Bonjour à tous, je ne viens pas prendre la défense de MSC, mais, je pense qu'il faut relativiser un peu tout cela!
Il est évident que le service ne correspond pas à une prestation 5 étoiles du genre Négresco ou autre, et je pense que MSC devrait supprimé cette classification.
Il faut être réaliste, nous avons, tous les Français présents sur cette croisière eu un tarif dégriffé avec l'offre du voyage aller retour, et ça n'est pas rien!
Regardons simplement le prix des billets d'avion!
Il faut bien que la compagnie rentabilise un peu, et je me demande déjà comment ils y arrivent!
Je pense que sur ces bateaux, le personnel est déjà très exploité, et eux, ils n'ont pas vraiment un traitement 5 étoiles.
Tout le confort, et la vie que l'on a sur ces bateaux est un peu au détriment et à l'exploitation du personnel!
Personnellement, si il m'était arrivé un problème comme celui de l'étoffe, je n'aurais certainement pas apprécié!
Certainement que le serveur qui a fait cela avait ses raisons, et il faut voir le contexte.
Des conditions pas faciles, seul comme cela a été indiqué, déjà très occupé à peut être des choses plus urgentes qu'on lui avait demandé avant, ou tout simplement épuisé avec le décalage horaire car ils ne font pas les 35H (eux, ils avaient une heure de repos en moins tous les jours avec le même travail, et j'en ai vu certains qui semblaient vraiment très fatigués!).
Moi, j'aurais nettoyé la table pour jouer aux cartes car ça n'est pas un déshonneur, et j'aurai fait une remarque plus tard sans risquer de faire licencier ou punir le serveur, et je ne suis pourtant pas syndicaliste, mais, tout simplement humain!
Si l'on regarde ce que cette croisière nous a coûté, à ce prix, l'on aurait pas eu une chambre dans un hôtel F1 avec des repas au Mac Do!
Bien sur, pas de spectacle, pas d'animation, et encore moins un beau voyage quand même.
Personnellement, je ne critiquerais pas plus que ce que j'ai dit dans mon message précédent.
Si je veux vraiment un traitement 5 étoiles, j'y met le prix, et alors là, je peux, et j'ai le droit de critiquer!
Je sais que beaucoup sur ce forum seront offusqués par mon raisonnement, mais, malgré des détails comme ceux la, j'ai quand même passé une bonne croisière, et je suis prêt à recommencer car ça n'était pas la galère non plu!
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Salut à tous, et à bientôt dans une autre croisière même mal traité comme ça!
Foxpyzy