Bonjour,
J'ai pris mes billets à destination de la thailande pour ma femme et moi ce week end. Nous sommes très pressé et très excité d'y aller 😊 .
Mais une question se pose et actuellement le consulat thailandais est fermé.
Nous possédons tout les deux le passeport tunisien et je souhaite savoir si il faut effectuer une démarche particulière pour aller en thailande.
Je fais appel à la communauté qui je souhaite pourra m'aider!
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 4561–4590 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, j'ai rempli le formulaire sur Indian e-visa mais lorsque je clique pay now , ils m'offrent deux choix: Sbi e pay et Axis Bank , que je clique 1 choix ou l'autre j'ai toujours une fenêtre dans le haut qui me dit que j'ai jusqu'à 4 jours avant le départ pour effectuer mon paiement et il me retourne à la page d'accueil. Ils disent que nous pouvons payer par carte de crédit mais ils m'offrent que ça comme choix
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je fais l'erreur ?🙁
Gros merci :)
Bonjour,
Nous avons nos billets avec CHINA SOUTHERN et des escales de moins de 24 heures.
Nous avons une escale à Canton de 18h00 à 14h00 le lendemain. Nous dormirons à Canton à proximité du métro et du parc de YUE XIU visiter les alentours tôt le matin. Nous comptons enregistrer nos bagages directement de Paris à Auckland pour n'avoir que nos bagages à main en Chine, est-ce possible ? Au niveau visa, formalités ... commet cela se passe ? à l'enregistrement à CDG, à la sortie de l'aéroport de Canton, à l'entrée de l'aéroport.
à notre vol retour départ de AUCKLAND, nous avons une escale de 06h00 à minuit à Canton. Nous souhaitons visiter Canton pendant toute la journée. Nous comptons enregistrer nos bagages directement de Auckland à Paris pour n'avoir que nos bagages à main en Chine, est-ce possible ? Au niveau visa, formalités ... commet cela se passe ? à l'enregistrement à Auckland, à la sortie de l'aéroport de Canton, à l'entrée de l'aéroport.
A Canton, être 3h00 avant le vol c'est correct ?
MERCI,
Trail
Nous avons nos billets avec CHINA SOUTHERN et des escales de moins de 24 heures.
Nous avons une escale à Canton de 18h00 à 14h00 le lendemain. Nous dormirons à Canton à proximité du métro et du parc de YUE XIU visiter les alentours tôt le matin. Nous comptons enregistrer nos bagages directement de Paris à Auckland pour n'avoir que nos bagages à main en Chine, est-ce possible ? Au niveau visa, formalités ... commet cela se passe ? à l'enregistrement à CDG, à la sortie de l'aéroport de Canton, à l'entrée de l'aéroport.
à notre vol retour départ de AUCKLAND, nous avons une escale de 06h00 à minuit à Canton. Nous souhaitons visiter Canton pendant toute la journée. Nous comptons enregistrer nos bagages directement de Auckland à Paris pour n'avoir que nos bagages à main en Chine, est-ce possible ? Au niveau visa, formalités ... commet cela se passe ? à l'enregistrement à Auckland, à la sortie de l'aéroport de Canton, à l'entrée de l'aéroport.
A Canton, être 3h00 avant le vol c'est correct ?
MERCI,
Trail
bonsoir ma fille et mineur a 10ans va voyager le 04/08/17 direction l'Algérie mais ca carte d'identité et périmé ca fait 3mois je voudrais savoir si elle peut voyager avec cette carte périmé et si elle aura des problème en retour merci de me donner une réponse le plus vite que possible
Bonjours chers amis voyageurs
Je souhaite me rendre en Iran et en Azerbaïdjan durant ce mois de Septembre.
