Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Limed 9 years ago · Adye
Formalités pour entrer dans les parcs naturels en Inde du Sud et randonnée
Bonjour à tous. Je projette un trip en Inde du sud Kerala/Tamil-Nadu. Je suis tout particulièrement intéressé par la nature et donc par les parcs naturels.

J'ai lu dans le Lonely Planet(P520) : "Un visa ne vous autorise pas à visiter l’ensemble du sud du pays!; Vous aurez besoin d'une autorisation speciale pour accéder à certain parcs nationaux/reserves naturelles...Il est vivement conseillé d’entreprendre les démarches auprès du service consulaire de l'ambassade de l'Inde avant votre départ. Sur place les formalités pourront prendre plusieurs semaines!" Pouvez vous m’éclairer sur ce point concrètement qu'est ce qui est demandé pour entrer dans le parc? Peut on circuler librement? ou cela est il restrictif? Avec application tel google maps est il faisable de s'orienter pour la randonnée dans le parc? Merci d'avance pour votre aide ;-)
Open
MI
Miniecath 9 years ago · Kaoua
Fiabilité du e-visa vietnamien
Bonjour, Je souhaite partir au Vietnam entre novembre et décembre pour une durée de 1 mois. J'ai lu beaucoup de choses plus ou moins bonne sur le e-visa . peut on le demander 1 mois à l'avance ? Le prix est attractif mais est il aussi fiable qu'un visa à l'arrivée avec lettre d'invitation. Merci de vos réponses
Open
UM
Ummutasnim 9 years ago · Bernebox
Mariage franco-algérien: visa de conjoint court ou long séjour?
Bonjour à tous!

Désolée de poser une question qui a sans doute eu sa réponse ici mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je voulais juste savoir si un conjoint ALGERIEN de français devait déposer une demande de visa COURT ou LONG séjour?

Je lis beaucoup de choses contradictoires. Je pensais que c'était LONG séjour, puis finalement j'apprends qu'on peut faire une demande COURT séjour et solliciter une carte de séjour à l'arrivée. Et voilà que maintenant sur le site du consulat d'Alger il est dit LONG séjour, mais en pratique tout le monde me dit que ça marche avec le court séjour, bref, aidez-moi SVP car je suis perdue! Merci d'avance
Open
BO
Boloum 9 years ago · Koudou
Visas pour le Vietnam et la Chine
J'aimerais avoir plus d'infos sur le visa en ligne pour le Vietnam. L'ambassade met en garde contre des sites frauduleux. Il semble quand même que ça a fonctionné pour certaines personnes. L'avantage est d'être plus simple et plus rapide à obtenir, qu'on peut le retirer en arrivant à l'aéroport, c'est juste ? D'autre part, peut-on rejoindre la Chine du Vietnam par voie terrestre et peut-on prendre le visa pour la Chine à la frontière ?
Open
VR
Vrotopnivo 9 years ago · Olivieredh
Temps nécessaire pour entretien à l'ambassade des USA à Paris, et voyages antérieurs
Bonjour,

Malgré des recherches, je n'ai pas trouvé ma réponse alors je me permets de débuter une discussion.

Je suis actuellement au Mexique et je prévois d'aller aux USA, seulement 1 semaine voir mon copain. J'aimerais y aller en novembre, c'est à dire très bientôt. Je pensais faire toutes les démarches ici au Mexique (payer le visa et remplir le formulaire). En fonction du temps d'attente pour obtenir un entretien je rentre en France. Question : combien de temps faut-il attendre pour avoir un entretien? J'ai pu lire, qu'il faut leur montrer un attachement très fort dans le pays on l'on vit!! Actuellement je suis au Mexique, et je vais travailler dans plusieurs écoles et je vais avoir mon visa de travail en novembre. Pensez-vous que c'est suffisant? Je n'ai pas d'autre justificatif!! Pour les personnes ayant demandé le visa B2 très récemment, posent-ils beaucoup de questions sur les voyages antérieurs? Je suis allée 4 fois en Iran, le dernier en 2014 pour visiter et voir mon copain et 3 fois en Israel (un atout normalement).

