participer à la vie locale en aidant par exemple à la ferme
Quel est ton niveau de thaï? Moyen? Bon? Excellent? N'espère pas que des fermiers sauront parler autre chose que le thaï, voire aussi le thaï du nord... dans le nord ou le laotien dans le nord-est. Il y a une différence entre avoir une conversation de 5mn essentiellement avec les mains lors d'une rencontre éphémère avec par ex. un commerçant ou un gamin curieux et vivre et travailler h24 dans une famille de locaux.
Et de toutes façons ce n'est pas une activité touristique répandue en
Thaïlande même s'il n'est pas impossible que tu trouves sur le net des sites attrape-couillons prêts à te mettre en rapport avec la "population profonde" pour un prix 5 ou 10 fois supérieur au cout de revient réel.
En outre en
Thaïlande tout travail (quelque soit le nom que tu lui donnes) y compris bénévole, y compris de courte durée, effectué dans le cadre d'un séjour touristique est illégal.
J'aimerais aller a la rencontre de la population et participer à la vie locale
Pas besoin (et compliqué) de participer. Vivre quelques jours au rythme d'un village isolé même sans parler la langue t'apportera déjà beaucoup et c'est un excellent moyen d'aller à la rencontre de la populacione tant dans le village lui-même que lors de balades à pied ou à vélo dans sa campagne environnante, En revanche, si tu veux que le lieu soit éloigné du tourisme il ne faut pas espérer de site majeur à visiter dans le coin. Le principe te convient-il? Si oui des suggestions de villages situés en outre dans un cadre sympa peuvent s'inclure dans une suggestion d'itinéraire.
Je pensais à 29 nuits sur place en raison du visa pour simplifier les choses.
OK. Ce n'est pas un visa mais juste un coup de tampon bien nommé "Visa Exemption" dans le passeport.
Environ combien de nuits sur les 29 (jour ou nuit d'accès inclus)? 6? 7? Moins?
Dès que tu auras répondu aux 2 questions ci-dessus une suggestion d'itinéraire sera envisageable.
Pour l'instant et si je t'ai bien compris (sinon rectifie ou ajoute) tes critères sont:
- campagne, montagne et plage
- pas ou peu d'autres touristes
- authenticité
- rythme de voyageur contemplatif
- pas de vols intérieurs
Novembre est un mois de récolte du riz.
Photos de campagne et de ses habitants ici:
voyageforum.com/...ilandaise-d10760313/