panique à bord :Je pars dans 7jours au Vietnam via Bangkok et pas de visa.... voulant eviter le prix excessif d'action visa, je voudrai savoir combien de temps il faut pour faire ce visa à Bangkok ?
Merci de vos infos
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 30661–30690 of 31,804 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
BOnsoir,
Ne rigolez pas, j'ai déjà honte de poser la question.... Mais en ce qui concerne mon voyage, plus je me rapproche, plus je deviens parano...LOL Peur qu'au dernier moment quelque chose "bloque".
Alors voilà, je suis en train de préparer mon formulaire D156 que je vais remplir en ligne sur le site de l'ambassade demain. Seulement dès le début de l'imprimé est demandé le lieu de délivrance du passeport.
Et bien même si je sais moi que c'est la préfecture de Melun (Seine et Marne), qui me la délivré, le nom de la ville de délivrance n'est absolument pas spécifié sur le passeport! Je n'ai que "pour le préfet de la Seine et Marne"
et pour la zone 6. "nom de famille (tel qu'il figure dans le passeport)" ils m'ont mis en premier le nom de jeune fille, suivi de ep. + NOM
soit DUPONT (nom de jeune fille) ép. MARTIN (nom de femme mariée)
hors il y a ensuite la zone 8. "Autres noms (nom de jeune fille...)" 😕
je ne sais plus alors si je dois scrupuleusement noter TOUT ce qui se trouve dans la zone "nom" de mon passeport? à savoir DUPONT ép. MARTIN (héhé bien entendu ce ne sont pas les vrais....)😛
ou bien noter d'abord mon nom de femme "MARTIN" (même s'il apparait en second) et compléter mon nom de jeune fille "DUPONT" dans la zone 8.????
Oh la la je ne suis pas très claire j'en ai peur, j'ai du mal à me comprendre mo-même 🤪
Bon, on verra bien les réactions..
Merci d'avance et, bonne nuit à toutes et tous
Ne rigolez pas, j'ai déjà honte de poser la question.... Mais en ce qui concerne mon voyage, plus je me rapproche, plus je deviens parano...LOL Peur qu'au dernier moment quelque chose "bloque".
Alors voilà, je suis en train de préparer mon formulaire D156 que je vais remplir en ligne sur le site de l'ambassade demain. Seulement dès le début de l'imprimé est demandé le lieu de délivrance du passeport.
Et bien même si je sais moi que c'est la préfecture de Melun (Seine et Marne), qui me la délivré, le nom de la ville de délivrance n'est absolument pas spécifié sur le passeport! Je n'ai que "pour le préfet de la Seine et Marne"
et pour la zone 6. "nom de famille (tel qu'il figure dans le passeport)" ils m'ont mis en premier le nom de jeune fille, suivi de ep. + NOM
soit DUPONT (nom de jeune fille) ép. MARTIN (nom de femme mariée)
hors il y a ensuite la zone 8. "Autres noms (nom de jeune fille...)" 😕
je ne sais plus alors si je dois scrupuleusement noter TOUT ce qui se trouve dans la zone "nom" de mon passeport? à savoir DUPONT ép. MARTIN (héhé bien entendu ce ne sont pas les vrais....)😛
ou bien noter d'abord mon nom de femme "MARTIN" (même s'il apparait en second) et compléter mon nom de jeune fille "DUPONT" dans la zone 8.????
Oh la la je ne suis pas très claire j'en ai peur, j'ai du mal à me comprendre mo-même 🤪
Bon, on verra bien les réactions..
Merci d'avance et, bonne nuit à toutes et tous
Bonjour
Je pars bientôt en Argentine et j'ai plein de cadeaux à amener à des amis argentins. Je voulais leur amener entre autre du confit de canard et du pâté. Mais un ami m'a fait remarqué que certains pays n'acceptaient pas qu'on amène de la viande (d'autant plus je suppose avec les histoires de grippe aviaire je tombe mal). Donc voilà j'aurais aimé m'assurer que les douanes argentines acceptaient la viande, je voudrais pas laisser mon confit aux douaniers... Qu'en savez-vous??
Carlotita
Salut à tous les voyageurs !
