Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Boarding815 9 years ago · Breizh10
Visa 60 jours Indonésie - obtention en cours de TDM
Bonjour à tous,

A partir du 5 Janvier 2016 je pars pendant un an faire le tour du monde :) Pendant ce tour du monde je souhaiterais découvrir l'Indonésie pendant 2 mois. Il me faut donc demander un Visa valable 60 jours. Si j'ai lu qu'il est possible d'en obtenir avant départ à l'ambassade de France, j'ai lu aussi que le Visa à une validité de 90 jours à partir de la date d'Emission. Partant de France au mois de Janvier et n'allant en Indonésie que 6 mois plus tard, il ne m'est donc pas possible de faire la demande de France. Comment peut-on obtenir ce précieux sésame lorsque l'on est sur la route. Me serait-il possible de faire la demande de ce Visa 60 jours à l'ambassade d'Indonésie en Thailande/ Malaisie ou Cambodge moins de 3 mois avant mon arrivée? Y a t'il d'autres possibilités?

Merci de vos réponses.
Open
ME
Meddas19 9 years ago · Cambrousse
Passer par la Tunisie avec un visa 90 jours en Algérie puis retour à Lyon
Bonjour

Je suis francaise et je vais en Algerie avec ma famille, je possede un visa 90jours a compter de juin, je voulais savoir s il etait possible de passer les derniers jours en Tunisie (voyage en voiture) puis repartir de Tunis pour retourner a Lyon en avion.

Est ce que cela pose probleme de faire comme ça? J ai deja reserver l aller pour Alger j attends vos reponses afin de pouvoir reserver le retour
Open
AD
Adumas4 9 years ago
Mail expiration ESTA: arnaque?
Bonjour Pour information je viens de recevoir un mail comme quoi mon Esta qui date du mois d'aout 2016 aller expirer dans 30 jours ... Voici le texte :

ATTENTION! The travel authorization submitted on August 13, 2016 via ESTA will expire within the next 30 days. It is not possible to extend or renew a current ESTA travel authorization. You will need to apply for a new ESTA travel authorization. Please reapply at https://esta.cbp.dhs.gov if travel to the United States is intended in the near future. If there are 30 or more days left on the old authorization you will receive a warning message during the application and be asked if you wish to proceed.

E-mail Security: If you are concerned about clicking the above link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the address bar of your browser.

Je viens d'aller sur le site officiel (sans passer pas le lien, tout a l'air ok ... Est ce une arnaque ?
Open
GA
Gaetanhalle 9 years ago · Davidh55
Demande de visa russe par nous-même ou par le centre de visa russe?
Bonjour,

je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!

Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci

Gaétan
Open
KA
Kate2101 9 years ago · Jungletroll
Visa thaïlandais pour une ressortissante roumaine
Bonjour

Nous sommes 5 jeunes à partir en juillet 2017 au Laos en projet solidaire. Pour y aller, nous arrivons à Bangkok puis nous prenons un bus pour la frontière laotienne.

4 d'entre nous sont des ressortissants Français mais une est ressortissante roumaine. Elle a donc besoin d'un visa pour la Thailande, voir même de 2 puisqu'elle va rentrer 2 fois sur le territoire.

Le visa est il facile à obtenir? Est il long? Car nous avons besoin de ce visa pour obtenir celui pour le Laos.

Merci pour vos réponses
Open
AB
Abymady 9 years ago · Mars2012hk
Visas Japon, Hong Kong, la Thaïlande...
Bonjour,

Je vais faire un stage en Indonésie pour trois mois et à la suite de ce stage, je souhaite visiter quelques pays (5 jours pour chaque) comme le japon, Hong Kong, la Thaïlande etc mais mon problème est le suivant:

-je suis de nationalité sénégalaise résidente en France et donc je ne bénéficie pas de l'exemption de visa dont dispose les français. Où dois je alors faire les demandes de visa pour le japon, la Thaïlande etc sans avoir à retourner jusqu'en France.

J'espère que ma question est claire , merci d'avance pour vos réponses.🙂😄
Open
RO
Roood 9 years ago · Lapagaille
Passer du Kazakhstan en Mongolie par la Russie: visa transit + visa 3 mois
Bonjour

J'effectue en ce moment un voyage en Asie Centrale. Je vais être amené à passer du Kazakhstan en Mongolie par un "bout de territoire" russe en donc de prendre un visa de transit russe de 10 jours. Quel sera alors le visa le plus long que je pourrais prendre une mois plus tard pour visiter la Russie. En gros quelle durée puis-je cumuler au maximum suite à un visa de transit de 10 jours. Je comptais prendre un visa business de 3 mois après le visa de transit mais on ne peut pas dépasser 90 jours tous les 180 jours. 9a ne colle donc pas et ça m'embête car si je ne prends que 2 mois ça va faire court.

Sinon existe-il unmoyen d'obtenir une autorisation de longue durée ( 6 mois ou un an)? merci

Ah oui autre question : le visa business de 3 mois est bien à entrées multiples? si c'est le cas, quelle est sa durée de validité et puis-je passer 10 jours en russie puis 1 mois en mongolie puis deux mois en russie puis un mois au kazakhstan et finir d'utiliser mon visa russe en y repassant 15 jours?

Fiou c'est compliqué le voyage mais qu'est ce que c'est bon Ciao
Open
MA
Marillettes 9 years ago
Passage de frontières par voie terrestre et visas en Asie du Sud-Est
Bonjour, je me rends avec mon compagnon dans quelques jours en Asie du Sud Est et j'ai pas mal de questions quant au passage des frontières par voie terrestre. Nous commençons par la Birmanie ou nous arrivons en avion début avril, nous avons notre visa. Ensuite nous aimerions traverser ( dans l'ordre ), la Thaïlande, le Laos , Cambodge, et le Vietnam par voie terrestre. Je me suis renseignée pour la Thaïlande, l'obtention d'un visa de 30 jours par voie terrestre semble facile à obtenir. Par contre je n'arrive pas bien à savoir comment rejoindre le Laos et si un visa peut être obtenu à la frontière. Pareil pour le Cambodge et le Vietnam. Si quelqu'un a récemment eu cette expérience, je suis à la recherche de réponses.

Merci!!
Open
JE
JenniniB 9 years ago · Jacques0
Prolongation exemption de visa thaïlandais
Salut tout le monde !

Une toute petite question à vous posez. Je suis donc en Thaïlande depuis seulement hier. J'ai une exemption de visa de 30 jours et j'aimerai prolonger de 30 jours supplémentaires. Ma question : Est ce que je peux faire cette demande de prolongation dès maintenant où alors je dois attendre la fin de mes 30 jours ?!

Merci pour vos réponses 🙂
Open
DO
DouceAvril 9 years ago · ElviajeroPar
Séjour en République Dominicaine: expiration du passeport
Bonjour. Selon le site du gouvernement du Canada, notre passeport doit être valide pour la durée de notre séjour, et rien n'est spécifié pour une durée qu'il doit être valide après le retour. https://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine

Par contre, on entend beaucoup de choses d'un peu tout le monde, et entre autres que la compagnie de transport peut avoir d'autres règles, alors j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment. Mon passeport expire en septembre, et si je peux l'utiliser pour mon voyage en juin, je le renouvellerais à la date limite...

Merci de vos expériences!..

Nicole Québec
Open
DU
Dudule65200 9 years ago
Visa tourisme 2 mois et lettre d'invitation pour le Kazakhstan
Bonjour, Pour obtenir un visa touristique de 2 mois, une entrée simple, le consulat demande une lettre d' invitation qui peut être effectuée par une agence de voyage à Almaty Auriez vous connaissance d' une agence ? ( celà m' éviterait de sortir et réentrer au pays ) Merçi pour votre aide Bien à vous tous,
Open
SA
Sayparis75 9 years ago
Obtention visa Birmanie
Bonjour à tout le monde,

Je prévois les vacances de juillet en Birmanie; j'ai déjà réservé mon billet Paris Bangkok. Et je dois maintenant acheter celui de Bangkok à Mandalay.