J'ai deja reserve mes billets d'avion et je souhaite, comme je l'ai lu a plusieurs reprise dans VoyageForum faire un visa "On Arrival" a l'aeroport de Tehran. Le probleme est que je decollerais de Baku pour relier Tehran et j'ai peur que mon visa Iranien ne figurant pas encore sur mon passeport, le personnel de l'aeroport de Baku ne me laisse pas embarquer..
Mes craintes sont elles fondees? Quelqu'un pourrait til m'eclairer ?
Merci d'avance
Bonjour, voilà, je suis arrivée depuis une semaine par un vol à Singapour. Je prends le bus pour aller demain visiter la partie sud de la Malaisie.
La Malaisie. Je repartirai par un vol de Kuala Lumpur. Question, faut-il faire tamponner mon passeport en arrivant en Malaisie pour pouvoir prendre l'avion à Kuala Lumpur pour l'Europe ?
Bonjour, j'envisage de partir en vacances en Iran (trek+visites culturelles).
J'ai compris qu'après un tel voyage on ne peut plus faire d'ESTA pour aller aux USA et qu'il faut demander un visa pour partir aux Etats-Unis, comme le visa B.
Y a t'il des exemples de personnes à qui ce visa a été refusé, ou bien tous ceux qui ont fait la demande (en respectant la procédure) l'ont obtenu ? Merci pour vos réponses si vous avez des infos
J'ai compris qu'après un tel voyage on ne peut plus faire d'ESTA pour aller aux USA et qu'il faut demander un visa pour partir aux Etats-Unis, comme le visa B.
Y a t'il des exemples de personnes à qui ce visa a été refusé, ou bien tous ceux qui ont fait la demande (en respectant la procédure) l'ont obtenu ? Merci pour vos réponses si vous avez des infos
quel est le prix du visa esta ?
Salut, est ce que quelqu'un a fait un visa pour l'Inde récemment ? J'ai entendu dire qu'il y avait du changement, mis à part le tarif qui est passé à 103E. D'après ce que j'entend un visa touriste de 6 mois, il faudrait quitter le pays au bout de 3 mois pour y retourner ensuite.Est ce que le e-visa s'applique egalement pour les visas de 6 mois touriste ou pas? Si tu as une bonne source de renseignement, ça serait gentil de me laisser un message, merci
Bonjour j aimerais un renseignements si possible le père de ma fille est algérien nous somme séparer à ma grossesse pour mensonge car il était sens papier breff donc nous somme passez au JAf il la déclarer sa fille mais elle porte mon nom de jeune fille, car j avait fait avent lui la déclaration et c est moi qui a l autorisation exclusif, lui a droit que à la voir dans un lieu neutre sous surveillance, j aimerais savoir peut il faire un passeport et l emmener en Algérie sens mon autorisation ? Merci à ceux qui m aiderons sens me critiquer
Comme je vois que beaucoup rament pour obtenir le dit sesame, je suis allee m informer a KL pour savoir exactement comment cela se passait.
- 1 Tout d abord attention le consulat de Chine ne se trouve pas ou il est indique sur les cartes distribuees a KL. Vous devez vous rendre dans l immeuble de la Bank of China au 2 etage. Pour cela aller a la station KLCC (Petronas Towers), sortir par l immeuble : Avenue K, et remonter la Jln Ampang en tournant le dos aux Petronas environ 5 mn a pied.
- 2 Pour la paperasse vous avez besoin de votre passeport avec une photocopie de la page ou figure votre photo, des photos, 2 je crois, format passeport et 3 pages d imprimes a remplir. J ai vu qu il fallait indiquer le nom et le numero de votre police d assurance sante. Nulle part on ne vous demande des copies de documents.
- 3 Vous pouvez l avoir en 4 jours mormal, en express 3 jours et en urgent 1 jour, jours ouvrables bien sur.
- 4 Pour la duree accordee : on m a dit que je pouvais toujours demander 3 mois mais qu il n etait pas sur que je les obtiennent. Leur formulaire propose meme jusqu a 24 mois, entrees multiples.
