bonjour,
j'ai lu que l'on pouvait prendre un "package" pour partir des 4000 iles au Laos et aller au Cambodge.
qui l'a fait récemment pour me dire les moyens de transport utilisés (bus, bateau...)les tarifs et le temps (nous y allons en novembre en saison sèche) qu'il faut pour aller des iles laotiennes à Kratie?
l'ambassade du Laos à Paris m'a affirmé que l'on pouvait obtenir un visa cambodgien à cette frontière...vrai aussi?
enfin, je crois que depuis peu on peut obtenir à n'importe quelle arrivée au Laos (terrestre ou aérienne) un visa de 30 jours (et non plus de 15 comme avant).
à bientôt
christine
christine
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 30151–30180 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je viens de faire mon passeport et j'aimerais savoir ce qui est contrôlé sur un passeport. Pour tout vous dire j'ai raté ma signature 🤪 et je me demandais si elle était importante ou non. Es-ce que quelqu'un le sais ?
D'avance merci !!!!!!!
Je viens de faire mon passeport et j'aimerais savoir ce qui est contrôlé sur un passeport. Pour tout vous dire j'ai raté ma signature 🤪 et je me demandais si elle était importante ou non. Es-ce que quelqu'un le sais ?
D'avance merci !!!!!!!
J'ai besoin d'être conseillé s'il vous plait. J'ai souhaité m'installer professionnellement à TUNIS, mais mon projet est en train de tomber à l'eau... je n'ai pas de carte de séjour de résident, et le délais légal de 3 mois va bientôt expiré... que dois-je faire car je n'ai pas prévu de nouveau déplacement en France... vais je me retrouver dans une situation illégale en Tunisie ? ... existe t-il des prorogations ? 😕... merci de vos conseils
Je désire aller en train de Berlin à moscou en faisant une pause à Varsovie, et je me démandais s'il fallait un visa pour traverser la biélorussie. Car en bus il faut avoir un .
D'autre part si qqun connait à peut pres les prix de ces billets
Merci
vac
D'autre part si qqun connait à peut pres les prix de ces billets
Merci
vac
Bonjour,
Je prévois voyager avec ma conjointe et nos 2 enfants pendant environ 1 an, avec la France comme point de départ. Étant donné la durée du séjour est-ce que nous devons demander un visa quelconque? Le fait d'arriver avec un billet aller-simple et sans date de retour précise risque-t-il de poser problème? Nous ne prévoyons pas excéder 3 mois de façon continue dans chacun des pays que nous visitons.
Merci.
Je prévois voyager avec ma conjointe et nos 2 enfants pendant environ 1 an, avec la France comme point de départ. Étant donné la durée du séjour est-ce que nous devons demander un visa quelconque? Le fait d'arriver avec un billet aller-simple et sans date de retour précise risque-t-il de poser problème? Nous ne prévoyons pas excéder 3 mois de façon continue dans chacun des pays que nous visitons.
Merci.
Est ce que quelqu un sait de maniere sure si la duree de validite du visa mongol est uniquement pour l entree sur le territoire, ce qui veut dire que je peux rentrer en Mongolie le dernier jour de validite de mon visa et y rester un mois.
L ambassadeur qui m a donne le visa me l a dit, mais c etait idem en Ouzbekistan et j ai eu des problemes a cause de cela (j aurais du sortir avant la fin de la validite du visa)
Merci d avance, j aimerai vraiment savoir cela!
Barbara
Hoi
Une petite question! Est il possible d acheter le visa indien a la frontiere Pakistan / Inde ?
Etant sur un long periple, je vais passer de la chine au Pakistan puis du Pakistan a L inde et il me serait plus facile de l acheter a la frontiere.
Si des personnes ont des news, merci je suis preneur.
A TT DaV
Une petite question! Est il possible d acheter le visa indien a la frontiere Pakistan / Inde ?
Etant sur un long periple, je vais passer de la chine au Pakistan puis du Pakistan a L inde et il me serait plus facile de l acheter a la frontiere.
Si des personnes ont des news, merci je suis preneur.
A TT DaV
Petite question. J'ai eu mon visa russe (touristique) refusé car mon passeport était légerement taché (du gel-douche avait coulé dessus). J'en ai donc refait un autre (en express). Mais le probleme est que maintenant mon numero de passeport ne correspond plus avec celui du voucher. Est ce que je risque encore de voir mon visa refusé. Si oui, comment puis-je faire pour trouver une solution le plus rapidement possible?
