Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Celinapril 20 years ago · Jakoudel
Durée légale du séjour au Pérou?
Bonjour à tous!

Je pars mi-octobre au Pérou pour un séjour de plusieurs mois. J'ai trouvé un aller retour du 15 octobre 2006 au 15 mai 2007, ce qui fait 8 mois sur place. Seulement, je ne suis ni étudiante, ni salariée et n'aurai donc aucun statut particulier. Dans ce cas, le visa touriste me permet apparemment de rester 3 mois sur le territoire, après quoi je dois le faire re-tamponner tous les mois afin de le prolonger. Mais on m'a dit que je ne pouvais le faire re-tamponner que 3 fois. Ce qui signifie que je ne peux pas rester plus de 6 mois sur le territoire... Vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation? Savez-vous s'il y a une solution (sortir du territoire et y revenir? Et si oui, est ce que cela est légal???). Autre question (j'en profite..): pour obtenir un visa touristique de 3 mois, doit on passer par le consulat/ambassade (je suis à Paris), où est ce que cette formalité sera directement effectuée à l'aéroport?

Je vous remercie pour vos réponses! Céline
Open
SI
Silk 20 years ago · Laurards
Informations concernant le visa pakistanais à Zahedan en Iran
Bonjour tout le monde,

Je suis un francais en galere a teheran... Comme beaucoup de gens je n arrive pas a faire un visa pakistanais a Teheran... J avais une lettre de l ambassade de france en turquie il refuse de la prendre, ils ont accepte d envoyer un fax a Islamabad... reponse: non... et bien sur l ambassade de france a Teheran refuse d ecrire une lettre de recommandation...

La merde....

Donc je m interroge sur la possiblite de faire un visa a Zahedan... Car j ai lu beaucoup d informations contradictoires concernant l obtention d un visa dans cette ville... Je cherche une personne ayant des info fraiches?

Merci pour votre aide....
Open
YA
Yayayaya 20 years ago · Bicaabica