Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Ninissou13 10 years ago · Azarro
Faire le visa à l'aéroport de Bangkok
Bonjour je me retrouve dans une impasse et j'espère que quelqu'un aura une solution Je pars pour la Thaïlande samedi 15 octobre Hier en préparant les affaires mon épouse s'est aperçu qu'elle ne trouvait plus son passeport français et celui de ma fille Elle a donc voulu faire mettre un visa sur son passeport algérien mais le consul thaïlandais à Marseille est fermé depuis le décès du consul donc impossibilité de faire le visa il faut s'adresser à Lyon ou à Paris et délai d'attente 15 jours or il nous restait que 9 jours Elle est donc parti à la mairie faire un renouvellement de passeport français en espérant qu'ils arrivent à temps mais nous pensons pas que cela soit possible Y a-t-il une possibilité de prendre l'avion et de faire c'est visa directement à l'arrive à l'aéroport de bangkok. Va ton être bloqué au départ à l'aéroport de Paris ou arrivez à l'aéroport de bangkok En espérant avoir quelqu'un qui puisse nous proposer une réponse positif car ce voyage est préparé depuis des mois et des mois merci de faire retour de vos expériences
Open
AL
Allan45 10 years ago · Nato233
Troisième visa thaï en une année
Hello, quelqu'un peut me dire si je peux demander un 3ème visa Thai la même année.

Sachant que : J'ai demandée un visa à Paris de 2 mois, étendu à 3mois. Idem mais j'ai demandé au Viêtnam : 3mois après.

J'ai donc eu deux visa thai :

Je compte demander avec un nouveau passport car dans tous les cas je dois le changer.

Puis-je selon vous, avoir un autre visa avec mon passeport tout neuf. Et si non... Comment puis-je faire ? Puis-je aller en thailande sans visa pour 30 jours et en demander un plus tard ailleurs ? (Viêtnam, Laos...)
Open
DE
Delamaire 10 years ago · Scevemomonat
Prolongation de visa à Madagascar
bonjour ; je voudrais avoir des renseignements pour une prolongation de Visa pour Madagascar ??( quelles sont les démarches à faire pour obtenir cette prolongation de 2 ou 3 Mois ??? Merci d'avance de me renseigner !
Open
HY
Hyacinthe972 10 years ago
ESTA pour Puerto Rico
bjr je vais a miami en février 2017, j'ai déja un esta, mais en novembre 2016 je vais à porto rico pourrais-je utiliser le même esta sachant que l'adresse de destination n'est pas la même?😏
Open
DO
Dou83 10 years ago · Stalingrad
Inde: confirmation "Status e-visa granted"
Bonjour, Après avoir fait ma demande de visa en ligne, j'ai bien reçu mon visa avec la photo, granted et le logo à scanner. S'il vous plaît, comment procéder pour Please confirm that your ETA STatus is shown as granted on our website, prior to commencement of your journey ? Cette confirmation est-elle obligatoire, car je ne sais pas comment faire? Merci pour vos réponses.
Open
PO
Porc 10 years ago · Jacques87
France - Sénégal en voiture
bonjour nous allons partirent comme chaque annee en voiture de bretagne pour le senegal vers le 15 octobre 2016 peu t on prendre le visa biometrique a rabat est ce que le nomansland les travaux qui etaient prevus sont finis est ce qu il encore prendre un transitaire pour traverser la mauritanie est ce que les convois exite encore mercie pour vos reponses
Open
CM
Cmoreauvoyag 10 years ago
Demande de visa thaïlandais en revenant du Cambodge
J'ai l'intention de me rendre en Thaïlande puis au Cambodge en début d'année prochaine (pendant 2 mois, février/mars); en faisant une recherche sur les prix des vols, il semble que j'aie intérêt à faire un aller retour Paris/Bangkok (beaucoup moins cher que Paris/Bangkok et Phnom Penh/Paris), ce qui m'amène à me poser la question suivante : avec une exemption de visa de 30 jours pour la Thaïlande (pour février) et un séjour avec visa de un peu moins de 1 mois au Cambodge (arrivée par voie terrestre), pourrais-je revenir toujours par voie terrestre en Thaïlande, et obtenir à nouveau une exemption de visa pour les quelques jours précédant mon retour en France par avion de Bangkok. La solution la plus simple serait certainement de demander un visa touristique mais cela semble galère par rapport aux certificats d'hébergement ou réservation d'hôtels qui doivent accompagner la demande de visa. Je sais que d'autres discussions ont plus ou moins abordé le sujet, mais les réponses sont un peu confuses car les cas sont généralement plus complexes. Merci pour vos réponses
Open
GO
Gordonzola 10 years ago
Plusieurs visas touristes pour rester 6 mois en Thaïlande
Bonjour, '

Je suis Francaise et je suis en Thailande pour suivre et vivre avec mon compagnon qui travaille ici six mois. Nous ne sommes pas maries, donc voila mon idee pour pouvoir rester en Thailande avec lui. Pouvez-vous me dire si j'ai une chance que cela fonctionne ?

