Forfaits All Inclusive MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

je pars sur le MSC Fantasia le 21 Juillet 2012. J'ai lu beaucoup de discussions qui m'ont été très utiles et je souhaite apporter ma pierre à l'édifice. En effet, beaucoup de personnes se posent la question des forfaits boissons sur MSC et la plupart des réponses concernent les tickets mais sachez qu'il existe aussi des forfaits all inclusive. Ils ne sont pas sur le site internet mais en demandant au service client j'en ai eu la liste :

Forfaits boissons individuels Hiver 2011-2012/Ete 2012 FORFAIT ALL INCLUSIVE PREMIUM ADULTE 42€/jour/personne

Au restaurant principal et au buffet : tous les vins de la sélection « vins au verre », eau minérale, bière pression et en bouteille, et boissons sans alcool. Aux bars : toutes les boissons à la carte du bar - marques premium incluses Mini bar : toutes les boissons A noter pour le MSC Melody : pas de mini-bar en cabine Menus spéciaux : toutes les consommations du menu « Gelateria », du Chocolate bar, de la pâtisserie et les snacks du menu Room Service NON INCLUS : les cigares, les cigarettes, les bouteilles de vin, les bouteilles de vin pétillant, les bouteilles de champagne, les verres souvenir, les boissons servies dans les verres souvenirs et les consommations dans les restaurants de spécialités et au Sports bar

FORFAIT ALL INCLUSIVE PREMIUM ENFANT :21€/jour/enfant Au restaurant principal et au buffet : eau minérale, sodas et jus de fruits Aux bars : toutes les boissons sans alcool (eau minérale, jus de fruits, smoothies, milkshakes, cocktails sans alcool, boissons chaudes et boissons énergétiques) Mini bar : toutes les boissons non alcoolisées et les snacks A noter pour le MSC Melody : pas de mini-bar Menus spéciaux : toutes les consommations du menu « Gelateria », du Chocolate bar, de la pâtisserie et les snacks du menu Room Service NON INCLUS : les boissons alcoolisées, les cigares, les cigarettes, les bouteilles de vin, les bouteilles de vin pétillant, les bouteilles de champagne, les verres souvenir, les boissons servies dans les verres souvenirs, les consommations dans les restaurants de spécialités, du Sports bar et de l’espace enfants.

FORFAIT ALL INCLUSIVE ALLEGRISSIMO ADULTE 23€/jour/personne Au restaurant principal et au buffet : sélection de vins au verre (parmi 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé), eau minérale, bière pression et boissons sans alcool. Aux bars : sélection de cocktails avec ou sans alcool, sodas, apéritifs, sélection de vins au verre, sélection de spiritueux et de liqueurs ; boissons chaudes à la cafétéria (café, cappuccino, chocolat chaud, thé) et glaces en pot ou en cône à emporter (excepté certaines marques, indiquées à bord) NON INCLUS : le mini-bar et l’eau minérale en cabine, les cigares, les cigarettes, les bouteilles de vin, les bouteilles de vin pétillant, les bouteilles de champagne, les coupes de champagne, les verres souvenir, les boissons servies dans les verres souvenirs, les consommations dans les restaurants de spécialités, les pizzas à emporter, les snacks du Sports bar, les consommations du Room Service, une sélection de glaces de la Gelateria, les spécialités du Chocolate bar, les pâtisseries de la Piazzata

FORFAIT ALL INCLUSIVE ALLEGRISSIMO ENFANT 12/jour/enfant Au restaurant principal et au buffet : eau minérale et boissons sans alcool Aux bars : eau minérale, jus de fruits, smoothies, milkshakes, cocktails sans alcool, boissons chaudes et boissons énergétiques

CHEERS ADULTE 16.50€/jour/personne Forfait boisson pour le déjeuner et le dîner dans les restaurants principaux (hors restaurants à la carte) et buffet. Au restaurant : vins en bouteille (parmi une sélection de 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé), eau minérale, bière pression et boissons sans alcool. Au buffet : vin servi au verre (parmi une sélection de 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé), eau minérale, bière pression, boissons sans alcools (à la fontaine ou à défaut en canette).

CHEERS ENFANT 9/jour/personne Forfait boisson pour le déjeuner et le dîner dans les restaurants principaux (hors restaurants à la carte) et buffet.

Voila pour tous ces forfaits il faut réserver au plus tard 20 jours avant la croisière au près du service client MSC (pas possible de les prendre sur le bateau).

J'espere que ces informations vous seront utiles. Nous on hésite à prendre le forfait all inclusive allegrissimo : cela nous ferai 160€/personne. Il faut que j'essaye d'évaluer ce qu'on est suceptible de boire pendant cette croisière mais bon en général lorsqu'on a le all inclusive boit beaucoup plus (surtout les coktails près de la piscine...)

En tout cas bonnes croisières à vous tous !
MSC Fantasia - 21 au 28 Juillet 2012
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Camille !

Ce forfait "All inclusive Premium" ressemble fort à ce qui est inclus dans le "YAcht Club" (mais dans ce dernier cas, ça ne "marche" que dans les espaces Yacht Club).

Mais c'est un paramètre à prendre en compte quand on compare les tarifs Yacht-Club versus le reste (pour les bateaux concernés).
PT Ptitlou Veteran ·
Merci pour l'info!! je pense que je vais opter pour le forfait allegrissimo, par contre je me pose une question est ce que c'est à volonté???peux -t-on par exemple prendre 2 cocktails par soirée??

Merci

ANNIE
CU Cuoc8422 ·
Oui justement c'est le principe du All inclusive !Tu peux prendre tout ce qui est cité à volonté ! si tu ne pouvais pas prendre à volonté ce serait légerement cher (23€/jour)
PT Ptitlou Veteran ·
Oui je suis d'accord mais j'aimerai bien savoir si il y a vraiment des cocktails avec alcool dans ce forfait?

Merci beaucoup

ANNIE
PT Ptitlou Veteran ·
🙁Personne n'a pris un forfait all inclusive????????????????😮..............car personne ne me répond!!

ANNIE
PT Ptitlou Veteran ·
Je me pose une question:comment ça se fait que les forfaits all inclusive(premium et allegrissimo) ne sont pas proposés sur les brohures ainsi que sur le site MSC????merci en tous les cas de les avoir mis sur le forum sinon je ne connaissais absolument pas l'existence de ces forfaits!!

MSC ne tient peut être pas à en vendre de trop?????

Enfin nous allons réserver le forfait allegrissimo, on verra bien.........

ANNIE
CU Cuoc8422 ·
Bonjou ptilou,

je n'ai jamais pris un de ces forfaits puisque c'est ma première croisière MSC. Par contre, oui les coktails sont inclus (voir 1er post) mais peut être pas certaines spécialités.

Nous nous avons décidé de ne pas prendre de forfait all inclusive car je ne pense pas que l'on dépensera 320€ de boissons à 2.

Bonne croisière
PT Ptitlou Veteran ·
Nous on a fait le compte, ça va nous faire pour tous les 2 : 276€ pour les 6 nuits, déjà on aime bien prendre nos deux coktails le soir, déjà ça fait 160€, ensuite les sodas, l'eau , le vin à table, les glaces....................et pourquoi pas se prendre un apéro à midi dans ce cas!!!!!!après tout, il faut se lacher................

merci

ANNIE
CU Cuoc8422 ·
Mais je crois que ce n'est pas par nuit mais par jour... Donc 6 nuits = 7 jours = 322€ à 2
PA PAP86 Globetrotter ·
Non, ce sont les "nuits" qu'on compte.

Mais on peut dire aussi qu'on compte le "premier jour" (embarquement parfois dès midi, voire avant), mais *pas* le jour du débarquement, qui se fait en début de matinée. ce qui parait globalement logique, bien qu' une croisière de "8 jours - 7 nuits" dure en fait un peu moins de 7 fois 24 heures...
PT Ptitlou Veteran ·
non je me suis renseignée auprès de msc c'est par nuit!

