Foire de Nagaur (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je vais faire un voyage au Rajasthan en février/mars, et je viens de découvrir qu'il y avait à ce moment là à Nagaur une importante foire aux bestiaux que l'on compare à celle de Pushkar, avec des éleveurs qui affluent de toute la région, et avec plein de manifestations autour .

Je suis très tentée d'y aller ...

Est ce que quelqu'un y a déjà assisté ?

Racontez moi vos impressions ...

mayama
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou, je n'ai pas assisté personnellement à la foire de Nagaur, je m'étais uniquement arrêtée pour visiter la ville et je garde de superbes souvenirs du marché et de tous ses artisans. Par contre, aux dires de personnes qui ont participé aux deux foires, celle de Nagaur serait beaucoup plus authentique car nettement moins prisée des touristes qui envahissent littéralement la foire de Pushkar.

Amicalement

Sandrine
MA Mayama ·
Merci Sandrineinde

voilà qui me donne fortement envie d'y faire un passage !

mayama
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
FA Fabricia Globetrotter ·
Je confirme les commentaires de Sandrine... J'ai passé quelques heures à Nagaur, en février 2000, et le spectacle du marché aux animaux est très pittoresque et authentique. Il n'y avait que des indiens venus là pour échanger ou vendre toutes sortes de bêtes, des simples volailles jusqu'aux chameaux, et la vieille ville était un kaléidoscope animé éclatant de couleurs, d'odeurs et de beautés.

(Voir photo jointe)

Ne pas manquer la visite intéressante du Fort de Nagaur, qui était en cours de restauration il y a 4 ans...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)

You might also like