En espérant avoir des réponses qui vont me remonter le moral, oui je suis très stressée!!

SN
Open
JU
Julienleroy 9 years ago · Josymoulin
Billet aller simple entrant à Bangkok
Bonjour

est il possible de rentrer en Thaïlande avec un billet aller simple pour BKK, tout en sachant que je ne resterai qu'un mois max( exemption de visa) car je pars pour 6 mois en Asie du sud est et souhaite passer au Cambodge, VN, Laos... pas de reponse claire sur le site de l'ambassade parlez moi de votre expérience perso merci

julien
Open
DJ
Djens 9 years ago · Sebast26
Délais passeport pour Français mineur
Bonjour je vien à vous pour trouver quelque réponse à mon problème . Alors j'ai déposé une première demande de passeport pour mon fils de 4 ans la demande à été faite le 16aout 2017 à la mairie de laval et depuis toujours afficher à la demande 2 ( dossier en cours d'instruction ) . Le papa a reconnu mon fils mais je n'ai plus contacte avec lui depuis des années ! Quand je téléphone à la mairie il me dise que eux ne peuvent rien faire qu'il faut patienter je sais plus quoi faire cette situation m'embête beaucoup
Open
VA
Valerie0511 9 years ago · Mars2012hk
Hong Kong, Macao et visa chinois
Bonjour Je pars 10 jours fin octobre sur hong kong chez un cousin français qui vit la bas. Nous serons hebergè chez lui sur lantau island. Nous allons prendre un nuit en hotel a macao et une nuit sur hong kong nos deux derniers jours. Ma question est : faut il mieux etre sur hong kong ou macao le dernier jour sachant que nous devons etre a l aeroport de hong kong vers 18 heures heure locale. Et as t on besoin d un visa si mon cousin nous emmene en chine une journèe lors de notre sejour chez lui ? Merci
Open
MO
Momo3333 9 years ago · Lotfi150
Service Premium à TLScontact d'Alger
Bonjour,

Je souhaite prendre un service premium à TLScontact d’Alger le jour de mon dépôt de visa. Le problème c'est que je ne sais pas comment ça marche : faut-il prendre ce service par téléphone ? Par internet ? Une fois la bas ? Ou autre ? Et comment procède-t-on ?

Merci par avance pour vos réponses.
Open
AC
Acteur 9 years ago
Renouvellement passeport biométrique algérien
Bonjour ! Quelqu'un saurait-il si les documents demandés pour un renouvellement d'un passeport biométrique Algérien sont les mêmes que ceux d'un premier passeport biométrique ?.Merci pour votre réponse
Open
SI
Sidikhouya 9 years ago · Michelzen
Passeport d'urgence (Algérie)
Chers amis, mon frère est décédé y a quelques jours , on fait les démarches pour le rapatriement je voudrais l'accompagner pour son dernier voyage le souci mon passeport algérien est périmé je n'ai pas encore déposé de demande de passeport biométrique je n'ai pas la double nationalité, et je n'ai pas encore l'autorisation de rapatriement pourrais je demander un passeport d'urgence juste avec le certificat de décès. Merci de vos réponses c assez urgent
Open
GO
GoAsia 9 years ago
Démarche pour un retour à Bangkok après péremption d'un visa de deux mois
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine (le 10 octobre ) à bangkok avec mon ami , le voyage était prévus pour deux mois e demie et nous avons fait faire notre visas de deux mois en comptant le prolonger d'un mois supplémentaire au service de l'immigration à Bangkok. Nous avons donc réservés le vol du retour de bangkok à Paris le 23 decembre mais mon soucis aujourd'hui est que j'ai été invitée à Tokyo du premier au 20 decembre et j'ai vraiment beaucoup envie d'y aller !! Je ne pense donc pas devoir prolonger d'un mois mon visa en thailande si je quitte le pays.