Je pars à Beijing en début mai pour un séjour d'environ 30 jours en Chine. La durée de mon visa est de 30 jours. Par contre, je compte aller passer au moins 2 semaines au Tibet, ce que je n'avais pas inscrit comme destination lorsque j'ai fait la demande de visa... Faudrait-il que je fasse une demande d'extension de visa pour la Chine, puis ensuite faire la demande d'entrée au Tibet, ou bien simplement en faisant la demande pour entrer au Tibet, la durée du visa sera prolongée ?
Merci pour toute réponse !
Gave
Je pars à Beijing en début mai pour un séjour d'environ 30 jours en Chine. La durée de mon visa est de 30 jours. Par contre, je compte aller passer au moins 2 semaines au Tibet, ce que je n'avais pas inscrit comme destination lorsque j'ai fait la demande de visa... Faudrait-il que je fasse une demande d'extension de visa pour la Chine, puis ensuite faire la demande d'entrée au Tibet, ou bien simplement en faisant la demande pour entrer au Tibet, la durée du visa sera prolongée ?
Merci pour toute réponse !
Gave
Calendrier dates de lancement des "e passeport" (ou passeport electronique ou paseport biometrique) selon votre domicile
c'est ici
http://www.service-public.fr/...ier_deploiement.html
Bonjour!
Je parraine un enfant au vietnam (dans le nord) et, depuis quelques temps, les petits paquets que je lui envoie n'arrivent plus à destination. Les pochettes ont été données, vides, à l'association après le controle des douanes. Il semble donc que les jouets ont été volés. Certains jouets risquent-ils d'attirer plus les convoitises, d'après vous? J'avais envoyé des jouets artisanaux en bois, alors que les peluches précédentes étaient bien arrivées. Je compte retenter ma chance avec des jouets en plastique, type Playmobil... Qu'en pensez-vous?
Merci!
Bonjour, suite à une conversation téléphonique avec le consulat Malien il m'a été répondu qu'il était possible de prendre le visa à la frontière.Or en 2003 j'ai le souvenir de l'avoir demandé à Noukchott. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut prendre son visa à la frontière du Mali lorsque on arrive par la route ? Merci d'avance, mon voyage est prévu pour le 15 avril, (date de départ). Michel14
Bonjour à Tous🙂🙂🙂
Je pense que ce sujet à déjà été abordé (je m'en excuse par avance)... Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des fameux passeports biométriques français?Je pars aux USa en aoùt, j'ai refait faire mon passeport il y a trois semaines, j'ai donc besoin d'un visa (chose curieuse d'ailleurs, sur le site du consulat américain, il y a une semaine il n'y avait pas de date dispo avant le 20 juin, maintenant on peut avoir un RDV le 21 mars !), mais j'attends car il y a une dizaine de jours j'ai entendu que la situation s'était débloquée. Mais personne ne peut me dire quand exactement ces fameux passeport biométriques seront disponibles...Donc je ne sais pas quoi faire prendre rdv quand même ou attendre ?
Je pense que ce sujet à déjà été abordé (je m'en excuse par avance)... Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des fameux passeports biométriques français?Je pars aux USa en aoùt, j'ai refait faire mon passeport il y a trois semaines, j'ai donc besoin d'un visa (chose curieuse d'ailleurs, sur le site du consulat américain, il y a une semaine il n'y avait pas de date dispo avant le 20 juin, maintenant on peut avoir un RDV le 21 mars !), mais j'attends car il y a une dizaine de jours j'ai entendu que la situation s'était débloquée. Mais personne ne peut me dire quand exactement ces fameux passeport biométriques seront disponibles...Donc je ne sais pas quoi faire prendre rdv quand même ou attendre ?
Bonjour,
a ce que j'ai compris il faut un passeport à puce maintenant pour aller aux etats unis ou le passeport Delphine ? (http://www.action-visas.com/public/?destination=US&rubrique=visas&name=Etats-Unis)
C'est vraiment pas possible autrement? Je comptais peut être y aller cet été, mais là ca remet bcp de choses en question...
Cet histoire de visa ca ne compte que pour les etats unis non?
Merci
a ce que j'ai compris il faut un passeport à puce maintenant pour aller aux etats unis ou le passeport Delphine ? (http://www.action-visas.com/public/?destination=US&rubrique=visas&name=Etats-Unis)
C'est vraiment pas possible autrement? Je comptais peut être y aller cet été, mais là ca remet bcp de choses en question...
Cet histoire de visa ca ne compte que pour les etats unis non?
Merci
bonjour cela fait 3 semaines que ma demande de visa par courier pour mes enfant pour les usa est parvenu a l 'ambassade .je n ai pas recu de reponse. trouvez vous que ce delai de reponse est normale ou long?que faire?
Allant au canada cet été et n'ayant pas encore fait mon passeport, j'aimerais savoir ce qu'il en ai du passeport biométrique. Combien coute-il? Est -ce-quye je peux le faire rapidement et à partir de quelle date? Est-il mieux que le passeport normal?
Merci
Bonjour a tous Je serai en Thailande apres de le 20 avril.Projet d y passer un mois mais si l idée de prolonger me sourit quelles seront mes possibilités.Serai dans les environs de Chumphon.Par la Birmanie?
Autre question.Avez-vous une idée des prix Bk-Denpasar?
A bientot Albert
bonjour j'ai un renseignement a demander,
j'ai un ami en thailande, qui a rencontré une femme thailandaise, celle-ci est déjà venue en france pour travailler.
La personne qui l'accueille, ne peux pas faire de visa pour elle puiqu'il en a trop fait. Déjà je ne savais pas qu'il y avait un quota. Premiere interrogation?
deuxiement, je voulais savoir si moi je m'engageais à lui faire le visa en me portant garant c'est à dire attestion d'hébergement, fueille de paie etc...Je voulais savoir les risque que j'encourais puisque cette femme ne sera pas héberger chezmoi. Si je le fais c'est qu'elle a besoin de venir en france pour y travailler et gagner de l'argent. En deux mois, enfrance elle gagne plus que en an de travail en thailande!!
pouvez vous me répondre en mesage privé ou public
merci beaucoup d'avance
j'ai un ami en thailande, qui a rencontré une femme thailandaise, celle-ci est déjà venue en france pour travailler.
La personne qui l'accueille, ne peux pas faire de visa pour elle puiqu'il en a trop fait. Déjà je ne savais pas qu'il y avait un quota. Premiere interrogation?
deuxiement, je voulais savoir si moi je m'engageais à lui faire le visa en me portant garant c'est à dire attestion d'hébergement, fueille de paie etc...Je voulais savoir les risque que j'encourais puisque cette femme ne sera pas héberger chezmoi. Si je le fais c'est qu'elle a besoin de venir en france pour y travailler et gagner de l'argent. En deux mois, enfrance elle gagne plus que en an de travail en thailande!!
pouvez vous me répondre en mesage privé ou public
merci beaucoup d'avance
Bonjour!
Je prévois me procurer un visa à mon arrivée à l'aéroport d'Ivato. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps en moyenne ça prend avant de l'obtenir, avant qu'il soit coller à l'une des pages de mon passeport... D'après ce que j'ai lu, ça semble être particulièrement long.😠 Je pose cette question parce que j'arrive en soirée (22h) et je crains que la personne qui doit venir me chercher à l'aéroport quitte l'endroit au bout de 45 minutes en pensant que j'ai raté mon vol par exemple.🙁
Éric
Je prévois me procurer un visa à mon arrivée à l'aéroport d'Ivato. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps en moyenne ça prend avant de l'obtenir, avant qu'il soit coller à l'une des pages de mon passeport... D'après ce que j'ai lu, ça semble être particulièrement long.😠 Je pose cette question parce que j'arrive en soirée (22h) et je crains que la personne qui doit venir me chercher à l'aéroport quitte l'endroit au bout de 45 minutes en pensant que j'ai raté mon vol par exemple.🙁
Éric
Bonjour,
Encore qques questions : en faisant le tour du forum j'ai qques données contradictoires. Faut il un permis intenational pour circuler au Québec ? (tjs location de voiture) Chaque enfant doit il avoir son passeport (7 et 12 ans) pour se rendre au Quebec?
Merci pour vos réponses celà m'aide énormément. En 3 jours j'ia pu me faire une idée de notre futur voyage. Je vous donnerai la prochaine fois mon itinéraire afin que vous me donniez votre point de vue . Merci+++ Val
Encore qques questions : en faisant le tour du forum j'ai qques données contradictoires. Faut il un permis intenational pour circuler au Québec ? (tjs location de voiture) Chaque enfant doit il avoir son passeport (7 et 12 ans) pour se rendre au Quebec?
Merci pour vos réponses celà m'aide énormément. En 3 jours j'ia pu me faire une idée de notre futur voyage. Je vous donnerai la prochaine fois mon itinéraire afin que vous me donniez votre point de vue . Merci+++ Val
Bonjour,
Est ce qu'il y a une taxe de sortie en Jamaique??
Merci de m'informer.
Au plaisir,
Oceane😎
bonjour,
j, ai une urgence. j'ai entendu qu'il ne fallait pas obligatoirement avoir un passeport canadien pour aller en République Dominicaine? est-ce VRAI???!!!
j'ai mon certificat de naissance original... et mes autres cartes d'identité de Québec/Canada...
bon, merci de me répondre au plus vite posssible!!!!
j'ai mon certificat de naissance original... et mes autres cartes d'identité de Québec/Canada...
bon, merci de me répondre au plus vite posssible!!!!
Bonjour à tous! 18 dodos avant de partir pour une semaine en République Dominicaine! Je sais que l'on peut rapporter sans frais 1.14 lt d'alcool. Est-ce quelqu'un a une idées des droits de douane à payer de retour au Canada si on en ramène plus??
Merci!
Merci!
si parfois il y aurais des personnes qui pourrais me preciser si je peux obtenir mes visas direstement aux postes frontieres en arrivant par voies terrestres.l avais vous obtenus de cette maniere?
merci a tous et tres bonne continuation.
xavier
xavier
Bonjour,
Je compte aller en Inde Mi-Mai et voudrait savoir : 1 - est-on obligé de prendre un billet que pour 6 mois en raison du visa ? ah oui, il faut sans doute partir au Népal et refaire un visa pour revenir en Inde, je crois ... 2 - mieux vaut partir en classe affaires ou classe éco ? 3 - De plus, ce sera sûrement la période de la mousson et ça se passe comment ??
Ce sont des questions très terre à terre mais pratiques ....
A plus tard et merci de vos réponses !
Je compte aller en Inde Mi-Mai et voudrait savoir : 1 - est-on obligé de prendre un billet que pour 6 mois en raison du visa ? ah oui, il faut sans doute partir au Népal et refaire un visa pour revenir en Inde, je crois ... 2 - mieux vaut partir en classe affaires ou classe éco ? 3 - De plus, ce sera sûrement la période de la mousson et ça se passe comment ??
Ce sont des questions très terre à terre mais pratiques ....
A plus tard et merci de vos réponses !
Bonjour,
Pourrais-je avoir des certitudes sur le nouveau decret annoncé en janvier par le président de l'Iran, qui donne la possibilité d'acquérir un visa en arrivant au pays. Est-il accordé sans exception ? est-il payant ? Ce visa est-il donné à l'aéroport ? Où puis-je trouver la confirmation officielle ? Quelqu'un a t-il procédé déjà ainsi ? Toute précision est bienvenue.. 😉 Merci !
bonjour a tous, je compte partir vivre a madagascar, mais j'ai un chien que je ne voudrais pas laisser (mes filles ne veulent pas l'abandonner) est il possible de l'emmener avec nous, connaissez vous les formalité, et les conditions du voyage, merci de vos répnses tres importantes !
Nath
Bonjour,
notre fille < 13ans, doit obtenir un visa pour les US, vu son age il est a priori possible de faire une demande par courrier. (nous avons nous même un passeport lecture opt d'avant 2005 donc pas besoin de visa pour nous).
Quelqu'un a il une idée du délai (vont il traiter le courrier plus rapidement que l'obtention d'un rendez vous?); normalement nous partons fin avril (billets déja en poche!!).
Sur le site ils donnent entre 4 a 6 semaines, ou en sont ils en ce moment? Merci de vos réponses.
bonjour,
Je pars en septembre faire un tour du monde et je vais passer par le vietnam hier je suis allée au salon mondiale du tourisme et j'ai rencontré un femme d'hanoi qui m'a dit qu'on pouvait faire son visa d'entrée en arrivant à l'aéroport d'hanoi avec une invitation faite par ses soins en notant une adresse d'hotel pour la premiere nuit. Quelqu'un a t-il deja procédé ainsi???
Je pars en septembre faire un tour du monde et je vais passer par le vietnam hier je suis allée au salon mondiale du tourisme et j'ai rencontré un femme d'hanoi qui m'a dit qu'on pouvait faire son visa d'entrée en arrivant à l'aéroport d'hanoi avec une invitation faite par ses soins en notant une adresse d'hotel pour la premiere nuit. Quelqu'un a t-il deja procédé ainsi???
Bonjour,
je pars à Taiwan du 15 Juin au 15 Juillet. J'arrive le 16 Juin à Taipei. Je ne pense pas avoir besoin de visa vu que je pars 30 jours... Mais les autorités taiwanaises sont ambigues (je trouve) sur la question. Un citoyen français peut rester à Taiwan pour moins de 30 jours sans visa....
Ai-je besoin de visa?
Les mails que j'envoie au Bureau de Représentation de Taiwan en France restent sans réponse...
Si vous avez une idée, faites la suivre ! 😉 merci a tous ! :)
je pars à Taiwan du 15 Juin au 15 Juillet. J'arrive le 16 Juin à Taipei. Je ne pense pas avoir besoin de visa vu que je pars 30 jours... Mais les autorités taiwanaises sont ambigues (je trouve) sur la question. Un citoyen français peut rester à Taiwan pour moins de 30 jours sans visa....
Ai-je besoin de visa?
Les mails que j'envoie au Bureau de Représentation de Taiwan en France restent sans réponse...
Si vous avez une idée, faites la suivre ! 😉 merci a tous ! :)
je pars en amerique centrale le 13 mai prochain et comme j'habite en guadeloupe je dois passer par porto rico et par les etats unis (je m'en serais bien passé !!!!).Du coup je me renseigne un peu pour ce qui est visa et je me decide pour avoir certitude d'appeler l ambassade des etats unis en france simplement pour poser ma question et la j'ai un mec qui me dit bonjour c'est quoi votre carte bancaire? Le numero?😮 FRANCHEMENT MOI CA ME FAIT HALLUCINER DE DEVOIR PAYER 15 EUROS UNE QUESTION PAR TELEPHONE ET QUEL QUE SOIT LE TYPE DE QUESTION 😠😠😠 alors que c'est leur job de repondre aux questions que se posent les voyageurs.
c'etait mon ptit coup de nerf du matin
Dès le 3 avril la demande de visa US (www.amb-usa.fr/consul/niv_applyfr.htm) devra être accompagnée du formulaire adéquate (www.amb-usa.fr/consul/niv_formfr.htm) obligatoirement rempli en ligne... et en anglais !
Est-il possible d'obtenir le visa pour la Birmanie depuis la Belgique ?
Salut,
J aurai besoin de passer presque 6 mois en Inde....Hors...
J ai lu : « Attention, ne pas déposer votre dossier plus de 6 mois avant votre date de retour de l'Inde... Votre visa ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité »
Sachant qu il est conseillé de faire la demande de visa au moins 3 semaines avant le depart, y a t il une technique pour pouvoir passer quasiment 6 mois sur place ?
j attends vos conseils
merci
J aurai besoin de passer presque 6 mois en Inde....Hors...
J ai lu : « Attention, ne pas déposer votre dossier plus de 6 mois avant votre date de retour de l'Inde... Votre visa ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité »
Sachant qu il est conseillé de faire la demande de visa au moins 3 semaines avant le depart, y a t il une technique pour pouvoir passer quasiment 6 mois sur place ?
j attends vos conseils
merci
Est-se quelqu'un a des infos concernant les visa pour Djibouti ? Faut-il joindre une réservation d'hôtel ? merci.
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?