- 5 On ne m a pas parle non plus de billets d avion, ni de resa de chambres ... Je n ai pas eu les prix des visas mais vous tiendrai au courant lorsque j aurai fait ma demande, j attends pour ce faire que le gros de l hiver chinois soit passe.
J espere que ceci va aider quelques uns, a bientot
- 1 Tout d abord attention le consulat de Chine ne se trouve pas ou il est indique sur les cartes distribuees a KL. Vous devez vous rendre dans l immeuble de la Bank of China au 2 etage. Pour cela aller a la station KLCC (Petronas Towers), sortir par l immeuble : Avenue K, et remonter la Jln Ampang en tournant le dos aux Petronas environ 5 mn a pied.
- 2 Pour la paperasse vous avez besoin de votre passeport avec une photocopie de la page ou figure votre photo, des photos, 2 je crois, format passeport et 3 pages d imprimes a remplir. J ai vu qu il fallait indiquer le nom et le numero de votre police d assurance sante. Nulle part on ne vous demande des copies de documents.
- 3 Vous pouvez l avoir en 4 jours mormal, en express 3 jours et en urgent 1 jour, jours ouvrables bien sur.
- 4 Pour la duree accordee : on m a dit que je pouvais toujours demander 3 mois mais qu il n etait pas sur que je les obtiennent. Leur formulaire propose meme jusqu a 24 mois, entrees multiples.
- 5 On ne m a pas parle non plus de billets d avion, ni de resa de chambres ... Je n ai pas eu les prix des visas mais vous tiendrai au courant lorsque j aurai fait ma demande, j attends pour ce faire que le gros de l hiver chinois soit passe.
J espere que ceci va aider quelques uns, a bientot
Bonjour les forumistes,
Une petite mise en garde pour votre passage a la frontiere à l'aéroport.
Vous bénéficiez une lettre d'accréditation pour obtenir votre visa au guichet d'arrivée de l'aéroport, car vous venez depuis plus de 15 jours. Mais depuis la gratuité du visa pour certains européens, vous pouvez passer le guichet d'arrivée directement, le préposé à l'immigration ne vérifie pas souvent votre date de retour. Si, ainsi, vous vous retrouvez être sorti, vous ne disposez pas de visa et vousn'avez pas de formule pour retraverser pour aller au guichet adéquat. Si vous connaissez quelqu'un au Vietnam, il pourra téléphoner à l'immigration pour vous arranger ça (quelqu'un viendra chercher votre passeport pour le faire tamponner contre espèces sonnantes et trébuchantes). Mais de toutes façons ne quittez pas l'aéroport sans avoir arrangé votre situation.
Une petite mise en garde pour votre passage a la frontiere à l'aéroport.
Vous bénéficiez une lettre d'accréditation pour obtenir votre visa au guichet d'arrivée de l'aéroport, car vous venez depuis plus de 15 jours. Mais depuis la gratuité du visa pour certains européens, vous pouvez passer le guichet d'arrivée directement, le préposé à l'immigration ne vérifie pas souvent votre date de retour. Si, ainsi, vous vous retrouvez être sorti, vous ne disposez pas de visa et vousn'avez pas de formule pour retraverser pour aller au guichet adéquat. Si vous connaissez quelqu'un au Vietnam, il pourra téléphoner à l'immigration pour vous arranger ça (quelqu'un viendra chercher votre passeport pour le faire tamponner contre espèces sonnantes et trébuchantes). Mais de toutes façons ne quittez pas l'aéroport sans avoir arrangé votre situation.
Bonjour , je dois aller en voyage pour Sharm el cheikh le 5 août 2017 mais la validité de mon passeport francais est moins de 6 mois .Puis -je me rendre avec une carte d'identité nationale française dont la validité est aussi moins de 6 mois? Merci infiniment.
Bonjour,
J'ai pour habitude de prendre la compagnie SAS pour voyager vers les pays nordiques & Scandianvie. A chacun de mes retours ou vols intérieurs A/R je remarque qu'il n'y a pas de contrôle d'identité que ce soit à la "fouille" ou à l'entrée dans l'avion... Une fois dans le pays plus de vérification.
J'ai envoyé un mail à la compagnie sans réponse (ce dont je m'attendais 😄), j'aimerais juste savoir pourquoi ? Comment les identités sont elles contrôles en dehors de nos billets d'avion, ont-ils de nouveaux systèmes ??
Lundi je pars vers Longyearbyen avec Norwegian depuis Oslo, je verrais si c'est aussi le cas avec eux... Bien que ce coup ci j'ai besoin d'un passeport !
J'ai pour habitude de prendre la compagnie SAS pour voyager vers les pays nordiques & Scandianvie. A chacun de mes retours ou vols intérieurs A/R je remarque qu'il n'y a pas de contrôle d'identité que ce soit à la "fouille" ou à l'entrée dans l'avion... Une fois dans le pays plus de vérification.
J'ai envoyé un mail à la compagnie sans réponse (ce dont je m'attendais 😄), j'aimerais juste savoir pourquoi ? Comment les identités sont elles contrôles en dehors de nos billets d'avion, ont-ils de nouveaux systèmes ??
Lundi je pars vers Longyearbyen avec Norwegian depuis Oslo, je verrais si c'est aussi le cas avec eux... Bien que ce coup ci j'ai besoin d'un passeport !
Salut à tous!...je pars à la mi août pour un trip de 5 mois entre l'Indonésie et les philippines ( Sulawesi, kalimàntan, sabah, Brunei et philippines)..j'arrive par Jakarta en faisant un VOA , vol retour de manille à la mi janvier...l'ambassade à Paris me dis que je dois avoir un vol de sortie du territoire indonésien 30 jours après mon entrée sur le territoire ...est ce effectif et appliqué à l'aéroport de jak ...ma question s'adresse aux voyageurs qui son arrivé récemment par cet aéroport ...merci à tous
Bonjour, j'envisage un voyage à vélo aux USA de plusieurs semaines en itinérance, campings, motels ... Comment, dans ces conditions, répondre à la question des services d'immigration : "où allez-vous séjourner ?" Autrement dit, me faut-il une réservation d'hôtel ne serai-ce que pour la première nuit d'arrivée ?
Merci pour vos réponses,
Sergio
Bonjour,
Je vais en Tunisie au mois d’avril, je n’ai pas de passeport mais j’ai lu qu’on pouvait y aller avec une carte d’identité seulement. Sauf que ma carte d’identité est périmée depuis une semaine. J’ai entendu dire qu’avec la nouvelle loi les cartes d’identité étaient maintenant valables pendant 15 ans et que c’était rétroactif. Est-ce bien le cas ? Ne vais-je pas avoir des problèmes en arrivant en Tunisie avec une carte d’identité périmée ? J’aimerais bien ne pas rester coincé sur place et faire un aller-retour express ! 🙂 Merci !
bonsoir à tous
je voudrais savoir si celà serait accessible de voyager aux émirats unis (DUBAI) avec un passeport périmé du 29/07/2017 en sachant que je comptais partir du 16 au 26 aout 2017
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Bonjour, j'ai réservé mon billet d'avion pour aller en Espagne pour la semaine prochaine et je me suis rendu compte quelques jours plus tard que ma carte d'identité était perimée. Je suis partie la refaire hier mais on m'a dit qu'il serait impossible que je l'ai à temps que dois-je faire ?
Salut à tous !
Je suis marocain et j'aimerai faire un voyage vers Kosovo pour visiter des amis . Je viens de consulter le site officiel de la ministère des affaires étrangères du pays concerné pour avoir une idée sur les exigences de la visa, pourtant vu qu'il n'existe pas un consulat du Kosovo ici au Maroc ça m'a bloqué et je ne sais pas quoi faire ?
