Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tony67 9 years ago · Cottetcottet
Vol pour les Philippines avec escale en Arabie Saoudite et visa
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?

J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?

Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?

Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?

Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?

Merci
Open
PI
Pioupioutri 9 years ago
Aller de Phnom Penh à Hô-Chi-Minh-Ville en passant par Song Tien: e-Visa
Bonjour

Je me permets de venir sur ce forum afin d'obtenir des infos pour un passage de frontière entre Phnom Penh vers Ho Chi Minh. Détenteur d'un "e-visa" les passages terrestres sont limités (Song Tien, Tinh Bien, Xa mat). J'ai donc choisi Song Tien. Peut-être que ce poste frontière semble absurde par rapport au trajet dans ce cas là merci de me le dire.

Des personnes auraient -elles effectuées cette liaison (Phnom Penh/HCMC) ? si oui, faut-il un/deux jours pour effectuer la liaison ?

Merci par avance pour l'ensemble de vos réponses apportées et informations précieuses.

Cdlt

Flo
Open
WO
Word 9 years ago · Sarahvoyag
Rester 6 mois au Vietnam: quelles solutions?
Bonjour à tous !

Je trouve toutes sortes d'information sur le net concernant les entrées/sorties au Vietnam qui se contredisent. Difficile de faire le tri alors je me décide à poser la question sur ce forum.

J'ai un passeport français, je souhaite rester entre 5 et 6 mois au Vietnam à partir de novembre prochain (billet aller déjà pris et date de retour non fixée) et j'aurais voulu savoir quelle est la meilleure solution pour parvenir à cela.

J'ai cru comprendre qu'un visa tourisme était de 3 mois maximum. J'envisage donc de quitter le Vietnam et aller au Cambodge (par exemple) pour 3 jours et revenir au Vietnam. Déjà, cela est-il possible ?! J'entends parfois également qu'il n'est pas possible d'avoir un visa si l'on a pas de billet retour, qu'en est-il ?

J'ai entendu parler de lettres d'invitation, de visa on arrival, de prolongement de visa... Bref, tout cela n'est pas très clair pour moi. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire part de son expérience ?

Un grand merci d'avance
Open
NA
Nadinedu88 9 years ago · Steffifi
Embarquer sans papier d'identité? (vol Palerme)
Bonsoir qui pourrais m'aider je dois prendre l'avion à 6 h du matin demain et je viens de m'apercevoir que je trouve plus ma carte d'identité .je devais faire un voyage en Sicile à palermo .je n'ai pas de passeport ni permis de conduire je suis vraiment mal .quelqu'un peux m'aider ?
Open
HU
HugoP54 9 years ago · Sebast26
Passeport français en cours de fabrication
Bonjour à tous,

partant le 25 septembre en direction de la nouvelle zelande pour une durée d'un ans,

Je me rend compte vendredi 15/09 que mon passeport est mouillé, je fonce à la prefecture pour me rassurer de son bon fonctionnement et la... passeport caduc ! à 10 jours du départ,

je rassemble tout les papiers nécessaire, ma demande sera donc complétée à 15h07 le jour même,

Je vais sur le site de suivi passeport et LA, le passeport est déja en cours de fabrication à 17h00,

Puis-je espérer l'avoir pour le vendredi 23 ?

J'ai entendu dire que le délai était de 6 jours à partir de la fabrication à la réception ?

Fausses illusions ?

Merci à vous pour vos réponses et expériences,
Open
YA
Yassou12 9 years ago · Aicha2017
Visa suite à une invitation aux États-Unis
j ai mo oncle qui est citoyen americain et qui veut m envoyer une invitation pour visa a lamerique quelles sont les formulaires a remplir et les procedures a suivre, sachant que je suis tunisien et resident en tunisie merci de me donner tous les details possible
Open
KE
Keechie 9 years ago · Protege
Visa français pour la Chine depuis le Canada
bonjour,

je suis francais et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour la chine depuis le canada ou je suis actuellement ?

en outre, je voudrais savoir comment il est possible d'obtenir un visa de plus de 30 jours ?

