Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fantamumu 20 years ago · Ouais
Carnet de passage en douane pour don d'un véhicule au Mali
Bonjour,

Nous envisageons de convoyer un minibus au mali pour le donner à une association malienne via espagne-maroc-mauritanie retour par avion. Je voulais savoir comment nous devions faire pour le carnet de passage en douane est il aboslument nécessaire ?

Merci de vos réponses
Open
OU
Ouais 20 years ago
Nécessité du permis international pour la Syrie?
Salut a tous,

Je pars en syrie normalement fin aout, mais j'ai quelques petites questions à posées?

Apparament le carnet de passage de douane n'est plus obligatoire? (lu sur un post datant de 2002) Le permis internationnal est il obligatoire? Les passages a la frontiere turc est elle difficile?

Merci
Open
FR
Franconeni 20 years ago · Kamiko
Visa pour Madagascar
Comme il n' y a pas d' embassade de Madagascar au Rwanda, J' aimerais savoir comment je vais obtenir un visa pour me rendre a Madagascar, est ce que moi aussi je peux avoir mon visa a l' arrivee a L' aeroport de Mada? Aident moi s' il vous plais.🙁
Open
SS
Sssteeve 20 years ago · Zaza91
Age pour aller seule aux États-Unis?
Bonsoir

Je rentre d'une agence de voyage qui vient de me dire qu'il est interdit de prendre un vol seule aux etats-unis avant 18 ans. Je voulais allé aux etats-unis a noël mais j'ai que 17 ans 🙁🙁🙁. Si quelqu'un pourrait m'expliquer.

je vous remercie
Open
MA
Maelinto 20 years ago · Tatra
Problème de carte de crédit pour l'Uruguay
bonjor a tous voila je pars en uruguay ds 3 seùmaines je voulais lever le doute et avoir des avis differents rencontrer qui ont eu peut etre la meme situation de doute que moi vila mon doute j ai payer mon titre de transport avec une visa qui est differente avec laquelle je vais partir car entre temps j ai une nouvelle carte de credit plus performante je me demandais si lorsque je vais embarquer quand il faut presenter pate blanche je naurai pas de probleme ????

si il ya une personne qui a ettais dans le mem cas que ( je pense classique ) pourrai me renseigner

merci vraiment davance maelito
Open
EC
Eclipz311 20 years ago · Jelevoeux
Carte bleue visa en République Dominicaine et escale en Jamaïque
Bonjour à tous

Voila, j'ai réservé un séjour en RD pour le mois de janvier et je me pose quelques petites questions.

La 1re d'entre elle concerne la monnaie. Bon à priori, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, emporter des euros et les changer là bas est une très bonne solution, payer en euros est aussi possible mais + sujet à "arnaque". Par contre, je me demandais s'il était possible de retirer de l'argent ou de payer directement avec une carte bleue visa là bas ?

Ensuite, au retour, il semble qu'il y ait une escale en Jamaïque... c'est la 1re fois que je fais un voyage avec escale... doit-on remplir les conditions d'entrée dans ce pays (passeport etc etc) ou restons-nous dans l'avion (ou en zone sous douane) pendant l'escale, auquel cas aucune formalité n'est nécessaire ? Le truc c'est que je n'ai pas de passeport, aucune envie d'en faire un donc s'il devient nécessaire juste à cause de l'escale, c'est pas génial...

Par avance, merci pour vos réponses.

Vincent
Open
CH
Checarlitos 20 years ago · HJ61
Obtention du visa mauritanien à la frontière?
Qui est allé en Mauritanie depuis le dernier coup d'Etat??? Est-ce que c'est sûr??? Est-il possible d'obtenir un visa à la frontière facilement??? Nous n'avons pas de billet d'avion car nous voyageons par la terre, est-ce que ça pose un problème au niveau des visas? Combien de temps compter pour traverser le pays du Sénégal au Maroc en voyageant tranquillement???

Finalement, peut-on obtenir un visa pour le Maroc à la frontière ou est-ce mieux de tout régler avant le départ?

MERCI MILLE FOIS!!!
Open
LU
Luoise 20 years ago · Kinou2007
Obtention du visa mongol pour plus de trente jours
salut, je vais en mongolie cet été avec 2 amis et comme on y va plus de 30jours, on m'a dit qu'il fallait une lettre d'invitation d'un résidant en mongolie pour obtenir un visa. Mais je n'ai pas bien compris... est-ce que quelqu'un est déjà parti en mongolie plus de 30 jours et comment ça se passe pour les visas? et s'il faut vraiment une invitation, est-ce que qq peut m'indiquer un contact sur place qui pourrait nous faire ce papier? merci d'avance pour vos réponses louise
Open
TO
Tournicotis 20 years ago · Kinou2007
Visa mongol à Pékin
Bijour !