Y as t'il des démarches à faire en thailande avant de partir au japon pour pouvoir revenir sur le territoire pour prendre mon avion ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Open
LA
Laurent0669 9 years ago · Virola
Quatre mois en Amérique du Sud sans billet retour
Bonjour En janvier 2018 ma femme et moi partons pour 4 mois et quelques en Amérique du Sud. Nous avons pris 2 billets aller simple pour Buenos Aires et on voulait savoir si cela ne poserait pas de problèmes d'arriver à l'aéroport, à la douane, sans billet retour ??? Nous comptons rentrer en France en août depuis le Canada, après avoir aussi traversé les Usa...Si vous avez des conseils, des bons plans ....Nous sommes preneurs.. Merci Laurent et Marie
Open
YA
Yacineke 9 years ago · Michelzen
Passeport passé sous l'eau pour les États-Unis
Bonjour,

Je pars aux usa dans 7 mois, y a quelques temps lorsque j'étais en vacances en Tunisie mon passeport à pris l'eau.

Y a aucun signe de détérioration, mais j'ai peur que la puce soit endommagé.

Depuis je suis revenu de la Tunisie et j'ai utiliser le même passeport et j'ai pas eu de problème au niveau des contrôles que ça soit à la douane française ou tunisienne.

mais j'ai lu à travers de nombreux forums que les américains font des recherches plus poussés et c'est un des seuls pays qui utilisent la puce.

Vous pensez que je devrais en faire un nouveau ? j'ai appelé la mairie et la préfecture et ils me disent qu'ils peuvent pas faire de control, il faut voir avec les douanes.

Vous en pensez quoi ?

Je suis un peu en panique même si je pars dans 7 mois...
Open
BA
BapCec 9 years ago · Ulyss14
Preuve de sortie du territoire thaïlandais
Bonjour à tous,

Nous allons en Thaïlande la semaine prochaine et je vois sur le site de l'ambassade qu'ils demandent une preuve de sortie du territoire genre billet d'avion. Le truc c'est qu'on compte rejoindre le Cambodge via le sud en bateau. Est-ce qu'ils acceptent ça ?

Est-ce qu'il faut vraiment tout ce qu'il y a sur la liste ici : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/ Parce que mes relevés bancaires je ne les ai pas sur moi ^^"

Juste pour être bien sûr, on est d'accord qu'étant français il n'y a pas de visa à faire ?

Merci d'avance
Open
JE
Jeca687 9 years ago · Jpg13
Utilisation des 90 jours de l'ESTA
Bonjour

Je residais au Canada les 3 dernieres annees sur un permis de travail temporaire. Mon contrat de travail est arrive a expiration en juin et j'ai quitte le Canada avant que mon permis de travail n'expire. J'ai commence un road trip Canada US et et je suis maintenant aux US (entree par ferry a Port Angeles depuis Victoria) avec un permis Esta valable jusqu'au 20 novembre. J'aimerais continuer mon road trip en Amerique Centrale a partir du 20 octobre pour quelques mois et retraverser les US vers le Canada en moins de 30 j (qui sont senses etre toujours dispo sur mon Esta qui sera toujours valide). Est ce que c'est possible de diviser les 90 jours de l'Esta comme indique ci dessus?

Merci pour vos reponses
Open
MO
Momonette 9 years ago · MAN18
e-Visa Cambodge
Bonjour à tous je reviens vers vous pour une autre question concernant le Cambodge. Avec mon compagnon nous souhaitons faire le e-visa nous arrivons tard à l’aéroport et n'avons pas envie de perdre du temps pour faire les visa sur place. Mon compagnon vient de déménager et à donc une nouvelle adresse mais sur son passeport il est toujours domicilié à l'ancienne adresse. Pas gênant en soi puisque le changement d'adresse n'est pas obligatoire sur le passeport. Pensez-vous que cela peut causer un problème pour le visa? Sur internet on demande l'adresse de domicile donc peut-on nous poser des problème à la douane si l'adresse sur le visa et celle sir le passeport sont différentes?

