Fonctionnement des auberges de jeunesse en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Lors de mon voyage en france, je voyagerai souvent dans des auberges de jeunesse, alors j'ai quelques petites questions pour toi si tu connais.

J'aimerais savoir si la plupart du temps il y a des casiers assez grand pour mettre nos packsacs dans les auberges. Je me demande cela, car si je peux mettre mon packsac en sécurité à quelque part pendant la journée ce serait bien plus agréable. En passant, on m'a dit qu'il y avait souvent beaucoup de vols pendant la nuit, c'est vrai?

Souvent les déjeuners sont inclus... ça ressemble à quoi un déjeuner dans un auberge de france.

Il y a t-il toujours des douches et la propreté des lieux c'est bien habituellement ou pas?

On m'a parlé d'une carte sur laquelle tu accumules tes nuits sous formes de timbres et après 6 tu reçois automatiquement la vraie carte des auberges de jeunesse. Ça l'existes-tu vraiment? car sur le site de la FUAJ, il n'en parle pas.

Voici mes questions pour l'instant...

Je remercie déjà d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
DO Dorje06 Veteran ·
salut..ecoute j'ai pu faire quelques auberges de jeunesse et il m'arrive den refaire de tps a autre... en ce qui concerne la carte ou tu accumules des points cest vrai ils nen parlent pas sur le site mais elle existe.. lorsque tu es francais et que tu vas en france tu dois acheter une carte d'adhesion et lorsque nous allons a letranger tu as cette carte a timbre... je lai eu en suisse !

les petits dejeuners sont souvent inclus et en general cest un buffet assez copieux..je n'ai jamais ete decue des petits dej en auberge. il y a tjrs des douches...mais quant a la proprete ca depend un peu de la ou tu vas..a paris jen ai fait une mais ya 10 ans javais ete un peu decue car tu payes plus cher et la proprete laisse a desirer mais ma foi ca a peutetre du changer tout ca..

si tu veux les auberges de J. ou je suis allee nhesites pas a me le demander...

et puis en ce qui concerne les casiers je ne sais pas exactement...

a+

marrotte
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour simplegirl🙂

Non c'est pas toutes les auberges qui ont des casiers, donc soit tu laisse ton sac sous ton lit ou dans la consigne ou tout le monde mais son sac........Moi je suis allé en europe 6 fois et je n'ai jamais été volé chance???je crois pas apres tout ce n'est que des vetements donc conseil amene pas tes plus belles fringues et amene en le moins possible!

Les déjeuners sont basiques céréales, croissants, fromages, café, jus......La propreté des lieux est tres différent a chaque endroit en général c'est correct...

Pour la carte de membre des auberges de jeunesse va chez tourisme jeunesse sur la rue mt-royal est au 205 je t'avais déja donner le lien dans un autre post http://www.tourismej.qc.ca/

En plus ils ont tout pour les backpackers débutants et expérimentés (guides de voyages, équipements, agence...)

Si t'a d'autres questions je suis la!
S.D
SI Simplegirl ·
À paris, je crois que je vais rester dans un de ces endroits: Auberges internationale des jeunes (trousseau, 11e arrondissement) Young and happy (Mouffetard, 5e arrondissement) Le d'Artagnan (vitruve, 20e arrondissement)

Quelqu'un connaît??? Où avez-vous d'autres suggestions à me faire? En passant, on cherche un endroit pour aller danser en fin de soirée, où on va pouvoir se défouler sur les planches en dansant sur des hits populaires, on cherche un incontournable finalement en ce qui concerne les endroits branchés de Paris.

Merci pour tout...😉

Simple Girl
PE PeanutFR Veteran ·
Pour sortir le soir, va dans le quartier République (à l'intersection des 3e, 10e et 11e arrondissements), il y a bon nombre de bars dans le coin.

Evite les restos à Saint-Michel qui sont pour la plupart des "attrape-touristes".

Et ne manque surtout pas d'aller à Montmartre un soir !
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
SI Simplegirl ·
Merci pour les infos....

Alors qu'est-ce qu'il y a de si génial dans le coin du quartier Montmartre le soir??

Pour les restos pas trop cher (en passant est-ce possible de manger pour moins de 20 euros dans un resto?) avez-vous des suggestions dans les arrondissements pas trop éloignés?

Quel est votre place préférée pour danser et vous éclater? J'aimerais bien mettre les pieds dans un endroit qui me décevra pas trop...

Et si vous connaissez les endroits nommés précédemment pour me loger n'hésiter pas à me conseiller.

Merci encore.
VI Vivlavie Globetrotter ·
http://www.nightfloor.com/
S.D
PE PeanutFR Veteran ·
Montmartre ? C'est un quartier très agréable (plutôt en hiver quand il y a moins de monde, mais bon), un village dans la ville, avec une vue d'ensemble sur Paris. Personne ne m'a jamais dit qu'il n'avait pas apprécié cet endroit.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
LA Laurent186 Veteran ·
Lorsque je vais à Paris, je mange volontier dans les restos du quartier Saint-Michel; je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité prix (pour notre amie québécoise, c'est un peu raté, si elle veut manger français, mais bon...)

Apparemment, tu n'aimes pas ces restos, tu as déjà eu un mauvais tour là bas ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LA Laurent186 Veteran ·
Pour toutes les questions pratiques sur ton séjour à Paris, tu peux consulter ce site: http://www.paris-touristoffice.com/index_v2.html

Bon voyage en France
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like