée Révée est un organisme sérieux qui permet d'accéder à ce programme. http://www.fee-revee.com/au-pair/devenir-live-in-caregiver-canada/ Il propose aussi d'être "demi pair" en Colombie-Britannique (20h de travail/semaine + cours d'anglais). Là c'est un peu plus facile car, pour ce qui est de l'expérience, seules 2 références sont exigées. Par contre, c'est cher. http://fee-revee.fr/etre-demi-pair/etre-demi-pair-au-canada/

Tu peux aussi partir sans organisme mais il te faudra obtenir un Permis Vacances-Travail (PVT) car tu n'as pas le droit de travailler sans permis de travail. Il n'y a plus de PVT pour 2014 donc il faut attendre la prochaine session (probablement à l'automne 2014 pour partir en 2015).

You might also like