Magali.
Fille au pair aux Etats-Unis
by Choukette34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je voudrais partir pour faire fille au pair mais j'ai une destination privilégiée : les Etats-Unis plus particulièrement Los Angeles.
Donc je voudrais savoir tout d'abord si c'est possible, ensuite où c'est que je peux m'adresser, à quels organismes en tout cas les plus serieux et si quelqu'un veut bien partager son experience avec moi pour que je sache un peu comment ça se passe sur place.De plus, je veux partir là bas pour améliorer mon anglais, c'est mon but seulement, il n'est pas terrible alors est-ce que ça pose un problème?
En tout cas, je vous remercie de me répondre parce que tous vos conseils sont bons à prendre.
Merci.
Magali.
Magali.
Bonjour,
Pour être au pair aux USA il faut passer par un organisme. Il en existe plusieurs. Ma fille est partie avec CALVIN THOMAS, mais il y a aussi STS, APIA.....
http://www.calvin-thomas.com/index.php
Il te faut le BAC ou une équivalence et le permis de conduire. Tu passeras un entretien en anglais et des tests psychologiques. Pour le niveau d'anglais, il faut savoir se débrouiller, c'est tout.Si ton dossier est accepté, il te faudra les références de 3 familles où tu as gardé des enfants, et pour t'occuper d'enfants de moins de 2 ans, il faut en avoir gardé pendant un certain nombre d'heures, il me semble que c'est 200h mini. Certains organismes te demanderont une caution, pour Calvin Thomas c’est 500$. STS n'en demande plus.
Si tu pars aux USA, tu sera payée 157, 95$ la semaine (montant fixé par le gouvernement américain). Tu travailleras 45h maxi par semaine, et tu auras 2 semaines de congés payés pendant ton année. Si tu ne travailles que 30h, tu toucheras la même paye..... Si tu t'occupes d'enfants scolarisés, tu auras du temps de libre pendant tes journées, mais la famille pourra te demander de travailler le samedi. Si tu t'occupes de petits, tu feras tes 45 heures pendant la semaine, mais en principe tu seras tranquille les WE.
Tu auras un visa pour une durée d'1 an, mais tu pourras prolonger ton séjour d'un mois, le 13ème mois, pour voyager aux USA. Ton année d'au pair peut être prolongée de 2 périodes de 6 mois, donc 2 ans au total.
Pour le choix des familles. Ce n'est pas toi qui choisis, mais c'est la famille. Dès que ton dossier est accepté il est mis sur internet, et c'est les familles qui te contactent. Donc en principe tu ne peux pas choisir la région..... (beaucoup d'au pairs rêvent de partir à New York ou en Californie....) Mais tu as toujours la possibilité de refuser une famille......
Ma fille voulait partir en Californie. La 1ère famille qui l'a contactée était de Los Angeles..... Le Rêve..... Mais elle a compris que l'endroit n'était pas l'essentiel.... Puis elle a été contactée par 2 familles de Denver, dans le Colorado, là aussi elle a refusé. Elle a fini par accepter une famille à Seattle et elle s'est occupée d'un bébé, 3 mois à son arrivée. Elle est rentrée en septembre 2006. Elle garde de très bons souvenirs de cette année aux USA, même si sa vie d'au pair n'a pas été rose tous les jours.
Je te mets le lien d'un site où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions :
http://aupairauxusa.easyforum.fr/
Si tu décides de tenter l'aventure, n'oublie pas que c'est une expérience merveilleuse si tout se passe bien.... mais qui peut très vite virer au cauchemar..... (sur le site aupairauxusa tu trouveras beaucoup de mauvaises expériences). Les enfants sont rois aux Etats Unis..... Les familles soutiennent très rarement l'au pair.... Et beaucoup de filles oublient que "au pair" c'est un boulot..... et pas des vacances à pas cher aux USA....
Alors si tu tentes l'expérience, choisis bien la famille. Et pendant tes 2 semaines de congé et ton 13ème mois, tu auras tout le temps de voyager et de visiter la région de tes rêves.
Si tu as d'autres questions. Michèle
Pour être au pair aux USA il faut passer par un organisme. Il en existe plusieurs. Ma fille est partie avec CALVIN THOMAS, mais il y a aussi STS, APIA.....
http://www.calvin-thomas.com/index.php
Il te faut le BAC ou une équivalence et le permis de conduire. Tu passeras un entretien en anglais et des tests psychologiques. Pour le niveau d'anglais, il faut savoir se débrouiller, c'est tout.Si ton dossier est accepté, il te faudra les références de 3 familles où tu as gardé des enfants, et pour t'occuper d'enfants de moins de 2 ans, il faut en avoir gardé pendant un certain nombre d'heures, il me semble que c'est 200h mini. Certains organismes te demanderont une caution, pour Calvin Thomas c’est 500$. STS n'en demande plus.
