Bonjour,
Les résultats vont bientôt tomber. Alors, collègues enseignants, partageons !!!
Cette discution peut nous aider à tous.
Cordialement et faisons en sorte de faire vivre cet espace.
CORG
Bonjour, à tous.
je me prénomme Pascal 49 ans, je suis très désireux de venir vivre à mayotte.
Je suis boulanger avec une grande expérience, pensez-vous qu'il y a possibilité de trouver un emploi sur l'ile, si oui de qu'elle manière, mis a part l'anpe, que j'ai déjà contacter.
le bon pain et les bon croissants et pleins d'autres bonnes choses, sont ils appréciés?
Si vous avez des contact dans ce domaine, merci de me donner les bons tuyaux.
je remercie d'avance tous le monde.
Mon mari est fonctionnaire de police, et nous aimerions quitter pour qqs courtes années la France.
Nous cherchons des personnes qui peuvent nous indiquer comment ca se passe à Mayotte ?
Profesionnellement : Le travail du fonctionnaire de police ? (brigadier) Salaire ? Logement fonction ? Ou vivre en tant que "policier" sur l'ile ? Déménagement ?
Personnellement : ambiance ? Des écoles correctes ? (maternelle, primaire et college) Violences ? racisme vis à vis des métro. ?..
Merci beaucoup de vos réponses !
Profesionnellement : Le travail du fonctionnaire de police ? (brigadier) Salaire ? Logement fonction ? Ou vivre en tant que "policier" sur l'ile ? Déménagement ?
Personnellement : ambiance ? Des écoles correctes ? (maternelle, primaire et college) Violences ? racisme vis à vis des métro. ?..
Merci beaucoup de vos réponses !
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la faisabilité d'aller vivre à Mayotte pendant deux ans dans les conditions suivantes:
Je suis enseignant et je l'espère muté à Mayotte en 2011. Mais ma compagne (pacsés) n'est pas fonctionnaire. Pourra-t-elle trouver un travail (elle est responsable de boutique prèt à porter en métropole... mais elle peut probablement s'adapter à autre chose)?
De plus nous avons un fils qui aura 2 ans lors de notre arrivée à Mayotte. Je pense à trouver un nounou par exemple, est-ce faisable, combien cela coute-t-il etc... ?
Enfin, Mayotte va devenir un département français en 2011, cela change-t-il quoique concrètement??
Merci de vos réponses.
Ben
Je suis enseignant et je l'espère muté à Mayotte en 2011. Mais ma compagne (pacsés) n'est pas fonctionnaire. Pourra-t-elle trouver un travail (elle est responsable de boutique prèt à porter en métropole... mais elle peut probablement s'adapter à autre chose)?
De plus nous avons un fils qui aura 2 ans lors de notre arrivée à Mayotte. Je pense à trouver un nounou par exemple, est-ce faisable, combien cela coute-t-il etc... ?
Enfin, Mayotte va devenir un département français en 2011, cela change-t-il quoique concrètement??
Merci de vos réponses.
Ben
Bonjour,
Je suis fonctionnaire et je risque d'être affecté à Mayotte en août 2009.
Ma conjointe est anglaise et ne maîtrise pas encore bien la langue francaise...
Cependant, elle est trilingue (anglais, allemand et russe) et elle est actuellement prof d'anglais à l'étranger alors je pense qu'elle n'aura pas vraiment de grandes difficultés pour apprendre le francais.
J'aimerais savoir si il existe à Mayotte, tout comme il existe dans certaines villes de la métropole, des établissements pour adultes d'apprentissage de la langue francaise pour les étrangers (du type Alliance Francaise...). Je pense qu'il existe des structures pour les locaux (mahorais, comoriens...) et que les professeurs dispensent les cours en arabe... mais pour une anglaise?
Il reste bien evidemment la solution des cours particuliers mais cette solution va certainement se révéler onéreuse à la longue... 🙂
Je vous remercie par avance pour vos réponses ou conseils! 😉
Bonjour!
