Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vincentfabre 20 years ago · Jps692
Obtention des visas pour le Laos, Vietnam et Cambodge
Pendant mon tour du monde, je serai en février / mars 2007 en asie du sud est avec départ en thailande. je ferai le Laos, le vietnam et le cambodge. Il me faut des visas pour ces 3 derniers pays et je ne peux pas les prendre à l'avance pour des questions de validité. J envisage donc de les prendre soit à Bangkok, soit aux frontières. Pouvez vous me faire part de vos expériences et de vos informations sur ce point.
Open
TO
Toff000 20 years ago
Vol Bruxelles-Almaty et formalités pour les héritages au Kazakhstan
je souhaite me rendre à Almaty au kazakhstan en partant de tBruxelles par avion.Je souhaiterais connaître les meilleurs prix et comment faire.Je dois me rendre la bas pour des raisons administrative car ma femme vient de perdre son papa.URGENT Pouvez vous me dire les formalites pour les heritage la bas. merci de me repondre vite.Bien à vous
Open
ON
Onthebeach 20 years ago · Thalie74
Procédure en cas d'un billet de retour volé en Thaïlande?
slt, je part en thailande jeudi avec en ma possession un billet aller et un retour. Si jamais je perd ce billet retour, connaissez vous la procedure a suivre? Go voyage n'a pas su me repondre. Est-il possible de reediter se billet ou doit-je en racheter un sans etre rembourser? merci d'avance ;)
Open
NI
Nicolas1970i 20 years ago · Mauddlc
Visas pour le Niger et le Cameroun
Bonjour,

je vais voyager par la route du Mali au Niger puis au Cameroun (en passant par le Tchad), et je voudrais savoir: s'il est possible d'obtenir un visa pour le Niger a la frontiere avec le Mali? s'il est possible d'obtenir un visa pour le Cameroun a la frontiere tchadienne, ou a Niamey/N'Djamena? de quelle sorte de visa j'ai besoin pour passer par le Tchad, et ou je peux l'obtenir? Merci beaucoup.
Open
VI
Vivrensemble 20 years ago · Celinapril
Billets d'avion, assurances, formalités administratives pour le Pérou
Salut à tous,

je pars en février prochain pour 5-6 mois au Pérou et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver des billets d'avion (madrid -Lima, je pense que c'est le plus intéressant) avec une date de retour modifiable.Pensez-vous que ce soit intéressant de faire comme ça quand on part pour plusieurs mois ou vaut-il mieux prendre directement sa date de retour?

Mon autre question concerne l'assurance rapatriement: j'ai vu que lorsque l'on reste plus de 3 mois, on ne peut plus être assuré sauf moyennant un ajout de plus de 200Euros à notre assurance.Quelqu'un connaît il une autre façon de faire?

dernière question d'ordre administrative toujours:je suis étudiante et je pars dans le cadre d'une année sabatique (ou sympathique!:))je n'ai donc plus le statut d'étudiante pendant un an.Côté sécu, il faut que je me branche sur la caisse des français à l'étranger, c'est ça? ce sont des questions d'ordre pratico-pratique mais comme c'est mon premier long voyage à l'extérieur de l'Europe, je me pose pas mal de questions donc si un voyageur éclairé pouvait me répondre...ce serait très sympa.

à plus manuela
Open
GU
Guilty 20 years ago · Mohajirtanaj
Absence de contrôle technique pour voiture au Maroc?
hello tout le monde

je pars au maroc lundi soir 7 aout en voiture et je viens de m apercevoir que le controle technique de ma voiture n est pas a jour . Impossible de le passer avant lundi ; vais je etre embété par les autorités marocaines au passage de la frontiere a cause de ca ? ou alors ils font comme les espagnols, ils s en foutent....( loi spécifiquement francaise )

Merci de votre réponse

a plus
Open
VA
Valentinem 20 years ago · Logi
Visa à l'ambassade d'Inde à Paris
Bonjour,

je pars en Inde à la fin du mois, il me faut donc rapidement mon visa mais je n'habite pas Paris. Un ami parisien se propose d'aller à ma place viser mon passeport à l'ambassade. Je vais lui envoyer par chronopost avec tous les documents demandés sur le site du service des visas de l'ambassade.

