Visa J1, période de grâce, ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LB
Bonjour,

Je m’appelle Josselin Delahaye et je suis actuellement en stage aux États-Unis pour une période de 6 mois. Mon visa se termine officiellement le 11 août. Pour éviter tout problème de coordination pour l’arrivée des nouveaux stagiaires, mon patron m’autorise à finir le 29 juillet comme l’autre stagiaire. Avec la période de grâce, j’ai droit de rester 30 jours de plus, cela me fait donc partir officiellement le 11 septembre en France. Mes parents me rejoignent le 5 août pour des vacances. Ils souhaitent faire une croisière dans les Caraïbes si les prix sont accessibles. Ne pouvant pas sortir du territoire durant la période de grâce, l’autre stagiaire m’a conseillé de faire un ESTA pour revenir ici et prendre mon vol de Miami jusque Bruxelles. J’ai donc des questions : est-ce légal de faire un ESTA sachant que la période de grâce est encore valable ? Si je fais la demande ESTA, aurais-je des problèmes à la douane pour prendre mon vol ? J’aurais de quoi présenter mon rattachement à la France.

J'ai déjà vu une discussion qui ressemblait à mon problème mais elle date de 2013, peut-être que ça a changé depuis. J'avais déjà posté ce problème mais j'ai l'impression qu'il a été supprimé.
Cordialement, Josselin Delahaye
AN Anais5615 ·
Bonjour Josselin,

Je suis dans la même situation que toi et voulais donc savoir comment cela s'etait passé pour toi ? As-tu finalement fait une demande d'Esta pour revenir sur le territoire ?

Mon stage se finit bientôt et je pars en croisière aux Bahamas pendant ma période de grâce pour ensuite revenir sur Miami pour quelques jours, avant de rentrer en France. Je me pose les mêmes questions que toi...!

Merci d'avance :)

Anais
AN Annouh ·
Bonjour Josselin,

Je suis dans la même situation que toi et voulais donc savoir comment cela s'etait passé pour toi ? As-tu finalement fait une demande d'Esta pour revenir sur le territoire ?

Mon stage se finit bientôt et je pars en croisière aux Bahamas pendant ma période de grâce pour ensuite revenir sur Miami pour quelques jours, avant de rentrer en France. Je me pose les mêmes questions que toi...!

Merci d'avance :)

Anais

Bonjour Anais,

Je suis moi aussi dans un cas similaire, pourrais tu partager ton experience ? As tu reussi a re rentrer aux USA apres ta croisiere ?

Anne
GO Gorgonzola0 ·
Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous. Je souhaite me rendre pour 4 jours au Mexique par frontière terrestre à la fin de mon visa J-1 pour visiter et j'ai déjà mon billet d'avion de retour en France. Avez-vous des retours d'expérience? Merci de votre aide, Etienne

You might also like