citation]tu te poses vraiment des questions matérielles.
🙁dis moi "toukoul" tu parles comme tu as le nez fait ou quoi ? réfléchissons dans la réflexion, posons nous, oublions les status et les "eux y ont ça et pas moi", la question matérielle est de taille que je sache ! dans les dom tom et autres horizons, il y a les endroits "qui vont bien" pour s'en mettre plein les poches et je pense que nous sommes tous conscients quand même !!!!! que les endroits qui font rêver n'apportent pas que du positif et certainement, loin de nous, de rêver nous enrichir là où comme on a lu : "d'autres s'échinent pour y aller qques semaines". Dis moi, avant de partir en vacances, ne prévois tu pas ton budget ? avant de faire construire ta maison, ne prévois tu pas ton budget ? avant de faire un enfant, ne vérifies tu pas ton budget ? tout tourne autour du "billet vert" comme on dit non ? la preuve, regarde, on parle de clandestins, d'insécurité, de manque de culture, le manque le manque tjs le manque, ne penses tu pas que si l'argent ne manquait pas il y aurait moins de "manques" ? moi même je me pose la question "j'ai demandé ma mutation là bas mais vais je y arriver ? si non bahhhh je serais fada de partir pour crever la dalle si ici je suis un minimum épicurienne non ? ahhhh l'épicure ! gourmet sans être gourmand, je suis persuadée que même ces gens là doivent trouver leur bonheur là bas, il leur suffit certainement de chercher les trésors du terroir non ? ne rejette pas celui qui calcule, je privilégie le préventif au curatif et puis, puisque l'on donne du billet à tout va à te lire, aux fonctionnaires, bien heureux sont les locaux qui le récupèrent dans les biens et les services non ? à eux d'exploiter les portefeuilles bien remplis..😏.
Sans salaire indexé ce qui sera ton cas, nous avons vécu à 3 à Nouméa qui est réputée pour ne pas être donnée. 😎pas si malheureux puisque tu sembles être allé de caillou en caillou😎
Si tu te poses ce genre de questions, tu n'es pas sorti de Franchouillardland.
Cela te branche, tu fais ta demande, tes primes et salaires tomberont mieux que d'autres qui s'en sortent sans tes conditions de fonctionnaire de catégorie B. 😇tu connais bien le milieu on dirait "serais tu un ancien qui a oublié"😇 ?
De plus tu as la chance de pouvoir le demander là où d'autres se saignent pour s'offrir quelques semaines.
En dernier lieu, tu n'auras même pas le soucis du logement ( juste une contribution sous forme de retenue sur le salaire puis reversée et non imposable )🤪 J ' AIMERAIS EN LIRE PLUS LA DESSUS 🤪: elle est pas belle la vie ?
Je ne sais dans quelle branche tu es, mais avant de partir tu as droit de plus à un petit briefing sur le comment vivre là où tu vas et tu auras droit à une petite plaquette sur les services auquels vous pourrez faire appel ( garderie, cr��ches, lycée, écoles, cercles, santé, etc... )
Bonne mut.
Edit : une fois sur place, c'est pas la peine de chercher à savoir quand les différentes primes vont tomber car de toutes les façons elles tombent.
De plus vous ne serez pas dans le besoin vu que vous n'aurez rien à avancez ( même le déménagement ni l'avion )🙂EN ES TU BIEN CERTAIN🙂 ?????
MISERE quand on te lit on dirait que le fonctionnaire est la bête à abattre ! n'importe quoi, c'est de la ségrégation ça ! j'ai eu l'occasion de ""discuter"" avec un monsieur très âgé et super obtu ! sais tu sur quel sujet ? il comparaît ceux qu'il traite de "cumulard" et ses enfants voire petits enfants ""mais monsieur, avec tout le respect que je vous dois, admettez que si vos petits enfants devenaient "hauts fonctionnaires", vous seriez le papy le plus fier du monde non ?""
allez, sans rancune, vais continuer à parcourir les posts, je trouverais peut-être de la discussion digne de ce nom
Elle est pas belle la vie ?
"entre tous, ce coin de terre me sourit"