Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
Gilogie 9 years ago · Meridiana
Visa pour la Mongolie en Russie
Bonjour,

Je planifie d'arriver en Mongolie ce 27 juin depuis la Russie via Ulan Ude. J'avais prévu de faire un billet d'avion avec Air France pour prouver mes dates d'entrées et sorties sur le territoire Mongole, mais voilà que sur leur site, il n'est plus proposé un Paris/Ulan Bator. Je suis un peu démunie, car je cherche à travers les forums comment chacun fait, mais je ne trouve pas d'autres solutions. D'autant que je pars demain pour 3 jours de train et que je ne pourrais pas m'en occuper. Et je dois déposer ma demande à l'ambassade d'Irkutzk dès mon arrivée le lundi 20 juin. Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ? Merci d'avance pour votre aide
Open
AZ
Azerty567 9 years ago · Cambrousse
Visa pour sortie scolaire de 3 jours à Londres
Bonjour j'ai une sortie scolaire en juin de 3 jours à Londres.J'ai pris rendez vous pour déposer mes documents à l'ambassade.Voilà ce que je compte emmener: -Titre de séjour -Passeport -Lettre de mon professeur

Ils demandent des justificatifs de ressources sauf que dans mon cas c'est le lycée qui réserve tout je compte emmener cette lettre à la place d'un justificatif de ressources.Vous pensez que cela va passer?
Open
NA
Naponapo 9 years ago · Djullé84
Dépassement d'une heure eVisa Inde
Bonjour à tous,

Je suis en Inde en ce moment avec un E visa. Celui ci expire le 25 Avril et mon vol quitte Mumbai le 26 Avril à 1H05 du matin. je dépasse donc d'une heure mais sachant que j'ai 4 heures de transit à l'aeroport de Mumbai, j'aurais passé la douane avant minuit pour rentrer en zone internationale. Est-ce déjà arrivé à l'un de vous? Savez vous si ça peut éventuellement poser pb? Changer mon billet me coûterais le même prix que pour l'aller retour .
Open
LI
Lino1106 9 years ago · Kameeen
Transit aux États-Unis: conditions afin de pouvoir bénéficier de la procédure APC
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le forum je ne trouve pas de réponse à ma question, donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Nous partons avec ma femme pour le mexique au mois d'avril 2017. Dans le cadre de ce voyage, nous transitons par les Etats-Unis. Aussi ma question est la suivante:

Pourrons nous utiliser le contrôle automatisé des passeports afin de passer l'immigration?, sachant que nous n'avons jamais voyagé par les USA depuis 2008?

j'ai pu lire sur le forum certains avis selon lesquels on devait au préalable être déjà passé par les USA selon la procédure traditionnelle pour pouvoir en bénéficier. D'ailleurs à ce sujet les renvois fait par certains utilisateurs sur le site du CBP permettaient bien de vérifier cette restriction. Néanmoins dans les conditions nécessaires pour pouvoir bénéficier de cette procédure sur le site du CBP, ces restrictions ont disparu.

Dès lors pourriez vous lever mes doutes? Si l'un d'entre vous a pu bénéficier de cette procédure de contrôle alors même qu'il n'était pas entré sur le sol américains depuis 2008?

Pardon à l'avance pour ce trop long message et merci pour ceux d'entre vous qui me répondront.

Bien cordialement

Arnaud
Open
BA
Babakili 9 years ago · Yeyess
Victoria Falls et dollars namibiens
Bonjour à tous Nous allons faire un circuit guidé en mai prochain en démarrant notre voyage à Victoria Falls, nous arrivons à Victoria avec un vol Ethiopian airlines et repartiront de Windhoek. Notre question est simple : comment et où se procurer des dollars namibiens en démarrant notre voyage par la bande de Caprivi. Merci d'avance de vos réponses Babakili
Open
MI
MimlineBo 9 years ago
Voyage en fourgon Maroc - Mauritanie - Sénégal: formalités administratives
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous avons prévu de voyager à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avec notre T4 aménagé. Notre véhicule date de 2000 et nous comptons bien faire l’aller et le retour en France avec. C’est la première fois que nous faisons ce voyage et j’avoue être un peu perdue avec toutes les formalités administratives à faire pour le camion🤪, sur internet je trouve un peu tout et son contraire et comme certaines infos sont anciennes pas sûre qu’elles soient encore valides.

Alors voilà ma petite série de questions : -Est-il possible de se passer du carnet de passage en douane (qui me semble bien cher), le carnet ATA est-il suffisant pour traverser ces 3 pays ? -J’ai vu qu’il fallait prendre une assurance à la frontière Mauritanienne (PK55 de Nouadhibou) à l’aller et au retour. Est-ce aussi le cas pour la frontière Sénégalaise (nous allons certainement rentrer et ressortir par Rosso) ? -J’entends également parler de Passavant pour la frontière Mauritanienne et Sénégalaise mais ne comprends pas très bien de quoi il s’agit exactement… A quoi cela sert-il ? Est-ce obligatoire ?