Par ailleurs, le nom d'un hôtel est obligatoire.

Donc est-il préférable d'acheter le billet d'avion et réserver à l'avance l'hôtel à Mandalay avant de faire la demande du E-VISA?

Sur le site officiel, le gouvernement se réserve de refuser l'attribution du VISA sans justificatif et sans remboursement!

Merci pour vos réponses.

Say.
Open
SY
Sylviepaque 9 years ago · Ichijooo
Slovénie, Croatie, Monténégro avec voiture louée à Venise
Bonjour voyageurs,

Est-il possible de traverser de l'Italie à la Slovénie à la Croatie et se rendre au Monténégro avec une voiture louée à Venise. Avons nous besoins de permis spécial ou d'assurances extra. L'attente aux frontières est-elle longue.

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
AR
Aroythai 9 years ago
Vol CDG - Amsterdam - Bangkok: formalités d'immigration et police?
Bonjour

Petite question

Pour un vol avec KLM

CDG/ AMTERDAM / BKK

L'enregistrement ce fait a Roissy pour les bagages

Mais en ce qui concerne les formalités de police et immigrations

Ça se passe ou a Roissy ou Amsterdam ?

Cars Amsterdam sont dans l'espace Schengen ainsi de Roissy

Merci d'avance....
Open
HE
Heleneyang 9 years ago · Muhammad02
Visa Algérie sans justificatif d'hébergement
Bonjour à tous! Je vous écris car j'ai un petit soucis et que malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise.. Mon ami a récemment été muté à Alger et je pensais profiter des vacances d'été pour aller lui rendre visite mais voilà où arrive le soucis: il est d'origine chinoise et est logé par son entreprise à l'interieur de l'entreprise à titre gratuit et n'a donc aucun justificatif de logement . J'avais dans un premier temps pensé à lui demander d'aller à la mairie pour avoir une attestation d'hebergement mais cela semble être compromis puisque pas de justificatif. J'ai alors pensé réserver dans un grand hôtel pour ensuite annulé une fois le visa obtenu puisque je serais logé chez lui. Ce qui m'a inquieté c'est que j'ai lu sur internet qu'on pouvait demander à l'arrivée à l'aeroport le justificatif d'hebergement et qu'un policier pouvait aussi contrôler le visa et demander le papier.. Donc si j'annule l'hôtel je me retrouve sans justificatif. Je suis vraiment desolé si il y a la réponse autre part sur un autre post, j'ai réelement cherché longtemps sans trouver... Si vous avez une réponse à mon soucis je suis toute ouïe parce que ça me tracasse réelement

Bonne journée à tous !
Open
SA
Sand33 9 years ago
Point sur la demande du e-Tourist Visa indien
Bonjour, Je vais remplir mon e-visa pour l'Inde et j'ai une question à vous poser : je trouve que la phrase "have you lived for at least 2 years in the country where you are applying visa ?" est ambigüe. Je comprends qu'on parle du pays pour lequel on demande un visa donc l'Inde et donc la réponse serait non mais dans les discussions, les gens considèrent souvent qu'on parle de la France et mettent donc oui.. J'ai donc demandé à mon agence de voyage, ils disent qu'on parle de l'Inde et qu'il faut donc répondre NON et j'ai demandé à Action-visas, ils disent qu'on parle de la France et qu'il faut donc répondre OUI!!!! Comment faire ??? Merci.🤪
Open
RY
Rydercsawoth 9 years ago
"Port of arrival" pour le e-Tourist Visa indien
Bonjour à tous,

Je vais partir pour l'Inde dimanche prochain et j'ai comme un doute.

