Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Celinapril 20 years ago · Jakoudel
Durée légale du séjour au Pérou?
Bonjour à tous!

Je pars mi-octobre au Pérou pour un séjour de plusieurs mois. J'ai trouvé un aller retour du 15 octobre 2006 au 15 mai 2007, ce qui fait 8 mois sur place. Seulement, je ne suis ni étudiante, ni salariée et n'aurai donc aucun statut particulier. Dans ce cas, le visa touriste me permet apparemment de rester 3 mois sur le territoire, après quoi je dois le faire re-tamponner tous les mois afin de le prolonger. Mais on m'a dit que je ne pouvais le faire re-tamponner que 3 fois. Ce qui signifie que je ne peux pas rester plus de 6 mois sur le territoire... Vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation? Savez-vous s'il y a une solution (sortir du territoire et y revenir? Et si oui, est ce que cela est légal???). Autre question (j'en profite..): pour obtenir un visa touristique de 3 mois, doit on passer par le consulat/ambassade (je suis à Paris), où est ce que cette formalité sera directement effectuée à l'aéroport?

Je vous remercie pour vos réponses! Céline
Open
SI
Silk 20 years ago · Laurards
Informations concernant le visa pakistanais à Zahedan en Iran
Bonjour tout le monde,

Je suis un francais en galere a teheran... Comme beaucoup de gens je n arrive pas a faire un visa pakistanais a Teheran... J avais une lettre de l ambassade de france en turquie il refuse de la prendre, ils ont accepte d envoyer un fax a Islamabad... reponse: non... et bien sur l ambassade de france a Teheran refuse d ecrire une lettre de recommandation...

La merde....

Donc je m interroge sur la possiblite de faire un visa a Zahedan... Car j ai lu beaucoup d informations contradictoires concernant l obtention d un visa dans cette ville... Je cherche une personne ayant des info fraiches?

Merci pour votre aide....
Open
YA
Yayayaya 20 years ago · Bicaabica
Remboursement des frais de visas pour le Liban?
Notre voyage au Liban est prevue aujourd'hui mais malheuresement🙁 on reste là. Les billets d'avion sont ramboursés mais pour les visas le consulat m'a repondu qu'il rembourse pas le montant (80euro) Est ce que qqun a la meme situation et est ce que l'ambassade a le droit de refuser le remboursement? Merci pour vos reponses
Open
JA
Jaroulz 20 years ago · Yoyothai
Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour?
Voilà tout est dans le titre...

En fait je me pose cette question car je vais aller passer 6 mois en Thailande pour essayer de me faire une idée moins touristique du pays avant de retourner y vivre ou non pour de bon. J'y ai passé tout le mois de juillet en tant que parfait touriste (Koh Samui/Bangkok) et je suis littéralement tombé amoureux du pays (pas que de lui malheureusement 😕). Mais on m'a dit qu'il fallait impérativement avoir une date et un billet de retour pour obtenir un visa de séjour, et vu que je n'ai aucune idée de la date à laquelle je reviens... J'avais plutot opté pour un aller-simple...

Merci d'avance,
Open
JU
Julia4877 20 years ago
Nécessité du permis de conduire international pour les Etats-Unis?
Bonjour, Nous partons avec mon mari fin Septembre pour 3 semaines sur la côte ouest des USA. Nous habitons en Suisse et nous aimerions savoir si nous avons besoin de faire le permis de conduire international. Il y a peut être parmis vous des Suisses qui sont partis dernièrement et qui pourraient nous renseigner. Merci beaucoup.
Open
AD
Adrienm 20 years ago · Golgote
Un jour en Russie à Saint-Pétersbourg sans avoir de visa?
Bonjour,

je vais sans passer une petite semaine dans les pays baltes fin septeöbre et vu la proximité de st petersbourg je voulais savoir s´il est possible de faire un petit saut d´une journée dans la métropole russe sans avoir de visa ... peut on se procurer un visa de passage ou d´une seule journée ?

merci par avance,

adrien
Open
LE
Lexav 20 years ago · Charlesrim
Visa pour un algérien en Hongrie?
Un college, resortissant algerien et résidant en Belgique et disposant d'un passeport me demande s'il faut un visa pour un séjour en Hongrie.

