Les forfaits boissons en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

A la lecture régulière de la rubrique croisière, je suis surpris de voir le nombre de questions concernant les forfaits boissons ( que comprennent-ils ? que paye - t-on réellement, pour les enfants, avec ou sans alcool, si oui lesquels...)

Je reste persuadé que tous les questionneurs ont bien essayé - vainement - de comprendre puis s'en remettent au forum, alors j'en arrive à me demander si ces conditions un peu " obscures " n'ont pas un côté volontaire dans un but purement mercantile.

J'en ai fait encore l'expérience il y a peu avec un forfait proposé pour le vin sur 7 jours, discussion en anglais, pas aboutie parce que pas claire, donc bouteille après bouteille ( avec modération ! )....mais je m'interroge quand même, le font-ils exprès de maintenir ainsi ces zones d'ombre et d'incertitude ?

Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Michelzen Globetrotter ·
.... alors j'en arrive à me demander si ces conditions un peu " obscures " n'ont pas un côté volontaire dans un but purement mercantile....mais je m'interroge quand même, le font-ils exprès de maintenir ainsi ces zones d'ombre et d'incertitude ?

Il y a une chose qui est certaine c'est qu'avec les croisiéristes comme MSC et Costa ( je n'ai pas vérifié chez les autres) il est difficile d'avoir en amont les prix des boissons individuelles afin de comparer avec les forfaits offerts ou mm entre Cies A force de chercher que ce soit sur des forums, des blogs ... j'ai réussi a reconstituer quelque chose que me donne un idée de la situation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AC Accolade Globetrotter ·
Re,

Je n'ai pas l'expérience mais l'idée d'ouvrir un post unique avec toutes les photos ( faites à chaque fois par les membres de VF ) des cartes des vins avec les prix par croisiere serait bien utile pour faire des choix à tête reposée
Fungfungfung.com
C'est ce que j'ai fait mais il faut vraiment aller sur pas mal de sites pour trouver quelque chose par recoupement qui se tienne, avec parfois des infos non datées En fait ce que je reproche, et c'est +/- la question initiale, c'est que les Cie ne donnent pas CLAIREMENT ces infos. Sur une requête au sujet des boissons que ce soit MSC ou Costa tu n'auras que les forfaits

En fait les forfaits, si tu ne bois pas bcp d'alcool et surtout si tu es en escale tous les jours, +/- toute la journée, ça n'est intéressant que pour la Cie 🙂
EV Evajules Globetrotter ·
C'est exactement cela, tu as parfaitement saisi le sens de mon questionnement.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AC Accolade Globetrotter ·
Re,

Pas besoin d'aller sur les sites des compagnies , il suffit d'ouvrir sur VF un sujet pour que chacun apporte de sa propre croisiére la photo de la carte des Boissons

Allez !! Qui se dévoue pour cette bonne action collective ?

Le titre style

Photos des cartes des Boissons sur votre croisiére
Fungfungfung.com
DO Dobbyelfe Regular ·
Bonjour, Pour ce qui est de costa le forfait boisson est dans le prix de la croisière donc cela est tres interessant même pour les gens comme moi qui ne boivent pas d alcool. C est assez simple avec costa: - en cabine toute simple c est l eau et le vin uniquement au restaurant - en cabine premium c est eau vin alcool cocktails sans alcool partout tt le temps - les suites c est tout meme le plus cher et mini bar. Pour msc forfait cher et en plus du prix de la croisiere même pour les enfant 89 euros de forfait pour une semaine des trois ans😕 Apres sans forfait boisson ca monte vite car le prix de la boisson plus les taxes ca fait vite un gros montant a la fin de la semaine!
Ég elska skemmtisiglingar !
Bonjour, Pour ce qui est de costa le forfait boisson est dans le prix de la croisière...

Non pas dans dans le tarif "basic" aucune boisson il faut prendre les tarifs "confort" confort classique = forfait Boissons "PRANZO & CENA - DÉJEUNER & DÎNER" confort premium = le forfait Boissons " BRINDIAMO - TOAS et y a encore plus ... et ces conditions sont pour les différentes catégories de cabines
... Pas besoin d'aller sur les sites des compagnies , il suffit d'ouvrir sur VF un sujet pour que chacun apporte de sa propre croisiére la photo de la carte des Boissons Photos des cartes des Boissons sur votre croisiére

Pour MSC ça existe ( 2016) les dernières photos de l'album https://plus.google.com/photos/103616382760165411644/albums/6116041781320273105?authkey=CJTd5LvDzZKMsQE
MI Micax Veteran ·
Bonjour Je me suis posé les mêmes questions que Evajules. L’absence d’informations sur le prix des boissons s’expliqueraient si les forfaits étaient très (trop ?) chers. Ce qui n’est pas le cas d’après moi. Chez Costa par jour par exemple : 1 café espresso au bar (= 1,55 €), 1 seul verre de vin (entre 5,5 et 8,5 €) midi et soir ( = 14 € en moyenne ) 1 apéro ou 1 cocktail (= 7,5 € en moyenne) 1 bouteille d’eau ( = 2,95 € ). Total 26 € et avec les 15% de service vous atteignez déjà 30 € par jour c’est-à-dire plus que le coût du forfait all inclusive. Prix pratiqués sur le neoClassica en septembre 2016. En janvier 2017 sur le Magica le café était passé à 1,79 €, l’eau à 3,05 €, etc … Ma conclusion est que, entre le moment où l’on réserve la croisière et où on la fait ( il peut se passer 1 an ) les prix ne sont plus les mêmes donc Costa n’affiche pas de prix à la carte sur son site internet pour que ce ne soit pas un élément contractuel. D’ailleurs pour les forfaits il est bien spécifié que le prix s’entend « à partir de » ce qui laisse la possibilité de les augmenter une fois à bord. Cordialement
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Moi, je me simplifie la vie. Je réserve avec une compagnie qui a la boisson incluse.