- Arrivee le 8 sept a Bangkok avec mon visa touriste 2 mois - Extension d'un mois jusqu'au 8 decembre

Je dois ensuite partir pour mon travail en Inde une petite semaine et n'aurais pas le temps de retourner dans une ambassade thai

- Donc revenir le 20 decembre sans visa (exemption) - Le faire prolonger de 30 jours ( c'est possilbe ?)

- Ressortir du pays le 20 fevrier en Malaysie. - Faire un deuxieme visa touriste de 2 mois (20 avril) - Parfait car nous quittons la Thailande le 15 avril ensemble.

Merci de votre aide, J'essaie de me debrouiller toute seule, mais finalement j'aimerai bien un peu d'infos pour savoir si je peux cumuler un visa de deux mois + extension, ensuite une exemption de visa + extension et un dernier visa touriste de deux mois.
Open
PA
PatouDA 10 years ago
Visa Schengen de France pour entrer en Italie
Bonjour ,

Je viens d’avoir un visa Schengen de la part du consulat de France en Algérie. mais juste avant j'ai décidé de changé de destination pour aller en Italie au lieu de la france. sauf que en avril 2016 Air Algérie dans un communiqué à annoncer que le premier voyage doit se faire vers l’état européen qui à délivré le visa Schengen. Mes questions sont les suivantes : Es cette décision est applicable actuellement ou non ? Puis je utiliser ce visa (Schengen france) pour entrée directement en italie depuis l'algérie ? et es que je risque quelque chose au niveau des douanes italiennes à l’aéroport d’Italie ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GO
Goup 10 years ago
Obtention de visa russe à Helsinki
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un visa Russe à Helsinki, j'ai vu des informations contradictoires sur internet, de plus je ne sais pas si cela est lié à ma connexion internet mais je ne peux pas accéder au site de l'ambassade Russe à Helsinki (www.rusambassy.fi). J'ai vu que la question a déjà été posée mais le sujet date de 8ans, si vous avez des expériences plus récentes à partager merci par avance

Gilles
Open
SM
Smileman 10 years ago · Aixois54
Visa pour la Thaïlande du 2 novembre au 22 décembre?
Bonjour à tous Je souhaiterais me rendre en Thaïlande du 2 novembre au 22 décembre 2016. Est-il obligatoire de prendre un visa avant de partir??? Ou bien je le fais faire là-bas après 30 jours??? Merci pour vos conseilles
Open
SO
Sofifonfec 10 years ago
ESTA pour escale aux États-Unis après un voyage en Iran?
Bonjour,

Je souhaite me rendre prochainement en Amérique du Sud, avec une escale aux États-Unis. J'ai déjà effectué un ESTA en mai 2016 lors de mon dernier voyage aux USA.

Cependant, je suis allée en Iran en août 2016 et j'ai entendu dire que cela annulait automatiquement mon ESTA et que si je voulais me rendre aux Etats-Unis, je devais faire une demande de visa (et payer les 130€ qui vont avec).

Savez-vous si cela est valable aussi pour les escales ?

Par avance, merci à tous.
Open
AS
Asaslalou 10 years ago · Kimtwo
Validité du visa vietnamien le lendemain
Bonjour à tous !!!

Une petite question concernant un visa vietnamien .... Mon visa sera valide a partir du 15 octobre 2016. Je voulais savoir s'il était possible, à votre avis, de prendre un billet d'avion pour le vietnam le 14, et arriver au vietnam le 15, est ce que c'est bon niveau date de validité du visa ? Vu que le vol sera de nuit et que je serais sur le sol vietnamien pile le jour de la validité de mon visa, mais pas lors de mon embarcation en france.. est-ce possible ? merci !
Open
HA
Harpsy 10 years ago · Partireninde
Deux erreurs sur ma demande de e-Visa (Inde)
Bonjour à tous, je suis super stressé car je pense avoir fait deux erreurs lors de ma demande de e-visa Je pars en inde le 5 février jusqu'au 25 et j'ai fait hier soir ma demande d'E-visa avec le règlement par carte. Bref la totale . jusque là tout va bien, je suis dans les temps.

Sauf que je vous contacte car je pense avoir fait deux erreurs dans le formulaire:

- Expected date of journey: en fait mon avion part le 5 février de Paris et arrive à New Delhi le 6 février à 1h du matin, J’ai donc indiqué le 6/2, mais aurais-je dû indiquer le 5/2? en remplissant le formulaire je comprenais qu'il fallait la date d'arrivée sur le sol indien, et quand je reçois la récapitulation on me parle de date de voyage. Aurais-je dû indiquer la date de départ Paris? ceci peut-il m'empêcher de prendre l'avion?

