Je vais essayer de répondre à tes questions.
Non je n'ai pas été au pair. Ma fille est partie 1 an à
Seattle (2005-2006). Elle s'est occupée d'un bébé de 3 mois à son arrivée.
mais comment fait on pour contacter l'organisme une fois sur places ? car je suppose que le reseau ne passe pas (ou surtaxé) avec nos telephone francais !
Ton téléphone ne te servira à rien aux
USA. Beaucoup trop cher.
Les familles donnent un téléphone à leur au pair (il faut pouvoir joindre la famille en cas de problème avec les enfants....). En général tu peux aussi t’en servir pour tes appels privés aux
USA.
Tu auras un conseiller de ton organisme sur place. Il (elle) interviendra en cas de problème. C’est lui qui te contactera à ton arrivée aux
USA et après tu auras un « meeting » par mois avec les autres au pairs de ton secteur.
devrai-je faire du ménage basic (débarraser la table, ranger, vaisselle etc...) si ce n'est pas convenu entre nous ?
j'ai vu que certain demandai de faire le linge des petit, mais il ne le font pas en meme temps que le leur ?
Oui, c’est prévu dans le programme au pair.
Etre au pair, c’est s’occuper des enfants et de tout ce qui à rapport aux enfants. Tu t’occupes des enfants du matin au soir. En fonction de l’âge, c’est toi qui les réveilles, leur prépares le petit déjeuner, le repas du midi, les emmènes à l’école, aux activés extra scolaires..... La famille peut aussi te demander de leur donner le bain....
Pendant qu’ils sont à l’école, tu ranges leur(s) chambre, la salle de jeu, tu passes l’aspirateur dans leur(s) chambre, dans TA chambre (pendant toute son année, la femme de ménage n’est jamais rentrée dans la chambre de ma fille), tu laves le linge des enfants (et ton linge), tu plies et ranges le linge.... Mais toutes les familles ont un lave linge et un sèche linge.
Souvent les parents quittent la maison le matin sans avoir débarrassé la table du petit déj, sans avoir fait tourner le lave vaisselle, sans avoir vidé le lave vaisselle.....
Ma fille m’a souvent téléphoné « j’en ai mare, ils ne rangent rien ! Le lave vaisselle est plein, ils ne sont même pas capable d’appuyer sur le bouton ! Quand ils sont rentrés vendredi soir toute la cuisine était nickelle, ce matin (lundi matin) tout est à refaire !..... » (Et pourtant c’était une famille super, 5 ans après elle est toujours en contact avec eux. Et c'était pareil pour toutes ses copines. Va sur le forum des au pairs, elles en parlent du lave vaisselle à vider....)
il est possible que j'ai une voiture ? mais les americain sont pas un peux des fous du volan ? je me payerais mon essence moi meme ?
La voiture n’est pas prévue au programme au pair. Tout dépend de la famille. Certaines au pairs ont une voiture à elle pendant toute l’année (pour transporter les enfants et le WE pour les loisirs), d’autres ont la voiture la semaine, rien que pour les enfants. Ma fille avait une copine qui n'avait pas de voiture du tout. Elle faisait tout à pied ou en transports en commun, même avec les enfants. Et le WE elle se faisait véhiculer par les copines qui avaient une voiture.
Pareil pour l’essence. Il n’y a pas de règle. Ma fille payait « son » essence.
Non, les Américains ne sont pas des fous du volant. Ils respectent les limitations de vitesse, s’arrêtent pour laisser passer les piétons..... C’est un plaisir de rouler aux
Etats-Unis. Et les voitures ont toutes des « boites automatiques ».
Mais en fonction de l’Etat où tu seras, tu seras obligée de repasser ton permis. Mais là aussi, rien à voir avec le permis français : tu passes quelques jours après ton inscription et c’est environ 20$ le code et la même chose pour la conduite.... Donc même si le rates une fois, ça ne te ruinera pas.
et quand on va au cinéma ou restaurant etc... je paye pour moi ou c'est eux qui paye ?
S’ils t’invitent à aller au cinéma ou au resto, c’est eux qui payent.
Mais les au pairs vont rarement au cinéma ou au resto avec leur host family.
Quand tu passes toute la semaine avec ton « employeur », que tu habites la maison de ton « employeur » tu as envie de souffler le WE. Et les au pairs se retrouvent entre elles le WE, généralement loinnnnnnnn de la famille, des enfants....
Tu gagnes près de 800$ par mois (nourrie-logée), ça te permet tout de même de profiter un peu de ton année.
Pareil pour les vacances. Certaines familles t’emmènent en vacances avec elles, d’autres non. Mais si tu les accompagnes ce sera généralement pour t’occuper des enfants, au moins quelques heures par jour (leur faire faire la sieste, les garder le soir....).
Mais que ce soit pour le ménage, la voiture, les loisirs... tout dépend de la famille.