Je suis fonctionnaire de Police en région parisienne et compte partir à MAYOTTE premier semestre 2008! Marié et papa de deux enfants (2 ans et 6 ans), ma femme et moi nous posons beaucoup de questions qui nous freinent dans notre décision de partir, même si nous en mourrons d'envie!
Je vous demanderai de nous répondre avec objectivité car même si je sais que Mayotte et une île magnifique (lbeau lagon, faune et flore excpetionnelee), ça ne fait pas tout.
Quatre thèmes nous préocupent:
LE LOGEMENT: est il vraiment galère de trouver un logement avec au moins deux chambres?
Les loyers sont ils si élevés que cela! Trouve t on beaucoup de meublés à Mayotte!
LES GARDES D'ENFANTS: Ya t il des assistantes maternelles agrées où si ce n'est pas le cas, quel est le mode de garde d'enfants là bas? Et quels sont leurs honoraires?
LE TRAVAIL DANS LE PRIVE: Ma femme a un diplome d'auxiliaire de puériculture et travaille actuellement comme aide soignante en maison de retraite, y a t il du boulot dans ce secteur a Mayotte? Quel est le secteur qui recrute le plus? Voila une petite partie des questions que nous nous posons!
LES QUALITES DE SOINS: Faut il attendre 4 heures dans la salle d'attente d'un médecin avant de se faire examiner! La sécu est elle en place?
Enfin, moi, et la, ceux qui pourront me répondre seront peu nombreux, j'aimerai savoir ce que donne le métier de policier sur cet île! Je me doute que ce doit être différent de la métrople. Je voudrai connaître les coté positif et négatif de la vie à Mayotte dans le contexte professionnel! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!
LES GARDES D'ENFANTS: Ya t il des assistantes maternelles agrées où si ce n'est pas le cas, quel est le mode de garde d'enfants là bas? Et quels sont leurs honoraires?
LE TRAVAIL DANS LE PRIVE: Ma femme a un diplome d'auxiliaire de puériculture et travaille actuellement comme aide soignante en maison de retraite, y a t il du boulot dans ce secteur a Mayotte? Quel est le secteur qui recrute le plus? Voila une petite partie des questions que nous nous posons!
LES QUALITES DE SOINS: Faut il attendre 4 heures dans la salle d'attente d'un médecin avant de se faire examiner! La sécu est elle en place?
Enfin, moi, et la, ceux qui pourront me répondre seront peu nombreux, j'aimerai savoir ce que donne le métier de policier sur cet île! Je me doute que ce doit être différent de la métrople. Je voudrai connaître les coté positif et négatif de la vie à Mayotte dans le contexte professionnel! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!
bonsoir à tous! je me suis decidé avec ma compagne de faire ma demande de mutation pour mayotte.
Je suis fonctionnaire de police et j'ai répondu à l'appel d'offre "vivier ".
Qui peut me donner un peu plus de renseignement concernant l'entretien de séléction ainsi que sur le logement sur place.
Merci par avance.
PS: qui sait le nombre de demande pour cette destination?
Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaiterais avoir des renseigneents sur la qualité des logements que la direction de l'equipement propose à ces fonctionnaire mutés a Mamoudzou. Il y a plusieurs quartiers et j'ai également entendu dire qu'il y avait pas mal de cambriolage sur place, ce qui m'inquiète un peu.. De plus je voudrais savoir s'il est facile pour un fonctionnaire blanc (d'origine magrébine) de si'ntégrer a la population et de se faire des amis ?
Merci a toutes celles ou tous ceux qui se donneront la peine de me repondre !
Je souhaiterais avoir des renseigneents sur la qualité des logements que la direction de l'equipement propose à ces fonctionnaire mutés a Mamoudzou. Il y a plusieurs quartiers et j'ai également entendu dire qu'il y avait pas mal de cambriolage sur place, ce qui m'inquiète un peu.. De plus je voudrais savoir s'il est facile pour un fonctionnaire blanc (d'origine magrébine) de si'ntégrer a la population et de se faire des amis ?