ANNIE
CU Cuoc8422 ·
ok merci à vous deux pap et ptitlou pour cette info ! Je sais pas si ça vaut le coup ! j'hésite vraiment car ça fait vraiement cher mais si on consomme pour autant je serai dégoutée de pas l'avoir pris !
PT Ptitlou Veteran ·
nous on se lance, on le prend!!! l'allegrissimo, si on a des regrets quand on y sera, tant pis!!!!on ne recommencera pas!! mais bon je pense que déjà un coktail le midi et 2 le soir, ça nous fera pas peur!!😛 et puis les glaces😉!!!!! et les cocas, le vin à table , après tout si ça se trouve ça sera valable....................

ANNIE
SA Sanman ·
Est-ce que l'on peut se faire servir en cabine un cocktail, du vin ou du champagne sur MSC ?
CU Cuoc8422 ·
Je ne pense pas
OP Ophedie Regular ·
Une petite question au sujet du forfait, vous le résvervez depuis où ??? Car on est très intéressé également !!!!
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
PA PAP86 Globetrotter ·
Est-ce que l'on peut se faire servir en cabine un cocktail, du vin ou du champagne sur MSC ?

réponse 100% affirmative, en Yacht Club, et sans le moindre supplément de prix par rapport au bar du Y.C. (soit le plus souvent 0.00)

réponse 98% affirmative sur le reste du bateau, le "room service" existant a priori au niveau de toutes les cabines. Mais je n'exclue pas que la livraison (sans doute d'ailleurs que ce soit Champagne ou coca) coûte quelques euros en plus, par rapport au prix payé au bar...
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello Sanman,

On peut se faire livrer dans la cabine mais également acheter dans un bar une bouteille et demander 2 verres pour boire celle-ci dans la cabine et a ce moment là on paye le prix indiqué sur la carte du bar et non celui indiqué sur la carte cabine.
desbell83
SA Sanman ·
Bonjour, Merci pour les infos (correct en plus !), la croisière étant maintenant derrière, j'ai découvert ça par moi même 😉 On peut se faire livrer tout ce qui est dispo au bars, sans supplément, sauf de nuit. Pour les forfaits, le All inclusive, pas vu à bord du splendida, pour les autres forfaits, soit sur le site web de MSC, en se connectant avec son numéro de réservation (comme pour les excursions), soit lors du check-in avant de monter sur le bateau, y a des stands de vente. Je conseille perso via le web, c'est plus sympa que de commencer sa croisière par des files d'attente 😎.
BA Banb73 Veteran ·
On peut se faire livrer tout ce qui est dispo au bars, sans supplément, sauf de nuit.

Alors on peut se faire livre une can de Coca en room service, et ce "gratuitement" ? (si on a un forfait Allegrissimo par exemple) Alors qu'on l'aurait payée dans le minibar de la cabine ?? (le Allegrissimo ne comprend pas le minibar)

Drôle quand même 😄

Mais merci pour l'info, j'avais encore un doute sur le room service.

Pour les forfaits, le All inclusive, pas vu à bord du splendida.

Normal, ces forfaits "all-inclusive" ne sont pas disponibles à bord ou à l'embarquement. Ils sont à réserver avant le départ.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
SA Sanman ·
Le all inclusive, je ne l'avais pas non plus dans les forfaits possibles à l'avance sur le site web. Pour le room service, jamais essayé pour une boite de coca 😉 Sinon, notre chef de cabine nous a expliqué que si on puisait dans le minibar, il suffisait de remplacer ce qu'on avait bu en achetant au bar, qu'il ne ferait le compte qu'à la fin de croisière. 😛 On avait prit des forfaits eau, et pour les sodas, ca vaut le coup, pour le vin on a pas pris, c'est pas très clair à quoi on a droit, en plus c'est x bouteilles de blanc, x de rouge, un peu rigide comme forfait.
BA Banb73 Veteran ·
Le all inclusive, je ne l'avais pas non plus dans les forfaits possibles �� l'avance sur le site web.

Exact, ils ne sont pas non plus sur le site. En gros, c'est simplement à la demande pour ceux qui savent que ça existe 😎 Et visiblement les agences ne sont pas toutes au courant non plus...

