Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Moscou44 8 years ago · Jungletroll
Passage de douane entre Khong Chiam (Thaïlande) et Paksé
Bonjour Nous partons bientot pour le Laos Nous habitons à bgkk. ( visa resident et nous sommes français ) Nous emmenons une amie de ma fille franco/américaine . Elle a 2 passeports. Un français un américain . Son visa thai est sur son passeport américain . Ma question Pour voyager au sein du Laos est mieux qu à l entrée du laos elle présente son passeport français ? Si c est le CAs il n y aura pas de tampon de sortie de la thailande. Avez vous des avis sur la question Comment ca se passe concrètement au passage terrestre entre ces 2 points. Merci
Open
PT
Ptitprune 8 years ago · Fanzi
Erreur sur demande e-Visa Inde (urgent)
Bonjour, Je viens de m’appercevoir que j’ai fait une erreur en rentrant mon numéro de passeport, j’ai un chiffre en trop sur ma demande de visa. Celle ci a été validé mais du coup j’ai peur que cela pose problème , dois je refaire une demande d visa ou bien essayer de faire modifier cette première demande? Sachant que je dois arriver en onde dans 8 jours! Merci d’acance Nathalie
Open
CA
Castelvar 8 years ago
Arrivée Téhéran, métro, visa... nouvelles fraîches
Bonjour à tous. Ci après, mon expérience toute récente (17/03/2018). Arrivée à l'aéroport IKA de Téhéran, vol de nuit. Une pré enregistrement en poche établi, sur le site de e_visa. Une quinzaine de touristes dans la même situation. On s'adresse à un premier guichet, qui regarde si l'on a bien l'assurance voyage (dans mon cas assurance liée à ma CB). Si pas d'assurance, pas de pbm, il y a un guichet prévu pour en prendre une. Dans mon cas, invitation inutile. Après ça, on s'adresse à un deuxième guichet pour payer le visa (75€/pers). On vous remet un reçu. Avec ce reçu, vous retournez au premier guichet (sur la droite à l'arrivée), vous donnez ce reçu, votre passeport et votre pre autorisation faite sur le site en ligne evisa. Au bout de 20min environ, on vous rends votre passeport, rien d'autre, et vous passez l'immigration (dans mon cas 20min environ). Pour le change, il vaut mieux se rendre au premier étage (départ). Taux actuel : 1€=56870 rials. Pour ceux qui veulent prendre le métro, le premier est à 6:50, le dernier 20:10 (une dizaine environ dans la journée). Prix du billet, 10000rials. Accès par le hall des depart, on traverse la route, puis long couloir.

Pour ceux qui veulent se rendre directement dans le sud, par le metro, descendre à Jonoub et se rendre au terminal de bus. Billets en vente à l'intérieur du grand bâtiment qui entoure les bus.
Open
TO
Tomdauss1988 8 years ago · Loscfan59
Visa 60 jours pour Indonésie
Bonjour,

Je vais en Indonésie avec ma compagne pour 6 semaines (billet entrée et sortie déjà en poche). J’ai lu pas mal de chose à ce sujet- et je voudrais, si possible, des infos récentes sur le visa touriste (60 jours). Étant en Malaisie pour encore une dizaine de jours, j’ai ouïe dire qu’il était possible de faire un visa de 60 jours directement à l’ambassade de KL (mais apparement ils rechignent à le délivrer, et si c’est le cas, pas nécessairement correctement), ou à Penang (plus simple parait il...). Avez vous des infos, des retours récents à partager sur cette possible solution?

Et sinon, savez vous combien coûterait une extension faite directement en Indonésie et le délai pour l"obtenir (là encore les infos divergent..)?

Merci beaucoup

Thomas
Open
MA
Macado 8 years ago · Sylvialasser
Visa à l'arrivée + photos pour l'Iran
Bonjour,

J'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes qui ont récemment passé la douane en Iran avec le visa à l'arrivée. Pas de problèmes particuliers?

Je compte faire la demande de e-visa et demander le visa à l'arrivée avec cette pré-demande par internet.

Je n'ai qu'une photo numérique que je mettrai lors de cette demande e-visa, faut-il avoir quand même 2 photos papier lors du passage de la douane?

Et une attestation d'assurance en anglais? et bien sûr la réservation d'hôtel.

