Transit à Lisbonne - sortie d'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

8 heures de transit à Lisbone... je préfèrerais aller voir un peu en dehors de l'aéroport ce qui s'y passe ! J'imagine que c'est possible de sortir et de revenir prendre son vol en correspondance ?

Merci !
GE Gens62 Regular ·
Bonjour,

8 heures de transit à Lisbone... je préfèrerais aller voir un peu en dehors de l'aéroport ce qui s'y passe ! J'imagine que c'est possible de sortir et de revenir prendre son vol en correspondance ?

Merci !

Bonjour Maud,

je pense que c'est possible, surtout que c'est un pays européen. Je suppose que les bagages seront directement acheminées vers la destination finale, car sinon, ça va être compliqué de sortir avec les bagages, sans compter le temps de les récupérer et de les réenregistrer. Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé de sortir alors que je suis en transit, même un jour à Madrid alors que le temps entre deux avions était quasiment de 12 heures ( on revenait d'Amérique du Sud ). Par contre, il n'est pas inutile de prévoir un bon bouquin afin de tuer le temps. Autre chose, si tu vas ensuie vers un pays en dehors de l'UE, il faut être sur place plus tôt à case des contrôles douaniers. Bon voyage
Sud-Ouest USA : https://voyageforum.com/discussion/encore-carnet-sud-ouest-mais-sans-4x4-ni-suv-aout-septembre-2019-d9772327/ Equateur : https://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-equateur-sans-galapagos-aout-septembre-2017-d8284281/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Bien sûr que c'est possible, et sans aucun problème. Il est très rare de consacrer plus de quelque secondes aux contrôles douaniers en quittant l'UE. La plupart du temps la douane est même invisible.

Michel
B7 B737 Globetrotter ·
Huit heures de transit : est-ce à dire huit heures entre l'heure d'arrivée du premier vol et l'heure de départ du second ? Si oui, il faut déduire pas loin d'une demi-heure pour sortir de l'avion et du terminal; et au minimum une heure pour passer les contrôles de sécurité et vous rendre à la porte d'embarquement en temps utile pour le deuxième vol - en supposant que votre bagage de soute a été enregistré au départ pour la destination finale. Ce qui vous laisse six heures et demi pour aller en ville. Il y a deux moyens : le métro et l'Aérobus, qui mettent plus ou moins une demi-heure pour faire le trajet. Il vous restera en fin de compte un peu plus de cinq heures pour la visite; c'est suffisant pour avoir une bonne première idée de la ville.
MA Maud49 Regular ·
merci à vous pour vos réponses... d'ici le mois de mai j'ai le temps de me décider, mais je pense que ça peut être sympa. d'habitude suis en transit à lisbonne seulement deux ou trois heures, là ça sera l'occaz' !

Similar discussions

You might also like