Merci a toutes celles ou tous ceux qui se donneront la peine de me repondre !
Salut !
J'ai lu quelques messages mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche. J'aimerais savoir si il est possible sans être fonctionnaire de travailler un peu sur Mayotte. Dans la restauration. Quels sont les salaires auxquels je doit m'attendre à être payer (suffiront-ils à vivre sur place ?)? A quels endroits de l'île se trouvent la concentration touristique ? Mis à part les résorts y-a-t'il des resto ou bar où je peux trouver du travail ?
J'inclus certainement Mayotte dans mon parcours Paris-Kenya-Mayotte-Madagascar-Paris. Je n'aspire pas forcemment à gagner le budget pour Madagascar à Mayotte mais je ne veux pas perdre mon budget non plus !Merci pour les infos.
Karine
PS. : Question qui n'a rien à voir : Y-a-t'il des campings sympas où je pourrais planter ma tente autour de l'île ?
PS. : Question qui n'a rien à voir : Y-a-t'il des campings sympas où je pourrais planter ma tente autour de l'île ?
Bonjours, je suis sur le point de faire mes voeux de mutation et j'ai besoin d'info concernant le coût de la vie à Mayotte, par ex une connexion internet? la cable?
Merci d'avance
mon mari vient de faire une demande de mutation pour mayotte !! il aura sa réponse en déc 2006 !! nous nous posons maintes questions au sujet des conditions de vie sur place !!Mon mari est fonctionnaire et va sans doute travailler sur petite terre !! nous allons devoir trouver un logement dans cette partie de l'île, est- ce facile de se loger et à quels tarifs en général, par ex pour trois personnes ??!! nous avons une fille qui devra faire son cm2 sur place, y a t-il une école privée sur petite terre à laquelle nous pouvon l'inscrire ?? pour finir est- ce mieux de faire venir un véhicule de métropole et quel type convient le mieux ?voilà nous aimerions connaître un peu le climat général de l'île, les relations entre communautés etc... on parle souvent sur certains sites, d'insécurité, de vols !!! pouvons nous en tant que métro nous promener partout et parfois en soirée sans craintes !! voilà nos interrogations !! merci pour vos reponses et à bientôt !!!
Bonjour,
Je vais être muté en compagnie de ma famille à Mayotte. Pendant 4 ans, vers le mois de juin 2014. Ma famille se compose de moi + ma femme, d'un ado de 14 ans + jumeaux de 7 ans. Je souhaiterai savoir si l'île est dangereuse ou pas. Comme je lis tout et n'importe quoi sur Mayotte, je m'inquiète pour la sécurité de ma famille.
Cordialement,
Davy
Bonjour,
Je propose ma maison à garder (comme à chacun de mes départs en vacances) sur Mayotte du 29 avril au 08 mai 2012.
C'est une maison en rez de chaussée, avec 3 grandes chambres, un grand salon, cuisine équipée, douche avec eau chaude, petite terrasse à l'avant, située à Combani. Combani est au centre de Mayotte, à env 15/20 min de Mamoudzou. Sur place, une boulangerie, une pharmacie, un médecin, la poste, et de quoi faire les courses. En échange je demande juste de remplir la gamelle de croquettes du chat.
Merci de me contacter si intéressé.
Cordialement,
Je propose ma maison à garder (comme à chacun de mes départs en vacances) sur Mayotte du 29 avril au 08 mai 2012.
C'est une maison en rez de chaussée, avec 3 grandes chambres, un grand salon, cuisine équipée, douche avec eau chaude, petite terrasse à l'avant, située à Combani. Combani est au centre de Mayotte, à env 15/20 min de Mamoudzou. Sur place, une boulangerie, une pharmacie, un médecin, la poste, et de quoi faire les courses. En échange je demande juste de remplir la gamelle de croquettes du chat.
