Forfaits Wi-Fi sur le MSC Magnifica?
by Foxpyzy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons sur le MSC Magnifica le 28 Mars prochain pour une transocéanique au départ de Santos Brésil.
N'ayant jamais pris un forfait d'accés au wifi sur nos croisières précédente, quelqu'un peut il nous conseiller sur les possibilités a bord de ce bateau, est ce que ça fonctionne bien? Quels sont les tarifs? Sur 19 jours, nous aimerions pouvoir l'utiliser un peu pour communiquer et donner des nouvelles lorsque nous serons en pleine mer.
Est ce que cela vaut la peine d'emporter le netbook?
Merci et bonne journée à tous.
Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
bonjour maurice.
cet été sur le poésia (jumeau du magnifica) le wifi ne fonctionnait pas en cabine. je sais pas si c'est pareil sur tous les bateaux. donc il faut prévoir un cable ethernet pour la cabine au cas ou... et donc un ordi avec une prise éthernet. prise que ne posséde pas une tablette.
sinon, sur le bateau, ca fonctionnait bien. même sur les espaces extérieurs.
ca coutait 10 € pour 1 h de connexion. attention de bien conserver la page de connexion dans le navigateur. donc en ouvrir une autre pour le surf. je dis ca parce qu'il faut se déconnecter sur la page de connexion.
sinon, le temps file... 😛
le demande d'achat de la connexion se fait à l'accueil du bateau.
cet été sur le poésia (jumeau du magnifica) le wifi ne fonctionnait pas en cabine. je sais pas si c'est pareil sur tous les bateaux. donc il faut prévoir un cable ethernet pour la cabine au cas ou... et donc un ordi avec une prise éthernet. prise que ne posséde pas une tablette.
sinon, sur le bateau, ca fonctionnait bien. même sur les espaces extérieurs.
ca coutait 10 € pour 1 h de connexion. attention de bien conserver la page de connexion dans le navigateur. donc en ouvrir une autre pour le surf. je dis ca parce qu'il faut se déconnecter sur la page de connexion.
sinon, le temps file... 😛
le demande d'achat de la connexion se fait à l'accueil du bateau.
Bonsoir Nicolas, et merci pour ces informations.
On va donc emporter le netbook avec un cable éthernet. J'espère que ça fonctionnera bien.
Je trouve malgré tout que cela est un peu cher à 10€ pour 1h.
Merci encore et bonne soirée.
Foxpyzy
disons qu'il faut ruser. tu tapes ton texte dans word ou un traitement de texte, et tu fais un copier/coller lorsque tu veux envoyer ton message. ca te fait gagner du temps.
faudrait que je controle pour le temps de connexion. je voudrais pas te dire une bêtise. je en suis pas très sur d ela durée pour 10 € 😊
faudrait que je controle pour le temps de connexion. je voudrais pas te dire une bêtise. je en suis pas très sur d ela durée pour 10 € 😊
Bonjour à tous, et salut à Gilbvis que nous avons certainement croisé sur le bateau. Pour nous, c'était la 3ème croisière MSC, et la deuxième transatlantique.
MSC nous ayant offert les transports aériens, nous avons ressenti une légère baisse des prestations certainement pour amortir et rentabiliser cela!
Les plus gros problèmes dont nous avons à nous plaindre sont à l'embarquement à Santos, et au débarquement à Hambourg!
A l'arrivé comme au départ, on nous avait égaré une valise ce qui nous a un peu stressé, sans parler des queues interminables (lorsque l'on a fait un long voyage que l'on est fatigué, c'est très pénible!), et de la panique inorganisée....
Gros problème linguistique également, nous étions plus de 200 Français, et vraiment, c'était la dernière langue parlée sur le bateau par le personnel!
Il faudra que MSC fasse de sérieux effort pour fidéliser la clientèle Française à ce sujet.
Nous avons eu l'impression de faire une croisière réservée aux Brésiliens!
Sans cela, l'ambiance à bord était sympa, bonne équipe d'animation (hélas, toutes les manifestations commençaient trop tard le soir 23h30 pour se lever tôt les matins, c'était difficile!), nous avons aimé le passage de l'équateur, nous étions à une table de Français sympa, et nous avons trouvé un groupe de Francophone aux activités de Joè Magic avec qui nous avons bien sympathisé.
Salut à tous et bonne journée.
Foxpyzy
MSC pas si MAGNIFICA que ça !
D'accord avec vous sur l'ensemble de vos impressions. mais voici quelques détails.
Après quelques croisières, des bonnes et d’autres, nous revenons d’une croisière exceptionnelle ou le luxe côtoie la saleté ! Le buffet ouvert matin, midi, et soir n’était pratiquement jamais nettoyé. Ni les tables ni le sol (reste à deviner les parties non visible comme les armoires réfrigérantes et la cuisine ?). Un jour nous décidons de jouer aux cartes. Il fait beau, la terrasse arrière parait nous convenir. Il est 16h00, le service restauration est terminé, et les tables sont dans un état épouvantable ! il n’y a plus de personnel, seul une personne est en train de fermer le bar. Nous nous adressons à lui et demandons s’il peut nettoyer une table. Et la le comble….. IL NOUS TEND UN LINGE ! Oui, oui vous avez bien lu, c’est à nous de nettoyer. Ce morceau d’étoffe à terminer sa course sur le bureau de la réception, bien entendu où j’ai dénoncé cet acte, mais aussi la saleté latente des lieux. Discussion avec des responsables, visite des lieux pour constater l’état, bref une bonne heure de passé avec du personnel qui ne maitrise pas ou mal le français. Dans les jours qui ont suivi les tables était nettoyées entre deux services, mais pas entre deux utilisateurs. Pour s’installer il fallait pousser plateaux et verres des prédécesseurs et l’état du sol laissait voir un échantillon des choix proposés au buffet au dernier service… !
C’est ma 2me croisiere avec MSC, la précédente était sur le Lirica. On mangeait des pâtes… et c’était déjà du raquette organisé, les prestations n’étaient au top mais pas a ce point la !. Parlons du service : alors que j’avais la tête dans mon assiette (en train de manger une nourriture assez convenable), le bras du serveur me passait régulièrement devant le nez pour débarrasser mon voisin ! La distribution des menus se faisait de façon aléatoire. Je faisais un signe de la main pour que les femmes présentes à table l’obtiennent en premier. Sur des croisière 3 étoiles (Louis Croisiere le Saphire, le Corale) le service était plus distingué, un certain savoir vivre. Bon vous allez dire que je chipote ! Une qualité qui se perd Le bifteck (appelé entrecôte ou faux filet, (ok ce sont des italiens soyons tolérant) avait l’aspect et la consistance d’une semelle d’espadrille. Bon tout le monde n’aime pas la viande saignante, mais le couteau avait une lame aussi épaisse des deux cotés, le couteau à poisson était le plus aiguisé ! Et la fourchette ? Et bien elle ne piquait pas ! Ni la viande, ni les tomates cerise, tout juste la salade… je connais maintenant le couteau plat et la fourchette carrée ! Et le yahourt ? L’avez-vous déjà mangé avec une cuillère à soupe ? Sur le Magnifica la petite cuillère n’existe pas ! J’avais une autre idée du service 5 ETOILES !!!!
Je termine par ce dernier point et ce n’est pas qu’il n’y a plus rien à dire. La tradition de laisser un pourboire est devenu une obligation ! 7€ par personne et par jour pour le service. OK. On ne sait pas comment cela est distribué ou si cela sert simplement à payer le personnel ? Mais si vous prenez une consommation au bar, vous devrez ajouter au prix du verre 15% de service ??? Plus fort encore ! Au bar de la piscine était en vente des « souvenirs » verres décorés, petites gourdes, et bien ils y avaient 15% de service ajouté à leur prix ! J’ai demandé des explications ; la réponse en français approximatif est que c’est normal car vendu au bar………
MSC pas si MAGNIFICA que ça MSC : plus jamais
D'accord avec vous sur l'ensemble de vos impressions. mais voici quelques détails.