Merci
Bonjour,
J'ai un bon ami français, qui réside depuis plus de 10 ans au Mexique.
Avec son amie (mexicaine), ils ont décidé de venir se marier en France.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider au niveau des démarches administratives à effectuer. Les papiers que lui et elle devront fournir, les papiers spéciales du Mexique. Ils veulent tout faire dans les règles.
Merci pour votre aide.
🙂je comptes passer par les states pendant mon tour du monde
comment ca passe pour le passeport
le visa et la durer.je doit prendre un nouveaux passeport electronique ou pas?😏
je compte bien travailer un peu en californie
bonjour,
je pars le 25 en mongolie et de retour chez moi ce jour, j'ai jeté un oeil à mon visa mongol (récupéré par un ami), il s'avère que les dates indiquées ne sont pas bonnes! je pars dans 2 jours, quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les démarches à suivre. à l'ambassade, ils n'ont pas du vérifier mes dates de voyage et m'ont délivré un visa à partir du jour de ma demande. il se termine le 11 et je rentre en france le 12!! bref un pti coup de panique ce soir; si quelqu'un pourrait me rassurer sur la rapidité de démarches. merci à vous
sandrine
je pars le 25 en mongolie et de retour chez moi ce jour, j'ai jeté un oeil à mon visa mongol (récupéré par un ami), il s'avère que les dates indiquées ne sont pas bonnes! je pars dans 2 jours, quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les démarches à suivre. à l'ambassade, ils n'ont pas du vérifier mes dates de voyage et m'ont délivré un visa à partir du jour de ma demande. il se termine le 11 et je rentre en france le 12!! bref un pti coup de panique ce soir; si quelqu'un pourrait me rassurer sur la rapidité de démarches. merci à vous
sandrine
salut!
je vois que les habitués de ce forum sont tjs présent et toujours d'aussi bons conseils, aprés une absence de quelques mois me revoilà, et oui je prépare mon départ pour la birmanie, aprés cambodge et laos, il est temps de continuer la boucle vers ce coin du monde...
est ce que je peux faire le visa à bangkok?
a ce jour, y a t'il toujours une obligation de change de 200 dol?
serais seule ou avec une copine, a quoi devons nous faire gaf?
Merci, merci..
J'ai lu dans différents messages, que nous pouvions à nouveau rentrer au Sénégal par la Mauritanie avec des véhicules de plus de 5 ans, à condition d'avoir un carnet de passage en douane du véhicule. En quoi consiste t'il, quels sont les documents à fournir, doit-on le rédiger en France etc.....
Merci de me donner un maximum de renseignements pour pouvoir circuler avec nos véhicules de plus de 5 ans au Sénégal.
Bonjour ! Nous envisageons de faire tout le tour de l'Asie à partir de Moscou par le transibérien... Quelqu'un pourrait-il me répondre ? Je voudrais savoir comment faire pour les visas... Ce que je comprends c'est qu'il faut prendre le billet de train de france donc payer plus cher pour pouvoir présenter la réservation et obtenir ainsi le visa russe. Puis idem pour le visa mongol. J'ai trouvé un site ou réserver le billet de transibérien (plus cher malheureusement que sur place) pour pouvoir le présenter. Donc ce que je comprends c'est qu'on arriverait à avoir le visa russe + le visa monghol...parce qu'on continue par la chine.. Maintenant comment faire pour la suite ? Entrer en chine en en repartant par le train ou le bateau soit vers Macao (par hong kong), soit en train vers le vietnam... et ainsi de suite... Comment font les tour-du-mondistes ou tour-de-l'asie-voyageurs pour avancer de pays en pays s'ils achètent sur place leurs billets de train.... J'espère avoir une réponse car sinon cela veut dire que notre projet est à l'eau.... Merci à tous. Les rêveurs de voyage qui voudrait bien concrétiser leur rêve... Mais au final,
bonjour,
mon ami népalais et moi allons nous marier en france. je suis allée à la mairie et mon ami népalais doit demander au consulat du Népal à Paris un certificat de coutume ainsi qu'un certificat de célibat. doit-il être demandé en népalais, en anglais ou en français ? merci.
mon ami népalais et moi allons nous marier en france. je suis allée à la mairie et mon ami népalais doit demander au consulat du Népal à Paris un certificat de coutume ainsi qu'un certificat de célibat. doit-il être demandé en népalais, en anglais ou en français ? merci.
