Voyage en Iran, validité du visa B2 Etats-Unis ensuite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Peut etre que je n'ai pas bien cherche, certainement pas trouve, malgre tout je pose ma question et desole si le sujet a deja ete aborde (desole aussi pour les accents, clavier qwerty)

Voila, je vais souvent au US pour tourisme en famille (une dizaine de fois sur les 8 dernieres annees) et je compte certainement y retourner dans le futur. Tous mes sejours (max 4 semaines) se sont faits dans le cadre d'une demande d'exemption de Visa ESTA. Il se trouve que pour mon travail (scientifique), j'ai l'occasion d'aller en Iran. De fait mon employeur le voudrait, mais me laisse le choix de decider. Bon, moi je serai interresse d'y aller (pour la decouverte mais pas vraiment pour le boulot) mais cela a aussi de implications quant a mes futurs voyages aux US.

J'ai bien compris que si voyage en Iran je devrai faire une demande de visa B2 pour pouvoir retourner aux US. Cela veut dire frais de visa, deplacement sur Paris (donc re-frais), stress de l'entrevue et du resultat..., bref pas vraiment plaisant.

Aussi mes questions, - faut il effectuer la demarche de demande de visa B2 a chaque sejour au US ? - si non, quelle est la duree de la validite du visa une fois obtenu ? - que faut il faire si la duree de validite du visa excede celle du passeport

Merci d'avance pour toutes vos contributions Francois
ZO Zootopia Regular ·
Non, une fois que tu obtiens le B2, il est valable 10 ans. Tu auras le droit de rester jusqu'à 6 mois sur le territoire américain par tranche d'un an (par exemple, si tu entres sur le territoire US le 1er février, tu obtiendras un tampon valable jusqu'au 31 juillet). L'entrée aux USA reste tout de même à l'appréciation simple de l'agent de douane (cela peut donc varier).

Si ton passeport périme avant la fin de la durée du visa, il faut entrer sur le territoire américain avec l'ancien passeport + visa et ton nouveau passeport (source : les nombreux agents de douane à qui j'ai demandé) Dans l'idéal donc, si tu ne veux pas t'embêter, refais ton nouveau passeport avant de demander le B2
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
JF Jfalaise84 Veteran ·
Hola hola!

Petite correction, le visa n'est pas toujours valide pour 10 ans, ça dépend de l'agent consulaire qui vous passe l'entrevue.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
ZO Zootopia Regular ·
Cela dépend toujours de l'agent, mais j'avoue ne jamais avoir vu de B2 plus court que cela ! Cela a été votre cas ?
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
FA Fafa296 Regular ·
Merci pour vos réponses. Et oui, dans mes recherches je n'ai jamais trouvé d'avis tranchés sur la durée du visa. Il est mentionné 'jusqu'à' 10 ans. Pour l'instant je renonce à y aller car je pense que ca ne vaut pas le coup pour un séjour pro de 3 jours seulement...mais je sais que je serai sollicité à nouveau...on verra. François
JF Jfalaise84 Veteran ·
Pas mon cas mais je connais des cas. Moi, Je ne suis soumis ni au visa ni esta pour les usa.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.

Similar discussions

You might also like