Je reste sceptique pour le room service dans le cadre du forfait Allegrissimo. Dans le descriptif il est inscrit que les consommations du room service ne sont pas inclues ?!?

Sinon, notre chef de cabine nous a expliqué que si on puisait dans le minibar, il suffisait de remplacer ce qu'on avait bu en achetant au bar, qu'il ne ferait le compte qu'à la fin de croisière. 😛

En octobre dernier sur le Splendida, nous avions pris l'ancien all-inclusive code 907 (remplacé par le Allegrissimo). J'avais l'habitude de boire l'eau minérale disponible en cabine. On ne nous a jamais rien dit, jusqu'au jour ou le cabinier ne devait pas être le même. Il nous avait décompté la bouteille de la veille et avait mis une petite facture sur le lit. On a en effet été chercher une nouvelle bouteille au bar pour la remplacer. On l'a sympathiquement expliqué au cabinier et ça n'a pas été plus loin 😄

On avait prit des forfaits eau, et pour les sodas, ca vaut le coup, pour le vin on a pas pris, c'est pas très clair à quoi on a droit, en plus c'est x bouteilles de blanc, x de rouge, un peu rigide comme forfait.

Pour le forfait Allegrissimo à présent il y a des étoiles sur la carte pour indiquer ce qui n'est pas inclus. Pratique 🙂
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
SA Sanman ·
Il est à quel prix ce forfait Allegrissimo ? Il inclu aussi bière, cocktail et vin ? Ca peut m'intéresser pour une prochaine croisière 😎
BA Banb73 Veteran ·
Il est à quel prix ce forfait Allegrissimo ? Il inclu aussi bière, cocktail et vin ?

Message 1 de la page 1, tout est détaillé 😄
SA Sanman ·
😊🤪 oupsss
SA Sanman ·
On peut "panacher" ces forfaits, dans mon cas on est 4, 2 parents et 2 enfants, c'est possible de prendre 2 forfaits ALL INCLUSIVE PREMIUM ADULTE, et pour les enfants 2 forfaits ALL INCLUSIVE ALLEGRISSIMO ??? Ou c'est obligé de prendre por tous les occupants de la cabine le même forfait ???
BA Banb73 Veteran ·
Si vous prenez des Premium adulte les enfants devront prendre des Premium enfant. Pareil pour le Allegrissimo.
OP Ophedie Regular ·
Merci pour les infos. Voilà j'ai écrit hier soir à MSC France et on m'a bien confirmé ces forfaits boissons.

Je suis ravie de pouvoir les prendre, et je savais bien que les enfants devaient prendre tout comme nous, qu'importe, cette première croisière on veut en profiter !
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
PA Parisest Regular ·
Bonjour,

Nous venons enfin de nous décider à prendre ce forfait.

Nous sommes 4 , 2adultes et 2 jeunes. Je pense que ce sera un avantage pour nos grandes si on ne les voit pas beaucoup.. elles seront indépendantes concernant leurs boissons à bord sans avoir à nous trouver pour savoir si elles peuvent reprendre une autre boisson à chaque fois.

Je pense également que ce sera plus serein en fin de journée si on n'a pas à s'inquiéter de l'accumulation des factures des consommations du jours.

Pour les détails et les doutes concernant cette reservation :

- Directement sur le site msc france . Depuis quelques jours la page d'accueil de ces forfaits est en erreur et ne veut pas s'afficher. J'ai donc simulé le choix d'une excursion , ce qui m'a permis de saisir les infos de la croisière .. à partir de là, tous les forfaits et options s'affichent et on peut les reserver.

- Sur les catalogues , il est ecrit 20 jours maximum avant le depart.. sur le site rien en ce qui concerne les delais . Pour ma part , nous partons le 22, j'ai reservé aujourd'hui, je viens d'avoir confirmation par mail.

- Lors de cette reservation , il est par contre indiqué qu'il est possible d'annuler sans frais jusqu'à 4 jours avant le depart . Ensuite frais d'annulation de 15 % mais sans depasser 30 euros.

