Bonjour,
Je te mets le copie-collé de la réponse que j’ai faite plusieurs fois déjà à des jeunes (filles ou garçons) qui se renseignaient pour être au pair aux USA.
Pour l’Angleterre, je ne peux pas te répondre. Mais c’est beaucoup plus facile (pas de visa….)
Pour être au pair aux USA il faut le visa J1 et pour obtenir le visa J1 il faut passer par un organisme officiel. Ma fille est partie avec Calvin Thomas, mais il y a aussi STS, APIA, Cultural Care.....
http://www.calvin-thomas.com/index.phpIl te faut le BAC ou une équivalence (a secondary school graduate, or equivalent) et le permis de conduire. Tu passeras un entretien en anglais et des tests psychologiques. Pour le niveau d'anglais, il faut savoir se débrouiller, sachant qu'il faudra parler aux familles au téléphone (les familles qui sont intéressées par ton profil te contactent par téléphone). Mais rien de bien compliqué, on ne te demande absolument pas d'être bilingue.
Si ton dossier est accepté, il te faudra les références de 3 familles (autres que ta famille) où tu as gardé des enfants, et pour t'occuper d'enfants de moins de 2 ans, il faut en avoir gardé pendant un certain nombre d'heures (il me semble que c'est 200 heures mini).
Actuellement les au pairs touchent 195$ la semaine (montant fixé par le gouvernement américain) pour 45 heures maxi par semaine. Et tu as 2 semaines de congés payés pendant ton année. Si tu ne travailles que 30 heures, tu toucheras la même paye.....
Si tu t'occupes d'enfants scolarisés, tu auras du temps de libre pendant tes journées, mais la famille pourra te demander de travailler le samedi. Si tu t'occupes de petits, tu feras tes 45 heures pendant la semaine, mais en principe tu seras tranquille les WE.
Tu auras un visa pour une durée d'1 an, mais tu pourras prolonger ton séjour d'un mois, le 13ème mois, pour voyager aux USA.
Ton année d'au pair peut être prolongée de 6 mois ou 1 an, donc 2 ans au total.
Pour le choix des familles. Ce n'est pas toi qui choisis, mais c'est la famille. Dès que ton dossier est accepté il est mis en ligne, et ce sont les familles qui te contactent. Donc en principe tu ne peux pas choisir la région. Mais tu as toujours la possibilité de refuser une famille.
Je te mets le lien d'un site où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions :
http://aupairauxusa.easyforum.frTu as le permis, c’est bon. Pour l’âge aussi. Tu as de l’expérience avec les enfants ?
Dans ton cas il faudra commencer par demander si un BEP est une équivalence du BAC. Tu téléphones aux organismes et tu auras ta réponse.
j'ai asser peur de me retrouver dans une famille non compatible...
Je pense que c’est la crainte de tous les jeunes qui se lancent dans cette aventure.
Il ne faut pas se précipiter lors du choix de la famille (ce n’est pas toujours suffisant…), mais si ça se passe mal, tu as un conseiller sur place qui s’occupe de toi et tu pourras toujours changer de famille.
Si tu as des questions, n’hésite pas.
Michèle