Bonjour,
après des recherches je souhaitais avoir une confirmation :
est-il possible d'acheter un visa (affaire multiple entrées) directement à l'aéroport de Phnom penh?
Car apparement ce visa n'est pas disponible depuis la france (multiple entrées), et donc l'achat d'un simple entrée est inutile s'il on doit en racheter un sur place...
Merci d'avance!!
est-il possible d'acheter un visa (affaire multiple entrées) directement à l'aéroport de Phnom penh?
Car apparement ce visa n'est pas disponible depuis la france (multiple entrées), et donc l'achat d'un simple entrée est inutile s'il on doit en racheter un sur place...
Merci d'avance!!
bonjour à tous,
pendant mon tour du monde, je vais arriver de johanesourg ( apres avoir passé 3 mois en afrique australe) à hong-kong, d'ou je n pense rejoindre le plus vite pekin ( vol: hong-kong-pekin) puis, le plus vite possible aussi la mongolie par le train pekin-ulan bator.
1)y a t'il obligation d'avoir un visa pour la chine si ce ne sont que des transferts? 2) où obtenir mon ou mes visas pour mongolie et chine le plus vite possible pour rejoindre la mongoli au plus vite? 3) apres la mongolie, je descend en indonesie, je reitere ma question pour l'obtention du visa merci de vos conseils karine
1)y a t'il obligation d'avoir un visa pour la chine si ce ne sont que des transferts? 2) où obtenir mon ou mes visas pour mongolie et chine le plus vite possible pour rejoindre la mongoli au plus vite? 3) apres la mongolie, je descend en indonesie, je reitere ma question pour l'obtention du visa merci de vos conseils karine
Salut,
Aux dernières nouvelles, est-il possible d'obtenir un visa pour le Laos depuis le poste frontière qui longe le Mékong entre le cambodge et le Laos?
N'ais-je pas meilleur temps de prendre mon visa pour le Laos à l'ambassade à Phnom-Pehn? Ou alors directement dans une agence de voyage à Phnom-Pehn?
Vous connaissez les prix des diffférentes possibilités? Qu'est ce qui est le plus avantageux?
Merci d'avance
Aux dernières nouvelles, est-il possible d'obtenir un visa pour le Laos depuis le poste frontière qui longe le Mékong entre le cambodge et le Laos?
N'ais-je pas meilleur temps de prendre mon visa pour le Laos à l'ambassade à Phnom-Pehn? Ou alors directement dans une agence de voyage à Phnom-Pehn?
Vous connaissez les prix des diffférentes possibilités? Qu'est ce qui est le plus avantageux?
Merci d'avance
Voila, je suis un ressortissant marocain, je compte partir en Algérie pour rendre visite à des gens.
Aurais-je besoin d'un visa pour entrer en territoire algérien?
N.B: vous allez me dire qu'en 2005, le visa a été annulé, mé il y a des rumeurs, à ce que le visa a été re-imposé.
Merci de me répondre.
N.B: vous allez me dire qu'en 2005, le visa a été annulé, mé il y a des rumeurs, à ce que le visa a été re-imposé.
Merci de me répondre.
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir une invitation pour aller à Moscou (+ voyager en Russie) . Une agence m'en propose une mais pour un coût de 80 € env....
Je suis allée sur le site http://waytorussia.net et il propose une invitation pour 30 US $...
Qqn a-t-il déjà essayer ce site ?
MErci pour vos retours ...Je pars dans 3 semaines ...
🙁 Bonjour à tous!!! Je pars à Cuba le 9 juillet prochain. Mon amie a acheté son billet mais malheureusement elle ne savait pas que son passeport est expiré depuis 2004.!!!😕
Elle s'est est rendu compte vendredi passé. Alors elle s'est rendu au bureau des passeports lundi, et on lui a dit que la carte de naissance qu'elle avait n'était plus bonne et qu'il fallait qu'elle aille au bureau de l'état civil pour en avoir une.
