Bonjour à tous !
Nous sommes 2 étudiants et nous voulons faire la route de la soie en 3 mois d'Istanbul à Pékin (Kashgar - Pékin assez rapidement). Nous avons entendu qu'il y avait eu des simplifications pour l'obtention du visa iranien en janvier 2006 (les personnes de nationalité française n'auraient plus besoin de numéro de telex par exemple !!!)
Est ce que l'un d'entre vous a obtenu un visa depuis cette "simplification" ? Et surtout comment s'est déroulé la procédure d'obtention ?
Merci beaucoup de votre aide
Arnaud
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 30691–30720 of 31,804 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
hello,
voilà je me rend en thailande le 19 janvier prochain pour filer directement au laos ou je reste 5 semaines.
je compte donc demander un visa pour le laos de france. mais mon retour s'effectue de thailande le 22 février. ce qui fait un séjour total de 34 jours du coup je me demande s'il me faut aussi un visa pour la thailande???🤪
merci pour la réponse
merci pour la réponse
bonjour
je part en amerique centrale le 13 mai mais je viens de guadeloupe et je dois transiter par les etats unis.
Mon passeport date de 2003 et je comprend rien avec ces histoires de visas non visas etc..
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les demarches a effectuer et en combien de temps on obtient le visa.Merci d'avance
steph
j'en suis à mon trajet NY -Albuquerque puis LV-Sacramento et je constate que sur les vols intérieurs -je n'ai vu que Southwest pur l'instant- les tarif sont indiqués hors taxes, pouvez-vous me dire quel est le% qu'il faut ajouter ? est-il le même dans tous les états ? Merci à tous - madeleine
Bonjour
Je dois faire renouveler mon visa india et je voudrais savoir si quelqu’un a déjà essayé de le faire au Sri Lanka. Des infos sur les délais d’obtention, visa de 3 ou 6 mois, doit-on rester à Colombo pendant le renouvellement ou peut-on visiter l’île en même temps?
Par la même occasion, je suis preneuse si vous avez des informations sur les vols Delhi-Colombo : compagnies ? (SriLanlan Airlines, JetAirways, Indian Airlines…), prix ?
Merci pour votre aideGaby
bonjour a tous...
voila j'ai une petite question a vous poser...
nous partons en voyage de noce en republique dominicaine a l'iberostar hacienda dominicus 😎 du 13 au 20 novembre ....deja j'espere qu'on a pris une date ou y a pas de cyclone ou trop de pluie...(pour un voyage de noce ca serait un peu bete..)>>>si qqn a une experience a cette epoque qu'il me donne ses impressions...
on part avec thomas cook (j'espere aussi que c'est un bon choix....) qui nous dit qu'il n'y a pas besoin de passeport pour aller la bas... mais en ayant fait plusieurs agences chacun a un avis different: >oui y a besoin >non y a pas besoin >non mais...on sait jamais >patati patata... du coup on ne sait pas si prendre un passeport ou pas!! (ne voyageant pas souvent hors de france j'en ai pas vraiment l'utilité...du coup si y a pas besoin... voila j'espere que qqn aura ZE reponse!!🙂 merci d'avance A+
on part avec thomas cook (j'espere aussi que c'est un bon choix....) qui nous dit qu'il n'y a pas besoin de passeport pour aller la bas... mais en ayant fait plusieurs agences chacun a un avis different: >oui y a besoin >non y a pas besoin >non mais...on sait jamais >patati patata... du coup on ne sait pas si prendre un passeport ou pas!! (ne voyageant pas souvent hors de france j'en ai pas vraiment l'utilité...du coup si y a pas besoin... voila j'espere que qqn aura ZE reponse!!🙂 merci d'avance A+
Bonjour à tous,
je vais à Taiwan et je transite par Séoul. J'y reste une nuit et le lendemain je pars pour Taipei. Faut-il un visa pour une nuit?
J'attends vos réponses. Merci à tous! 😎
je vais à Taiwan et je transite par Séoul. J'y reste une nuit et le lendemain je pars pour Taipei. Faut-il un visa pour une nuit?
J'attends vos réponses. Merci à tous! 😎
Salut à tous, je pars en Chine cet été, et pour arriver à Pékin, j'ai une escale à Moscou. Faut-il un visa pour rentrer sur le territoire Russe si c'est seulement pour une escale?
