Salut Hannah,
Merci pour ta réponse. (Je suis habituée au tutoiement sur VF, si c'est gênant dis le, et je reformulerai mes phrases avec des vous)
Vous pouvez visiter l'ancien Mellah de Tazzart, et les oasis. On peut longer la palmeraie à pied et découvrir cette region tranquillement.
Ok. On fera ça.
Je ne suis pas certaine d'avoir tout bien suivie:
Pour joindre Foum Zguig depuis Taliouine la route qui passe par Igherm et Tata est splendide, a Igherm il ne faut pas prendre la 1805 mais celle qui est marqué en piste sur la carte Michelin et qui passe par Souk Tieta de Taghmoute. Un peu long, mais des paysages intacts et sauvages, un grenier à Taghmoute et un gîte sympa
Euh, tu veux dire qu'en dehors de la R109 que je comptais emprunter, et de la P1805 il y a encore une 3ème voie qui n'apparait pas sur google map alors? Du coup, je n'ai pas trouvé souk tieta non plus sur la carte, car je n'ai pas de carte michelin du Maroc.
J'ai trouvé ce site qui donne des section de cartes sauf que je suis incapable de savoir comment me repérer dessus, même en posant mon curseur sur les numéros qui laissent apparaitre les noms des régions sus l'extrait de carte. Je ne suis pas assez familiarisée avec la géographie du Maroc pour m'y retrouver sur la carte 100 000ème.

Pourrais-tu me dire quel extrait choisir s'il te plait?
Un peu plus bas sur le site, il y a encore les cartes 50 000ème si c'est plus simple....

Merci encore de ton aide et du lien.
Je vais potasser ton carnet et les infos du lien et je reviens plus tard.
A bientôt.