Si ça a pu vous apporter quelques compléments d'information ...
PA Parisest Regular ·
Bonjour Camille,

Du coup .. avez vous pris ces forfaits ?
LI Lizavril Regular ·
Les forfaits sont bien clairement indiqués sur le site : http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Deja-Reserve/Forfait-Allegrissimo.aspx

et les forfaits sont disponibles pour la réservation à l'avance sur le site aussi au même endroit que les excursions et les autres.
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
PA Parisest Regular ·
Je parlais de cette page ...

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Description-Services-A-Bord/Overview.aspx

A l'heure actuelle , tout les liens fonctionnent sauf si tu cliques sur le forfait allegrissimo, cheers .
LI Lizavril Regular ·
Tu as raison pour l'info avant la réservation. Mais j'ai remarqué que leur site est un peu "capricieux", j'ai mis plus d'un mois pour arriver à réserver un forfait spa !!!!
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
BA Banb73 Veteran ·
Tu as raison pour l'info avant la réservation. Mais j'ai remarqué que leur site est un peu "capricieux", j'ai mis plus d'un mois pour arriver à réserver un forfait spa !!!!

Et ça fait un bail qu'il est capricieux leur site... Pour notre réservation de croisière en 2011, nous avions du faire face à de sacrées péripéties 😄
UP Upadance42 ·
Bonjour Annie ! Apparemment vous avez fait la croisière et avez pris la formule all inclusive allegrissimo. Pouvez-vous nous dire si ça comprend vraiment tout ce qui est nommé et surtout si toutes les boissons sont à volonté, y compris le vin à table et au buffet. On est comme vous, on envisage de prendre ce forfait, car on aime bien se lacher en vacances ( apéros, cocktails , vins etc... )😛

Merci de votre réponse.

Jean
PT Ptitlou Veteran ·
Bonsoir

Effectivement nous avons pris le forfait all inclusive sur le divina et il y a 15 jours sur le fantasia:forfait qu'il faut réserver avant de partir via l'agence de voyage;quand vous aurez votre carte à l'embarquement sur celle ci sera noté en bas à droite all 431;quand vous consommez les serveurs savent que vous êtes en all inclusive, et vous signez donc la facturette qui doit être à zéro.

Beaucoup de choses sont comprises, le vin blanc, rouge, rosé, eau à table en bouteille aux restaurants et au verre à la cafétéria (à volonté)

Les apéritifs, cocktails avec alcool, sans alcool, les whisky, les apéritifs anisés, les digestifs, le propesco (champagne italien), les sodas, bières, les jus d'orange pressés (qu'on adore), les glaces en pots ou cones à la place italienne ou au pont 14.

Sur les cartes de boissons, vous avez droit à tout sauf ce qui est précédé d'une *.

Une internaute avait d'ailleurs photographié les cartes, je vais essayer de rechercher.

Bonne soirée

ANNIE
PT Ptitlou Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier d'une croisières sur le MSC Splendida avec le forfait All-inculive Allegrissimo.

Le principe est simple, sur votre carte de bord est inscrit " All 431 " en bas à droite, lorsque vous prenez une boisson, comme d'habitude le serveur vous prend votre carte et vous fait signer le reçu indiquant le montant des boissons x sous déduction du forfait -x pour arriver à un total "Cabin charge" de 0.

Sont inclus dans le forfait :

les cocktails avec alcool (pina colada...) les cocktails sans alcool la bière pression un choix de vin au verre (2 rouges, 2 blancs, 1 rosé, 1 mousseux doux, 1 mousseux sec) apéritifs (pastis, campari, bitter, martini, cosmopolitan...) les combinaisons de boissons (whisky-coca, vodka-citron...) l'eau minérale en bouteille les soda les jus de fruits le jus d'orange pressé frais les cafés, thés, chocolat chaud... les glaces à l'emporter en petits pots ou en cônes, les shakes, les fruits frais mixés.

A noter que, au restaurant, le serveur nous apportait toujours une bouteille pleine même si on ne la finissait pas.