Les passeports sont-ils indispensables pour acheter un vol Bordeaux Lima et retour, pour le mois d'octobre.
Nous allons nous les procurer dès que les nouveaux ( biométriques, je crois ! ) seront dispo.
Bonjour a tous,
Est-ce que certains d'entre vous auraient qqes infos concernant le visa iranien en Turquie?
La rapidite avec laquelle l'administration iranienne decide de changer les modalites d'obtention de visas est fulgurante. Je l'ai deja malheuresement connue. Et l'actualite est....ce que tout le monde sait.
merci d'avance
Petite question pratique : nous partons cet été en Thaïlande avec ma fille qui sera âgée de 10 mois, et qui est inscrite sur mon passeport. Je vais avoir besoin d'un visa 60 jours, restant 5.5 semaines sur place. Combien vais-je payer : un seul visa (pour mon passeport), ou deux visas sur le même passeport (un pour moi, un pour ma fille)?
Bonjour
je cherchais l'info a gauche a droite mais sans succes
nous savons tous l'avantage confere en europe aux etrangers a savoir la detaxe sur la plupart des achats
je voulais savoir si c'etait egalement le cas pour nous europeens aux etats unis et plus specifiquement a NYC ou est ce que ca se limite juste a qq magasins qui ont un sticker "tax free" (c'est a dire, pas bcp de magasins)
merci
je cherchais l'info a gauche a droite mais sans succes
nous savons tous l'avantage confere en europe aux etrangers a savoir la detaxe sur la plupart des achats
je voulais savoir si c'etait egalement le cas pour nous europeens aux etats unis et plus specifiquement a NYC ou est ce que ca se limite juste a qq magasins qui ont un sticker "tax free" (c'est a dire, pas bcp de magasins)
merci
bonjour
j'ai pris rdv a l'amassade par un visa touriste il y a de 2 mois pour le 30 mai, et je n'ai toujours pas vu debité les 14, 50€ de l'appel sur mes relevé de compte.. est ce normal ou pas? je n'ai pas tres envie de rapeler pour etre sur d'avoir bien rdv mais je me demande si mon appel a bien été pris en compte..?
je vais vous sembler stresser mais tout mon voyage est organisé...
qu'en pensez vous?? merci de votre réponse
Je vais aller en Mongolie par avion en changeant à Moscou. Si je reste dans l'aéroport même 24 heures, dois-je faire une demande de visa pour rentrer et sortir de la Russie ? J'ai entendu parler d'un visa de transit est-ce que cela s'applique dans ce cas de figure ?
Merci de me répondre
Salut à tous,
Attention, l'adresse de l'ambassade de Chine à Paris a changé et ils n'ont pas encore fait la modif sur leur site ou sur leurs formulaires de visas. L'ambassade n'est donc plus à Issy les Moulineaux mais au 18-20 rue de Washington à Paris 8ème.
Voilà, ça évite d'y aller pour rien..!!
Ségolène
Attention, l'adresse de l'ambassade de Chine à Paris a changé et ils n'ont pas encore fait la modif sur leur site ou sur leurs formulaires de visas. L'ambassade n'est donc plus à Issy les Moulineaux mais au 18-20 rue de Washington à Paris 8ème.
Voilà, ça évite d'y aller pour rien..!!
Ségolène
Salut,
Quelqu'un pourrait-il me faire un topo objectif sur l'obtention d'un visa pour le Cambodge? Je suis actuellement en Chine, pas trop loin de Hong Kong. Je compte me rendre d'abord à Bangkok dans 15 jours puis prendre le train vers le Cambodge (passage de fontière à Poipet). J'ai malheureusement des infos contardictoires concernant la possibilité d'obtenir un visa à la frontière. Je sais qu'on peut obtenir facilement un visa à Bangkok mais autant que je sache ça met 3 jours, et je n'ai que 2 semaines. Autrement, peut être que quelqu'un sait où je peux arranger ça à Hong Kong? Et pour finir à l'aéroport international de Phnom Penh (mais ça pourrait me couter cher)?
Un grand merci à ceux qui pourront mettre de la lumière dans tout ça.
Je ne me rappelle pas du montant de la taxe de départ. En plus, doit-on la payer en pesos convertibles cubains ou en dollars canadiens ?
Côté électrique, si je veux recharger mes piles à l'hôtel, est-ce que c'est du 120 V 60 Hz ? Du 50 Hz peut-être, comme en Europe ?
Merci à tous !
Côté électrique, si je veux recharger mes piles à l'hôtel, est-ce que c'est du 120 V 60 Hz ? Du 50 Hz peut-être, comme en Europe ?
Merci à tous !
je ne comprends plus rien la taxes c'est à l'arrivée ou à la sortie...
aidez moi pour que je change des $ avant de partir...
a+
dja
aidez moi pour que je change des $ avant de partir...
a+
dja
Salut tout le monde,
Voila, je pars en stage de 4 mois au Kerala dès le début Mai, cependant, je ne sais toujours pas comment on fait pour demander le visa. En effet, le site de l'Ambassade de l'Inde ne fonctionne pas. Je sais seulement qu'on doit envoyer : 2 photos, le formulaire, et le passeport. Tout ça envoyé à l'Ambassade, mais le chèque est de combien, à quel ordre? Et cela met combien de tps?
* Une autre question: est-il préférable d'arriver avec quelques roupies d'avance ou bien on peut attendre de retirer avec la carte visa, sur place? Quel est le meilleur moyen?Travellers cheque utile ou pas?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Un grand merci.
Claris
Voila, je pars en stage de 4 mois au Kerala dès le début Mai, cependant, je ne sais toujours pas comment on fait pour demander le visa. En effet, le site de l'Ambassade de l'Inde ne fonctionne pas. Je sais seulement qu'on doit envoyer : 2 photos, le formulaire, et le passeport. Tout ça envoyé à l'Ambassade, mais le chèque est de combien, à quel ordre? Et cela met combien de tps?
* Une autre question: est-il préférable d'arriver avec quelques roupies d'avance ou bien on peut attendre de retirer avec la carte visa, sur place? Quel est le meilleur moyen?Travellers cheque utile ou pas?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Un grand merci.
Claris
Je pars en Russie cet été et depuis Saint Petersbourg, j'aurais aimé visiter Riga.
Ma question est peut-être stupide, mais vu la galère que c'est d'obtenir un visa russe, je préfère savoir à quoi m'en tenir !
J'ai acheter une vielle mercedes 240d pour passer 1 semaine de vacance au maroc apres je la fourgue
La carte grise est barré mais je l'ai assurer
est-ce que je peus entrer au maroc avec ce vehicule
Merci de vos conseil
La carte grise est barré mais je l'ai assurer
est-ce que je peus entrer au maroc avec ce vehicule
Merci de vos conseil
Bonjour
Je dois me rendre à l'ambassade pour le visa avec ma fille.Est ce que quelqu'un sait si les familles passent ensemble pour les controles et l'entretien ou faut il prevoir les documents en double? Merci pour votre aide
Je dois me rendre à l'ambassade pour le visa avec ma fille.Est ce que quelqu'un sait si les familles passent ensemble pour les controles et l'entretien ou faut il prevoir les documents en double? Merci pour votre aide
Salut à tous,
Résidant actuellement à la Réunion, on part en voyage fin mai début juin. Le projet c'est Réunion-Mada-Mayotte-Comores-Tanzanie-Kénya-Paris, en effectuant toutes les liaisons en bateau (exepté Nairobi-Paris!). Nous rencontrons un premier problème le consulat Malgache (à la Réunion) refuse de nous délivrer un visa malgache car nous ne possédons pas de billets retours ou de continuité. Autre petit souci, que nous souhaitions régler sur place nous ne trouvons pas de bateau effectuant la liaison entre Mada et Mayotte. Pouvez vous nous renseigner : est-il possible d'obtenir un visa Malgache à notre arrivée à Mada sans billet de continuité? Connaissez vous un moyen de traverser entre Mada Mayotte en bateau? Voyageurs plutôt roots on est prêt à voyager avec le frêt!!!
Delphine et Simon
Bonjour
je voudrais partir 9 mois en Inde.
Mais le visas pour l'Inde n'est que de 6 mois.
Je compte donc sortir du pays pour le faire prolonger.(Colombo ou katmandou)
Jusqu'ici je pense que j'ai bon.
MAIS voilà si je prends un billet d'avion avec un retour 9 mois plus tard et un visas de 6 mois
celà ne va pas me poser de problèmes à l'aéroport ici en France ou une fois arrivée en Inde ???
Merci pour votre réponse.
Il y a plusieurs discussions autour du visa vietnamien.
Avez vous un site ou une adresse en chine, Hong Kong pour obtenir un visa vietnamien en chine?
Avez vous un site ou une adresse en chine, Hong Kong pour obtenir un visa vietnamien en chine?
Bonjour,
J'ai entendu dire que dans les papiers qu'il faut impérativement avoir pour les démarches il était obligatoire de leur faire parvenir le justificatif du service militaire (enfin preuve que le cubain l'a fait). Le problème c'est que mon copain cubain n'a pas fait le service militaire. Cela veut donc dire qu'il ne pourra pas obtenir son visa pour la France (un séjour de 30 jours) ?
Merci de m'éclaircir...
Julia.
J'ai entendu dire que dans les papiers qu'il faut impérativement avoir pour les démarches il était obligatoire de leur faire parvenir le justificatif du service militaire (enfin preuve que le cubain l'a fait). Le problème c'est que mon copain cubain n'a pas fait le service militaire. Cela veut donc dire qu'il ne pourra pas obtenir son visa pour la France (un séjour de 30 jours) ?
Merci de m'éclaircir...
Julia.
Bonjour a toutes et a tous,
Aujourd'hui lundi 20 mars, je suis alle a l'ambassade de Syrie au Caire pour savoir si il etait possible pour un Francais d'obtenir un visa touristique pour la Syrie, la reponse est negative. Le visa touristique n'est delivre qu'aux residents egyptiens et aux Francais a l'ambassade de Syrie a Paris, delai, un mois. Comme je suis en Egypte pour voir l'eclipse totale de soleil du 29 mars et que je compte revenir de la bas a velo, j'espere l'obtenir a la frontiere jordano syrienne. Sinon, je suis bon pour un saut de puce en avion d'Amman a Ankara par exemple.
Aujourd'hui lundi 20 mars, je suis alle a l'ambassade de Syrie au Caire pour savoir si il etait possible pour un Francais d'obtenir un visa touristique pour la Syrie, la reponse est negative. Le visa touristique n'est delivre qu'aux residents egyptiens et aux Francais a l'ambassade de Syrie a Paris, delai, un mois. Comme je suis en Egypte pour voir l'eclipse totale de soleil du 29 mars et que je compte revenir de la bas a velo, j'espere l'obtenir a la frontiere jordano syrienne. Sinon, je suis bon pour un saut de puce en avion d'Amman a Ankara par exemple.
Bonjour,
Nous avons le projet de partir en Inde par les routes. Cela inclut la traversée de l'Iran et du Pakistan. Nous nous posons quelques questions à propos des visas. Où les prendre, quand... Car s'il est tout à fait possible de les prendre en France, ils ne sont valables, après la date de reception, que pour une période qui nous semble un peu juste. Beaucoup trop, dans le cas de l'lnde. Donc, serait-il possible d'obtenir les visas pour l'Iran et le Pakistan en Turquie ? Ainsi que le visa pour l'Inde le plus tard possible, idéalement au Pakistan ? Dans quelles villes, en combien de temps... Nous avons également entendu dire qu'il était possible de le demander à un endroit, et de le recevoir le délai passé dans une autre ville du pays... ?
Merci !
Nous avons le projet de partir en Inde par les routes. Cela inclut la traversée de l'Iran et du Pakistan. Nous nous posons quelques questions à propos des visas. Où les prendre, quand... Car s'il est tout à fait possible de les prendre en France, ils ne sont valables, après la date de reception, que pour une période qui nous semble un peu juste. Beaucoup trop, dans le cas de l'lnde. Donc, serait-il possible d'obtenir les visas pour l'Iran et le Pakistan en Turquie ? Ainsi que le visa pour l'Inde le plus tard possible, idéalement au Pakistan ? Dans quelles villes, en combien de temps... Nous avons également entendu dire qu'il était possible de le demander à un endroit, et de le recevoir le délai passé dans une autre ville du pays... ?
Merci !
bonjour,
je sais que le sujet a déja été abordé mais je n'y ai pas trouvé la réponse que je cherchais.
Voici mon problème : je dois faire un voyage à new york prochainement et mon billet d'avion est à mon nom d'épouse . Sur mon passaport il est inscrit mon nom de jeune fille suivi de mon nom d'épouse. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes ?
c'est sans doute une question bête mais ça m'angoisse pas mal.
merci de vos réponses...
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar