Je suis une haïtienne réside en bresil marié mère d'une fille.
je peut s'avoir quel sont les documents obtenues pour voyagera avec ma familles en Angleterre
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 5041–5070 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous sommes actuellement au Cambodge, a la frontiere avec le Vietnam. Plutot que de repasser par Phnom Pen, nous aimerions obtenir directement notre visa a la frontiere (Comme ca se fait pour le Cambodge). Est ce possible? J'ai cherche sur plusieurs sites mais je ne trouve pas de reponse... Merci dávance.
Enora
Bonjour quelqu'un pourrait me renseigner s'il est possible de partir de Istanbul à Sofia avec un visa Turc. Ou y a r il possibilité de faire un visa à la frontière bulgare pour un ressortissant africain.S'il y a la possibilité qu'elle les documents à prévoir ? Merci
Bonjour, je prépare un tour du monde à vélo. Je part de France direction l'Est.
Je suis de nationalité Belge mais je vis en France depuis mon enfance. j'ai donc la possibilité d'avoir la double nationalité. Pouvez vous m'indiquez si cette démarche est utile ou pas?
En effet, j'imagine que les durées de visa (via passeport belge ou francais) sont différentes suivants les pays traversé, du coup je privilégierai l'un ou l'autre.
Merci de me confirmer, ou pas, mon raisonnement.
cordialement
Je suis de nationalité Belge mais je vis en France depuis mon enfance. j'ai donc la possibilité d'avoir la double nationalité. Pouvez vous m'indiquez si cette démarche est utile ou pas?
En effet, j'imagine que les durées de visa (via passeport belge ou francais) sont différentes suivants les pays traversé, du coup je privilégierai l'un ou l'autre.
Merci de me confirmer, ou pas, mon raisonnement.
cordialement
Bonjour,
Je souhaite faire découvrir mon pays d'origine à mon fils, J'ai la nationalité Française je voyagerai avec mon passeport Français et éventuellement ma carte d'identité Marocaine, je serais accompagné de mon Fils qui voyagera avec mon son passeport Français simplement mon fils n'est pas reconnu par son père. J'aurais avec moi moi son livret de Famille et son acte de naissance. Au niveau des formalités quand j'arriverai au contrôle douanier Marocain (entrée et sortie) Aurais je des soucis du fait que mon fils ne soit pas reconnu Je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter afin que je puisse aborder mon voyage avec sérénité
Je souhaite faire découvrir mon pays d'origine à mon fils, J'ai la nationalité Française je voyagerai avec mon passeport Français et éventuellement ma carte d'identité Marocaine, je serais accompagné de mon Fils qui voyagera avec mon son passeport Français simplement mon fils n'est pas reconnu par son père. J'aurais avec moi moi son livret de Famille et son acte de naissance. Au niveau des formalités quand j'arriverai au contrôle douanier Marocain (entrée et sortie) Aurais je des soucis du fait que mon fils ne soit pas reconnu Je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter afin que je puisse aborder mon voyage avec sérénité
bonjour, j'ai un visa pour l'espagne une seule entrée et je veux passer une nuit en Andorre, je ne sais pas est ce que possible ou non, vu que l'Andorre ne fais pas partie de l'espagne
Bonjour tout le monde,
j'ai une carte de résidant française de 10 ans. Je souhaite faire un séjour à Londres tout en ayant un visa valide. Le hic, c'est que mon passeport n'est plus valide dans un mois pile poil! Je souhaite voyager la semaine prochaine et mes billets sont déjà réservés. :/ Pensez-vous que je serai refuser à l’embarcation à cause du système " le visa doit être validé 3 mois après le retour" ?
J'espère que vous m'aviez compris et merci pour votre retour!
j'ai une carte de résidant française de 10 ans. Je souhaite faire un séjour à Londres tout en ayant un visa valide. Le hic, c'est que mon passeport n'est plus valide dans un mois pile poil! Je souhaite voyager la semaine prochaine et mes billets sont déjà réservés. :/ Pensez-vous que je serai refuser à l’embarcation à cause du système " le visa doit être validé 3 mois après le retour" ?
J'espère que vous m'aviez compris et merci pour votre retour!
Salut salut tout le monde !
Bon je vous explique...
Cet été je pars faire un voyage avec des amis en Asie, on sera seul et tous mineurs... En plus on part de Madagascar..
Je suis de nationalité française et je ne sais pas de quel papiers j'aurai besoin pour partir...
Mes vols font :
Mada - Maurice - Hong Kong - Corée du Sud (où je reste quelque mois) puis Osaka au Japon et la même pour le retour ...
D'habitude quand je pars seul c'est pour la France et j'ai besoin d'une autorisation parentale certifié authentique...
Mais là, il y a quelqu'un pour me récupérer à aéroport !