Merci d'avance
Open
RO
Rob001 8 years ago · Romgre38
Le chômage pendant un voyage de 7 mois
Bonjour à tous,

Je pars pendant 7 mois en Asie pour voyager (uniquement à but touristique). J'ai quitté mon entreprise avec une rupture conventionnelle. Je souhaite réfléchir à la solution légale la plus avantageuse.

Quelques informations supplémentaires :

La fin de mon contrat de travail est le 31 mars (je ne peux donc pas m'inscrire à Pole Emplois avant) Je pars pour la Thailande le 11 avril A mon retour je pars habiter dans le sud de la France (j'habite actuellement à Paris) Je n'ai jamais été au chômage avant donc je ne sais pas trop comment cela se passe. Dès que je rentre je vais rechercher du travail activement (je travaille dans le digital, une filière, où par chance on trouve du travail assez vite) Via ma rupture conventionnelle, je vais avoir quelques jours de carence, mais moins d'une semaine)

Voici ma stratégie ( A challenger) :

Le 31 au soir je m'inscris à pôle emploi et je demande un RDV non physique. A partir de mon inscription, les jours de carence sont décomptés J'obtiens une date de RDV mais je serai probablement en Thailande. Je réalise alors l'entretien en vidéoconférence. Lors de cet entretien j'explique que je souhaite partir en vacances 34 + 1 jours puis chercher du travail. Arrivé au terme des 35 jours je gèle mes droits jusqu'à ce que je revienne en France. Une fois de retour je réactive mes droits et je cherche du travail.

Réactiver ses droits est immédiat ou je dois m'y prendre 2 semaines avant de rentrer ? Peut-être qu'il faut un nouvel entretien ? Pour ne pas arranger les choses, je déménage dans le sud de la France, je dois activer mes droits dès que je suis sur paris ou quand je suis dans le sud ? Que se passe t'il quand l'on déménage au chômage ?(temps du déménagement 0,5 jour --> Une valise dans une voiture et hop) Peut-être que je ne suis pas sur le bon forum pour cette problématique.

Bonne journée à tous, Robin
Open
TR
Trafalgar83 8 years ago · Fzoo
Est-il interdit de ramener du baume du tigre de Thaïlande?
Bonjour à toutes et tous.

Voilà, tout est dit dans le sujet de la discussion. Un ami nous a dit récemment qu'il était désormais interdit de ramener du Baume du Tigre depuis la Thaïlande. Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet, c'est vrai ou pas? Lors de nos deux précédents voyages nous avions plusieurs flacons avec nous sans que cela ne pose de problèmes. La règlementation à t-elle changé?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourriez apporter.

Mark
Open
JO
Jomydan 8 years ago · Vagam0nde
Risques dépassement de visa en Inde
bonsoir, en 25 ans de demandes de visas indiens, j'ai connu tous les cas de figures....mais jamais celui là.... nous partons le 10 janvier, et revenons le 6 mars; nos billets d'avion pris. nous demandons comme d'habitude 6 mois et entrées multiples puisque nous faisons notre visa au moins un mois avant le depart par précaution. Notre dépot est fait directement rue du paradis, le 13 novembre, date inoubliable.... et quelle fut ma surprise hier à la reprise de nos passeports, accord pour 3 mois single entry.... donc sortie de l'inde le 19 février 2016....inutile de vous dire, lègére contrariété....la préposée au guichet me dit que les accords par rapport aux demandes sont alléatoires et même pourraient être pour un même couple un 3 mois et l'autre 6 mois.....que décider....faut-il respecter la date de sortie? ou rester 2 semaines de plus jusqu'à notre retour prévu? que peut-il nous arriver au controle de sortie de l'immigration à l'aéroport? aller en prison, mais je ne vois pas pourquoi il voudrait nous garder, une amende, ou comme certains pays (australie, nouvelle zelande), une interdiction de revenir pendant quelques années?..... quelqu'un a-t-il vécu ce problème? merci d'avance de nous donner votre éclairage.....
Open
LA
Laila0210 8 years ago · Nadouche13
Attente du CCAM à Alger
Bonjour Je suis francaise mon futur conjoint algerien nous avons deposer le 15 octobre notre dossier de ccam lui meme a ete auditionné se jour la pour ma pars a la mairie de ma commune par le maire lui meme tout ce bien passe des 2 cotes depuis nous attendons la publication des bans envoi de mail au consulat de france a Alger pas de reponse que se sois negative ou positive ca fait depuis 2015 quon se cotoit chaque jours est ce normal ? Le delai l'attente est insupportable merci de m'aider svp
Open
LO
Loukia 8 years ago
Quitter l'Inde le jour de l'expiration du visa
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en Inde avec un visa Business de 6 mois avec la mention "each stay up to 90 days". Je suis arrivée le 27 février. Je dois rentrer en France fin mai et j'aimerais réserver un billet pour le 27 mai, soit exactement 90 jours après mon arrivée sur le territoire indien. Je suis plutôt du genre à partir quelques jours à l'avance, mais cette fois-ci j'aimerais en profiter pour rester le plus longtemps possible et les billets sont légèrement moins chers ce jour-là. N'y a-t-il vraiment aucun problème à quitter le pays le jour de l'expiration du visa?