Ne sont pas inculs dans le forfait : toutes les boissons avec verre souvenir MSC les bières en bouteilles les vins à part les spéciaux Allegrissimo l'eau minérale Perrier les Red Bull Sminoff Ice les alcool de marque premium les cafés liqueurs les coupes de glace le mini-bar de la cabine le service en cabine

Pour nous, le forfait a été un bon avantage, nous nous sommes lachés un peu sans trop compter. Pour notre croisière de septembre, nous allons le reprendre sans hésiter.

En annexe, les photos de la carte principale des bars.

Salutations.2012: 16 croisières Images attachées: Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Photo/image personnelle du membre Marietjo.

Description de la photo/image: Tokyo 2009

Inscrite le 31 mars 2012 27 messages À: Mmimi84 29 avril 2012 à 10:27
UP Upadance42 ·
Bonjour,

Vous avez été très claire et je vous en remercie.

Jean
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

petite précision sur les forfaits allegrissimo

vous pouvez les prendre le jour de l'embarquement sur le bateau pour nous le sinfonia en aout 2012

la différence est que si vous le prenez par l'agence c'est elle qui à la commission et vous payez d'avance

si vous le prenez au hall d'embarquement du bateau se sont les serveurs des bars qui ont un petit pourcentage dessus 2%

le service est inclus dans le forfait qui est au même prix
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
PT Ptitlou Veteran ·
Bonjour

Bon à savoir, nous on nous a dit qu'on pouvait le prendre que via l'agence et ce 20 jours à l'avance!!

Est ce que à ce moment là il figurait bien sur votre carte???? En bas à droite (all 431) combien avez vous payé?nous on a payé 23€ par jour et par personne (all inclusive all 431)

Je serai intéressée par cette formule car comme ça , en réglant le jour J peut être que ça peut nous donner des points supplémentaires pour la carte msc club??

J'attends votre réponse.

Merci

ANNIE
on ne nous dit pas tout ...😉

j'ai réglé par agence 23€ par pers par jour soit 322€ pour deux

mais en arrivant j'ai constaté à l'embarquement qu'il été aussi dispo (voir photo) d'ailleurs il m'ont solicité pour que je l'achète, mais trop tard ..🤪 leur devise "buvez , payer plus tard" 😛

autres infos

si vous buvez du blanc du rouge et du rosé au restorant ils vous apportent trois bouteilles , si si ... le 1er soir 😊 c'est pour boire avec modération , celui qui s'invite toujours.. 😛 contrairement à Costa où le vin au resto est servi au verre

le vin est bon ( vins italien) choix entre 2 Blancs 2 rouges 1 rosé

pour les points en plus = oui car débité sur la carte de bord mais aussi en plus par l'agence ? chez costa c'est comme ça...

le forfait allegrisimo est valable jusqu'a la descente du bateau et pas comme certaines réceptionnistes le disent "pas le jour du débarquement car 7 jours" , c'est faux 😠 demandez le responsable dans ce cas

de toute façon votre carte fonctionne encore au bar verifier bien que la somme égale à zéro sur le récépissé

le jus d'orange frais est gratuit au bar où se trouve la machine sinon on vous répond qu'il est payant (faux)

cordialement
PA Patiboop Regular ·
Bonjour à tous... Je souhaiterais avoir un peu plus de renseignements sur les forfaits boissons. Existe t'il des forfaits cafés et boissons sans alcool (cocktails, sodas, jus de fruits)? Lorsqu'on les commande sur internet, comment cela se passe t'il? reçoit-on des tickets avec nos carnets de voyages? doit-on les récupérer au moment de l'embarquement, etc....? Merci de m'éclairer 🙂
Patricia
bonjour patricia

oui, il existe des packs boissons sans alcool

les boys en girl 42€ pour 20 boissons avec aussi les coktails sans alcool et très bons des packs eau 13 bouteilles 22,56€

il faudra y ajouter les 15% de service en plus je vous recommande de les prendre à bord car sur internet ils sont payable à la commande et donc débité de suite

en les prenant à bord les serveurs ont un bonus dessus

pour les pack cafés je ne sais pas

ces boissons sont enregistrées sur la carte Costa qui sert de clef de cabine vous aurez une facturette avec valeur Zéro en total en bas pour les boissons faisant partie des packs achetés
PA Patiboop Regular ·
Merci Rcoucou pour la réponse. J'ai sans doute oublié de préciser que je parlais de MSC. Sur Costa c'est peut-être différent car on m'a dit que les forfaits réservés sur internet ne sont pas payables à l'avance, c'est simplement une pré-réservation et c'est ensuite débité sur la facture (si quelqu'un sur ce forum peut me le confirmer...) De toute façon c'est peut-être trop tard car je pars dans 3 petites semaines 🙂
Patricia
OP Ophedie Regular ·
Alors oui si je me souviens bien, on peut le réserver jusqu'à 10 jours avant le départ. Ca sera une confirmation de réservation du forfait, et tu payeras le tout le soir avant ton débarquement. Voilà beaucoup de plaisir pour ta croisière
PA Patiboop Regular ·
Merci Ophedie! 🙂
Patricia
oups... 🤪

sur MSC nous tions en ALL IN allegrissimo

voila ce que j'ai trouvé sur le forum

bâteau debut 2012

Sinon, en général, les packages de 12 boissons (bières, cocktails, vin, café, ...) sont au prix de 10 boissons pris à la carte (cocktails de 6.25 à 7.70 euros, bière 3.90 à 4.90 euros). Les bouteilles d'eau (1 litre) sont au même pris au resto qu'en cabine (2.10 euros
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello patricia !

J'ai sans doute oublié de préciser que je parlais de MSC. Sur Costa c'est peut-être différent car on m'a dit que les forfaits réservés sur internet ne sont pas payables à l'avance, c'est simplement une pré-réservation et c'est ensuite débité sur la facture (si quelqu'un sur ce forum peut me le confirmer...) De toute façon c'est peut-être trop tard car je pars dans 3 petites semaines 🙂

Je m'apprêtais à chambrer Rcoucou sur le thème : " Hou ! il a pas lu le titreuuuuuuuuuuuu ! "

Chez Costa, c'est encore plus simple : tu ne peux plus réserver par Internet QUE le All Inclusive et alors il est payé d'avance... (mais si tu le prends à l'entrée sur le bateau, ça prend 3 seconde et deux dixièmes, et il est débité sur ton compte bateau et donc payé en fin de croisière... je ne comprends donc toujours pas l'intérêt qu'il y a à le réserver par Internet... 🤪

Par contre, Costa communique très peu et de façon assez bien cachée, sur son site, sur les forfaits quantitatifs, sans doute (mais je suis peut-être médisant... 🤪) histoire de pousser au maximum les gens, surtout les "primocroisiéristes-qui-ne-lisent-pas-ce-forum" à acheter le All Inclusive... Et ces forfaits ne peuvent plus être commandés sur Internet. Mais là encore, comme on peut les acheter à tout moment dans n'importe quel bar du bateau et consommer dessus instantanément, je ne comprends pas non plus, depuis que c'est informatisé et donc "dématérialisé", l'intérêt qu'il pouvait y avoir à les "commander" (à l'époque, en 2010, c'était juste une "commande", pas un "achat") sur Internet...

Ne pas oublier que toute commande par Internet prive le serveur, sur le bateau, de la petite comm qu'il a quand il vend des forfaits... 😇

Après, chez MSC, il y aurait encore des "tickets" ??? Est-ce toujours vrai ?

Mais je ne sais pas du tout, je n'ai fait qu'une croisière MSC-YC, et en Yacht-Club, c'est all-inclusive (y compris mini-bar) compris dans le prix du billet...
salut Pap

oui, il faut toujours chausser ses lunettes avant de répondre et se relire 😉

sur MSC aussi plus d'info sur les packs à bord sur le site internet 🤪

mais toujours disponible à l'embarquement et sur le bâteau la preuve en photo jointe pack cocktail coffee draft soft drink water

impossible de lire les prix même sur mon original

la serveuse se demandait déjà pourquoi je la photographiais 😉 désolé 🤪

Similar discussions

You might also like