Fin de parcours: Krabi ou Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour, à 3 semaines de partir nous avons encore quelques hésitations sur notre fin de parcours dans le Sud. nous passons 3j sur phuket voir des amis, il nous reste ensuite 6/7j et nous hesitons sur notre point de chute entre Krabi et Koh lanta. nous souhaitons nous poser pour rayonner sur les iles autour et profiter d'une belle plage dans un endroit plutôt tranquille. Que nous conseillez-vous ? nous avons déjà 2 adresses sur Lanta, si vous en avez d'autres ainsi que sur Krabi, nous recherchez un hébergement d'un bon confort, bord de plage. Autre conseil, vaut-il mieux repartir de Krabi ou Phuket pour rejoindre Bangkok en avion ?

Merci mille fois pour les réponses...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Si tu cherches le calme Koh Lanta c'est très bien .

Autre conseil, vaut-il mieux repartir de Krabi ou Phuket pour rejoindre Bangkok en avion ?

Pas la peine de revenir sur Phuket , de Krabi tu prends un vol pour Bangkok . Mais attention si c'est pour revenir en France au départ de Bangkok voir que ton avion que tu vas prendre à Krabi atterri bien au bon aéroport selon les compagnies , si bien sur tu pars dans la même journée en provenance de Krabi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Gauchojo ·
je prend note pour KL et nous repartirons donc de Krabi. Nous avons notre vol pour retour en france vers 21h mais envisagions d'être sur Bangkok la veille par crainte d'être trop dans le speed. c'est pas encore arrêté et nous n'avons pas réservé encore la nuit, tu as un avis ? sachons que nous commençons notre séjour par 3 nts BKK. merci bien pour tes infos.
BA Barbot Globetrotter ·
je prend note pour KL et nous repartirons donc de Krabi. Nous avons notre vol pour retour en france vers 21h mais envisagions d'être sur Bangkok la veille par crainte d'être trop dans le speed. c'est pas encore arrêté et nous n'avons pas réservé encore la nuit, tu as un avis ? sachons que nous commençons notre séjour par 3 nts BKK..

Tu as 2 solutions soit tu profites de la plage et prendre l'avion en début d'après midi pour ensuite reprendre ton vol à 21 heures , ou si tu optes d'arriver la veille à Bangkok alors dans ce cas là comme tu vas y être 3 jours en début de ton séjour tu réserves ta chambre déjà à l'avance lorsque tu seras sur place .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Gauchojo ·
c'est vrai que profitez jusqu'au bout nous tente bien, avoir un peu de temps pour peut-etre faire les derniers achats n'est pas mal non plus ! Petit dilemne...qu'il va nous falloir trancher bien vite pour la résa du vol.
BA Barbot Globetrotter ·
c'est vrai que profitez jusqu'au bout nous tente bien, avoir un peu de temps pour peut-etre faire les derniers achats n'est pas mal non plus ! Petit dilemne...qu'il va nous falloir trancher bien vite pour la résa du vol.

Oui faire des achats à Bangkok en fin de séjour c'est bien aussi , pense à aller au MBK le temple du shopping . 😉
GA Gauchojo ·
je note, merci encore pour tes conseils. Très sympa !
PI Pirandy Veteran ·
Réserver la dernière nuit à Bangkok dans le même hôtel que celui de votre arrivée, et vous pourrez leur laisser vos premiers achats, qu'ils vous garderont jusqu'à votre retour 😉
GA Gauchojo ·
Encore un conseil bien précieux, laisser nos achats doit être une pratique habituelle si tu en parles et nous n' y aurions pas pensé ! Merci à toi.
PU Pumpui Globetrotter ·
je laisse même mes bagages parfois. Je prends juste un sac à dos et je pars quelques jours
In the world there are no foreigners, only friends
KI Kineger61 Veteran ·
Encore un conseil bien précieux, laisser nos achats doit être une pratique habituelle si tu en parles et nous n' y aurions pas pensé ! Merci à toi.

Exact! et pour Krabi ou KL un petit bagage cabine sera suffisant et vous fera gagner du temps (même si on n'atteint pas les délais parisiens de récupération des bagages 😕) je garde un bon souvenir de KL ambiance calme http://sanctuarykohlanta.com/ bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
GA Gauchojo ·
Étonnant ! tout semble effectivement fait pour faciliter le séjour...nous sommes impatients ! Merci.
GA Gauchojo ·
Très sympa ton lien, est ce que tu peux me dire si la plage est agréable, avec ou sans rocher et y a t il quelques restaurants dans le coin. Des possibilités de location de scooter pour bouger un peu, bref toutes les infos qui pourraient m être utiles. Déjà un grand merci à toi !
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour le resort est juste devant la plage, très agréable (en 2006) restos accessibles à pieds sur toute la plage.Pour les scooters, à l'époque, il fallait aller "en ville" 10 mn de tuk tuk;ça a pu évoluer bon séjour
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."

Similar discussions

You might also like