merci beaucoup d'avance pour vos reponses !!!
Open
TI
Tine51 9 years ago
Passage frontière à côté de Paksé (renouveler le visa)
Bonjour, Je reste plusieurs mois au Laos et pour renouveler le visa j'envisage de repasser la frontière avec la Thaïlande à la hauteur de Paksé (Xong Mek). Juste à pieds, histoire de sortir du Laos et de rentrer avec 30$pour le visa. Comment est la frontière là bas, c'est tranquille comme au pont de l'amitié à Vientiane, ou plutôt comme celle avec le Cambodge au sud ?
Open
PO
Powergravity 9 years ago
Douane, TVA et formalités pour retour en France (depuis les États-Unis)
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu sur les formalités administratives au sujet des voyages USA-France, les sons de cloches sont assez différents d'un forum à l'autre. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je suis actuellement aux USA pour quelques mois encore (7 mois au total) et je m'interroge sur mon retour. - J'aimerai profiter des tarifs américain pour changer mon iPhone et mon apple watch. Est-ce que les contrôles (taxes, etc.) d'appareils électroniques sont régulier dans les bagages à main sachant qu'ils ne seront plus neufs ? Je compte envoyer mon téléphone actuel français à ma famille en France mais je ne comprends pas vraiment comment ca se passe sachant que la TVA a deja été payée?

- Dans l'absolu j'imagine que tout objet acheté aux US est soumis à la TVA française au retour. Mais dans les fait comment ca se passe vraiment ? J'imagine que la douane ne vous demande pas les factures des manteaux, chaussures, etc ?

Merci d'avance, Pm
Open
RO
Robion1 9 years ago
Kuala Lumpur - Bali: 2 entrées en Malaisie en moins de 15 jours
Bonjour. J'ai programmé un voyage de Paris à Kuala lumpur, arrivé le 4/10 et dans la foulée, le même jour, un vol Kuala lumpur-Bali. J'ai tous les billets d'avion nécessaires. Je repars 12 jours plus tard de Bali pour Kuala lumpur afin de visiter la Malaisie. Ma question: Cela me fera 2 entrées en Malaisie en moins de 15 jours et cela ne posera t il pas un problème? Merci de vos aides.
Open
LO
LossB 9 years ago · Gigi1234
Lien entre le refus du visa américain et une demande de visa canadien
Bonjour ,

Je suis subsaharien vivant au Maroc et y travail depuis 7 ans dans la même société multinationale, je voyage un peu partout dans le monde :la suisse , l’Allemagne , la France etc... . Cependant je me suis vu refusé le visa touriste américain ma femme , en voulant voir du coté du Canada une personne m'a fait savoir que ces deux payes sont liés pour ce qui est des procédures de visa donc pas a peine de déposé pour le Canada ils seront qu'on s'est fait refusé le visa coté USA donc eux aussi vont faire de même. Ce qui m'étonne pour dire vrai j'y crois pas vu que c'est deux pays distincts avec des procédures et des bases de données différentes.

Existe-il vraiment un liens de refus entre ces deux pays ?
Open
LB
LbjkJoss 9 years ago · Gorgonzola0
Visa J1, période de grâce, ESTA
Bonjour,

Je m’appelle Josselin Delahaye et je suis actuellement en stage aux États-Unis pour une période de 6 mois. Mon visa se termine officiellement le 11 août. Pour éviter tout problème de coordination pour l’arrivée des nouveaux stagiaires, mon patron m’autorise à finir le 29 juillet comme l’autre stagiaire. Avec la période de grâce, j’ai droit de rester 30 jours de plus, cela me fait donc partir officiellement le 11 septembre en France. Mes parents me rejoignent le 5 août pour des vacances. Ils souhaitent faire une croisière dans les Caraïbes si les prix sont accessibles. Ne pouvant pas sortir du territoire durant la période de grâce, l’autre stagiaire m’a conseillé de faire un ESTA pour revenir ici et prendre mon vol de Miami jusque Bruxelles. J’ai donc des questions : est-ce légal de faire un ESTA sachant que la période de grâce est encore valable ? Si je fais la demande ESTA, aurais-je des problèmes à la douane pour prendre mon vol ? J’aurais de quoi présenter mon rattachement à la France.