Voilà si certains d’entre vous pouvaient m’apporter leurs lumières sur ces différents sujets ça ne serait pas de refus …
Open
HE
Helo02 9 years ago · Kastor77
Obtention d'un Ordinary Visa / Business Visa à l'arrivée à Phnom Penh
Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous installer à Phnom Penh début juillet et obtenir un ordinary visa à l'arrivée. Il y a beaucoup d'informations sur les différents forums et la législation semble être plus stricte donc nous aurions besoin de retours d'experience.

- Y a t'il besoin de pièce justificatives pour l'obtention de l'ordinary visa à l'arrivée à l'aéroport de PP? - Si on nous pose des questions sur le motif de notre venue, vaut-il mieux dire que nous souhaitons nous installer ou juste voyager? - Est-ce qu'un aller simple suffit avec la compagnie China Southern au départ de Paris ou vaut-il mieux prévioir un A/R?

Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront nous apporter des éléments de réponse. Nous serions d'ailleurs ravis de pouvoir rencontrer des personnes installées sur place.
Open
AD
Adescat 9 years ago
Visa laotien à la frontière chinoise (à vélo)
Bonjour, Je prépare mon itinéraire vélo pour rejoindre l'Inde en provenance de Chine. Je renonce au Tibet autonome, la frontière Chine-Birmanie n'est pas envisageable sauf à faisant intervenir un guide motorisé, ne reste plus qu'à passer par le Laos. Savez vous si le visa laotien est envisageable à la frontière chinoise ? Ou sinon, dans quelles villes de province chinoise peut on l'obtenir ? Merci
Open
AN
AndyAnna 9 years ago · Steffifi
Visa transit à Londres Heathrow pour une personne de nationalité guinéenne?
Bonjour tout le monde, ma petite amie de nationalité guinéenne doit partir de la Chine afin de retourner en France où elle séjourne. Le voyage est un trajet Chengdu - Prague - Londres - Marseille. Elle dispose d'un titre de séjour vie privée et familiale renouvelable chaque année ainsi que de son passeport guinéen. Nous avons réservé le billet, mais ce que nous aimerions savoir c'est si il est nécessaire de posséder un visa transit, ou si les documents mentionnés plus haut sont suffisants. Nous avons contacté British airways, qui est la compagnie qui assure le voyage Prague-Londres et Londres-Marseille, et ils nous ont dit que nous devions absolument avoir un visa transit. Mais beaucoup de recherche sur internet nous ont montré que cela n'était pas nécessaire à condition d'avoir un document nous permettant de séjourner en France, de rester moins de 24 heures à l'aéroport et de ne pas en sortir. Donc nous aimerions savoir exactement ce qu'il en est, et assez rapidement, car nous avons peu de temps. Merci d'avance pour vos réponses,
Open
LI
Lina57 9 years ago · Marjudo
Suivi de demande de passeport français
Bonjour

J'ai fait une demande de renouvellement de passeport il y a 3 jours et quand je vais sur le site de suiv, il me dise que mon numéro n'a pas encore donné lieu à une demande de production. Je me demande si leur site est pas à jour ou bien est de que je dois m'inquièter? À la mairie on m'avait dit que c'était une semaine de délai.

Merci d'avance si quelqu'un peux m'éclairer ou si quelqu'un a aussi eu un problème avec leur site.
Open
DW
DWR69 9 years ago
Ramener en France des cigares cubains achetés en Colombie, passant par Miami
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter des cigares cubains en Colombie et les ramener en France, est-ce possible? Quelle est la réglementation? C'est 50 unités max avec la facture c'est ça? Le vol retour est moins cher si je fais escale à Miami pendant 2 jours (donc je rentre aux USA), est-ce que je peux rentrer aux USA avec mes cigares?

Merci pour votre aide!! Adrien
Open
LO
Lolicar50 9 years ago · Deuss
Obtenir son visa indien à Bangkok
Bonjour amis voyageurs,

je suis à Bangkok et j'aimerais faire mon visa pour l'inde sur place. J'ai lu quelques procédures (site officiel + forum) mais un peu anciennes et "j'ai entendu dire" qu'il y avait des modifications récentes. Quelqu'un peut-il me confirmer si ces bruits de couloir sont fondés? Delai d'obtention? Prix pour visa de 6 mois? Conseils? Merci
Open
FR
Franault 9 years ago · JianadaRen
Visa pour 90 jours en Chine
Bonjour,

Est-ce difficile d'obtenir un renouvellement de visa après les 60 premiers jours? Lonely Planet parle de certaines difficultés à ce niveau. À partir de soixante jours (2 mois), on octroie, semble-t-il, un visa à la semaine? Est-ce vrai?