Est ce possible? Dois lui faire une attestation?

merci Valentine
Open
FA
Fairway 20 years ago · Himba
Passage de la frontière namibienne
Bonjour à tous. Je prévois de passer la frontière terrestre entre l'Afrique du Sud et la Namibie dans une dizaine de jours. Je n'ai pas de billet d'avion en poche. Quelqu'un sait-il si je risque de me faire refouler ? Faut-il en acheter un pour se le faire rembourser plus tard ? Merci d'avance.
Open
JA
Jav 20 years ago · Mlefevre
Passage de frontière pour la Bolivie avec un véhicule de location!
salut a tous, nous partons au chili dans 1 semaine pour presque un mois et nous aimerions connaitre une bonne adresse de location de 4x4 a ARICA qui nous permettrait de pouvoir franchir la frontiere bolivienne avec le vehicule, en effet apres maintes recherches je n'arrive pas a trouver une agence qui autorise la sortie du territoire chilien (pour la bolivie evidemment). je suis donc preneur de toute information !!!!! autre question, vu l'itineraire que nous avons etabli, chili-bolivie-chili-argentine et les nombreux passages de frontieres prevus, serait il plus judicieux de n emporter que des dollars americains dans ces regions reculees de l'altiplano??? est il possible de payer avec des dollars us nous evitant ainsi de changer 3 ou 4 fois de monnaie??? merci
Open
LA
Laetimart 20 years ago · Mathilde119
Rester au Costa Rica sans visa
Bonjour,

je pars faire un stage conventionné au costa rica en AOUT.

Mon billet aller : aout Mon billet retour : mars 2007 SOIT 6 MOIS !

Hors, on ne peut passer que 3 mois au costa rica

SI je débarque a san josé avec un billet retour valable 6 mois plus tard . vont-ils me laisser entrer ?

Merci à tous :)
Open
GA
Gaet5 20 years ago · Feriados
Visiter une famille à Cuba et y loger
Allo🙂

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des information sur la facon dont ca fonctionne lorsqu, on visite une famille a Cuba .

J, en suis a mon 10eme voyage a Cuba toujours dans des Hotel et ayant rencontré une amie 😉

j'aimerais bien aller séjourner chez elle mais cela semble très difficile et on ne comprend pas toujours les loi du pays.

Et je ne veut surtout pas qu'elle aie des problèmes avec l'immigration a cause de moi si je dors chez elle ............🏴‍☠️

Alors si quelqu'un peut m, aider j'apprécierais beaucoup 😐 MERCI a l'avance
Open
GC
GCK 20 years ago · Lalouve76
Passage Jordanie-Israël avec un tampon syrien?
Bonjour à tous, ; j entrepends dans trois jours, je suis pour l instant à istanbul, un voyage, syrie-liban(j ai laissé tomber...)-jordanie et israel! Si quelqu un a des infos??? Quel serait le meilleur postes frontière, peut on passer par aqaba, ou mieux vaut passer par jerusalem...

Et le passage en israel me semble compliqué quand tu arrives de la syrie, qu en pensez-vous? Quelles sont les questions? j 'ai un contact en israel, je pense que ca peut jouer en ma faveur contrairement à mon anglais pitoyable.... Dites mo, si quelqu un a eu l o ccasion de passer entre la jordanie et israel avec un tampon syrien ces trois derniers jours. Toutes les infos sont bonnes à prendre!!! Merci A bientot
Open
SU
Sunpax 20 years ago
Validité du visa pour la Thaïlande
Bonsoir,

Une question qui j'éspére n'est pas déja traitée ! (pas trouvée sur moteur de recherche)

Quand l'ambassade délivre un visa...pendant combien de temps est il valable ? Ex. je reçois le visa le 1er septembre...combien de temps ais je pour l'utiliser ? 1 mois 2 mois 6 mois ? (si je ne pars pas tout de suite !)

Dois je l'utiliser tout de suite...si c'est par ex. 1 visa de 3 mois, est ce que ces 3 mois commence le jour ou on le reçois ?

Merci d'avance de votre compréhension car pas facile à expliquer :)

@+
Open
DE
Dedey 20 years ago · Tatra
Prendre l'avion avec ma fiancée de 17 ans
Voila tout ai dans le titre. Ma fiancée n'a que 17ans (18ans en octobre), moi même j'en ai 20 (le 12 aout) et le voyage se ferra le 20 aout à Ibiza (Espagne).

Donc voila me faut il un papier de ses parents ??? Suis-je responsable d'elle ??? (Si jamais il lui arrive quelque chose une blessure ou autre)

Dejà esse légal ???

Merci de me repondre.
Open
CH
Chlochette 20 years ago
Visa à double entrée pour la Thaïlande
bonjour tt le monde 🙂 jai besoin de votre aide pour une question de visas je suis actuellement en Thailande pour une periode de 10mois j ai pris en France un visas a double entree :pour etre moins ennuyee d apres eux mais lorsque je suis allee au bureau d immigration ils mont demande 1900B que jai paye pour un mois ma question est dc la suivante : dois je franchir une frontiere et aurais je un visa d1 mois ou de 2mois vu la nature de mon visas double entree /et de ce fait je ne payerai pas ce fameux visas / ou en allant cette fois au bureau d immigration avec ce fameux visa double entree aurais je un visas de 2mois gratuit?! je suis desespere personne ne peut reellement me renseigner ici merci bcp
Open
PA
Pacotte 20 years ago · Pataugas
Visa australien pour un Chilien?
Salut les potos 😏

Je passe une annonce pour mon amie, actuellement a Minorque sans acces internet.. et oui ca arrive encore, lol!