Après quelques croisières, des bonnes et d’autres, nous revenons d’une croisière exceptionnelle ou le luxe côtoie la saleté ! Le buffet ouvert matin, midi, et soir n’était pratiquement jamais nettoyé. Ni les tables ni le sol (reste à deviner les parties non visible comme les armoires réfrigérantes et la cuisine ?). Un jour nous décidons de jouer aux cartes. Il fait beau, la terrasse arrière parait nous convenir. Il est 16h00, le service restauration est terminé, et les tables sont dans un état épouvantable ! il n’y a plus de personnel, seul une personne est en train de fermer le bar. Nous nous adressons à lui et demandons s’il peut nettoyer une table. Et la le comble….. IL NOUS TEND UN LINGE ! Oui, oui vous avez bien lu, c’est à nous de nettoyer. Ce morceau d’étoffe à terminer sa course sur le bureau de la réception, bien entendu où j’ai dénoncé cet acte, mais aussi la saleté latente des lieux. Discussion avec des responsables, visite des lieux pour constater l’état, bref une bonne heure de passé avec du personnel qui ne maitrise pas ou mal le français. Dans les jours qui ont suivi les tables était nettoyées entre deux services, mais pas entre deux utilisateurs. Pour s’installer il fallait pousser plateaux et verres des prédécesseurs et l’état du sol laissait voir un échantillon des choix proposés au buffet au dernier service… !
C’est ma 2me croisiere avec MSC, la précédente était sur le Lirica. On mangeait des pâtes… et c’était déjà du raquette organisé, les prestations n’étaient au top mais pas a ce point la !. Parlons du service : alors que j’avais la tête dans mon assiette (en train de manger une nourriture assez convenable), le bras du serveur me passait régulièrement devant le nez pour débarrasser mon voisin ! La distribution des menus se faisait de façon aléatoire. Je faisais un signe de la main pour que les femmes présentes à table l’obtiennent en premier. Sur des croisière 3 étoiles (Louis Croisiere le Saphire, le Corale) le service était plus distingué, un certain savoir vivre. Bon vous allez dire que je chipote ! Une qualité qui se perd Le bifteck (appelé entrecôte ou faux filet, (ok ce sont des italiens soyons tolérant) avait l’aspect et la consistance d’une semelle d’espadrille. Bon tout le monde n’aime pas la viande saignante, mais le couteau avait une lame aussi épaisse des deux cotés, le couteau à poisson était le plus aiguisé ! Et la fourchette ? Et bien elle ne piquait pas ! Ni la viande, ni les tomates cerise, tout juste la salade… je connais maintenant le couteau plat et la fourchette carrée ! Et le yahourt ? L’avez-vous déjà mangé avec une cuillère à soupe ? Sur le Magnifica la petite cuillère n’existe pas ! J’avais une autre idée du service 5 ETOILES !!!!
Je termine par ce dernier point et ce n’est pas qu’il n’y a plus rien à dire. La tradition de laisser un pourboire est devenu une obligation ! 7€ par personne et par jour pour le service. OK. On ne sait pas comment cela est distribué ou si cela sert simplement à payer le personnel ? Mais si vous prenez une consommation au bar, vous devrez ajouter au prix du verre 15% de service ??? Plus fort encore ! Au bar de la piscine était en vente des « souvenirs » verres décorés, petites gourdes, et bien ils y avaient 15% de service ajouté à leur prix ! J’ai demandé des explications ; la réponse en français approximatif est que c’est normal car vendu au bar………
MSC pas si MAGNIFICA que ça MSC : plus jamais
hello. j'ai pris le magnifica alors qu'il n'avait que quelques mois. pas de problème de propreté, mais le personnel était peu aimable..
en tout votre expérience est édifiante des éconnomies que doivent faire les compagnies pour proposer de starifs aussi bas. mais il va arriver un moment ou il ne faudra pas descendre trop bas dans les prestations.
ca va devenir du low cost à ce rythme... 🙁
en tout votre expérience est édifiante des éconnomies que doivent faire les compagnies pour proposer de starifs aussi bas. mais il va arriver un moment ou il ne faudra pas descendre trop bas dans les prestations.
ca va devenir du low cost à ce rythme... 🙁
Bonjour à tous, je ne viens pas prendre la défense de MSC, mais, je pense qu'il faut relativiser un peu tout cela!
Il est évident que le service ne correspond pas à une prestation 5 étoiles du genre Négresco ou autre, et je pense que MSC devrait supprimé cette classification.
Il faut être réaliste, nous avons, tous les Français présents sur cette croisière eu un tarif dégriffé avec l'offre du voyage aller retour, et ça n'est pas rien!
Regardons simplement le prix des billets d'avion!
Il faut bien que la compagnie rentabilise un peu, et je me demande déjà comment ils y arrivent!
Je pense que sur ces bateaux, le personnel est déjà très exploité, et eux, ils n'ont pas vraiment un traitement 5 étoiles.
Tout le confort, et la vie que l'on a sur ces bateaux est un peu au détriment et à l'exploitation du personnel!
Personnellement, si il m'était arrivé un problème comme celui de l'étoffe, je n'aurais certainement pas apprécié!
Certainement que le serveur qui a fait cela avait ses raisons, et il faut voir le contexte.
Des conditions pas faciles, seul comme cela a été indiqué, déjà très occupé à peut être des choses plus urgentes qu'on lui avait demandé avant, ou tout simplement épuisé avec le décalage horaire car ils ne font pas les 35H (eux, ils avaient une heure de repos en moins tous les jours avec le même travail, et j'en ai vu certains qui semblaient vraiment très fatigués!).
Moi, j'aurais nettoyé la table pour jouer aux cartes car ça n'est pas un déshonneur, et j'aurai fait une remarque plus tard sans risquer de faire licencier ou punir le serveur, et je ne suis pourtant pas syndicaliste, mais, tout simplement humain!
Si l'on regarde ce que cette croisière nous a coûté, à ce prix, l'on aurait pas eu une chambre dans un hôtel F1 avec des repas au Mac Do! Bien sur, pas de spectacle, pas d'animation, et encore moins un beau voyage quand même. Personnellement, je ne critiquerais pas plus que ce que j'ai dit dans mon message précédent. Si je veux vraiment un traitement 5 étoiles, j'y met le prix, et alors là, je peux, et j'ai le droit de critiquer! Je sais que beaucoup sur ce forum seront offusqués par mon raisonnement, mais, malgré des détails comme ceux la, j'ai quand même passé une bonne croisière, et je suis prêt à recommencer car ça n'était pas la galère non plu! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Salut à tous, et à bientôt dans une autre croisière même mal traité comme ça! Foxpyzy
Moi, j'aurais nettoyé la table pour jouer aux cartes car ça n'est pas un déshonneur, et j'aurai fait une remarque plus tard sans risquer de faire licencier ou punir le serveur, et je ne suis pourtant pas syndicaliste, mais, tout simplement humain!
Si l'on regarde ce que cette croisière nous a coûté, à ce prix, l'on aurait pas eu une chambre dans un hôtel F1 avec des repas au Mac Do! Bien sur, pas de spectacle, pas d'animation, et encore moins un beau voyage quand même. Personnellement, je ne critiquerais pas plus que ce que j'ai dit dans mon message précédent. Si je veux vraiment un traitement 5 étoiles, j'y met le prix, et alors là, je peux, et j'ai le droit de critiquer! Je sais que beaucoup sur ce forum seront offusqués par mon raisonnement, mais, malgré des détails comme ceux la, j'ai quand même passé une bonne croisière, et je suis prêt à recommencer car ça n'était pas la galère non plu! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Salut à tous, et à bientôt dans une autre croisière même mal traité comme ça! Foxpyzy
bien sur, mais va pas falloir non plus que les prestations baissent de trop. faut remplir les bateaux, ok. mais va falloir stopper le nivellement vers le bas. j'ai une quinzaine de croisière à mon actif depuis 2003. et je constate a chaque fois la baisse de qualité, ou les diverses à payer en plus. comme la suppression de sbuffets de minuit sur certains bateaux, ou encore les petits dejeuner payants chez costa...
Bonjour à tous, et joyeux 1er Mai,
Lors de cette croisière, nous avons effectivement ressenti une légère baisse de certaines prestations, comme par exemple l'obligation d'acheter des bouteilles d'eau à table (seulement 50cl) pour le même prix que les 1litre! Alors que l'an dernier, sur le Poésia l'on avait droit à la carafe d'eau fraîche à table!
Par contre, nous avons bien eu droit au buffet magnifique et aux cocktails habituels.
Salut et bonne journée.
Foxpyzy
Log in first, then come back to this page.