Mon plan de vol est Paris -> Bombay ! <3h d'escale> Bombay -> Chennai

Mon e-tourist visa a été accepté sans soucis (c'est déjà ça). Cependant j'ai rempli le champ "Port of arrival" Chennai parce que c'est ma destination finale. Est ce que je risque quelque chose arrivé à Bombay?

Dois-je refaire une demande? Merci à tous pour une réponse rapide!

Thomas
Open
PY
Pymous 9 years ago
Quitter l'Indonésie via Lombok avec un visa gratuit
Bonjour, Je viens d'arriver à Bali ce matin 🎉. Suivant scrupuleusement les conseils donnés sur internet, j'avais prévu de payer le visa de 30 jours car nous repartirons de Lombok. En effet, le ministère des affaires étrangères est catégorique: aucune sortie possible sans visa. Et ce matin, à Denpasar, tous les agents d'immigration m'ont assuré que je n'en avais pas besoin et m'ont poussée vers la sortie sans ce fameux visa payant (ils ont dû me prendre pour une folle: une touriste qui insiste pour payer!). Rassurez-moi: je pourrai bien prendre mon vol sans encombre à Lombok dans 2 semaines ??? D'avance, merci !
Open
CA
Caroline0911 9 years ago · Olivier50
Permis de conduire pour le Canada
Bonjour,

Je pars 15 jours au canada au mois de juin : Québec, Montréal, Ottawa, Ontario, les chutes, Tadoussac et le Zoo Félicien. Et c'est grâce à vous que j'ai réussi à préparer ce voyage....et j'aurais encore une petite question : nous avons loué une voiture et mon agence me conseille très fortement de demander le permis de conduire international pour véhiculer au Canada.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner si nous pouvons voyager sans aucun problème avec le permis français.

Merci.
Open
BE
Benai 9 years ago · Rachid64
Visa pour l'Angleterre pour les Marocains
Bonjour

je suis marocaine et je veux voyager avec mon mari à UK comme touristes faut il traduire tous les doc quelle est la durée pour l'obtention du visa

merci

BENAI
Open
PO
Poulpix 9 years ago
Obtention du visa indien depuis Israël
Salut à tous ! Je viens chercher des infos sur le visa Indien. J'ai déjà envoyé un message à l'ambassade Indienne en Israël et l'ambassade Indienne en france, mais toujours pas de réponse. Est-il possible de le récupérer en Israël, et sous qu'elle conditions ? J'ai lu un peut sur le fofo ce qui se passe dans les autres pays, apparemment il faudrait une lettre de recommandation que les ambassades Française ne font plus.. Est ce que quelqu'un aurait plus d'information :D ? Merci d'avance, et à plush !
Open
SY
Syyo4 9 years ago · Valeriebcn
Renouvellement visa via passage frontière Chili - Argentine
Bonjour,

Nous trouvant actuellement du côté de la Carretera Austral en direction de l'extrême Sud chilien, nous souhaiterions savoir s'il est possible de renouveler notre visa touristique de la manière suivante : passer un même poste frontière Chili/Argentine deux fois dans la même journée, voir dans la même heure. Nos visas 90 jours arrivant à expiration première semaine d'avril et notre voyage se poursuivant quelques semaines au-delà, nous devons les prolonger. Nous pensions passer un poste frontière aux alentours de Coyhaique / Balmaceda ou Chile Chico, juste en faisant l'aller retour directement après avoir passé les postes frontières. Existe-t-il des conditions à respecter pour effectuer ce renouvellement, comme une durée minimum (heures, jours) à respecter entre l'obtention de 2 visas ?

Cela peut notamment être déterminant pour nous pour savoir si nous pouvons sereinement laisser nos gros sacs côté Chili et les retrouver en fin de journée !

Merci pour vos informations ;-)
Open
MA
Maaze 9 years ago · Pygmalion19
Kenya - Tanzanie - Zambie: visas aux douanes
Bonjour,

J'envisage de partir pour un trip en Afrique de Nairobi à la Zambie. J'ai lu un peu partout que toutes les demandes de visa peuvent se faire sur place (aéroport ou postes de frontières) moyennant en gros 50 euros. Au delà de l'aspect financier et des longues files d'attentes que tout le monde décrit, je me demande s'il y a des justificatifs à fournir aux autorités, genre photo ? copie de ticket d'avion? réservation?

En gros, j'envisage de faire mon voyage en sac à dos sans avoir réellement envisager de le faire en TO. Est-ce facile en dehors des voyages TO si non quelles sont les difficultés?

En vous remerciant

Sylvain
Open
PA
Palbord 9 years ago · Fanzi
Problème lié au e-Tourist Visa pour l'Inde
bonjour, je viens de vivre une très désagréable expérience je vous en parle pour que vous n ayez pas le meme probleme. après avoir décidé fin Novembre d un voyage de 10 jours en Inde avec une amie, je suis allée directement au Consulat Indien a Rome (ou j habite, ) il m a ete répondu que je pouvais tout faire par Internet : EVISA de 30 jours mais pas avant le 34ieme jour qui précède mon départ, j ai donc attendu ce fameux 34 j, et compilé en bonne et du forme le questionnaire qui le jour meme fut reçu positivement, j effectue le payement, et 3 jours après je reçois le E visa . ce que je découvre c est que ce visa a une date d entré qui expire le 17 , date de mon voyage....mais je pense que c est normal par rapport a ma demande, ( j ai rempli les dates de départ et de retour ) le jour J je passe tous les controls et arrive en salle d embarquement LA, l hotesse controle la documentation , voit que mon visa expire le jour meme et après consultation auprès des collègues me refuse le droit de monter à bord, car l avion atterrit a Delhi a 23 15, et si par malchance il a du retard je peux etre arretée à la frontiere et la compagnie serait pénalisée, donc j ai du renoncer à ce voyage que entre parenthese je faisais avec une amie ( elle est partie sans moi ) pour finir, le vol n a pas eu de retard. Maintenant, je veux juste savoir si quelqu un a vécu ce probleme ? et si je peux faire recours contre la compagnie Air France afin d etre indemnisée ? merci de votre réponse ....MARIE
Open
CY
CyriG 9 years ago · Aroythai
Zone internationale à l'aéroport de Bangkok
Bonjour à tous,

Je vais en Thailande le 15 avril, j'aimerais y resté 1 mois et ensuite aller a Bali pendant 2 semaines.

Je me demandais si, je peux prendre un billet d'avion France - Bangkok, Bangkok - France. Aller : 15 avril, retour 30 mai. Sachant qu'il faut un visa pour resté en Thailande plus d'1 mois. Mais j'aurais un billet d'avion pour Bali du 15 mai au 29 mai (par exemple...) Alors ma question est : me faut il un visa ? ou en rentrant de Bali, si je restes a l’aéroport de Bangkok en zone international ça peut aller sans visa ?

J'espere que vous allez comprendre mon histoire ! ^^

Merci d'avance !
Open
TO
Torrens1988 9 years ago · Lagardevicto
Passage en véhicule entre Russie et Géorgie (été 2015)
bonjour

comme cela change souvent dans ces régions !

le passage par la frontière terrestre entre la Russie et la Georgie est il possible aux étrangers en véhicule ? ou dans l autre sens

sur le site du ministère des affaires étrangères : on dit non j ai bien peur, qu il ne soit pas a jour !

merci d avance pour des nouvelles fraîches
Open
CO
Cocolytche 9 years ago · Hannahannah
Fromage en cabine pour le Maroc
bonjour je pars au maroc , petite question aimentaire😉, j amène du fromage à un ami au Maroc, puis je le mettre dans mon sac en cabine, je pense que oui mais je voudrais m'en assurer.Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 170 of 1061 Next