États-Unis: dois-je voyager avec tous mes passeports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je compte me rendre aux USA fin septembre depuis bruxelles avec une escale à Londres. J'ai la double nationalité franco-sénégalaise (naturalisée française depuis 2 ans). J'ai sur mon passeport sénégalais un visa pour les USA valable jusqu'en 2020 avec lequel je me suis dejà rendue à plusieurs reprises aux Etats-Unis. Ce visa est sur un passeport périmé mais j'ai un second passeport en cours de validité. Etant donnée que j'ai dejà un Visa, je ne compte pas demander un ESTA mais comment celà se passe t'il à l'aéroport? Quel passeport dois-je présenter pour sortir de l'espace Schengen? Dois-je voyager avec mes 3 passeports?

Merci pour votre aide.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Je compte me rendre aux USA fin septembre depuis bruxelles avec une escale à Londres. J'ai la double nationalité franco-sénégalaise (naturalisée française depuis 2 ans). J'ai sur mon passeport sénégalais un visa pour les USA valable jusqu'en 2020 avec lequel je me suis dejà rendue à plusieurs reprises aux Etats-Unis. Ce visa est sur un passeport périmé mais j'ai un second passeport en cours de validité. Etant donnée que j'ai dejà un Visa, je ne compte pas demander un ESTA mais comment celà se passe t'il à l'aéroport? Quel passeport dois-je présenter pour sortir de l'espace Schengen? Dois-je voyager avec mes 3 passeports?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Si vous possédez un VISA valable sur votre ancien passeport Sénégalais, il vous suffit de voyager avec votre passeport Sénégalais valable + votre ancien passeport qui dispose du Visa. Votre passeport Français ne vous sera pas utile, surtout sans Esta lié à celui-ci (Bien que vous pouvez quand même l'amener si cela vous rassure).
AD Adelen ·
Merci pour votre réponse!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Le passeport français peut-être utile pour votre retour en France.....
Quelques Voyages en Photos
AD Adelen ·
Bonjour Michèle,

oui effectivement! je prendrai les 3 passeports avec moi. Merci

Similar discussions

You might also like