Merci de me contacter si intéressé.
Cordialement,
je dois choisir entre partir travailler en polynésie française ou à Mayotte, je chercher l'avis de personnes ayant vécus dans l'un ou l'autre de ces lieux pour me faire mon avis perso!
De plus , j'aimerai avoir l'avis de ceux qui pont vécu sur ces iles concernant la petitesse du territoire, n'a t-on pas l'impression de ce sentir confiné , presque emprisonné? isolé? Y a t-il le même confort qu'en métropole concernant internet, logement, nourriture? Voilà j'hésite à me lancer dans cette aventure mais j'en ai très envie également , envie d'ailleurs, de vivre autre chose! merci de vos avis !
De plus , j'aimerai avoir l'avis de ceux qui pont vécu sur ces iles concernant la petitesse du territoire, n'a t-on pas l'impression de ce sentir confiné , presque emprisonné? isolé? Y a t-il le même confort qu'en métropole concernant internet, logement, nourriture? Voilà j'hésite à me lancer dans cette aventure mais j'en ai très envie également , envie d'ailleurs, de vivre autre chose! merci de vos avis !
Bonjour !
j' aimerai savoir si une ortho a du travail en s'installant a mayotte
je recherche des témoignages d'ortho qui aurait tenté l'expérience et des témoignages de locaux qui pourraient me guider sur ce sujet.
si qn connait un lien aussi
j' ai soif de tout savoir!
merci bcp
Bonjour à tous,
Je suis infirmière... à cayenne et je cherche des infos, des tuyaux sur les mut vers mayotte.
Alors si certains d'entre vous en ont je suis preneuse.
merci d'avance nathalie
Je suis infirmière... à cayenne et je cherche des infos, des tuyaux sur les mut vers mayotte.
Alors si certains d'entre vous en ont je suis preneuse.
merci d'avance nathalie
mutés à mayotte, nous devons y être cet été ; beaucoup de questions se bousculent...logement, voiture à acheter sur place, déménagement ou pas?
tous les conseils et astuces seront bienvenus
merci d'avance!
Bonjour
Je suis infirmière titulaire sur Paris. J' ai contacté le chu de Mamoudzou, qui me propose un cdd d 'un an dans deux services différents. Cependant je suis plus intéressée par une mutation. Pouvez-vous me dire à quels avantages ai-je le droit avec un cdd par rapport à la mutation?
En vous remercianr d'avance.
Bonjour à tous,
Voilà je mute pour janvier 2011 au Centre Hospitalier de Mayotte (Préparatrice en Pharmacie) Je ne trouve pas de forum de date récente donc j'engage une nvelle conversation !
En tant que "blanche de métropole" (pardon pour le terme employé...) dans le secteur hospitalier, l'intégration est bonne ? et auprès de la population mahoraise ? j'ai entendu dire qu'il y avait bcp de vols et d'agressions sur l'île...Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Je suis ouverte d'esprit mais étant seule à partir, j'ai un peu peur j'avoue !
J'ai lu de tout sur les forums, du bon et du très mauvais... De plus Mayotte devient un Dom, donc plus du tout d'avantage sur les impôts je suppose ?
Question pratique, je ne trouve aucun site pour trouver un logement sur l'île... Quels st vos conseils ?
Je sais que la vie est cher mais moi je pars pour un changement de vie radicale mais ne souhaite pas déprimer lol je cherche la nature et le dépaysement et l'amusement aussi !
Y a t il des endroits pour faire la fête à Mayotte ? je ne cherche bien entendu pas sortir ds des endroits qui ressemblent à la metropole !
Voila merci pour vos réponses ! j'espère qu'elles seront nbreuses !