Merci pour lui.
Open
MC
Mc13 20 years ago · Mvbergen
Visas pour l'Arménie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan
Je suis presentement en Turquie et prevois continue ma route vers l est . Plusieurs informations contradictoires m ont ete donne concernant la frontiere Turquie/Armenie .. Est elle ouverte ? Si oui, est il possible d obtenir le visa a la frontiere ? Concernant la Geogie, plusieurs pays d Europe n ont plus besoin de visa.. est ce dememe pour les citoyens canadiens ? Sı non est ce possible d obtenir le visa a la frontiere de la Turquie ? Meme chose concernant l Azerbaıjan, le visa peut il etre obtenu aux frontieres.. Je voyage en velo donc si je peux eviter de patienter quelques semaines pour effectuer mes visas, ca serait grandement apprecier !

Merci .. Marie 🙂
Open
PO
Pounard 20 years ago
Numéro de passeport?
Bonjour, Je suis nouvelle ici, et jai (deja) besoin de votre aide. Je suis actuellement en Israel et je cherche a reserver mon billet d avion pour un vol interieur, et, normal, on me demande mon numero de passeport. Seul probleme le site internet refuse mon numero de passeport selon eux il serait invalide Donc pour ceux qui ont l habitude: ou se trouve mon numero sur mon passeport? Le seul numero que j ai est compose de 9 caracteres : un melange de chiffres et de lettres( c est apparemment ca le probleme)

Donc si vous pouvez m aider, merci bien...
Open
VN
Vnoa 20 years ago · Mezgarne
Peut-on toujours emmener son matériel photo à bord pour les États-Unis?
Bonjour à tous,

Depuis hier, les mesures sont donc renforcées pour aller aux USA et encore plus via l'Angleterre...

Je vais bientôt partir aux USA en partant de Bxl avec une correspondance à Atlanta (compagnie = Delta).

J'ai bien compris qu'il ne allait plus embarquer des trucs liquides ou en gel (pas de boisson, pas de dentifrice, pas de parfum...) mais est-ce que les appareils photo vont tjs être acceptés à bord ? (j'ai une réponse super floue de Delta : aujourd'hui un bagage à main est tjs accepté à bord sur les vols vers les USA à départ d'Europe, hors UK... mais il se peut que ça change et qu'il faille au dernier moment les enregistrer... glups !)

@+ Vnoa
Open
BO
Bontroc 20 years ago
Acheter une voiture en Inde
Bonjour à tous, Nous envisageons l'éventualité de l'achat d'une voiture pour notre prochain voyage (Delhi-Rajasthan-Goa-Bombay). Quels sont les modalités administratives? Quel prix moyen, ou fourchette de prix, pour un véhicule d'occas pour 4 personnes? Merci
Open
VI
Vincentfabre 20 years ago · Veroeddy
Obtention des visas en tour du monde
BOnjour

Je pars pour un tour du monde en septembre. Pas besoin de visas à partir de l'asie du sud est où je serai en février mars 2007 puis pour l inde, le pakistan et l'Iran. D'où mes questions : Est il possible d obtenir des visas étant valable avec une date d'entrée à plus de 6 mois ? Si oui comment Sinon est il posible qu'une société s en occupe pendant mon absence et me les procure à distance Enfin, savez vous si les visas peuvent etre obtenus aux frontières pour les pays suivants : Laos, Vietnam, Cambodge, Inde, Pakistan, Iran. Avez vous des expériences pour obtenir les visas de ces pays dnas un pays frontaliers ou dans un pays étrangers (genre en thailande par exemple). Merci de vos réponses.
Open
FA
Famroche 20 years ago
Croatie: rigueurs des contrôles douaniers?
A la suite de certains retards administratifs, nous ne pourrons être en possession de la carte d'identité de notre fille de trois ans le jour de notre départ pour la Croatie. Sera-t-il possible de passer la frontière croate, en voiture, avec seulement nos cartes d'identité (celles des 2 parents), celle de notre fils de 5 ans et la facture de notre séjour sur les côte de l'Istrie, ou les contrôles douaniers sont-ils trop rigoureux ? En résumé avons nous : de grandes chances de passer sans problème ; 1 chance sur 2 d'être réfusés ; peu de chance de passer ; aucune chance ?Famroche.
Open
DA
DanièleLyon 20 years ago · Jadorry
Taxes récupérables au Canada
Salut, J'ai entendu parler de prix hors taxes au Canada. Nous devons payer des taxes mais certaines sont récupérables aux douanes pour les étrangers (ex. hôtel) Qu'elles sont les conditions (formulaire à remplir et où/quand ?) et les prestations concernées (autres que l'hôtel ? ex : camping, resto, achat...) Si vous connaissez un site qui détaille tout cela, j'aimerais bien le connaître ! Merci encore 😉
Open
CH
Checarlitos 20 years ago · HJ61
Visas pour l'Afrique de l'Ouest
Hello!!!!

Qui a déjà cherché à obtenir un visa pour la Mauritanie en ayant pas de billet d'avion??? Peut-on l'obtenir à la frontière? On va faire un tour du Burkina jusqu'au Maroc en ayant juste un allez-simple pour le Burkina... Est-il mieux de partir avec tous ces visas en poche (donc Burkina, Mali, Sénégal, Mauritanie, Maroc) ou d'essayer de les obtenir au fur et à mesure. Est-ce que c'est moins cher sur place??? Qui a déjà voyagé avec un resortissant d'un pays latino-américain? est-ce que tout est plus compliqué ou c'est pareil que pour les Européens???

MERCI!!!
Open
JP
Jp44 20 years ago
Carnet de passage pour moto en Turquie
Je pars en juillet pour la Turquie en passant par la Croatie, Monténegro, Kossovo, Macédoine, Grèce. L'automobile club me dit que officiellement il me faut un carnet de passage en douane pour mon Tiger en Turquie, mais que dans la pratique on peut s'en passer car il n'est pas demandé à la frontière. Quelle est votre expérience à ce sujet. Si je peux effectivement m'éviter les frais de ce carnet, ça m'arrangerait bien!!

http://tiger2006.over-blog.com
Open
CO
Cocaconard 20 years ago · Kaotom
Adresse de l'Ambassade indienne à Bangkok
Bonjour Je cherche l'adresse et surtout le mail de l'ambassade de l'Inde a Bangkok. C'est pour faire un visa.... Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait génial.

Merci d'avance Michel
Open
VI
Vincentfabre 20 years ago · K974
Nécessité de l'ETA pour un transit en Australie?
Bonjour

Je voudrais un petit renseignement sur l'ETA (equivalent visa pour l australie). je ne séjouerne pas en australie mais je dois transiter à l aéroport de sydney entre auckland et bangkok (changement de vols) Est il nécessaire d obtenir un ETA pour cela. Merci de votre réponse.
Open
SE
SevetCed 20 years ago · Marelaine
Réservation d'un voyage avant ou après avoir eu son passeport?
Bonjour,

Avec mon mari, nous envisageons de partir à New York à Noël. Nous n'avons pas de passeport, mais nous allons faire le dossier de demande rapidement (on a déjà le dossier, le temps de de récupérer les documents à fournir). La mairie nous a annoncé 2 mois de délais, si les photos étaient acceptées directement.

Question peut être (surement) bête : Est ce que je peux réserver mon voyage maintenant ou est ce que j'attends d'avoir le passeport ? Au risque soit de tout annuler si je n'ai pas les passeports (dans le cas où les photos buggent par exemple), soit de devoir me rabattre sur un autre voyage, vu que NY est très prisé en fin d'année...

Merci pour votre aide !

Sèverine
Open
ST
ST 20 years ago · Wisdom
Visa pour le Kenya
Bonjour,

J'ai reservé un sejour au Kenya et j'aimerai savoir si il vaut mieux payer son visa sur place à l'aeroport (n'y a-t-il pas trop d'attente) oubien vaut-il mieux le prendre avant mon depart ?

Merci à tous ceux qui me renseigneront.
Open
KI
Kiet 20 years ago · Nadjardin
Visa pour l'Inde à Katmandou?
bonjour en octobre, je serai à Kathmandou pour 2 mois . Je voudrais faire un tour dans le Radjasthan . Vol de Ktm à Delhi . Est'il facile et rapide d'obtenir un visa pour l'Inde à Ktm ? merci
Open
JE
Jessou18 20 years ago · Clara007
Fruits et légumes aux douanes américaines?
Bonjour!

J'ai souvent été aux États-Unis et je me souviens m'être fait demandé si on avait des fruits ou des légumes mais on répondait toujours non!

Je voulais seulement savoir:Si on en a et qu'on le déclare à la douane, peuvent-ils nous les enlever?Est-ce que certains fruits et légumes sont acceptés et d'autres non?Ou posent-ils la question seulement comme ça, sans conséquence?

Voilà... Merci pour vos réponses!
Open
OL
Oliveure 20 years ago · Mafaldaisa
Prolonger un visa de transit en Inde
Bonjour,

je dois terminer mes vacances en Inde mais je ne sais pas encore combien de jours il me restera pour séjourner sur place. J'envisageais dans un premier temps de prendre un visa de transit mais s'il me reste plus de 72h, est-il possible de le faire prolonger sur place ?
Open

Recommended for you

Previous Page 1007 of 1061 Next