Merci!
Open
MA
Maëlodg 8 years ago · Aroythai
Passeport en cours de production
Bonjour à tous voici pour problème , j'ai déposer ma demande de passeport le 16 mars 2018 quelque jour après il est passée à l'étape 2 , puis le 22 mars à l'étape de production à l'imprimerie nationale , quels sont les délai de fabrication et livraison ? En appelant la mairie on me dit qu'il faut 3 semaine pour fabriquer un passeport arriver à l'imprimerie j'ai l'impression qu'on me prend pour un âne. Je souligne que c'est un renouvellement de passeport que je suis née en France et que au moins un de mes parents est également né en France 😂
Open
LO
Loyd16 8 years ago · OCdz31
Passage par Singapour et visa pour un Algérien
Bonjour tout le monde ;

J'aimerais faire un parcours Malaisie - Indonésie (Essentiellement) et de passage j'aimerais jeté un coup d'oeil a Singapour (Max 3jours) ; J'aimerais savoir si vous avez deja un retour d'experience ou des infos par apport au Visa singapour (il faut un visa pour les Algeriens) ou s'il y'a un moyen de passer 2 jours la-bas sans les tracas de demande de visa...etc

Merci d'avance.
Open
KA
KagomeLP 8 years ago · Topodidi
Formalités voyage au Brésil et Mexique
Bonjour , voila ! j'ai des amies dans un autres pays et je souhaiterais les revoirs

Donc je souhaiterais en Décembre Partir

de france *la ou je suis*

Allé au brésil Puis ensuite partir *du brésil* Direction le mexique et ensuite revenir en france

1 semaine au brésil 1 semaine au mexique

j'ai essayé de me renseigner pour les papiers les vaccins et toutes les autres formalités possible

mais d'un site a un autres cela change donc je voudrais savoir si cela est possible ? Si vous avez des conseils Quelles sont les vaccins ? Les Papiers obligatoire *'j'aurais 18 ans quand je ferais mon voyage* Ou d'autres choses dont je devrais être au courrant ! a oui si jamais ça peux servir ne sais ton jamais je réserverais les billets sur internet si vous avez un site au passage a me conseiller Merci beaucoup a l'avance

Au plaisir de vous lire :^p
Open
VA
VanetRo 8 years ago · Magryelle
E-Visa très pratique pour l'Éthiopie
Bonjour, Juste un petit point au 20/03/2018 sur le EVisa pour l’ethiopie. Je l’ai fait tres facilement sur le site internet pour 51$ , il a ete valide dans les 2 jours. Je l’ai imprime et cela m’a permis de passer plus vite l’immigration a l’arrivee a Addis. Je conseille de faire le visa de cette maniere. Romain
Open
AZ
Azeaze 8 years ago · MaSag93
Mariage franco-indien en France?
Bonjour,

Ma future épouse est indienne et nous souhaitons nous marier en France. Ma future épouse souhaite demander un "visa pour mariage avec un ressortissant français", elle doit donc fournir le certificat de publication des bans lors de la demande de visa. Le problème est que ma Mairie refuse de publier les bans sans avoir rencontrer ma future épouse auparavant. Mais cette rencontre ne peut avoir lieu sans que ma future épouse n'obtienne le visa. Nous tournons en rond.

Pour résumer, il semblerait que le mariage franco-indien est impossible en France.

La derniere option serait que ma future épouse vienne en France avec un visa touristique, mais apparemment il est quasiment impossible de l'obtenir.