Elodie, 27 ans de Dijon
Voilà je mute pour janvier 2011 au Centre Hospitalier de Mayotte (Préparatrice en Pharmacie) Je ne trouve pas de forum de date récente donc j'engage une nvelle conversation !
En tant que "blanche de métropole" (pardon pour le terme employé...) dans le secteur hospitalier, l'intégration est bonne ? et auprès de la population mahoraise ? j'ai entendu dire qu'il y avait bcp de vols et d'agressions sur l'île...Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Je suis ouverte d'esprit mais étant seule à partir, j'ai un peu peur j'avoue !
J'ai lu de tout sur les forums, du bon et du très mauvais... De plus Mayotte devient un Dom, donc plus du tout d'avantage sur les impôts je suppose ?
Question pratique, je ne trouve aucun site pour trouver un logement sur l'île... Quels st vos conseils ?
Je sais que la vie est cher mais moi je pars pour un changement de vie radicale mais ne souhaite pas déprimer lol je cherche la nature et le dépaysement et l'amusement aussi !
Y a t il des endroits pour faire la fête à Mayotte ? je ne cherche bien entendu pas sortir ds des endroits qui ressemblent à la metropole !
Voila merci pour vos réponses ! j'espère qu'elles seront nbreuses !
Elodie, 27 ans de Dijon
Bonjour à tous,
J"ai une proposition d emploi à Mayotte qui m'interesse particulièrement, j'aimerais tenter l'experience! la question qui me turlupine est la suivante : "esst ce risqué pour une femme de partir habiter seule à Mayotte?" je n'ai aucune connaissance là bas... d avance merci de vos réponses!
J"ai une proposition d emploi à Mayotte qui m'interesse particulièrement, j'aimerais tenter l'experience! la question qui me turlupine est la suivante : "esst ce risqué pour une femme de partir habiter seule à Mayotte?" je n'ai aucune connaissance là bas... d avance merci de vos réponses!
Bonjour,
Mon pacsé et moi, nous souhaitons partir nous installer à Mayotte. Mon compagnon est informaticien, et il se demande s'il est possible ou non, facile ou non de trouver un emploi d'informaticien dans l'île.
D'autre part, si vous avez des contacts, ça serait super sympa de nous en faire profiter !
Merci d'avance pour toutes les infos que vous nous donnerez !
Mon pacsé et moi, nous souhaitons partir nous installer à Mayotte. Mon compagnon est informaticien, et il se demande s'il est possible ou non, facile ou non de trouver un emploi d'informaticien dans l'île.
D'autre part, si vous avez des contacts, ça serait super sympa de nous en faire profiter !
Merci d'avance pour toutes les infos que vous nous donnerez !
bonjour,
Je me pose la question de déménager vers mayotte ou aux alentours. J'ai une formation en chimie et génie chimique/génie des procédés. Est ce que qqu est au courant de la présence d'industries chimiques dans le coin? Ou bien y a t il du travail en tant qu'ingénieur?
Ou finalement, en changeant de branche, est il difficile de trouver du travail si l'on accepte tout?
merci bcp pour vos réponses😏
merci bcp pour vos réponses😏
Salut,
Je suis passé par là il y a 1an.
Réfléchi bien avant de demander ta mutation !!!!!!!!!
Voici pourquoi :
1 - Mayotte est extrêmement polluée. Les déchets se trouvent partout, pas de système de ramassage d'ordure efficace, bonjour les odeurs et l'hygiène (elle est loin la carte postale !!!)
2 - l'indemnité d'éloignement est versée systématiquement avec retard et elle est calculée sur le traitement net et non brut (11, 5 mois). Il faut donc retrancher les charges 2 fois !!!!, environ 25%
3 - IFCR, c'est environ 8000 euros pour une famille avec 2 enfants . Attention au frais réels de déménagement (environ 7000 euros). Tu es obligé d'emmener tes meubles et ta bagnole (ici, contrairement à la légende, tout est hyper cher, meuble, électroménager, voiture ...)