Est-il encore possible d'obtenir le visa mongol à pékin ? Car en fait on m'a dit que cela avait peut-etre change et qu'il fallait obligatoirement le faire dans son pays d'origine, en locurence pr moi la France. Je pars dans 15 jours en Afrique et je me rend ensuite en Mongolie, pensez vous que 15 jours soit suffisant pr obtenir un visa mongol ? Peut-on le faire en expres ?

merci franchement,
Open
EM
Emmadl 20 years ago · Chanel26
Nécessité du visa pour New York avec un passeport datant de 2002?
Bonjour,

je vais partir 10 jours à New York début octobre et je me rends compte qu'il faut peut-être un visa si on a pas le nouveau passeport. Le mien date de 2002. Quelqu'un peut me renseigner sur les modalités pour aller aux usa 10 jours en touriste. Merci...
Open
CE
Celineenasie 20 years ago · Jdnc
Prix du visa vietnamien moins cher par agence à Bangkok qu'à l'Ambassade
Peut etre que je debarque mais je trouve etrange d avoir a payer moins chers mon visa vietnamien dans une agence de Khao San plutot que directement a l ambassade ou je me preparai a aller. Les agences me proposent

1800 bahts pour le visa d un mois dans les deux jours

L ambassade me propose :

1850 bahts pour le meme visa obtenu en 4 jours mini

Me suis-je trompee ? Est ce que les agences ont des prix speciaux ?

En tout cas si tout se passe bien, bon a savoir pour ceux qui ne le savent pas encore, passez par les agences !!!!!
Open
CR
Crevetterose 20 years ago · Trenthiew
Dates de validité des visas pour le Cambodge, Laos et Vietnam
salut a tous, ma requete va peut etre vous paraitre bizarre mais j aurais voulu savoir si le visa est valable 1 mois a partir de la date d'entrée dans le pays ou a partir de la date de réception du visa. je voudrais y aller en Avril mais je vais d abord en Nouvelle Zélande pour 4 mois. car pour l inde c est a la date de réception. merci d avance crevette rose😛
Open
MO
Mohamed00000 20 years ago · Batnadou
Nécessité de réservation d'hôtel pour l'obtention du visa français
Au consulat de France, on me demande une "reservation d'hotel" pour mon visa court séjour. Comment puis je la faire, (sans passer par agence).? (Un monsieur ke je connais m'a envoyé une lettre signée, non légalisée, où il se porte garant de moi, mais :s :s :s il parrait ke ça doit etre signé à la mairie, ou ché po koi. Mohamed
Open
AL
Alex42 20 years ago · Totototototo
Visa pour trajet Inde-France par la voix terrestre
salut

pour faire bref nous souhaitons donc au depart de l inde (surement a partir d avril mai) rejoindre la france en passant par le pakistan, l iran, la turquie et sans doute l europe de l est.

ma premiere question concerne les visas. vaut-il mieux faire les 2 en inde? et si oui on m as dit qu il etait plus simple de le faire a calcutta: qu en est-il vraiment? transit ou tourisme? ensuite nous projetons de faire ce parcours en 2 mois environs. je demande donc conseil a ce qui connaissent ce voyage pour me faire par de vos bons plans, experiences et conseils. et enfin une petite remarque : avec les conflits qui viennent de surgir pour la reprise de la recherche nuclaire, ne risque t il pas d avoir des poblemes???🏴‍☠️

merci d avance et bon vent
Open
BE
Berhane 20 years ago · Tatra
Visa double entrée pour la Chine
Bonjour a tous

voila j ai pris un visa double entree pour la chine avec a chaque fois 2 mois de sejour (donc 4 mois au total). je voulais savoir si je me rends a Hong kong, est ce considerer comme une sortie de territoire ou alors est ce qu'il faut que je sorte vraiment du pays comme pour aller au nepal par exemple ?

merci d'avance

Bons vents et bons voyages
Open
TA
Tany 20 years ago · Hoangnam49
Visa à double entrée pour la Thaïlande
SVP aidez-moi car la dame du consultat au Canada ne comprend pas ce que je veux!🤪 J'ai un billet pour Bangkok du 28 octobre au 23 décembre. Je ne serai en Thailande que 2 semaines en arrivant et une semaine avant mon départ, car je voyagerai dans les pays voisins. Ais-je besoin d'un visa à double entrée puisque je traverserai les frontières 2 fois? Ou peut-être n'ais-je pas besoin d'un visa puisque le visa visiteur d'un mois pourra m'être livré deux fois? Merci de m'éclairer!
Open
GI
Gilbertos 20 years ago · Thala
Visa cambodgien à l'aéroport de Siam Reap
j'aimerais savoir si je peut acheter a partir de thailande un billet bangkok siam rep allez simple, faire le visa a l'aeroport de siam rep (comme a phnom penh) et apres mon sejour au cambodge ressortir du cambodge par la route et entrer en thailande .
Open
TA
Taber 20 years ago · Tehani
Meilleur passage de frontière pour sortir et revenir en Indonésie (renouvellement de visa)
Bonjour a tous!