Je suis vraiment perdu 😕 !
Pourriez-vous me renseigner ?
Merci d'avance .
Je suis marocain et j'aimerai faire un voyage vers Kosovo pour visiter des amis . Je viens de consulter le site officiel de la ministère des affaires étrangères du pays concerné pour avoir une idée sur les exigences de la visa, pourtant vu qu'il n'existe pas un consulat du Kosovo ici au Maroc ça m'a bloqué et je ne sais pas quoi faire ?
Je suis vraiment perdu 😕 !
Pourriez-vous me renseigner ?
Merci d'avance .
Bonjour a tous
J ai besoin de vos conseils et experiences :
nous devons partir dans 2 jours pour un trajet Allemagne - Republique Tchéque - Autriche - Slovénie-Italie et retour en France pour une durée de 3 semaines en camping car
Je viens de m apercevoir que le passeport de ma fille est périmé depuis 2 jours !!!! ( je sais c est tres con mais je me suis focalisé sur le renouvellement de ceux des autes membres de la familles pensant que le sien était encore valable 1 an)
- A t on une chance de passer ces différentes frontieres avec un passeport périmé de qq jours a 1 mois pour un enfant et avec le livret de famille ?
- a t on un risque de se faire refouler à la frontiere de ces différents pays ?
- si je fais une déclaration de perte ? est ce que je peux avoir un justificatif pour passer ces frontieres ?
- comment se passe concretement le passage de frontiere en voiture en Europe ? y a t il forcement controle d identité ? si non une fois dans le pays y a t il un risque ? et pour le passage de frontiere dans l autre sens ?
Nous pouvons retarder ce voyage de quelques jours et réduire le nombre de pays ou changer de pays proche de la France ! mais on veut partir pour avoir un peu de dépaysement! Merci d avance a tous qui m aideront à trouver une solution !
Nous pouvons retarder ce voyage de quelques jours et réduire le nombre de pays ou changer de pays proche de la France ! mais on veut partir pour avoir un peu de dépaysement! Merci d avance a tous qui m aideront à trouver une solution !
bonjour
je vais me rendre en Algérie mais je viens de me voir que ma CI française est périmée mais valable encore 5ans.
j'ai fait une nouvelle demande mais je ne sais pas si je l’aurais a temps
quelque un a t il déjà fait la traversée Genes (Italie) - Skikkda (Algerie)
comment ça se passe avec les douanes ?? allée et retour
je précise que je me rend en Italie en voiture, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de contrôle sur la route
Merci
La semaine dernière (12 juillet 2017) j'ai rempli 6 "application forms" pour 6 demandes de e-visas pour l'Inde via le site de VFS. Cela a bien fonctionné et j'ai reçu les accords ("granted") pour les 6 e-visas le lendemain, par courriel (vraiment très rapide 🙂 ).
Vendredi 14 juillet j'ai fait 2 demandes supplémentaires de e-visas, les deux "application forms" ont bien été enregistrées (photos d'identité et photos des passeports incluses), mais toutes les tentatives de paiement échouent (j'ai rempli une nouvelle "application form", mais nouvel échec du paiement). Grrr..... 😠
Est-ce que je suis le seul à rencontrer ce problème ou bien est-ce un problème général ?
D'avance merci 😇
Bonjour,
J'aimerais prendre un vol pour le Mexique depuis Paris, mais il y a une transition à la Havane. La carte touriste est-elle obligatoire pour une transition ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais prendre un vol pour le Mexique depuis Paris, mais il y a une transition à la Havane. La carte touriste est-elle obligatoire pour une transition ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
J'ai achetée deux billets d'avion pour l'Inde, départ le 14 janvier 2017, retour le 30 juin 2017. Paris/Bombay - Bombay-Paris ... voilà, voilà. Le hic, c'est que je ne me suis même pas renseigner pour les visas avant, honte à moi, je sais .. et je lis partout que je n'ai pas le droit de rester plus de 60 jours en Inde .. Je n'ai bien entendu pas souscrit d'assurance annulation, alors comment faire??? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, m'aider, me répondre, need help .. Merci d'avance.
J'ai achetée deux billets d'avion pour l'Inde, départ le 14 janvier 2017, retour le 30 juin 2017. Paris/Bombay - Bombay-Paris ... voilà, voilà. Le hic, c'est que je ne me suis même pas renseigner pour les visas avant, honte à moi, je sais .. et je lis partout que je n'ai pas le droit de rester plus de 60 jours en Inde .. Je n'ai bien entendu pas souscrit d'assurance annulation, alors comment faire??? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, m'aider, me répondre, need help .. Merci d'avance.
Bonjour,
Nous partons dans une semaine en Corse et nous n'avons pas de carte d'identité pour nos filles (1an et 3an et demi). Le livret de famille peut il suffir? Y a t'il un contrôle des papiers d'identité avant d'embarquer? Quelqu'un a t'il déja eu un souci? Merci d'avance pour vos réponses.
Nous partons dans une semaine en Corse et nous n'avons pas de carte d'identité pour nos filles (1an et 3an et demi). Le livret de famille peut il suffir? Y a t'il un contrôle des papiers d'identité avant d'embarquer? Quelqu'un a t'il déja eu un souci? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire les formalités en ligne pour 3 e-visa, et au moment du paiement en ligne j'ai buté 2 fois après saisie du formulaire de paiement (donc en toute fin de procédure).
Au troisième échec, la demande est annulée et il faut tout reprendre à zéro 😠, avec un formulaire passablement pénible à remplir...
Et j'ai fait attention à la troisième a ne pas mettre "Caisse d'épargne" (ma banque), mais "caisse epargne" : pas d'accent pas d'apostrophe...
Est-ce lié ou pas, ça a marché !! 😎
Voilà, si ça coince aussi chez vous, tentez déjà ça si votre banque a un caractère type accent, apostrophe... supprimez-le.
Bon voyage à tous,
Matthieu
Bonjour,
Je projete de partir à New York dans 3 semaines. Ne parlant pas un mot d'anglais, je souhaiterai avoir votre avis pour le passage au service de l'immigration. Est ce une bonne idee de preparer un papier repondant aux questions les plus fréquentes et de le donner a l inspecteur ? Ou ce serait mal vu ? J essai d apprendre quelques mots mais j ai beaucoup de mal et il me reste peu de temps. Ce ptit billet me rassurerait. Merci pour vos conseils
Je projete de partir à New York dans 3 semaines. Ne parlant pas un mot d'anglais, je souhaiterai avoir votre avis pour le passage au service de l'immigration. Est ce une bonne idee de preparer un papier repondant aux questions les plus fréquentes et de le donner a l inspecteur ? Ou ce serait mal vu ? J essai d apprendre quelques mots mais j ai beaucoup de mal et il me reste peu de temps. Ce ptit billet me rassurerait. Merci pour vos conseils
Bjr pourrai je savoir svp quelles sont les procédures nécessaires pour un algérien résident a l'étranger voyageant en famille avec un véhicule immatriculé en hollande partant d'algerie destination tunisie merci bien
Bonjours,
Je me rends avec ma femme aux USA dans 10 jours, nous faisons Paris-Boston avec une escale de 2h25 et ensuite un Boston-New York , seulement ma femme fait de l'eczéma aux mains assez important, pour le passeport, la mairie n'as pas pu lui prendre les empreintes, seulement aux USA, s'il n'y arrive pas non plus, que risque t'on? Doit'on stresser?
Car l'escale n'est que de 2h25, et nous ne voudrions pas louper l'avion....
Merci
Car l'escale n'est que de 2h25, et nous ne voudrions pas louper l'avion....
Merci
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...