Si tu pars aux USA, tu sera payée 157, 95$ la semaine (montant fixé par le gouvernement américain). Tu travailleras 45h maxi par semaine, et tu auras 2 semaines de congés payés pendant ton année. Si tu ne travailles que 30h, tu toucheras la même paye..... Si tu t'occupes d'enfants scolarisés, tu auras du temps de libre pendant tes journées, mais la famille pourra te demander de travailler le samedi. Si tu t'occupes de petits, tu feras tes 45 heures pendant la semaine, mais en principe tu seras tranquille les WE.
Tu auras un visa pour une durée d'1 an, mais tu pourras prolonger ton séjour d'un mois, le 13ème mois, pour voyager aux USA. Ton année d'au pair peut être prolongée de 2 périodes de 6 mois, donc 2 ans au total.
Pour le choix des familles. Ce n'est pas toi qui choisis, mais c'est la famille. Dès que ton dossier est accepté il est mis sur internet, et c'est les familles qui te contactent. Donc en principe tu ne peux pas choisir la région..... (beaucoup d'au pairs rêvent de partir à New York ou en Californie....) Mais tu as toujours la possibilité de refuser une famille......
Ma fille voulait partir en Californie. La 1ère famille qui l'a contactée était de Los Angeles..... Le Rêve..... Mais elle a compris que l'endroit n'était pas l'essentiel.... Puis elle a été contactée par 2 familles de Denver, dans le Colorado, là aussi elle a refusé. Elle a fini par accepter une famille à Seattle et elle s'est occupée d'un bébé, 3 mois à son arrivée. Elle est rentrée en septembre 2006. Elle garde de très bons souvenirs de cette année aux USA, même si sa vie d'au pair n'a pas été rose tous les jours.
Je te mets le lien d'un site où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions :
http://aupairauxusa.easyforum.fr/
Si tu décides de tenter l'aventure, n'oublie pas que c'est une expérience merveilleuse si tout se passe bien.... mais qui peut très vite virer au cauchemar..... (sur le site aupairauxusa tu trouveras beaucoup de mauvaises expériences). Les enfants sont rois aux Etats Unis..... Les familles soutiennent très rarement l'au pair.... Et beaucoup de filles oublient que "au pair" c'est un boulot..... et pas des vacances à pas cher aux USA....
Alors si tu tentes l'expérience, choisis bien la famille. Et pendant tes 2 semaines de congé et ton 13ème mois, tu auras tout le temps de voyager et de visiter la région de tes rêves.
Si tu as d'autres questions. Michèle
Quelques Voyages en Photos
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil. C'est vrai que j'aimerais partir à Los Angeles plus exactement mais bon on verra bien, c'est vrai qu'il y a des détails auxquels on ne pense pas forcément, mais les Etats-Unis c'est mon rêve. Je pense repondre a tous les critères, seul hic mon anglais, parce qu'avant tout j'y vais pour l'améliorer... Mais j'aimerais partir que six mois, c'est possible?
Merci beaucoup.
Magali
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil. C'est vrai que j'aimerais partir à Los Angeles plus exactement mais bon on verra bien, c'est vrai qu'il y a des détails auxquels on ne pense pas forcément, mais les Etats-Unis c'est mon rêve. Je pense repondre a tous les critères, seul hic mon anglais, parce qu'avant tout j'y vais pour l'améliorer... Mais j'aimerais partir que six mois, c'est possible?
Merci beaucoup.
Magali
Pour les Etats-Unis, tu t’engages à partir 1 an.
Après, personne ne peux t’obliger à rester…… Tu as des au-pairs qui rentrent au bout de quelques semaines, parce que ça ne leur plait pas, ou parce que ça se passe mal avec la famille.
Mais dans ce cas, c’est toi qui payes ton billet d’avion pour le retour, et si tu as versé une caution, tu la perds (c’est le principe d’une caution !)
Michèle
Après, personne ne peux t’obliger à rester…… Tu as des au-pairs qui rentrent au bout de quelques semaines, parce que ça ne leur plait pas, ou parce que ça se passe mal avec la famille.
Mais dans ce cas, c’est toi qui payes ton billet d’avion pour le retour, et si tu as versé une caution, tu la perds (c’est le principe d’une caution !)
Michèle
Quelques Voyages en Photos
Log in first, then come back to this page.