J'ai réservé deux fois avec NCL boisson incluse et une fois j'avais en plus les pourboires inclus.

Même chose avec Celebrity boisson incluse et pourboires inclus. J'en fais une autre avec Celebrity à l'automne avec ce forfait.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Boissons incluses reste un terme vague parfois car selon le type de cabines que vous occupez, vous n'avez pas accès à toutes les boissons ; je ne sais pas si c'est le cas sur les compagnies dont vous parlez. Pour Costa, le tarif basic (sans la boisson) ne s'applique pas sur toutes les catégories de cabines. Même à bord du bateau, on est parfois perdu car il faut regarder sur la carte s'il y a un astérisque à côté de ce que vous souhaitez pour savoir si c'est inclus ou non... bref tout cela est compliqué ! 😉
Nicole
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Sur Celebrity j'ai une cabine balcon, ce n'est pas offert pour la cabine intérieure. J'ai choisi boisson incluse et pourboires inclus.

J'ai préféré la boisson incluse de NCL comparé à Celebrity.

Sur NCL on a droit à tous les drink en bas de 15$ et la grande majorité des drink sont en bas de 15$.

Sur Celebrity, je n'ai pas aimé. Il faut prendre des cocktails en bas de 8$. Sur tous les menus, ils sont en haut de 8$. J'ai dû aller chercher la liste à la réception. C'est une façon de nous inciter à payer la différence pour le Premium. Ce que je n'ai pas fait. Pour le vin c'est 9$ et il y en a toujours sur le menu.

Un représentant québécois qui était sur le bateau m'a avertie que si je prenais un drink à 10$, je le payais en entier. Ce n'était pas déduit du 8$.

Je ne bois pas beaucoup mais je trouve que cela vaut la peine, la boisson incluse. Mais, je ne paierais pas pour un forfait, trop dispendieux.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais ajouter que pour me simplifier la vie sur Celebrity, je prenais le drink du jour. Alors, certaine de ne pas dépasser le prix.
NCL..... C'est une façon de nous inciter à payer la différence pour le Premium. Ce que je n'ai pas fait....

Je vois que les Cies nord-américaines manient aussi le flou dans le but de faire acheter le toujours plus, ce qui souvent est surtout intéressant pour la Cie 🙂 Un bon point toutefois le niveau de ce qui est dans un forfait par un prix plafond déterminé et non pas un jeu de piste d'astérisques
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Michel.

C'est Celebrity et non NCL qui nous offre le Premium.

Rien à redire pour la boisson gratuite sur NCL et ils ont de bon drink à la mangue délicieux.
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, nous venons de rentrer, sur MSC, nous avions pris le forfait boissons tout inclus à 26 e par jour que nous avions reserver avant le départ . Nous nous sommes pas priver et l avons amorti sans problème. Il faut compter en moyenne 7 e par cocktail , verre de vin 5 e, bouteille d eau 2, 50, digestif 5 e. Bière 5, 50. Café, 1, 50 . On a trouvé cette formule très intéressante. Dromoise
CH Cherlou ·
Bonjour Nine Je serais sur le CELEBRITY INFINITI DU 24 OCTOBRE AU 08 NOVEMBRE Croisière en promotion =Forfait boissons Classic et pourboires gratuits J'ai déjà eu pourboires gratuits sur d'autre croisières Mais c'est la première fois que j'ai un forfait boisson . Avez vous des conseils a me donner .J'habite a St=Nicolas tout près de Québec Presque voisine Merci Louise
La vie est belle il faut en profiter Louise
TO Tontonp Regular ·
bonjour dromoise , ici dromois savez vous si dans le forfait café il est inclus les tisanes ou thé ;merci
pat
TO Tontonp Regular ·
bonjour , suite a votre cr j'aimerais savoir si c'est possible ;si avec le forfait café l'on pouvais prendre des infusions ou thé , merci
pat
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Louise,

Je regrette mais le 1er octobre, j'étais en République dominicaine alors je n'ai pas vu votre message et au retour le 15 votre message n'y était pas. Mon mari, a dû le supprimer.

Si vous allez sur internet pendant votre croisière, je tiens à vous préciser que le forfait gratuit est le classique. Vous pouvez aller chercher la liste des boissons autorisés à la réception. Si vous dépassez le prix autorisé pour un drink on vous charge le drink au complet et non le surplus.

C'était moins compliqué sur NCL.

Je retourne en croisière le 12 novembre sur Celebrity Eclipse.

J'aimerais bien avoir vos impressions sur le forfait boisson.

Bonne croisière

Nine

Similar discussions

You might also like