Hors pour cette fois je devrait me débrouiller seul !
Voilà voilà ! Merci à vous !
Voilà voilà ! Merci à vous !
Bonjour ,
Je recherche des infos sur le passage de la frontière avec le Vietnam à partir de O'Dadaw dans le Ratanakiri .
Si vous avez des infos ...
Loïc
Je recherche des infos sur le passage de la frontière avec le Vietnam à partir de O'Dadaw dans le Ratanakiri .
Si vous avez des infos ...
Loïc
bonjour jai deja fait une attestation d'acceuil pour fils pour passe quelques jour de vacance avec moi mais le visa a ete refuse le motif du rejet ils se disent ya pas de garantie que lenfant va retourne au senegal apres ces vacances que dois je faire pour les convaicre que lenfant retournera apres ces vacance de 15 jour en france aidez moi merci
Lu dans les Echos aujourd'hui.
Les Etats-Unis demandent désormais aux touristes de montrer leur compte Facebook
http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211633826623-les-etats-unis-demandent-desormais-aux-touristes-de-montrer-leur-compte-facebook-2052842.php
http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211633826623-les-etats-unis-demandent-desormais-aux-touristes-de-montrer-leur-compte-facebook-2052842.php
Bonjour j'aimerais savoir qu'elles sont les formalités administratives pour me rendre 15 jours au Cameroun la deuxième quinzaine d'août ?
Y a t-il en autres des hotels interessants ? ou alors chez l'habitant .
Déjà bien merci pour ce que je recevrais
Léopold
Y a t-il en autres des hotels interessants ? ou alors chez l'habitant .
Déjà bien merci pour ce que je recevrais
Léopold
Bonjour,
Je pars pour 3 mois, Birmanie 28 jours (j'ai mon visa) il expire le 25 mai
Je me demande si je pourrais redemander un visa si l'envie me venais de retourner en Birmanie vers la mi juin ? Ou si cela est impossible ?
Je ne trouve réponse
Merci à vous tous Valérie
Je pars pour 3 mois, Birmanie 28 jours (j'ai mon visa) il expire le 25 mai
Je me demande si je pourrais redemander un visa si l'envie me venais de retourner en Birmanie vers la mi juin ? Ou si cela est impossible ?
Je ne trouve réponse
Merci à vous tous Valérie
Bonjour,
Sur le formulaire de la demande de visa est demandé le nom de l’hôtel où je serai logé.
Hors, je n'ai rien retenu, je chercherai une fois arrivée. Puis je mettre n'importe quel hôtel ?
Merci.
Bonjour à tous;
J'aimerai savoir comment ca se passe dans un tel cas; je me trouve en dépassement de séjour autorisé en tant que français au Maroc; depuis un an.
Pourriez vous me dire si vous avez connu un tel cas; comment ca se passe ? Le consulat; sa permanence m'envoie vers les autorités marocaines sans conseils.
Vais je pouvoir revenir ici ? Ma fille est francaise; mais vit avec sa mère marocaine ici. Comment faire ?
Merci
J'aimerai savoir comment ca se passe dans un tel cas; je me trouve en dépassement de séjour autorisé en tant que français au Maroc; depuis un an.
Pourriez vous me dire si vous avez connu un tel cas; comment ca se passe ? Le consulat; sa permanence m'envoie vers les autorités marocaines sans conseils.
Vais je pouvoir revenir ici ? Ma fille est francaise; mais vit avec sa mère marocaine ici. Comment faire ?
Merci
Il se prolonge de trente autres jours , aisèment, au bureau immigration de Intramuros, Manila. On remplit un formulaire trés simple, pas de photos ou autre document à annexer. On paye 3150 pesos (en pesos unique.) Ça prendre une demie demi-journee.
Tel qu'au 31/03/17
Bonjour à tous,
Nous habitons Lausanne, nous sommes Suisse.
Ma femme est double national, Suisse-Hollandaise.
Elle part en Iran le 20 avril 2017 depuis la Hollande avec des amis et son passeport Hollandais.
Si vous avez le même profil en vous présentant à Berne au Consulat http://iranembassy.ch/fr/236 pour le visa, n'oubliez surtout pas le "référence number" obligatoire depuis le 1er février 2017 obtenu sur: http://visango.com/visa/iran-authorization-code/ (fiable 35 euros délai 10 jours) et puis vos empreintes digitales obtenues sur rendez-vous (frs 65.-) à la Kantonspolizei Bern KTD ED-Behandlung/ Genfergasse 22/Regionalgefängnis 3011 Bern tel 031 638 55 60. Le visa coute lui-même frs 58.-. Le Consulat est ouvert le matin de 09h00 à 12h30. Bon courage!
Bonjour,
je devais me rendre en Amerique du sud en transitant par miami, du coup j'ai fait une demande d'esta en mentionnant que c'etait pour un transit, malheureusement le voyage a été annulé. Je dois me rendre prochainement aux usa pour un sejour, mon esta est toujours valable mais impossible à mettre à jour et rentrer un point de chute aux usa. Pensez vous que cela posera probleme ? Par avance merci pour vos réponse.
Cordialement.
je devais me rendre en Amerique du sud en transitant par miami, du coup j'ai fait une demande d'esta en mentionnant que c'etait pour un transit, malheureusement le voyage a été annulé. Je dois me rendre prochainement aux usa pour un sejour, mon esta est toujours valable mais impossible à mettre à jour et rentrer un point de chute aux usa. Pensez vous que cela posera probleme ? Par avance merci pour vos réponse.
Cordialement.
Bonjour,
Je suis belge et serai en Indonésie du 25 Mai au 2 juillet.
D'après mes recherches (mais je vois sans cesse des infos différentes), il me sera compliqué de demander le visa on arrival de 30 jours puis de le prolonger car cela se fait à Bali et prend environ une semaine . Hors, mon trajet sera probablement Bali - Gili - Lombok - Sulawesi - Bali ( juste pour prendre l'avion de sortie).
Je m'oriente donc vers le visa 60 jours. Je serai à Ho Chi Minh demain et j'ai vu que l'Indonésie possédait un consulat la bas. Quelqu'un a t il déjà fait sa demande depuis le consulat ? Ou l'ambassade à Hanoï ? D'avance merci pour vos réponses,
Marine
Je suis belge et serai en Indonésie du 25 Mai au 2 juillet.
D'après mes recherches (mais je vois sans cesse des infos différentes), il me sera compliqué de demander le visa on arrival de 30 jours puis de le prolonger car cela se fait à Bali et prend environ une semaine . Hors, mon trajet sera probablement Bali - Gili - Lombok - Sulawesi - Bali ( juste pour prendre l'avion de sortie).
Je m'oriente donc vers le visa 60 jours. Je serai à Ho Chi Minh demain et j'ai vu que l'Indonésie possédait un consulat la bas. Quelqu'un a t il déjà fait sa demande depuis le consulat ? Ou l'ambassade à Hanoï ? D'avance merci pour vos réponses,
Marine
Bsr les membres s'il vous plait jaimerai savoir si cest normal denvoyer votre passport pour une demande visa canada cest possible que xa ne reviennent plus même sans les avoir envoyer dargent
Jaimerai voyager jai trouver un reso mais je dois envoyer mon passport au togo pour kil monte le dossier et faire la demande de visa
Il dit kil travail pour le compte d'une Ong
Bonjour,
À près avoir pris connaissance des nombreuses infos sur le forum, il me reste qq questions..
-ma fille étudiante là-bas me réclame du sancisson.... je sais qu'à priori c'est impossible, mais s'il est emballé sous vide n'est-ce pas envisageable ?
- j'ai lu que le "solid cheese" , c'était possible, sous vide ?
- petits œufs de Pâques en paquet industriel ?
Quelqu'un peut-il m'aider à traduire en anglais ce que je dois écrire sur le papier de la douane: " emballé sous vide", fromage à pâte dure sous vide ....
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour tout le monde,
je suis de nationalité tunisienne et je veux voyager en Belgique avec ma mère pour voir mon fiancé (belge) et sa famille la bas pour préparer un peu pour notre mariage et c'est juste pour 1 semaine .
Mes questions sont :
1. Est ce que je peux avoir le visa Schengen , malgré que je suis contractuelle a mon travail ( je travaille légalement : avec un contrat , CNSS , Impôt ...) et que la famille de mon fiancé va prendre garantit de nous ??
2. En cas ou mon visa est refusé , combien de temps je dois prendre pour refaire la demande ?
je suis de nationalité tunisienne et je veux voyager en Belgique avec ma mère pour voir mon fiancé (belge) et sa famille la bas pour préparer un peu pour notre mariage et c'est juste pour 1 semaine .
Mes questions sont :
1. Est ce que je peux avoir le visa Schengen , malgré que je suis contractuelle a mon travail ( je travaille légalement : avec un contrat , CNSS , Impôt ...) et que la famille de mon fiancé va prendre garantit de nous ??
2. En cas ou mon visa est refusé , combien de temps je dois prendre pour refaire la demande ?
Bonjour,
Sur le site de l'ambassade indonésienne il est précisé que les français arrivants dans les certains aéroports sont exemptés dé visas. Une page du site n'inclue pas l'aéroport Adi Sucipto, de Yogyakarta, quand une autre l'inclue dans les aéroports autorisés à distribuer des exemptions de visa.
Je voulais vérifier cela avec des voyageurs connaissants déjà la destination. Nous arriverons à Jog directement de Singapour.
Merci.
Cdt,
Sur le site de l'ambassade indonésienne il est précisé que les français arrivants dans les certains aéroports sont exemptés dé visas. Une page du site n'inclue pas l'aéroport Adi Sucipto, de Yogyakarta, quand une autre l'inclue dans les aéroports autorisés à distribuer des exemptions de visa.
Je voulais vérifier cela avec des voyageurs connaissants déjà la destination. Nous arriverons à Jog directement de Singapour.
Merci.
Cdt,
Nous sommes en Inde en ce moment, puis au Nepal la semaine prochaine.
Nous aimerions aller en Birmanie sans passer par les voix aériennes, est-ce possible ?
Merci, Alex
Bonjour,
Je pars début Mai (si tout se passe bien), pour une durée de 4 jours, pour la Russie. Je suis donc en plein dans les papiers pour que le départ se fasse sans appréhension. Mais voilà.. j'ai un petit problème:
- Je vais loger chez mon ami, russe. Ce qui me complique un peu la chose car je n'aurais donc pas de Voucher pour finaliser ma demande de visa russe. J'ai consulté quelques sites internet, j'en ai même appelé un, qui m'a affirmé qu'il (le site) pouvait m'obtenir un voucher simplement en réservant sur le site et que je l'aurais donc sous 48h au plus tard. Je trouve ça louche mais peut-être que je me trompe.
- On m'a également dit que l'invitation par un particulier pouvait prendre beaucoup de temps. Mon ami travaillant beaucoup n'a pas forcément le temps je pense pour faire tout ça.
Je me demandais du coup comment je pouvais faire pour obtenir ce fameux Voucher.
Merci d'avance !
Je me demandais du coup comment je pouvais faire pour obtenir ce fameux Voucher.
Merci d'avance !
Aujourd'hui, il n'existe pas de représentation consulaire du Cameroun au Bénin.
Il est pourtant possible d'obtenir le visa d'entrée au Cameroun par l'intermédiaire du siège de la colonie camerounaise à Cotonou. En quatre ou cinq jours, au prix fort, ces représentants officieux de leur pays, font établir les visas des demandeurs dans le pays voisin, le Nigéria. Ils se chargent de la totalité du dossier.
Cependant, à l'aéroport de Douala, les services de police montrent la plus grande suspicion quant à la régularité de ce visa...
Pour les routards, il est donc recommandé de faire la demande du visa camerounais à Lomé, au Togo.
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les risques encourus si mon billet retour en France date du 1ier septembre alors que mon visa est expiré depuis le 12 août déjà ? (je suis arrivée au Brésil en février avec un visa pour étude et un billet retour déjà prévu pour le 1 ier septembre et non modifiable) J'ai cru comprendre que je devrais payer une amende... est -ce que je dois faire une démarche partculière dès maintenant auprès des autorités brésiliennes ou vaut - il mieux attendre le jour "j" date de départ à l'aéroport pour régler cette amende ? Est - ce que je risque des ennuis ? Peut - on m'empêcher de prendre mon avion ?... Qui aurait réponse à mes questions ? D 'avance merci
J'aimerais savoir quels sont les risques encourus si mon billet retour en France date du 1ier septembre alors que mon visa est expiré depuis le 12 août déjà ? (je suis arrivée au Brésil en février avec un visa pour étude et un billet retour déjà prévu pour le 1 ier septembre et non modifiable) J'ai cru comprendre que je devrais payer une amende... est -ce que je dois faire une démarche partculière dès maintenant auprès des autorités brésiliennes ou vaut - il mieux attendre le jour "j" date de départ à l'aéroport pour régler cette amende ? Est - ce que je risque des ennuis ? Peut - on m'empêcher de prendre mon avion ?... Qui aurait réponse à mes questions ? D 'avance merci
Bonjour, nous partons de la Réunion pour la thailande en Juillet via Maurice et Mumbai.
Mon transit à Mumbai est de 5 heures et je dois changer de tansporteur aerien (air Mauritius pour jet Airways) donc je dois normalement récupérer mes bagages pour les réenregistrer pour le reste du voyage.
voici ma question :
Me faut il un visa pour Mumbai svp
Merci de vos réponses
Bonjour à tous.
Je suis dans l'obligation de me rendre à la Réunion le mois prochain.
Mon mari est malgache, son passeport n'est pas valide et il ne peut donc pas m'accompagner... tenter de faire faire un passeport via l'embassade à Marseille va prendre probablement plusieurs mois.
J'ai vu sur des forums que certaines personnes avaient fait faire par procurantion leur passeport directement à Mada. Nous avons toute la famille de mon mari et serions dans la possibilité de leur demander.
je voulais cependant savoir si quelqu'un pouvait m'assurer que cela est faisable ?
merci par avance pour vos réponses.
Bérénice
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar