Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Romale 20 years ago · FabienneCA
Durée de vie du visa B2 américain?
Bonjour

si j'ai tout compris le visa B2 est pour aller aux US et rester plus longtemps que 90 jours.

Mais le B2 est il valable une seule fois pour plus de 90 jours ou peut on aller chaque année pendant plus de 90 jours avec ce visa ?

un ami m'a dit qu'il serait valable 10 ans.... mais qu'en 10 ans on ne pouvait aller qu'une seule fois plus de 90 jours...

tout ca est bien compliqué... d'autant que je peux attester d'attaches famiales sérieuses en France (enfants et petits enfants)

merci de la réponse si quelqu'un sait ou est dans le même cas pourrait il m'expliquer comment il a fait pour "décrocher" le visa B2

MERCI 😏
Open
WO
Wouafou 20 years ago · Tatitam
Visa pour le Vietnam depuis la Chine?
Bonjour à tous je serais sur guangzhou au mois d'avril et j'aimerais faire un tour au vietnam, est 'il possible d obtenir un visa pour ce pays à Guangzhou ou a Nanning merci de vos réponses
Open
TR
Trois14 20 years ago · Lepiaf
Amérique du Sud: date prévue pour les passeports biométriques?
Je dois partir le 15 Juillet en Amérique du Sud et mon ancien passeport est expiré. Bien sûr n'importe quel passeport classique peut faire l'affaire pour ce vol (j'évite les USA), mais si j'ai un passeport classique, je devrais le refaire très prochainement (et repayer les taxes), voyageant régulièrement aux US. Aussi je préfère attendre un peu afin d'obtenir un passeport biométrique. Problème : je ne peux pas attendre trop, sinon je risque de ne rien avoir au 15/07/2006 !

Quelqu'un aurait-il des informations fiables pour savoir, aux dernières nouvelles, quand les passeports électroniques seront disponibles (je suis sur Lyon), et quand faire la demande au plus tôt pour en avoir un (une demande ce jour m'entrainerait sur un passeport classique).

L'administration, à qui incombe la situation catastrophique actuelle, se drappe habituellement dans sa dignité pour répondre ....on ne sait pas. Même dans les républiques bananières ou dans les petits pays, on fait mieux. Sur ce sujet, nous sommes ridiculisés dans le monde entier.
Open
MA
Mabris 20 years ago
Formalités pour emmener son chat à Bora Bora
Quelles sont les obligations a remplir quand on veut emmener un chat de france a bora bora ? vaccins? quarantaine ? comment cela se passe a l arrivee ? les obligations sont elles dues au passage par les USA ? merci de vos reponses
Open
KI
Kiguy 20 years ago
Carnet de passage aux douanes de l'Iran en camping-car?
Bonjour à tous, Nous démarrons notre boucle en ccar en mai 2005 à cinq + chien, et une question nous taraude. Y a t'il parmi vous des voyageurs qui sont passés en Iran avec un carnet de passage en douane à 100 % au lieu de 150% de la valeur véhicule, et si oui y a t'il une surtaxe. une amende, une interdiction d'entrée. Cela nous embete de bloquer encore plus de sous pendant deux ans pour trois semaines passées dans ce pays. merci à vous, bon voyages à tous. Kiguy
Open
AU
Aureldo 20 years ago · Pericoripiao
Faut-il un passeport pour les excursions en République Dominicaine?
🙂 Bonjour a tous,

j'aimerais savoir s'il faut un passeport pour les excursions ..je pars avec l'agence "nouvelles front" et je n'ai besoin que de ma carte d'identité pour me rendre en rep dominicaine..mais lopératrice de l'agence m'a mis le doute : ai je besoin d'un passeport pour l'excursion Saona ( que je compte absolument faire ) ainsi que pour catalina ou encore pour la lagune Del Limon ? a propos pourriez vous me parler de cette lagune ( situation paysage..et les photos je suis preneur aussi 😎 !!!!) si par hasard qq un dentre vous aurait u la chance d'y aller; y parait qu'on traverse la foret tropicale...

un grand merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre
Open
PA
Paplib 20 years ago · Jiji76
Visas pour le Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Népal et la Chine en Australie?
bonjour,

on est actuellement en tdm et en ce momemt en nouvelle zelande. en australie on compte faire nos visas pour la suite du voyage : viet nam, cambodge, laos, thailane, nepal, chine. pensez vous qu il faile tous les faire faire en australie ou c est assez facile de les faire au fur et a mesure. et niveau cout, c est pareil ?

merci

paplib
Open
XA
Xaver 20 years ago · Barbot
Visa de 30 jours en Thaïlande sans billet retour?
j arrive demain en thalainde et je n est pas de visa, je compte avoir celui de 30 jours qui est gratuit et renouvelable. par contre j aimerais avoir un precision car je n est pas de ticket retour justifiant que je repart de la thailande etant donne qu apres je vais au laos et cambodge par le train ou le bus. est ce que j ai bessoin d un ticket retour? j ai mon ticket retour singapore france qui est fixe au 31 mai. pouvez vous m eclaircir a propos du visa. est ce que j ai reelement bessoin d un retour apres les 30 jours, car si c est le cas j achete un ticket chiang mia- ?, que je perdrais! meri a tous de me preciser car je n aimerais pas arriver a l aeroport et qu ils me bloque et me mette dans le prochain avion pour repartir en france.

merci a tous
Open
FI
Fiberly 20 years ago · Wantifie
Québec: documents requis pour voyager avec un enfant qui n'est pas le sien au Mexique
Bonjour,

Je cherche à connaître les documents requis pour aller au Mexique avec une enfant de 16ans qui est ma nièce et qui ne connaît personne qui pourrait être son répondant afin d'obtenir un passeport

Elle possède son certificat de naissance ce qui est suffisant pour le Mexique quand on viens du Canada.

par contre il faut aussi une autorisation des parents ce que mon agente de voyage m'a remis mais sur ce formulaire ils parlent de faire signer le tout par un commissaire à l'asermentation.

Je n'ai aucune idée qui aller voir pour signer ce document.
Open
DA
Dalchose 20 years ago
Taxes d'entrée et de sortie au Salvador?
Bonjour

je pars pour le salvador du16 au 30 mars 2006. Il y a une question qui me chicotte faut t'il payer une taxe d'aréoport en entrant ou en sortant du pays le salvador la raison est que notre agent de voyage nous a demandé 68 dolards canadien pour cette taxe de sortis merci j'attent vos réponses
Open
AC
Accolade 20 years ago · Jfbmons
Consulter mes mails de Thaïlande?
Je pars dans 48h pour Bangkok, mes bagages sont prêts ( voir photo jointe), je prends soin de téléphoner à Wanadoo pour connaître la procédure pour rester en contact avec ma boite par Email !!! Ils ne sont pas fichu de me donner des explications cohérentes, et fiable. Je sens dans leurs réponses évasives…qu’ils s’en tape le coquillard !!!

Vous les pros de la Thaïlande, expliquez-moi, je vous en prie, comment faire pour consulter ma boîte Mail lorsque je serai là-bas. Attention vous parlez à un primitif de l’informatique. Faites comme si vous expliquiez ça par exemple …à ma belle mère. Merci d’avance
Open
ML
Mlefevre 20 years ago · Savane74
Date de délivrance en France du passeport biométrique américain
Bonjour à tous. Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une info (même officieuse) sur la date à laquelle la France sera ENFIN en mesure de délivrer ces fameux passeports biométriques? Est-ce que la situation se décante à l'imprimerie nationale??? Nous partons le 28 juin aux USA et ça me ferait l'oeuf de faire des passeports vieille mouture + des visas pour nos 3 enfants, si finalement on pouvait avoir des passeprots biométriques à temps. Marie
Open
JU
Julistan 20 years ago · Tanss
Devises à envisager pour départ sur plus d'un an
Bonjour a tous, Vous qui etes partis pendant plus d'un an, comment vous y etes vous pris avec votre argent? Que des travellers cheques ou bien une astuce a me faire partager? Merci d'avance pour vos remarques
Open
ES
Esalema 20 years ago · Thailsacien
Visa longue durée pour la Thaïlande
si on prend un visa 60 j pour la thailande au départ de paris, est il possible de refaire un visa touristique de 60j en malaisie. (comment et ou?)Nous souhaitons débuter notre séjour par le sud pour profitter des iles coté ouest avant la fermeture des parcs et remonter tranquillement jusqu'a bkk. Ensuite nous prendrions l'avion pour chiang mai, et retour tranquille vers bkk. Comment cela ce passe t-il en malaisie. Pour refaire des visas tous les membres de la famille doivent-ils etre présent ou je peux faire les papiers de tout le monde. merci de vos renseignements
Open
ET
Ethan 20 years ago · Surena
Analgésiques aux douanes cubaines?
Je pars début mai pour 2 semaines au Blau Arenal près de la Havane🙂. je pensais peut-être organiser une collecte à mon travail de Tylenols, Advils et Aspirins afin de les donner à un hôpital de la Havane. Est-ce que je risque d'avoir des problêmes aux douanes canadienne ou cubaine pour quelques dizaines de ces bouteilles?😮 Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.

Ethan
Open
MA
Mandms 20 years ago · Avi
Obtention du visa vietnamien à Siem Reap au Cambodge?
Bonjour,

Est il possible d'obtenir un visa pour le Vietnam a Siem Reap ? A qui s'adresser ?

Si ce n'etait pas possible combien faut il de temps a Phnom Penh et ou s'adresser ?

Merci pour toutes vos reponses

Je vous lis depuis quelques jours et vos messages me sont une aide bien precieuse pour preparer mon voyage de cet ete (cambodge et vietnam)
Open
ST
Stef 20 years ago · Gwenvidig
Visa pour la Birmanie
Bonjour à tous 🙂 !

Je souhaite me rendre en Birmanie en Février 2004, pour environ 1 mois. J'ai lu quelque part que le Visa pour la Birmanie n'était valable qu'un mois après avoir été délivré - ce qui signifierait que je devrais le recevoir au mieux début janvier... Le problème est que ce voyage s'inscrit dans tout un tour qui me verra commencer par le Népal en Novembre, puis l'Inde en Décembre et Janvier.

Est-il possible d'obtenir un visa pour la Birmanie à Calcutta (ou ailleurs en Inde?) ? Directement à l'aéroport de Yangon ? Ou suis-je obliger de faire un crochet par Bangkok avant d'aller en Birmanie pour obtenir ce fameux visa... ?? ou encore y-a-t'il une autre solution ??

Merci d'avance pour les réponses !
Open
JU
Justwide 20 years ago · Lebrusc
Visa pour le Sri Lanka
bonjour à tous!

Je pars un mois et une semaine à mirissa au Sri Lanka. Pensant qu'il ne fallait pas de visa, je n'ai fait aucune démarche pour en obtenir un. En effet, aucun visa n'est necessaire si le sejour n'excède pas un mois....mais pour un mois et une semaine??? Mon départ étant prévu le 7 Mars, ai-je encore le temps d'en faire la demande? Merci de me répondre car le départ approche dangereusement, et mon angoisse de tout voir anéanti pour une question administrative grandit.
Open
KO
Kobuisson 20 years ago
Visa de tourisme pour la Thaïlande
sawadi krap tout le monde ! je compte revenir en thailande en mai juin, mais je vais dépasser les 30jours il me faut donc un visa la question est : dois je le faire faire en france si oui quel est le délai ou puis je le faire une fois en thailande et ou ? voilà LA QUESTION EST SIMPLE MERCI D AVANCE
Open
PH
Phiby 20 years ago
Obtention du visa américain pour africain avec carte de séjour en France?
j'ai mon petit ami à new york dépuis deux ans et moi en france nous sommes tous les deux africains, je n'arrive à avoir des informations sur comment aller le voir à new york juste pour 15 jours. est il possible d'avoir un visa ici en france dans mon cas? j'ai eu un visa d'étudiant avec entré multiple sur la france et j'ai aussi une carte de séjour pour un an, j'aimerai vraiment profiter de mon séjour en france pour aller voir mon ami à new york.certe il m'appelle tous les jours mais j'ai très envie de le voir avant de retourner en afrique

répondez moi s'il vous plait
Open
BA
Barou 20 years ago · Ouino2001
Euros et carte Visa au Cambodge
Salut, J'ai lu dans un guide qu'il n'y a pas de distributeurs de billets au Cambodge... si c'est encore le cas (le guide date de 2001), est-il facile de changer des euros (surtout en dehors de phnom penh) ou faut-il que je prévoie des dollars? Merci
Open
CR
Cromag 20 years ago · Pvehent
Formalités et documents pour l'obtention du visa russe
Bonsoir à tous et à toutes

Je vais partir en russie pour un mois au printemps. Je ne passe pas par une agence voyage, je n'est pas prévu d'hotel. J'essaie de comprendre ce qu'il me faut comme papier pour obtenir le visa touristique. Pouvez-vous me confirmer ce que j'ai compris: Il faut : un passeport en cours de validité le formulaire d'obtention du visa une photo d'identité à agrafer sur le formulaire une attestation d'assurance le certificat d'assurance une invitation que je peux avoir sur www.waytorussia pour 30$ un petit chèque de 54 €... Est-ce que cela suffit? Est-ce que le tout peux se faire par correspondance? Beaucoup sur ce forum conseille de passer par... Action visa, mais je trouve que 70€ pour la lettre d'invitation c'est asez cher. Encore une petite question : Quelle est la différence entre un voucher et une invitation. Faut-il les deux?

Merci d'avance pour vos réponses

Cromagnon
Open
JE
JeanKam 20 years ago · Leelee
Carte verte d'exemption de visa (Etats-Unis)
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est obligatoire de rendre la "carte verte" d'exemption de visa ?

Je m'explique : je suis alle en decembre aux USA. J'ai donc obtenu une exemption de visa de 90 jours et la classique petite carte verte agraphée dans mon passeport. Je suis ressorti des USA sans redonner cette carte, pensant y retourner avant l'expiration de mon exemption. Malheureusement, je n'y retournerais pas. Je crois qu'en theorie je dois rendre cette carte à la douane des USA avant son expiration.

Pensez-vous que je dois rendre cette carte ? et si oui, est-ce que je peux la rendre à un consulat des USA ?

merci beaucoup de votre aide ... j'aimerais pouvoir retourner un jour aux USA!

Camille
Open
DH
Dhes 20 years ago · GdJack
Visa pour le Camodge depuis la Thaïlande
Bonjour

Meme si le sujet à deja été traité, avez vous des nouvelles fraiches pour obtenir un visa à la frontiere terrestre du Cambodge ?

Prendre un visa sur Paris me semble plus risqué que sur place

Nous arriverons (en famille) sur BKK, puis je pense prendre un Bus ou un Train

Merci de votre reponse
Open
HA
Hahaké 20 years ago · Annais
Master Card ou Visa au Québec?
Pour notre séjour au Québec cet été, tous nos gîtes du passant sont désormais réservés. Certains de nos hôtes nous ont conseillé d'avoir une carte bancaire Visa plutôt que notre carte Master Card. Qu'en pensez-vous? Faut-il réellement que nous nous procurions une Visa (avec tous les frais que cela pourrait impliquer?).
Open

Recommended for you

Previous Page 1025 of 1061 Next