4 - le coût de la vie est prohibitif!!!!!!!!!!!!! l'indemnité d'éloignement et l'IFCR te servent tout juste à avoir le même niveau de vie qu'en métropole. en plus, le racisme ambiant fait que les prix pour les insulaires et les prix pour les blancs ne sont pas les mêmes - vive l'arnaque !!!
5 - Le logement c'est la galère - la société SIM te fait payer des frais de réservation non justifiés - tu es obligé d'accepter un logement pourri au début et changer par la suite.
6 - Les mahorais et les blancs ne se mélangent pas !!!!!!!! impossible d'aller vers les locaux sans qu'ils te demandent du pognon pour tout. La vie en communauté recluse de blanc n'est pas toujours facile.
7 - faut pas venir ici pour voyager !!!!!! les prix des billets d'avions sont indécents - ne comptez pas sur l'indemnité d'éloignement pour voyager ou voir votre famille en métropole.
8 - le système éducatif ici c'est n'importe quoi. Les gosses ne parlent pas français et retardent considérablement l'évolution des petits blancs (obligé d'inscrire tes gosses dans une école privée - c'est hyper cher)
9 - les déplacements sur l'île sont infernaux, bouchons à l'approche de Mamoudzou, les gens ne savent pas conduire, les taxi ne sont pas fiables et les routes sont pourries !!!!!!
10 - coté culturel c'est proche du néant !!!!!! faut pas venir ici pour voir autre chose que la mer ...
11 - coté sécurité, vous avez 1 chance sur 1 (100%) de vous faire voler, agresser ou cambrioler tous les 6 mois. N'achetez rien qui dépasse les 50 euros ..... et prévoyez d'acheter une télé et un lecteur DVD tous les 6 mois !!!
12 - coté boulot, en gros y a que les blancs qui bossent ici, dans l'administration les locaux ne foutent rien ... les métros se tapent tout le boulot et du coup c'est l'enfer (horaires, ambiance, ...)
13 - coté climat faut aimer (chaud, chaud, humide et pluie d'enfer pendant plusieurs jours ... de la boue et des routes défoncées)
BIEN SUR CE TÉMOIGNAGE EST HYPER NÉGATIF, MAIS IL A LE MÉRITE DE DIRE CE QUE LES AUTRES NE DISENT JAMAIS DANS CE GENRE DE FORUM...
ALORS FAITE VOTRE CHOIX ...
Bonjour,
Mes filles ont grandi. Je souhaite demander une mutation a Mayotte pour m'y installer d'ici un an. J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet et cela me tente. Je sais que les conditions peuvent etre difficiles mais j'ai deja beaucoup voyage et je pense pouvoir m'adapter. Je me demande comment les relations entre les personnes se passent dans l'ile. Etant donne que je viendrais seule, vais-je pouvoir etablir des contacts avec les gens du pays et les autres Francais qui y vivent ? Y-a-til un risque que je reste trop isolee ? Je serais tres interessee par le temoignage de personnes dans la meme situation ou qui auraient envie de demander leur mutation pour 2010.
Au plaisir de vous lire.
un petit truc, pour cceux qui ne résident pas (encore)à mayotte et qui veulent y travailler..
soit vous avec un contrat signé des 2 partie (entreprise et vous) avant de partir soit surtout NE SIGNEZ PAS VOTRE CONTRAT EN ARRIVANT !
il existe en effet un petit article dans le code du travail de mayotte qui vous servira bien : En effet sans contrat ECRIT et signé par les 2 parties vous pouvez rompre le contrat SANS PREAVIS pendant les 60 premiers jours et le billet retour sera à la charge de votre entreprise ! Art. L. 121-6. - Tout contrat de travail passé avec un salarié qui ne réside pas à Mayotte au moment de la proposition d’emploi doit être écrit. Il doit obligatoirement préciser : 1° La durée minimale du contrat en cas de contrat à durée indéterminée et les mentions visées à l’article L . 122-4 en cas de contrat à durée déterminée ; 2° La qualification et les fonctions prévues ; 3° La convention collective applicable de plein droit, ou par accord entre les parties ; 4° Le salaire et les primes éventuelles, frais de voyages et de transport ainsi que celles relatives aux éventuels voyages périodiques ou au rapatriement intervenant à l’échéance prévue ou antérieurement à celle-ci. A défaut de contrat écrit préalable à son engagement ou consécutif à sa prise de travail, le salarié est en droit de mettre fin à sa relation de travail sans justification et sans délai de préavis ni indemnité dans les soixante jours de son arrivée à Mayotte. Il peut alors prétendre à la prise en charge de son rapatriement par l’employeur, à la date de son choix, dans les trente jours suivant la notification de sa décision et aux dommages intérêts éventuels, que le contrat ait ou non reçu un début d’exécution. Ce rapatriement s’effectue par la voie la plus rapide. Il peut être fait exception aux dispositions du présent article pour les travailleurs en mission à Mayotte pour une durée n’excédant pas trois mois.
soit vous avec un contrat signé des 2 partie (entreprise et vous) avant de partir soit surtout NE SIGNEZ PAS VOTRE CONTRAT EN ARRIVANT !
il existe en effet un petit article dans le code du travail de mayotte qui vous servira bien : En effet sans contrat ECRIT et signé par les 2 parties vous pouvez rompre le contrat SANS PREAVIS pendant les 60 premiers jours et le billet retour sera à la charge de votre entreprise ! Art. L. 121-6. - Tout contrat de travail passé avec un salarié qui ne réside pas à Mayotte au moment de la proposition d’emploi doit être écrit. Il doit obligatoirement préciser : 1° La durée minimale du contrat en cas de contrat à durée indéterminée et les mentions visées à l’article L . 122-4 en cas de contrat à durée déterminée ; 2° La qualification et les fonctions prévues ; 3° La convention collective applicable de plein droit, ou par accord entre les parties ; 4° Le salaire et les primes éventuelles, frais de voyages et de transport ainsi que celles relatives aux éventuels voyages périodiques ou au rapatriement intervenant à l’échéance prévue ou antérieurement à celle-ci. A défaut de contrat écrit préalable à son engagement ou consécutif à sa prise de travail, le salarié est en droit de mettre fin à sa relation de travail sans justification et sans délai de préavis ni indemnité dans les soixante jours de son arrivée à Mayotte. Il peut alors prétendre à la prise en charge de son rapatriement par l’employeur, à la date de son choix, dans les trente jours suivant la notification de sa décision et aux dommages intérêts éventuels, que le contrat ait ou non reçu un début d’exécution. Ce rapatriement s’effectue par la voie la plus rapide. Il peut être fait exception aux dispositions du présent article pour les travailleurs en mission à Mayotte pour une durée n’excédant pas trois mois.
Bonjour,
je recherche un emploi en restauration/hotellerie sur Mayotte.Je suis cuisinier/crêpier, plusieurs années d'expérience en France et à l'étranger, trés motivé pour venir travailler au soleil! Si parmis les membres du forum, certains ont des tuyaux...N' hésitez pas à me répondre !
Ah, j'oublié....Je sais que malheureusement les salaires sont moins élevés qu'en métropole, et la vie plus cher, etc...J' ai fait le choix suivant, moins de fric, plus de soleil, compte tenu j'adore mon métier et le soleil, je suis pour le moment frustré qu'à 50%....et je compte bien remédier à mon problème, ce qu'il me manque, c'est des contacts!
Merci d'avance😉
Bonjour,
j'ai une opportunité pour partir à Mayotte (Mamoudzou, au vice-rectorat) dans les mois qui viennent, mais je souhaiterais en savoir plus sur la vie pratique sur l'île, et notamment : si les transports aériens (vers la Réunion, puis vers la métropole, l'Afrique...) sont de bonne qualité et pas trop chers si les réseaux de communication (téléphone, Internet) fonctionnent correctement, sans prix exorbitant ni pannes à répétition, impossibilités récurrentes de se connecter, etc... si le déménagement n'est pas trop compliqué si les conditions de logement sont correctes (de préférence en évitant les résidences surveillées pour "métros") si il faut prendre des précautions contre des maladies (chikungunya, palu...), et si oui, lesquelles (vaccins, hygiène à la maison, médicaments...) si il n'y a pas trop de difficultés à s'intégrer pour un métropolitain blanc.
Merci de répondre à toutes ces questions en vrac, et bonne journée :)
oceanix
j'ai une opportunité pour partir à Mayotte (Mamoudzou, au vice-rectorat) dans les mois qui viennent, mais je souhaiterais en savoir plus sur la vie pratique sur l'île, et notamment : si les transports aériens (vers la Réunion, puis vers la métropole, l'Afrique...) sont de bonne qualité et pas trop chers si les réseaux de communication (téléphone, Internet) fonctionnent correctement, sans prix exorbitant ni pannes à répétition, impossibilités récurrentes de se connecter, etc... si le déménagement n'est pas trop compliqué si les conditions de logement sont correctes (de préférence en évitant les résidences surveillées pour "métros") si il faut prendre des précautions contre des maladies (chikungunya, palu...), et si oui, lesquelles (vaccins, hygiène à la maison, médicaments...) si il n'y a pas trop de difficultés à s'intégrer pour un métropolitain blanc.
Merci de répondre à toutes ces questions en vrac, et bonne journée :)
oceanix
Salut,
Voilà nous sommes comédiens et nous avons une compagnie de théâtre mais nous avons pour projet de vendre notre maison d'ici 2 ans et de changer de vie et même de région . Nous avons pensé à Mayotte. Nous voudrions entreprendre une activité là bas. Nous avons pensé faire des gites ou creer un lieu touristique et culturel. Je voudrais avoir quelques avis et plus..............
Voilà nous sommes comédiens et nous avons une compagnie de théâtre mais nous avons pour projet de vendre notre maison d'ici 2 ans et de changer de vie et même de région . Nous avons pensé à Mayotte. Nous voudrions entreprendre une activité là bas. Nous avons pensé faire des gites ou creer un lieu touristique et culturel. Je voudrais avoir quelques avis et plus..............
Bonjour a tous!
Je m'envole pour Mayotte avec mon ami et mon chat, le 18 Avril 2008, pour y travailler en tant qu'infirmièr. (Réa et Urgence).
Je suis en pleins préparatifs et est encore quelques questions en ce qui concerne quoi emmener? pour le déménagement, me conseillez-vous d'emmener de l'éléctromenager? et du mobilier? Nous sommes en train de nous créer un petit kit Mayotte (matériel de plongées, tente, hamac, canoe...) qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier et surtout pas emmener?
Pour le logement, à notre arrivée, nous pensions prendre un gites ou chambre d'hôtes le temps de trouver une maison, auriez vous des infos ou des conseils??
Merci à tous!
et a bientot sur l'ile!
Je m'envole pour Mayotte avec mon ami et mon chat, le 18 Avril 2008, pour y travailler en tant qu'infirmièr. (Réa et Urgence).
Je suis en pleins préparatifs et est encore quelques questions en ce qui concerne quoi emmener? pour le déménagement, me conseillez-vous d'emmener de l'éléctromenager? et du mobilier? Nous sommes en train de nous créer un petit kit Mayotte (matériel de plongées, tente, hamac, canoe...) qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier et surtout pas emmener?
Pour le logement, à notre arrivée, nous pensions prendre un gites ou chambre d'hôtes le temps de trouver une maison, auriez vous des infos ou des conseils??
Merci à tous!
et a bientot sur l'ile!










