Formalités pour un an en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour,

Je prévois voyager avec ma conjointe et nos 2 enfants pendant environ 1 an, avec la France comme point de départ. Étant donné la durée du séjour est-ce que nous devons demander un visa quelconque? Le fait d'arriver avec un billet aller-simple et sans date de retour précise risque-t-il de poser problème? Nous ne prévoyons pas excéder 3 mois de façon continue dans chacun des pays que nous visitons.

Merci.
MO Mohamed00000 ·
Essaye si possible d'avoir des tickets de train pour l'Italie ou un autre pays de l'U.E, meme si tu compte po y aller. ben tu risk aussi d'avoir besoin d'une attestation d'hebergement ou un contrat de location d'un appart(un lieu où habiter). ces trucs tu peux bien en avoir besoin à l'aéroport. Je ne suis pas sur de cke je te dis, mé c'est peut etre la réalité.

Tu ferai mieux de contacter la représentation française au Quebec, afin kil puisse te donner les renseignements éxacts!

amicalement.

Mohamed
BA Batnadou Regular ·
"Essaye si possible d'avoir des tickets de train pour l'Italie ou un autre pays de l'U.E, meme si tu compte po y aller." je comprends pas ce que viens faire l'Italie, à la rigueur la suisse ou le royaume uni qui ne font pas parti de Shenghen. mais pas besoin de billet de train. les Québécois viennent en europe pour 3 mois maxi sans visa. après faut 1 visa ou alors sortir de Shenghen et rerentré. le mieux c'est de te renseigner auprès d'un consulat français.
;) Nadia

Similar discussions

You might also like