J'ai déjà vu une discussion qui ressemblait à mon problème mais elle date de 2013, peut-être que ça a changé depuis. J'avais déjà posté ce problème mais j'ai l'impression qu'il a été supprimé.
Open
ME
Mem3lle 9 years ago · Fangui
Frais de visa Oman / visa multi-entrées
Bonjour tout le monde,

Je me retrouve avec plusieurs informations contradictoires concernant la procédure de Visa pour Oman que ce soit sur le forum ou sur Internet, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ?

Je voyagerai à Oman du 21 au 31 Octobre 2017. Arrivée et départ de Mascate en avion + Location de voiture sur place.

1er Point : Existe-il encore le fameux visa de 10 jours ? à priori, ce n'est plus le cas depuis Avril 2017 est-ce que quelqu'un qui se serait rendu à Oman dernièrement pourrait nous le confirmer SVP ?

2ème Point: J'arrive à Mascate et après une longue boucle, je traverse la frontière en voiture vers le nord le 29 Octobre. -29 Octobre : Nuit à Dubai -30 Octobre : Départ en voiture vers Khasab + nuit à Khasab ==> Ai-je besoin de repayer les frais de visa en entrant à Khasab ? -31 Octobre : Départ de Khasab vers Mascate par Ferry ==> Ai-je besoin de repayer le visa en empruntant le ferry de Khasab vers Mascate ?

A priori, obligation de payer le visa à chaque entrée (donc 20rials/48euros à chaque entrée?) sauf par voie aérienne, est-ce que ça s'applique aussi aux voyages en ferry ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

Memelle
Open
LM
Lmsb 9 years ago
Visa familial pour l'Algérie?
bonjour à tous,

ce n'est pas très clair pour moi concernant les différents visas : - 1, 2 ou plusieurs entrées - durée de du séjour de 30, 90 jours ou autres source : http://www.amb-algerie.fr/wp-content/uploads/2014/04/fr_form.pdf

et ce décret du 21/07/1966, modifié http://www.amb-algerie.fr/wp-content/uploads/2014/04/decpresid03251.pdf

notamment ce passage :

“Art. 5. bis — Un visa consulaire à plusieurs entrées peut être délivré par les représentations diplomatiques et consulaires algériennes. Il est valable pour une durée de trois (3) mois, de six (6) mois, d’une (1) année ou de deux (2) ans. Il comprend des périodes de séjour ne pouvant dépasser quatre vingt dix (90) jours. Le séjour effectif cumulé sur le territoire national ne peut dépasser cent quatre-vingt (180) jours par an.

mon idéal serait de partir pour chaque vacances scolaires (de france): octobre, décembre, février, avril et juillet/août. Ainsi existe t-il un visa de 1 an incluant plusieurs entrées/sorties?

merci pour vos renseignements
Open
VA
Vanina3 9 years ago
Page de passeport pliée (voyage en Martinique)
Bonjour à tous Je dois partir en Martinique dans 2 semaines mais mon passeport est abimé. Je n'ai pas le temps d'en refaire un ni de refaire une carte d'identité. Pourrais je prendre l'avion quand même ?
Open
AN
Antogo 9 years ago · Cambrousse
Visa Togo à l'aéroport et vaccins
Bonjour, Dans quelques semaines je voyage au Togo (Lomé) avec mon conjoint togolais et j'aimerais savoir si c'est possible de demander le Visa directement à l'arrivée à l'aéroport... selon tout ce que j'ai lu c'est tout à fait possible et même moins cher mais j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité. Je suis espagnole avec résidence permanente en France. Par ailleurs, quels vaccinations faut-il que je fasse avant de partir et combien de temps en avance ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide.🙂
Open
SE
Sergio630 9 years ago
Formulaire L, visa chinois
Bonjour, En février prochain, je souhaiterais voyager à vélo à partir de Kunming (Yunnan) en direction du poste frontière de Jinhong pour rejoindre le Laos. Ce serait mon premier voyage dans l'Empire du Milieu. Il m'est impensable de réserver un vol aller Paris / Kunming sans avoir au préalable obtenu mon visa. Oui, mais alors comment remplir le formulaire L ? C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Quant à la sortie du territoire chinois par le poste frontière terrestre, là encore faut-il impérativement fournir le justificatif d'un billet d'avion ou autre ? Enfin, pour un départ en février, à partir de quand la demande peut-être présentée ? Merci pour vos réponses, Cordialement, Serge
Open
CH
Chachatte17 9 years ago · Gilou02
Visa B2 aller-retour France - États-Unis
Bonjour ! Je suis aux États Unis a New-York depuis bientôt un mois avec un visa B2. Je fais du tourisme et je voyage pour renforcer ma connaissance de la langue et pour découvrir. Suite à l'annonce d'un décès dans ma famille, je souhaite rentrer une semaine en France et revenir continuer mon road trip aux USA ensuite. Est-ce possible avec un visa B2? Peuvent ils me refuser l'entrée sur le territoire ? Merci de vos réponses !
Open
FI
Fiofio29 9 years ago · Nikky
Durée du visa B2 pour les États-Unis
Je recommence :)