Est ce que quelqu'un connait ou sait, si un chilien peut obtenir un visa pour l'australie? Dans quelles conditions? Pour combien de temps? toutes les infos sont bonnes a savoir.. Merci pour elle et pour lui!! 😉
Open
KR
Krowd 20 years ago · Mamid
Timbre fiscal dans les passeports électroniques?
Bonjour, Excusez moi de poser une question aussi bête mais je n'ai pas l'habitude des passeports... Je viens de faire mon nouveau passeport, qui est éléctronique, et je constate que contrairement à mon ancien passeport, il n'y a pas de timbre fiscal collé dedans... comme avant.... Est-ce normal ? Est-ce qu'aujourd'hui, les passeports éléctroniques ne comportent plus ces bons vieux timbres que l'on continue à fournir pour leur confection ?

Merci de votre réponse Pierre
Open
FA
Fafa69 20 years ago · Mamid
Passage de l'Algérie vers la Tunisie avec son passeport français
boujour a toute et a tous

j aimerai des reponses a mes questions et j espere compté sur vous pour m y aidé je suis d origine algerienne et de nationnalité française et cet été je vais allé en algerie avec mon passeport français donc j ai fait mon visa le souci c est que je doit me rendre a sousse en tunisie pour y rejoindre ma femme et mes trois enfants ma femme et de nationnalité française et d origine tunisienne et tous comme moi elle est rentrée avec son passeport français j aimerai savoir si je peu passé la frontiere tunisienne avec mon passeport et le souci suivant et que je compte revenir en algerie avec ma femmes est mes enfants donc savoir si heux peuvent passé la frontiere algerienne avec leur passeport français voila merci a ceux qui pourront m aidées a bientot
Open
PA
Partircvital 20 years ago · Batnadou
Démarches pour l'obtention du visa français pour un Népalais
Bon alors voila pour faire simple j'ai un ami népalais, on aimerait vraiment bcp se rencontrer mais voila, je ne peux pas vraiment allez le voir dcsi lui pouvait venir en France, ce serait le pied!! Mais le problème c'est biensur le visa!! j'ai déjà lu nombreux messages sur ce forum a propos des démarches (pour les thais notament) mais je ne comprend pas tout!! dc si qqn pouvait m'eclairé... de +, j'aimerais savoir si le fait qu'il étudie é travaille a singapour (pendant 18 mois ) augmente ses chances d'obtenir un visa?!!! merci d'avance pour vos éventuels reponses!😉
Open
GE
GeorgesOZ 20 years ago · Anuman
De Nong Khai en Thaïlande à Vientiane au Laos: nécessité du visa?
Bonjour tous!

Quelqu' un sait dans quelles conditions on passe de Thailande au Laos, par le Friendship Bridge (je crois que c'est comme ca qu'il s'appelle) sur le Mékong? Faut-il un visa? Est-il possible de juste faire un saut de 2-3 jours au Laos quand on est dans la région au nord de Nong Khai, juste pour voir à quoi ca ressemble le Laos? Est-ce qu'il y a des trucs sympas qu'on puisse faire en l'espace de 2 ou 3 jours sans trop se bousculer?

Voila... beaucoup de questions, mais ca pourrait aider. C'est pour ma femme, la douce âme, qui aime bien se balader mais n'aime pas trop les complications.....

Merci pour les conseils!
Open
MA
Marcello83 20 years ago · Luctoul
Reconduction du visa touriste thaï de trente jours en trente jours
Bonjour aux habitués du VF J' ai le projet de séjourner 6mois consécutifs en Thaï Sud . J'ai entendu " dire ....." qu'il est possible de rester 30 jour sans visa, de sortir à une frontière ( Ranong - Birmanie, par exemple ) pour faire viser sa sortie sur le passeport, dans la même journée, faire viser sa réentrée pour 30 jours et renouveller le processus ainsi plusieurs fois. Ce plan me parait douteux ! est ce possible et autorisé ? Si quelqu'un a des infos à ce sujet Merci et bon voyage à tous
Open
OL
Olull 20 years ago
Visa ouzbek, kirghiz et kazak sans billet de sortie de territoire?
Bonjour! je pars en Asie centrale 3 mois, et comme je compte rentrer par le train je n'aurais pas de billet de retour (ni avion ni train) avec moi.

J'ai lu dans les discussions qu'on obtenait facilement le visa à Bishkek en arrivant à l'aéroport: est-ce que cela est valable dans tous les cas, même si on n'a pas de billet de retour??

et question identique pour obtenir un visa ouzbek, kazak?

Merci beaucoup à tous, ce site est vraiment super!

Olull😉
Open

Recommended for you

Previous Page 1008 of 1061 Next