Est-ce que quelqu'un à dejà vécu ca ? avez-vous des infomations ?

Merci d'avance
Open
PA
PascalAlbert 8 years ago · Verhaeghevi
Visa à l'arrivée à l'aéroport Imam-Khomeini de Téhéran
Bonjour, Peut-on obtenir un visa touristique à l’arrivée à Téhéran (IKA airport) et si oui : - Faut-il un pré-enregistrement informatique ? - Faut-il autre autre chose que 2 photos, billet retour, réservation hébergement et assurance rapatriement (et € bien sûr !) - Sur les photos, les femmes doivent-elles avoir les cheveux cachés par un foulard ? Merci
Open
SY
Sybaz34 8 years ago · Elgordo
Mineure voyageant seule: passage frontière américaine
Bonjour à tous! Ma fille de 17 ans part seule à Washington, elle y séjournera 1 mois, chez des amis. Son père et moi sommes divorcés, nous n'avons plus de contact. J'ai la garde exclusive mais l'autorité parentale est partagée, même s'il ne se manifeste plus. Pour sortir de France, si j'ai bien compris, ma seule autorisation de sortie du territoire (avec copie de ma carte d'identité) suffit puisqu'il faut 1 AST d'un des parents ayant l'autorité parentale, mais qu'en est-il pour le passage de la frontière américaine ? Elle aura son passeport, l'ESTA, mais faut-il en plus de mon autorisation de sortie du territoire celle de son père (avec copie de sa CNI)? Sur les sites ça varie, il faut quelquefois 1AST, quelquefois 2... L'ambassade des USA à Paris ne répond pas (répondeur "robot automatique" donnant les sites) et pas de mail, leur fax ne répond pas, les consulats ne répondent pas, sauf un (Toulouse) qui m'a transmis suite à mon mail un document qui concerne en fait la sortie des USA des enfants américains! Je ne sais plus que faire, merci de me dire, si vous le savez, si mon AST suffit ou s'il faut aussi celle de son père. Je ne voudrais pas que ma fille soit refoulée à la frontière ! Un grand merci pour votre aide 😉!
Open
OL
Olivier50 8 years ago
Entrer en France au volant d'un véhicule de location suisse
Nous sommes français résidant en France, nous programmons une semaine de vacances en Suisse et, comme nous souhaitons nous épargner le long trajet en voiture et ses inévitables bouchons, nous prévoyons de voyager en train jusqu'à Lausanne et de louer une voiture sur place.

Nous souhaiterions profiter de ce voyage pour rendre visite à des amis frontaliers, et donc faire une incursion en France de 3km (!) au volant de notre voiture suisse. Or je découvre par hasard qu'il est interdit à un résident de l'UE d'entrer dans l'UE au volant d'une voiture immatriculée en Suisse sous peine d'une lourde amende. A cette heure, je n'ai trouvé comme solution que de garer la voiture à la frontière côté Suisse et de terminer le trajet à pied ou de demander à nos avis de venir nous y récupérer.

Quelqu'un connaîtrait-il une solution légale (autorisation temporaire?) pour éviter cette situation un peu ridicule.
Open
BU
Butoyi 8 years ago · Rotsaka
Visa du Rwanda
je désire me rendre a Kigali dans 4 jours, est il possible d'obtenir le visa a l’aéroport de Kigali pour un séjour d'un mois?
Open
CE
Ceroxon 8 years ago
Peut-on faire un "visa run" depuis Da Nang?
Bon soir.

Voilà, mon visa vietnamien expire dans quelques jours et comme j'arrive à Da nang, je voudrais faire un "visa run" en allant à lao bao au laos.

Le problème c'est que il n'y a pas de "visa on arrival" par voie terrestre au vietnam si j'ai bien compris. Il faut une lettre d'accréditation.

Moi je veux bien mais pour obtenir cette lettre les agences me demandent par quel aéroport je passe. Apparemment impossible d'obtenir la lettre par voie terrestre.

La seule solution serait apparemment d'aller à Savannakhet au laos et demander un visa au consulat directement. Ca m'ennuie de passer plusieurs jours au laos à attendre. J'aimerais règler cette histoire rapidement avec le moisn d'effusion de sang possible.

Avez vous une solution à me suggérer? Une compagnie qui pourrait me délivrer cette lettre pour que je puisse faire mon visa run en une journée par voie terrestre?