De Janvier à Mars je suis partir avec l'esta pour rejoindre Mon copain qui a été muté là-bas pour le travail. En Mars je suis rentrée en France. En avril je suis repartie aux USA avec un visa B2 que j'ai obtenue. La fin de Mon séjour aux USA (ce qui est note sur Mon passeport tampon de l'officier) est Le 21 Octobre. Mais je rentre en France Le 11 octobre.

Et Mon souhait est de revenir aux USA en Novembre pour aider Mon copain à faire son déménagement pour rentrer définitivement en France fin Novembre.

Je ne pense pas qu'il faut que je demande un esta sachant que j'ai un visa B2 qui ma été accordé.

Ma question est : Le visa B2 autorisé 6 mois sur le territoire US max mais c'est par an ou par passage ?

Je sais pas si c est plus clair ? :)
Open
MA
Makaletoure 9 years ago · Nikky
Refus de visa touristique pour les États-Unis
Bonsoir je m'appelle Mak je vie en guinnee conakry j'avais fais une demande de visa touristique pour les usa au mois de juillet qui m'a été refusé bien sûr le consul n'avait Même pas prit la peine d'examiner mes dossiers je n'ai rien compris et pourtant mes dossiers étaient en main au complet lors de mon interview ...je ne sais plus quoi faire mon rêve c'est de visiter les états unis d'Amérique même pour deux semaines j'ai besoin de vos conseils ou d'une aide si c'est possible entant que membre de votre forum j'appartiens maintenant à votre famille et on doit s'en tre aider moi j'ai juste besoin d'un visa pour les états unis juste réaliser mon rêve et être en paix c'est tout ce qu'il me faut merci d'avance pour vos réponse
Open
GB
GBla 9 years ago · Cockatoo
Délai entre deux e-Visas pour l'Inde?
bonjour, avant de reserver mes vols et mes transports, je voudrais savoir si il y a un delai a respecter entre 2 E-visas pour l'inde. je pars en janvier et je sais que cela peut changer d'ici là.....mais quelqu'un a t il la reponse avec les regles actuelles ? merci et bonne journée.
Open
MA
Mariondes49 9 years ago · Lescaribous
Étudiante française au Québec souhaitant prendre l'avion à New York et ESTA
Bonjour,

Je suis une étudiante française mais j'étudie actuellement au Québec dans le cadre d'un programme d'échange universitaire d'un an. Pour cela, j'ai un permis d'étude canadien. J'aimerais rentrer en France pour les vacances de Noël mais au vu des prix plus intéressants, je préfère prendre l'avion à New-York et y atterrir également au retour. Ainsi, je franchirais la frontière Etats-Unis/Canada par voie terrestre à deux reprises.

Je me pose donc la question des documents nécessaires. Est-ce qu'un ESTA suffit ? Est-ce que je ne vais pas me retrouver bloquée à la douane américaine à mon retour à New-York si je n'ai pas de billet retour à leur présenter ? Cependant, j'aurai avec moi le billet de bus New-York ainsi que mon permis d'étude mais je ne sais pas si c'est suffisant...