Merci,
Open
FA
Fanny2306 9 years ago · Adescat
Frontière Inde - Birmanie
Bonjour Je souhaiterais traverser la frontière de l'Inde en Birmanie vers octobre 2016! Je souhaiterais avoir des renseignements sur la difficulté de passer cette frontiere, visa, permis , et tout autre qu'il me serait nécessaire pour passer cette frontiere Merci beaucoup!
Open
BE
Bendaz 9 years ago · Lemonk68
Visa Philippines
Bonjour tous le monde,

quelqu'un pourrais me dire combien coute le visa, et si je veux une extension de visa, cest a quel prix?

Merci beaucoup
Open
MA
Martin19 9 years ago · Dom751
Mexique: passeport qui expire 3 semaines après la date de retour
Bonjour,

Je prévoir me rendre au Mexique du 22 au 29 mai prochain.

Mon passeport expire le 21 juin.

Je suis Canadien.

Selon les sources que j'ai consultées, je ne devrais pas avoir de problème. Il semblerait que le Mexique exige que le passeport soit valide jusqu'à la date de retour, tout simplement.

Est-ce que certains d'entre vous pouvez me confirmer cela?

Qu'en est-t-il de la compagnie aérienne? Est-ce que leur exigences peuvent être différentes? Je voyagerai avec Sunwing.

Merci! 🙂
Open
LU
Luce2412 9 years ago
Visa pour le Vietnam
Bonjour, Si j'ai bien compris, si on fait établir son visa par l'ambassade à Paris avant le départ, nul besoin d'une lettre d'invitation, juste remplir le formulaire et donner le passeport. Si on fait le e-visa, il faut la lettre. Est ce que les sites de réservation d'hôtels en ligne peuvent donner cette lettre. Merci pour votre réponse. Christian
Open
TO
Tourisme92 9 years ago · Mguibentif
Ferry Italie (Venise) - Grèce (Patras) et formalités administratives
bonsoir je voudrait un petit renseignement sur les controle didentié entre litalie et la grece ece que on doit passer par tout un controle sous une longue file dattente derriere des bureau comme a lareoport au uv cni ainsi qu'un long controle de bagage ??ou bien juste il regarde a la main quand on monte dans le bateau et aussi je voudrait savoir le prix et si je peut reserver et payer sur place merci beaucoup 😉😉😉
Open
FI
Fifties 9 years ago · Lofoten
Visa 60 jours Iran
Information un peu tardive, suis en Iran depuis 20 jours mais plein de choses à faire ! Donc en débarquant à l'aéroport d'Isfahan, au bureau des visas, nous (mon amie et moi) avons eu l'heureuse surprise, en indiquant nos dates de voyage (deux mois) d'obtenir d'emblée un visa de 60 jours, pour notre "first time in Iran" !!! Depuis sommes allées à Farahzad, Yazd, Qeshm, Kerman, maintenant Shiraz, si besoin d'infos, demandez... Martine
Open
VI
Victoria2006 9 years ago · Steffifi
Carte d'identité périmée et embarquement d'un Air France vers Saint-Martin
Bonjour a tous !

Je viens vers car j'ai besoin d'une information que air France n'arrive pas à me donner et je ne sais pas vers qui me tourner.

Je prend l'avion pour une semaine de vacance sur l'île de st martin du 3 au 10 mai. Hors je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité est dépassé depuis juillet 2016. Elle m'a était délivrée en juillet 2006 et j'avais 16 ans. Air France ne sais pas me dire si st martin accepte la prolongation de validité de 5 ans lors de l'embarquement. J'ai bien peur de ne plus avoir le temps de pouvoir refaire ma carte d'identité et d'être refusée lors des contrôle papiers.

J'ai besoin de vos lumières chère amies internautes.

Merci pour vos reponsds.
Open
ME
Melk974 9 years ago
Visa Mozambique et vol Johannesburg - Maputo
Bonjour, Nous devons voyager au Mozambique au mois d' août 2017, le visa est il toujours délivré à l'aéroport de Maputo pour les ressortissants français ? Existe t il des compagnies low cost entre Johannesburg et Maputo? Merci de vos réponses Mélanie
Open
AC
ActionVisas 9 years ago · BenMarion
Inde: Le visa électronique déroule le tapis rouge aux touristes et évolue
(Re)Bonjour à tous,

Après cette mauvaise nouvelle concernant les frais du visa touristique obtenu sur le passeport auprès de VFS qui augmentent à compter du 3 Avril (+ 45,00€...), les autorités indiennes nous dévoilent une nouvelle révision du régime des visas mais celle-ci concerne le e-Visa:

LE E-VISA SE LIBÉRALISE A COMPTER DE DEMAIN

Le e-Tourist Visa, qui se nommera donc dès demain le e-Visa et sera décliné en trois sous-catégories: Tourisme, Affaires et Médical, proposera aux touristes internationaux provenant de 161 pays, les avantages suivants disponibles dès le 1er Avril:

Une durée de séjour prolongée

Le e-Visa permettra d'effectuer des voyages de 60 jours, soit le double de la durée de séjour actuellement proposé avec le E-Tourist Visa.

Plusieurs entrées disponibles

Une excursion au Népal ou au Bhoutan? Le E-Visa vous permettra (enfin) d'effectuer une seconde entrée sur le sol indien si vous voyagez en qualité de touriste ou dans le cadre d'un déplacement professionnel. Une troisième entrée sera également proposée aux étrangers voyageant pour un traitement médical.

Plus d'amplitude pour réclamer son visa

Vous aurez la possibilité de réclamer votre e-Visa jusqu'à 120 jours avant votre date d'arrivée, le e-Tourist Visa ne permettant lui d'effectuer sa demande que 34 jours avant.

Plus d'aéroports disponibles

Le visa électronique sera disponible dans 24 aéroports avec, notamment, l'ajout de l'aéroport de Pune.

L'ouverture aux ports maritimes

Trois ports seront dans les prochains jours ajoutés à la liste des 24 aéroports pour une arrivée avec un visa électronique. Les touristes internationaux de croisière pourront donc arriver aux ports de Cochin, Goa ou Mangalore sur présentation d'un e-Visa.

Cordialement, Nicolas
Open
VA
Valoulette 9 years ago · Elliot1717
Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger
Bonjour,

Le 15 février je prends l'avion pour Cuba. Je ne sais pas comment faire pour obtenir mon visa pour Cuba alors que je suis en deplacement permanent. Je suis belge en voyage backpack pour et depuis plusieurs mois. Dois-je me rendre a l'ambassade belge, ou a l'ambassade cubaine, ou peut-on se le faire envoyer par email? Ou encore l'acheter a l'aeroport? Merci pour votre aide! Et.. Joyeux Noël 🙂
Open
IN
Invocaa 9 years ago · Danysricher
Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie?
Bonsoir à tous.J'ai fait la rencontre d'une tunisienne, je suis majeur mais elle est encore mineure. Je voulais savoir si il était légal de la rencontrer dans le cadre de mes vacances, ou cela pose un problème du fait que les lois ne sont pas les mêmes qu'en France. Je suis à la recherche d'information, merci.
Open
FR
Franck1202 9 years ago · Rodsylver
Attestation d'hébergement pour le Gabon
Bonjour à tous et à toutes Je viens d'avoir mon e-visa pour aller au gabon début mai On me demande encore un attestation d'hébergement que j'ai demandé à mes hotes. Pourriez vous me dire le délai d'obtention de cette attestation après remise a la maire Merci d'avance
Open
DE
Dewchris 9 years ago · Steffifi
Vol avec escale à Istanbul et visa
Bonjour, Je pars au Kirghizistan via Pegagus Airline; j'ai, à l'aller et au retour, choisi une longue escale (10 h à l'aller et 12 h au retour) par sécurité. Escale à Istanbul, aéroport Sabiha Gokcen. Puis-je sortir me balader quelques heures en-dehors de l'aéroport (ou au moins quitter le bâtiment pour prendre l'air)?? Si oui, dois-je payer un visa pour la Turquie?... Si non, y a-t-il une terrasse extérieure?... Je suis belge. Merci pour votre réponse
Open
PI
Pierroux 9 years ago
Oubli tampon d'entrée sur passeport en arrivant au Brésil
J’ai voyagé en mars 2017 au Brésil, en arrivant à Sao Paulo - GRU. Au cours de mon voyage, j’ai constaté que mon passeport n’avait pas été tamponné ! J’avais en revanche en ma possession le petit papier à remplir à l’arrivée qui lui était bien tamponné. J’ai essayé de me renseigner sur les conséquences possibles lorsque j’étais à Rio : appel au Consulat de France qui m’a conseillé de faire une recherche Google (bravo le service public !), passage au siège de la police fédérale à Rio qui m’a orienté vers ses collègues de l’aéroport.

J’ai finalement laissé tomber et bien m’en a pris puisque je n’ai eu aucun souci pour repartir. J’ai tendu mon passeport et le papier sans rien dire et j’ai eu le droit à un tampon de sortie, sans aucune question.

Conclusion: rien ne sert de paniquer en cas d'oubli de tampon, je recommanderai juste d'arriver un peu plus tôt à l'aéroport dans le cas hautement improbable où un officier particulièrement scrupuleux aurait des questions.
Open

Recommended for you

Previous Page 168 of 1061 Next