Merci de vos réponses!!
Open
PI
Pititom 9 years ago
Entrée en Russie via la Biélorussie
Bonjour à tous,

Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :

INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.

Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.

Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?

Merci d'avance pour votre aide,

Thomas
Open
MI
MirandaMouse 9 years ago
Enregistrement en Russie
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Russie et pour 3 semaines.

Nous avons loué des apparts sur Airbnb.

Bien sûr en arrivant nous avons demandé pour nous faire enregistrer comme l'exige la loi russe, mais notre hôte n'était au courant de rien, il faut que le proprio de l'appart soit là et cette personne vit à l'étranger, notre hôtesse ne savait pas comment faire...

C'est grave ? Je sais qu'on ne peut pas y aller tout seuls.

Au pire on verra avec les hôtes à Moscou...
Open
CO
Coeurbleu 9 years ago
Dossier de visa pour le Royaume-Uni en Algérie
Salam a tous;

bon je veux inviter un ami pour me rendre une visite a UK , mais je connais pas bien la procedure pour ca.

j'ai remplis le formulaire pour lui sur : visa4uk et sur TLS (J'attend qu'il renouvle son passport car il a exactement 6 mois de validite) alors mes questions sont:

1/ paimenent des frais pour le visa sera par carte visa sur internet? ou par cache chez eux?.

2/ a ce que je dois envoyer le contrat de ma location (Tenancy Agreement) ou relevier d'electricite pour preuver mon adresse sur son dossier ou pas?

3/ il est marrie et a des enfants alors il doit aussi mettre fiche familliale dans sont dossier?.

4/ pour les traduction: a ce que il faut traduire tous les papiers chez un traducteur agreer? ou je peux les fair pour lui par moi meme (certaine ont dit qu'il ce n'est pas obligatoir de les fair chez un traducteur (comme vous connaissiez faire traduire tous les papier sera un bon chiffre a payer si la page va lui coutra dans les 1000 DA/page).

merci d'avance pour votre reponse.
Open
MA
Manon514 9 years ago · Atila
Définition du terme "frais de ménage" lors d'une location d'appartement en France
Nous planifions un voyage en France et préférons réserver des appartements sur les site tel que Abritel, Homelidays, Gîtes de France ect. Presque partout on nous parle de frais de ménage facultatif. Mais qu'est-ce que ça signifie ? Si on le prend on connais le tarif mais si on décide de ne pas le prendre les propriétaires ne dressent aucune liste d’obligations devant être respectés. Merci à vous si vous pouvez m'éclairer.
Open
TO
Tony67 9 years ago · Cottetcottet
Vol pour les Philippines avec escale en Arabie Saoudite et visa
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?

J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?

Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?

Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?

Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?

Merci
Open
PI
Pioupioutri 9 years ago
Aller de Phnom Penh à Hô-Chi-Minh-Ville en passant par Song Tien: e-Visa
Bonjour

Je me permets de venir sur ce forum afin d'obtenir des infos pour un passage de frontière entre Phnom Penh vers Ho Chi Minh. Détenteur d'un "e-visa" les passages terrestres sont limités (Song Tien, Tinh Bien, Xa mat). J'ai donc choisi Song Tien. Peut-être que ce poste frontière semble absurde par rapport au trajet dans ce cas là merci de me le dire.

Des personnes auraient -elles effectuées cette liaison (Phnom Penh/HCMC) ? si oui, faut-il un/deux jours pour effectuer la liaison ?

Merci par avance pour l'ensemble de vos réponses apportées et informations précieuses.

Cdlt

Flo
Open

Recommended for you

Previous Page 143 of 1061 Next