Vous connaissez les délais... Elle a payé 35$ et elle va avoir sa carte jeudi à 4h!!! ;-( Malheureusement vendredi le 1er juillet, c'est congé, ca tombe pas bien. Alors le bureau des passeports va appeler les gens qui la connaissent depuis au moins 5 ans (notaire, dentiste...) pour accélérer le processus. Le bureau des passeports dit qu'elle va avoir son passeport vendredi le 8 juillet!!! Or on part le lendemain, et j'ai peur qu'elle reste ici sans partir.
Ma question, si jamais il y a des problèmes et que le bureau des passeports ne peut lui fournir son passeport... Est-ce qu'ils donnent un papier authentifié qui assure qu'elle est bien citoyenne canadienne. Est-ce que ca vous est déjà arrivé de voyager avec un passeport expiré, et qu'est-ce que le bureau des passeports a fait???
J'espère avoir vos réponses bientôt, ca nous enlèverais un stress. Merci.
Elle s'est est rendu compte vendredi passé. Alors elle s'est rendu au bureau des passeports lundi, et on lui a dit que la carte de naissance qu'elle avait n'était plus bonne et qu'il fallait qu'elle aille au bureau de l'état civil pour en avoir une.
Vous connaissez les délais... Elle a payé 35$ et elle va avoir sa carte jeudi à 4h!!! ;-( Malheureusement vendredi le 1er juillet, c'est congé, ca tombe pas bien. Alors le bureau des passeports va appeler les gens qui la connaissent depuis au moins 5 ans (notaire, dentiste...) pour accélérer le processus. Le bureau des passeports dit qu'elle va avoir son passeport vendredi le 8 juillet!!! Or on part le lendemain, et j'ai peur qu'elle reste ici sans partir.
Ma question, si jamais il y a des problèmes et que le bureau des passeports ne peut lui fournir son passeport... Est-ce qu'ils donnent un papier authentifié qui assure qu'elle est bien citoyenne canadienne. Est-ce que ca vous est déjà arrivé de voyager avec un passeport expiré, et qu'est-ce que le bureau des passeports a fait???
J'espère avoir vos réponses bientôt, ca nous enlèverais un stress. Merci.
Y a t-il quelqu'un qui saurait où on peut aller facilement avec un passeport algérien. Je sais déjà pour Cuba et le Viêt-Nam... Assez facile je crois pour la chine... Et puis bien sur les pays voisins du maghreb et du sud.
Bonjour,
Je rencontre un petit problème. Je pars mardi pour la Corse. Je passe par la Suisse puis par l'italie pour prendre le ferry à Gêne (moins cher qu'en france).
La carte d'identité de mon copain est périmée. Aurons-nous des problèmes en suisse????
Merci pour votre aide.
Jess.
Je rencontre un petit problème. Je pars mardi pour la Corse. Je passe par la Suisse puis par l'italie pour prendre le ferry à Gêne (moins cher qu'en france).
La carte d'identité de mon copain est périmée. Aurons-nous des problèmes en suisse????
Merci pour votre aide.
Jess.
Sauriez vous comment proceder pour avoir un visa par correspondance et son prix.(qu est ce que la taxe action visa.com)
Merci d avance.
fred
Bonjour,
Je vous explique en resume mon probleme : je suis actuellement a Hong Kong depuis 6 mois travaillant en tant que designer depuis 5 mois et deseperement toujours en attente de visa de travail (ca met du temps..). J'ai renouvele mon visa 2 fois en allant en Chine et hier j'ai eu un probleme en revenant de Macao..
Le service departemental d'immigration n'a pas voulu renouveler une 3e fois mon visa de 3 mois supplementaire, jugeant bien sur que ma duree de sejour de 6 mois est deja trop longue. Je dois donc quitter HK dans 7 jours ! Si je veux rester, je dois fournir des raisons et preuves.
J'aimerai bien sur rester encore plus longtemps a Hong Kong (3 mois encore) mais je ne sais pas quoi leur dire, a part mon billet open retour d'avion fixe a plus tard (dans 3 mois)..mais j'ai peur que ceci ne soit pas suffisant !
Si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution, je serai tres reconnaissant..
Je vous explique en resume mon probleme : je suis actuellement a Hong Kong depuis 6 mois travaillant en tant que designer depuis 5 mois et deseperement toujours en attente de visa de travail (ca met du temps..). J'ai renouvele mon visa 2 fois en allant en Chine et hier j'ai eu un probleme en revenant de Macao..