je suis en indonesie pour 45j mais avec un visa de 30j 😕

je voudrais sortir et rerentrer aussitot pour renouveler mon visa 😛

par ou est ce le moins cher? sachant que je suis a l'est de Java et que je voudrais sortir bientot soit de Bali soit de Lombok, selon. J'ai regarde les vols Mataram-singapour = trop chers, jakarta-singapour = trop chers, bali-singapour = environ 250euros A/R, mieux...

mais avez vous des bons plans?? bateaux peut etre?? autre ville que singapour pour faire l'A/R??

merci de vos conseils!
Open
CA
Cabosh 20 years ago · AnneMa21
Autorisation parentale pour un Canadien allant aux Etats-Unis
Bonjour, je suis agé de 17 ans et je part bientot aux etats-unis, a partir du canada. J'accompagne un ami a moi et sa famille en wanébago. Pour ce qui est de l'autorisation parental, j'ai vu le model qu'ils donnent sur le site du ministeres des affaires etrangeres... mais ce que je veux savoir c'est est-ce que ce papier doit etre obligatoirement notarié??? si non qui puis-je faire signé comme témoin??? Je part tres bientot si possible de me repondre rapidement.

Merci

CAbosh
Open
ST
Stephyyyy 20 years ago
Billet électronique aux passages des frontières d'Amérique du Sud
Bonjour,

Je vais partir 6 mois en Amerique du Sud et j'ai pris un billet electronique. C'est peut etre une question tres bete, mais ne va t on pas me demander mon billet d'avion quand je vais vouloir passer les frontieres ??

J'ai un gros coup de stress sur ce sujet 🤪

Merci pour vos reponses.

Stephy
Open
PE
Petal 20 years ago · Montblanc
Visa pour Margarita au Vénézuela
bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai un tas de questions a demander.je veux demenager a margarita et j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment obtenir un visa ou une carte avec laquelle tu peux rester en permanence au venezuela.merci d'avance
Open
HA
Hanine1 20 years ago · Montblanc
Situation actuelle aux douanes américaines?
Bonjour,

Je me demande qu'elle est la situation actuelle aux douanes américaines pour les voyageurs en transit qui passent par un aeroport américain??

Faut-il toujours repasser les douanes, redouaniser nos bagages, etc?? Quel est le temps d'attente en moyenne??

Precisons ma question, y a-t-il quelqu'un qui a du passer par les douanes americaines dernierement??

Merci a l'avance 😉
Open
PA
PAD66 20 years ago
Passeport marocain pour un enfant de trois ans?
POUR LE MAROC LA CARTE D IDENTITE POUR UN ENFANT DE 3 ANS SUFFIT ELLE ? JE POSE CETTE QUESTION CAR LA PREFECTURE VIENT DE ME RENVOYER LA DEMANDE D INSCRIPTION DE MA FILLE SUR LE PASSEPORT DE SON PAPA APRES DEUX MOIS D ATTENTE L ERREUR VENANT DE LA MAIRIE DE MON VILLAGE BIEN ENTENDU NOTRE VOYAGE EST PREVU DANS 15 JOURS ALORS JE SUIS BIEN EMBETEE
Open
BE
Benenexil 20 years ago
Visa au Sri Lanka
Bonjour,

Je pars faire une grande ballade d'un an ! Je commence par le Sri Lanka ! Je sais que si l'on reste moins de 30 jours au SriLanka, alors pas besoin de Visa Je resterai moins de 30 jours mais je ne sais pas exactement combien de temps. J'achèterai un billet pour l'inde sur place.

QUESTION : Pourrait il avoir un problème si je n'ai pas de billet de pour quitter le SL lors j'arrive au SL

tour du monde en accordéon
Open
TA
Tataouine 20 years ago
Madagascar-île Maurice via le bateau et visa malgache
Bonjour,

Nous avons prévu de partir début novembre pour une durée de 2 mois à Madagascar. Puis nous souhaitons poursuivre notre périple en Inde en passant par l'île Maurice, par l'océan (solution apparemment la moins chère).

1) Quelqu'un aurait-il les coordonnées des compagnies maritimes assurant la traversée Mada-île Maurice, ou me dire où puis-je les trouver ? 2) Savez-vous si nous devons et pouvons réserver nos billets longtemps à l'avance ? 3) Le fait d'avoir uniquement un billet Aller Paris - Madagascar peut-il être un obstacle à l'obtention du visa ? (en effet, nous avons lu qu'il fallait absolument justifier d'un billet Aller ET retour, or, nous ne disposons que d'un billet Aller pour Mada, et d'un billet : île maurice - Bombay).

Merci de vos conseils et tuyaux🙂

Lili
Open

Recommended for you

Previous Page 1005 of 1061 Next