Merci d'avance.
Open
VA
Vagabond543 8 years ago
Visa de tourisme en Chine: demande à Chiang Mai (Thaïlande)
Bonjour, Je suis domicilié en France et m'apprête à voyager plusieurs mois en Asie du Sud Est ( que je connais assez bien depuis des années ). Je serai à Chiang Maï, nord Thaïlande, fin Septembre 2017. Et pour la première fois, j'envisage de me rendre en Chine. Quels sont les documents et pièces justificatives indispensables si j'adresse ma demande de visa au consulat chinois de Chiang Maï ? ( en effet, je ne souhaite pas faire ma demande de visa à Paris ).

Je projette un mois de voyage à travers le sud de la Chine : Yunan principalement. Je compte voyager à pied, en car ou en train, de manière autonome en solo, à mon habitude depuis une quinzaine d'années ( ce qui n'exclut pas les rencontres avec d'autres voyageurs, bien entendu ). Transits possibles en avion si c'est vraiment indispensable. J'aimerais pouvoir entrer en Chine et en sortir en transitant par un poste frontière au nord Laos. ( prolongation éventuelle pour un mois supplémentaire, si possible bien entendu ).

J'espère pouvoir me débrouiller en utilisant un guide Lonely Planet ( édition anglaise la plus récente, achetée en Thaïlande ). Mais, après avoir lu ( avec grand intérêt ) les posts de la discussion "Chinoiseries pour obtenir un visa chinois", j'aimerais savoir à quoi m'en tenir pour les formalités nécessaires, actualisées en Septembre 2017. Et notamment à propos des justificatifs bancaires et des réservations d'hôtels.

Merci par avance. Vagabond
Open
PA
Papoumar 8 years ago
Visite du Canada et visa F1 pour les États-Unis
Bonjour,

Je suis étudiant dans une université américaine avec un visa F1, je souhaiterais aller visiter le canada durant mes vacances d'été. je voudrais savoir si mon statu étudiant avec le Visa F1 peut me permettre d'aller au canada et revenir aux usa tout en sachant que je suis de nationalité sénégalaise possédant un résident permanent français. Je suis à l'écoute pour vos réponses et suggestions.

Merci d'avance
Open
Pépita3415 8 years ago · Jean54000
Réservation d'hôtel et visa Iran
Bonjour Pour confirmer une réservation d'hotel à Yazd, on me demande d'envoyer par mail la photocopie de mon passeport. Avez-vous eu cette demande? N'y a t il pas de risque?

Concernant l'obtention du visa à l'aéroport, nous arrivons un jeudi à 20h. est-ce risqué? Arrivée tardive? le lendemain, vendredi les iraniens ne travaillent pas?

Je vous remercie Jb
Open
FS
Fsoufiane 8 years ago · Rondehaie
Aller en Allemagne par voiture (visa affaires)
Bonjour, J'ai un visa schengen (type : visa affaire), délivré du consulat d'allemagne de rabat et je veux aller par voiture ou Bus. Est ce possible ?

D'avance merci pour vos retours et réponses.
Open
SH
Sheerazade06 8 years ago · Mamloo
Délais d'obtention de passeport à Nice
Bonjour j'ai déposer ma demande de renouvellement de passeport le 23/02/2018 ainsi que celle de mes enfants et à ce jour là demande est encore en cours d'instruction Sa me stress un peu car j'ai déjà pris mes billet pour le 25 mars et je ne peut pas les annuler .... 😕
Open
MA
Manflow 8 years ago · Louiseanne
Obtenir les visas pour le Kazakhstan, la Russie et la Mongolie?
Bonjour, Nous préparons actuellement un voyage en camion à travers l'Europe de l'est, jusqu'à la Mongolie (départ prévu en mars, retour en août). J'ai cru comprendre qu'il était plus simple, pour obtenir les visas, de passer par une agence type "action visa". Je me pose cependant les questions suivantes: - quel type de visa faut-il demander? - il me semble qu'il faut indiquer des dates d'entrée dans ces pays, or nous ne savons pas du tout à quel moment nous y serons. Comment faire? - je lis qu'il faut donner une adresse de résidence dans ces pays... Comment fait-on lorsqu'on voyage en camion?

Voilà, je suis un peu perdue dans ces histoires de visas...

Merci beaucoup d'avance!

Manflow
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 1061 Next