Le service departemental d'immigration n'a pas voulu renouveler une 3e fois mon visa de 3 mois supplementaire, jugeant bien sur que ma duree de sejour de 6 mois est deja trop longue. Je dois donc quitter HK dans 7 jours ! Si je veux rester, je dois fournir des raisons et preuves.
J'aimerai bien sur rester encore plus longtemps a Hong Kong (3 mois encore) mais je ne sais pas quoi leur dire, a part mon billet open retour d'avion fixe a plus tard (dans 3 mois)..mais j'ai peur que ceci ne soit pas suffisant !
Si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution, je serai tres reconnaissant..
Bonjour a tous
je vais passer une dizaine de jours en Algerie ( Bejaia ) et, je souhaite ouvrir un compte bancaire rapidement.Je souhaite savoir quels sont les documents necessaire. Merci d'avance
bonjour tout le monde,
j'ai lu dernièrement sur le forum " émeutes à l'ambassade indienne à paris", qu'il fallait arriver trés tôt le matin ( 2 heures du matin!), pour obtenir les visas pour les indes, et en plus ce n'était pas sûr de les avoir !, j'ai lu également qu'il ne fallait pas trop se fier à action visas ou home visas, j'ai eu la personne d'action visas, et il m'a certifié qu'il n'y aurait pas de problème, et que j'obtiendrai mon visa dans quelques jours, j'aimerai savoir comment cela se passe actuellement, si on peut faire confiance à action visas, ou qu'il vaut mieux se démerder tout seul !, merci de votre réponse, bonne journée à tous @+😉
salut les amis
le 31 aout nous descendons au burkina faso via l'espagne, le maroc, la maurtanie et le mali.nous descendons une 4l camoinnette aménagé pour dormir et un j5 plateau aménagé également en camping car avec une caisse de caravane posé sur le plateau.ma question est de savoir si les véhicules qu'on descends doivent être déclarer sur le passeport du propriétaire.ma 2ème question est de savoir les formalités officiel pour faire transiter des dons par ces véhicule sans payer de frais de dédouanement.et enfin connaisser vous une compagnie d'assurance bon marché qui prends en charge l'assurance des véhicules pour le maroc.
merci pour vos réponses.
le 31 aout nous descendons au burkina faso via l'espagne, le maroc, la maurtanie et le mali.nous descendons une 4l camoinnette aménagé pour dormir et un j5 plateau aménagé également en camping car avec une caisse de caravane posé sur le plateau.ma question est de savoir si les véhicules qu'on descends doivent être déclarer sur le passeport du propriétaire.ma 2ème question est de savoir les formalités officiel pour faire transiter des dons par ces véhicule sans payer de frais de dédouanement.et enfin connaisser vous une compagnie d'assurance bon marché qui prends en charge l'assurance des véhicules pour le maroc.
merci pour vos réponses.
Bonjour tout le monde, voila je suis actuellement en Chine, et je repars pour la france dimanche. Etant donné que je veux m'installer ici pour au moins un an, j'ai besoin d'une lettre d'invitation afin que l'ambassade chinoise me delivre un Visa longue durée.
Hors je compte travailler quelque mois en france en rentrant afin de gagner assez d'argent pour louer un apart ici ( au moins 6 mois) puis retrouver un Job ici pour continuer a payer mon apartement, manger, et bien sur par la suite integrer une université ( Beijing Yu Yan Da Xue, or Beijing Da Xue).
Je compte m'inscrire directement sur place, et non en france, donc je suppose que l'université ne peut me delivrer de lettre d'invitation si j'y vais demain par exemple.
J'atends vos reponses.
Merci par avance
Hors je compte travailler quelque mois en france en rentrant afin de gagner assez d'argent pour louer un apart ici ( au moins 6 mois) puis retrouver un Job ici pour continuer a payer mon apartement, manger, et bien sur par la suite integrer une université ( Beijing Yu Yan Da Xue, or Beijing Da Xue).
Je compte m'inscrire directement sur place, et non en france, donc je suppose que l'université ne peut me delivrer de lettre d'invitation si j'y vais demain par exemple.
J'atends vos reponses.
Merci par avance
Bonjour j'aimerais savoir sur quelle adresse allé pour recevoir un formulaire de demande de visa à partir du canada pour l'Inde. Qqn peut m'aider?
merci
danin
merci
danin
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar