Fin des voitures-bar dans les (nouveaux) TGV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Afin de gagner de la place, les nouveaux trains TGV pourraient ne plus avoir de wagon-bar. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
La SNCF ferait bien de s'assurer egalement qu'il n' y ait pas de bar dans ses postes d'aiguillage !!! Cela leur epargnera d'annoncer des " ... incidents d'exploitation .... " ( cf articles recents et revelation du magazine LE POINT )
NI NinoSoldado Veteran ·
Voilà, la SNCF a tout compris, retirer du service c'est comme ça qu'on justifie les augmentations de tarifs et la baisse générale de la qualité des voyages.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

je ne peut qu'applaudir à cette initiative car le bar de TGV: cher, c'est sur et souvent pas terrible, mais si on réfléchi on ne peut qu'aboutir à la conclusion qu'il est pas facile de faire mieux vu le contexte et les contraintes!!

Mais la majeure partie des voyages font moins que 5 heures, on peut tout de même rester 5h sans boire ni manger ...

Pour plus de 5h c'est la traversée de la France en TGV style Lille Nice ou Strasbourg/Toulouse ou Bordeaux!! Ben y a plus qu'à prendre son mal en patience ou emporter un "en cas" ... ou prévoir le voyage en plusieurs étapes!! cela n'arrive tout de même pas tous les jours.

En tous les cas, bon voyage.
JP
GE Getperrier Regular ·
bonjour, dans la même veine de la suppression des bars il y aurait la réintroduction des ventes mobiles en chariot
KU Kujila Globetrotter ·
je ne peut qu'applaudir à cette initiative car le bar de TGV: cher, c'est sur et souvent pas terrible, mais si on réfléchi on ne peut qu'aboutir à la conclusion qu'il est pas facile de faire mieux vu le contexte et les contraintes!!

Je ne suis pas d'accord. c'est un service en moins. Tu peux avoir besoin d'acheter à manger ou à boire si tu as oublié d'en prendre avant de partir ou si tu n'y as pas pensé... ou si tu as envie de manger chaud.

Si tu n'as pas eu l'occasion ou le temps d'acheter à manger avant de prendre le train, les sandwichs en vente dans les gares sont au demeurant tout aussi chers que ceux qu'on trouve à bord !

Mais la majeure partie des voyages font moins que 5 heures, on peut tout de même rester 5h sans boire ni manger ...

Sans les retards ! Il m'est arrivé une fois d'arriver à une heure du matin pour un train qui devait arriver à 21 heures, j'étais bien comptant de pouvoir dîner dans le train !

Ensuite, même sur un trajet de 2 heures, on peut très bien avoir envie d'acheter quelque chose au bar. Si certains n'y vont pas, si certains ont ton raisonnement, ce n'est pas le cas de tout le monde et, quoiqu'il en soit, c'est un service en moins.

Qu'il y ait une voiture bar ne t'oblige pas à y aller. Mais qu'il n'y en ait pas interdit à tout le monde d'en profiter.
NI NinoSoldado Veteran ·
Tout à fait d'accord. Mais la logique économique va prendre le pas sur la logique de service, notion que la SNCF a depuis longtemps sacrifié au grand dam des syndicats qui EUX pensent encore aux clients... Quelle ironie!
KU Kujila Globetrotter ·
Sans les retards ! Il m'est arrivé une fois d'arriver à une heure du matin pour un train qui devait arriver à 21 heures, j'étais bien comptant de pouvoir dîner dans le train !

content bien sûr !

Désolé pour cette magnifique faute vue trop tard pour être corrigée... En même temps, j'avais payé comptant !
SM Smartdogs Veteran ·
" Mais la logique économique va prendre le pas sur la logique de service, notion que la SNCF a depuis longtemps sacrifié au grand dam des syndicats qui EUX pensent encore aux clients... "

T'es sûr de toi, là ? 🤪
" On voyait partout des sardines ... "
KU Kujila Globetrotter ·
" Mais la logique économique va prendre le pas sur la logique de service, notion que la SNCF a depuis longtemps sacrifié au grand dam des syndicats qui EUX pensent encore aux clients... "

Il est vrai que, pour l'ouverture des magasins le dimanche, les syndicats n'ont pensé ni aux salariés, ni aux clients !
SM Smartdogs Veteran ·
Pour rester dans le sujet, je n'interrogeais Ninosoldado que sur sa remarque relative aux syndicats de la SNCF ... il y a déjà assez à dire il me semble ! 🤪
" On voyait partout des sardines ... "
NI NinoSoldado Veteran ·
C'était ironique. J'ai toujours trouvé amusant que ce soit leur grande revendication, la défense du client!

Similar discussions

You might also like