-J’ai aussi oublié de préciser dans Places to be visited que j’allais visiter le Rajasthan (dans la zone autorisée) . J’ai juste précisé Varanasi et Mumbai (que je vais visiter aussi). Est-ce grave? Il n’y avait que deux champs....

Pourriez-vous me dire si ces erreurs m’empêcheront de prendre l’avion ou bloqueront mon visa à l’entrée?

Si oui, quel recours possible? Dois je refaire une demande et repayer pour la procédure? Faut -il préalablement annuler la demande faite hier? comment?

A qui dois-je m'adresser?

Je suis un peu perdu.... Merci de votre aide.

Cordialement. François
Open
AD
Adjou 10 years ago · Lescaribous
Envoi de colis / frais de douane France - Montréal
Bonjoru à tous j'ai un petit soucis , merci d'avance pour votre aide

en quelques mots : Lundi j'ai envoyé un colis ( depuis la France vers Montreal) à ma fille j'ai fait le nécéssaire pour envoir Chronopost pour envoie express dans le colis il ya Manteau type doudoune x 1 Ordinateur portable x 1 Chaussettes en laine x 3 Gants en laine x 2 Gateau de sa mamie x 2 valeur global : 200 €

sur le ste de chronoposte il est indiqué que le colis en arrivé à Montreal avec le commentaire " Envoi en attente de paiement des taxes de douane , Contact destinataire en cours"

qui peux me dire ce que ma fille doit faire ? aller dans bureau de douane ? attendre la livraison et payer ? meci à tous poru vos conseils et me donner une estimation du tarif

merci encore Adjou
Open
AM
AmélieDuf 10 years ago
Possibles sorties de la Thaïlande
Bonsoir à tous,

Je m'apprête à partir en voyage en Thaïlande début 2017 et j'aurai aimé avoir quelques renseignements. En effet, je compte partir deux mois et pour cela, je compte faire une demande de visa 60 jours. Seulement ce visa, lorsque je vais sur le site de l'ambassade de Thaïlande, ne permet qu'une seule entrée sur le territoire. Le problème est que j'aimerai pouvoir visiter aussi le Laos et le Cambodge sur cette période de 2 mois.

Si jamais je sors du territoire thaïlandais, ai-je des risques de ne pouvoir ré-entrée par la suite bien qu'en possession d'un billet d'avion retour et d'un visa ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Amélie
Open
HE
Hebe45 10 years ago
Rapporter du souffre du Kawa Ijen
Bonjour 🙂 Klendi kabare rek? (bahasa oseng bwi)

Une question pour ceux qui l'ont fait: A-t-on le droit de rapporter un morceau de souffre du Kawa ijen dans l'avion? J'ai fait l'ascension du volcan récemment par Banyuwangi en moto, et fini à pied, et dans le cratère un des porteurs m'a offert un morceau de souffre d'un kg environ. Je retourne bientôt en france et j'aimerais le rapporter dans mes valises mais je me demande si cela pourrait poser problème ?
Open
CH
Charlytango 10 years ago · Barefoot
Visa Cambodge (On Arrival)
Bonjour ....Qui peut me confirmer que l obtention du visa ( on Arrival ) au Cambodge vous permet de voyager AUSSI au Laos sans demander un visa spécifique pour le Laos .. Merci ... Charly
Open
DV
Dvorak26 10 years ago
Se rendre au Togo avec passeport algérien
Bonjour je suis un homme Algérien je désire me rendre au Togo pour tourisme , le problème c'est qu'il y a pas d’embrassade Togolaise en Algérie pour obtenir un visa, comment je peux me y rendre......es que je peux entrer par le burkina avec mon passeport Algerien
Open
SO
Songa 10 years ago
Birmanie: eVisa aux frontières terrestres
Bonjour. L'e-visa est simple à obtenir et pas cher!Mais permet -il de sortir du pays par toutes les frontières terrestres ouvertes?Je pense à Phu nam ron/Htee Khee, la plus proche de BKK et peut-on au besoin payer la taxe de sejour, des journées au dela des 28 j autorisés, à ce poste frontière en particulier.Il semble que celui ci soit un des plus compliqué!! Qui pourrait me renseigner à ce sujet? .Merci François
Open
NS
Nsongou 10 years ago · Steffifi
Comment obtenir un visa pour Dubaï depuis le Cameroun
Bonjour Je suis camerounais je veux aller à Dubaï pour m'y installé et trouver un travail mais en vouloir passer par une connaissance qui habite déjà là-bas mais il m'a demandé 700 mille pour faire le visa et 700mille encore pour le billet d'avion . Je voulais savoir si c'est normale le prix qu'il m'a demandé ou bien combien en tout peut dépenser pour voyager à Dubaï depuis le Cameroun. Merci de me répondre.
Open
JA
Jaunesoleil 10 years ago
Rentrer, sortir et re-rentrer aux États-Unis en 8 jours
Bonjour,

voilà, nous arriverons à NY le 31 juillet et le 04 août nous aimerions aller passer le Week End avec notre fille à Québec, au Canada donc, et revenir au US à Chicago le 07 août ( ces 2 trajets en avion).

Lors de notre retour au US, à Chicago, l'officier d'immigration ne risque t-il pas de trouver bizarre ces entrée, sorties et re-entrée au US en quelques jours ...?

Bien sûr nous aurons en poche notre billet de retour pour la France fin Août.

J'espère avoir été clair dans ma demande...

Qui peux me répondre ?

A l'avance merci pour vos réponses et Bons Voyages
Open
BR
Brownflower 10 years ago · BabouinenPA
Visa Schengen C du Danemark pour entrer en Suisse
Bonjour , je suis de nationalité ivoirienne je serai en vacance au Danemark et j'aimerais séjourner 3 jours en suisse durant mes vacances .puis je utiliser ce visa issus par une ambassade Danoise pour entrer en Suisse ?
Open
MA
Mashhad 10 years ago
Visa iranien sur passeport pour les États-Unis
Nous devons nous rendre aux Etats-Unis pour un voyage touristique de 2 mois. Sur ce forum on parle d'ESTA et de différents types de visa. Quel visa est nécessaire pour 2 mois ? Nous avons sur notre passeport un visa iranien de 2013, est-ce un problème, voire un problème rédhibitoire pour obtenir un visa US. Merci
Open
FA
Fafa296 10 years ago · Jfalaise84
Voyage en Iran, validité du visa B2 Etats-Unis ensuite
Bonjour

Peut etre que je n'ai pas bien cherche, certainement pas trouve, malgre tout je pose ma question et desole si le sujet a deja ete aborde (desole aussi pour les accents, clavier qwerty)

Voila, je vais souvent au US pour tourisme en famille (une dizaine de fois sur les 8 dernieres annees) et je compte certainement y retourner dans le futur. Tous mes sejours (max 4 semaines) se sont faits dans le cadre d'une demande d'exemption de Visa ESTA. Il se trouve que pour mon travail (scientifique), j'ai l'occasion d'aller en Iran. De fait mon employeur le voudrait, mais me laisse le choix de decider. Bon, moi je serai interresse d'y aller (pour la decouverte mais pas vraiment pour le boulot) mais cela a aussi de implications quant a mes futurs voyages aux US.

J'ai bien compris que si voyage en Iran je devrai faire une demande de visa B2 pour pouvoir retourner aux US. Cela veut dire frais de visa, deplacement sur Paris (donc re-frais), stress de l'entrevue et du resultat..., bref pas vraiment plaisant.

Aussi mes questions, - faut il effectuer la demarche de demande de visa B2 a chaque sejour au US ? - si non, quelle est la duree de la validite du visa une fois obtenu ? - que faut il faire si la duree de validite du visa excede celle du passeport

Merci d'avance pour toutes vos contributions Francois
Open
AB
Abder715 10 years ago · Tassili
Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules
Bonjour,

Je fais appel a la communauté car je compte me rendre en algérie pour quelques jours et je souhaite prendre avec moi un pistolet à billes en acier de 3.5 jours (projection avec bonbonnes de CO2) et aussi un taser (shocker) électrique de 5000K volts

Est ce que je n'aurai pas de problème à l'aeroport de france mais surtout en algérie, la douane algérienne autorise t elle ce genre d'équipement?

Vous remerciant d'avance de votre réponse,
Open
NO
Nouguita 10 years ago · Steffifi
Visa espagnol pour l'Allemagne!
Bonjour tout le monde , SVP j'ai une question importante à vous poser. JE Possède actuellement d'une visa d’Espagne a multiple entrées , et d'une durée d'un an. j'ai déjà utiliser cette visa pour visiter Ceuta ( Sebta) ce mois. Je veux faire un voyage à l’Allemagne dans le mois de décembre prochain pour Noel avec cette mème visa. est ce qu'il y aura pas de problème à l’aéroport pour l'Allemagne?
Open
MA
Maud49 10 years ago
Transit à Lisbonne - sortie d'aéroport
Bonjour,

8 heures de transit à Lisbone... je préfèrerais aller voir un peu en dehors de l'aéroport ce qui s'y passe ! J'imagine que c'est possible de sortir et de revenir prendre son vol en correspondance ?

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 196 of 1061 Next