Forfait de séjour à bord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 😎

J'ai bien compris que le forfait de séjour à bord est obligatoire: 7 euros par jour et par personne aussi bien sur Costa que sur MSC mais alors pourquoi ne pas inclure ce forfait directement dans le prix de la croisière au lieu de le rajouter à la fin du séjour?

Et est-ce que cela remplace vraiment les pourboires? Sinon, à quoi sert ce forfait?

Si vous avez la réponse à mes questions, je suis preneuse😉

Merci.
costa allegra 2001, costa europa 2003, princess danaé 2003, costa favolosa 2013, costa pacifica 2014, Horizon 2014, msc musica 2015, msc splendida 2016
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

Le forfait de séjour que tu cites sont les frais de service . Malheureusement ce ne sont pas les pourboires et cette somme, les employés n'en voient pas la couleur. Il n'est pas inclus dans le tarif car les compagnies veulent toujours annoncer un prix d'appel le plus "bas" possible et après on rajoute ....

Personnellement je les ai payés avant de partir ( je pars en juillet) mais ça c'est mon choix!
MA Marinella031 ·
Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas que l'on pouvait payer le forfait avant de partir, je pensais que c'était systematiquement prélevé sur la carte bancaire à la fin de la croisière. Perso, je prefererais faire comme toi, payer avant de partir.
costa allegra 2001, costa europa 2003, princess danaé 2003, costa favolosa 2013, costa pacifica 2014, Horizon 2014, msc musica 2015, msc splendida 2016
HA Hanches Globetrotter ·
Vous êtes bien affirmative, renseignez vous avant de diffuser ce genre de faux renseignement....
JO Joecel Veteran ·
Chez Costa le montant du forfait de bord est payé en fin de croisière avec les dépenses faites sur le bateau.
VA Vanchoc Veteran ·
Oui Joëlle, c'est sur que la note est présentée en fin de croisière mais moi c'est juste mon choix: j'ai payé les frais de services, le forfait allegrissimo et 2 excursions avant de partir.
JO Joecel Veteran ·
J'en conclus que tu voyages sur MSC qui propose le forfait allegrissimo. Ce qui n'est pas le cas pour Costa.
MA Marinella031 ·
Merci pour la confirmation, et comme je pars avec Costa, je paierai donc ce forfait à la fin de ma croisière.
AK Akh95 Regular ·
Finalement sur MSC c'est exactement le même système que Costa et nous avons payé toutes les dépenses (forfait séjour, forfait boisson, excursions) à la fin de la croisière même si nous avions réservé ces services avant le départ, toutefois petite différence avec Costa qui maintenant facture les excursions lors de la réservation si celle-ci est faite avant le départ w
JO Joecel Veteran ·
Hello William. Pour info, en réservant les excursions par notre agence de voyages, elles nous ont été prélevées en fin de croisière, comme avant !!! C'est ce que nous avons fait pour notre dernière croisière sur le Costa Atlantica au mois d'avril. Mais ça on ne nous en parle pas trop et on se doute des raisons ..... Amitiés

Similar discussions

You might also like