Merci pour vos réponses !!
Open
JA
Jayce11320 9 years ago
Demande de visa chinois à l'étranger
B'jour, b'soir,

Au risque de relancer un sujet existant, je ne trouve pas de trop de reponse récente à une de mes questions. Pour aller au plus court, je prévois un petit trip de 6 mois en Asie, dont 2 mois en Chine. Arrivée à Beijing depuis Katmandou en avion. J'ai lu que le visa chinois était generalement valable pour une durée de 30j depuis sa date d'emission pour rentrer sur le territoire. En ce qui me concerne, je compte faire un sejour d'1 mois en Inde, suivi d'1 semaine au Nepal avant d'entrer sur le territoire chinois... ce planning annulerait donc le visa que j'aurais obtenu en France avant mon depart (et encore plus avec les delais de traitement et d'envoi )

Est-il assez simple d'obtenir, actuellement (donc depuis fin 2016), un visa chinois à l'etranger comme en Inde ou au Népal (rappel: je n'y reste qu'une semaine)..? Quelles sont les formalités, pieces a prevoir..?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés... J.C
Open
MA
Matthieusiv 9 years ago · Vilabel
Passeport biométrique corné (pour le Sri Lanka et futurs voyages)
Bonjour,

Lors de mon dernier voyage aux États Unis, j'ai un peu corné une des pages intérieures de mon passeport ( cf image jointe ). Est-ce problématique pour mes futurs voyages ? ( J'ai l'intention d'aller au Sri Lanka en février ).

Je vous remercie pour vos réponses ;)

Bien cordialement.

Open
DA
David58 9 years ago · Maryzzou
Visa chinois à Tokyo et entrée au Japon sans billet de retour?
Bonjour atous, Pour une fois je voudrais ne pas poser une question mais donner de l info afin d apporter ma pierre a cet edifice qu est ce site. On peut rentrer au japon sans billet retour, et on peut obtenir un visa chinois de 30 jours a TOkyo sans aucun doucuments, a part son passeport bien sur, et la somme de 8000 yen , soit 80 euros.. Voila , ,, , bonne route. David www.facebook.com/noplane
Open
KA
Kaliman 9 years ago
Thaïlande: immigration, tampon et overstay
Salut la communauté

Voilà j"ai un petit souci, je suis arrivé en Thaïlande (par avion, donc) ce 17 octobre, j'ai donc normalement droit à 30 j de visa touriste gratuit. Sauf que l'officier d'immigration à tamponné la partie "until" au.... 31 octobre soit 15 jours ( comme si on était arrivé par moyens terrestres type visa run. 😕

je repars le 6/11 donc je rentre dans le cadre des 30j.

Je ne l'ai vu qu'une fois posé à bkk, et la même erreur à été commise pr ma femme et mes 3 filles. Tous les locaux à qui j'ai demandé m'ont conseillé d'aller faire rectifier à l'immigration (la je suis à chiang maï, ce sera plus simple qu'à bkk) mais la dernière m'a aussi parlé de l'amende d'overstay à.... 20000 bht / jour. J'avais dans l'idée que c'était 500/ j mais avec un PLAFOND de 20000.

Bref qqun a t'il déjà eu ce pb ? Pouvez vous me confirmer le vrai montant au cas où ? Si je fais faire la rectification à CM, ne va t'on pas me faire des histoires à bkk parce que la ville n'est pas la même, ou que le tampon à été modifié ?

C'est mon 4e séjour en Thaïlande et je sais qu'ils peuvent être aussi laxistes que rigoureux suivant l'humeur... mais cette histoire me plombe un peu le voyage. J'ai lu également que seuls les adultes payaient l'overstay. Vrai ?

Merci de votre aide et conseils, je sais que ca fait bcp de questions... mais si jeux éviter une galère administrative au moment du départ ça m'arrange. Déjà ça me gonfle d'avance de courir en famille a l'immigration à cause de ça....
Open

Recommended for you

Previous Page 144 of 1061 Next