Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tatyniessen 10 years ago
Visa pour la Thaïlande à partir de la Belgique?
Bonjour à tous,

En novembre, je me rends en Thaïlande, d'où je me rendrai ensuite en Birmanie. Me posant des questions concernant le visa pour entrer en Thaïlande, les réponses que je reçois sont tellement différentes que j'ai pensé à vous pour m'aider à y voir un peu plus clair.

1ères réponses : exemption d'un visa pour un séjour de 30 jours, donc pas de souci. Dès que mon séjour en Birmanie s'achève et que je reviens en Thaïlande à BKK pour reprendre mon vol, je bénéficierai à nouveau d'une exemption de visa.

les secondes réponses : non non et non, il y a des tas de formalités à remplir; il te faut notamment passer par l'ambassade et rentrer tous les documents demandés (et il y en a un paquet) avant qu'on ne te délivre un visa.

Bref, compliqué n'est-ce pas ?

Chers compatriotes belges, chers amis francophones grand merci d'avance pour les éclairages que vous pourrez m'indiquer.

Bien à tous :-)
Open
AL
Alexina0607 10 years ago
Renouvellement du visa canadien
Bonjour a tous, ma situation est un peu compliquee en ce moment. Je suis arrivee au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois (donc aux alentours du 3-4 octobre). Je sais qu'on peut passer une 2eme fois la frontiere est le visa est renouvele! Je suis partit aux etats-unis le 19 septembre, seulement, pour raisons personnels j'ai du revenir au Canada. A la frontiere le douanier m'a laisser passer, mais n'a absolument rien tamponner sur mon passeport. Donc je me demande, est-ce qu'il n'a rien tamponner parce-que j'etais encore dans mes 6mois? Je suis un peu perdu car, pour l'instant j'ai envie de rester sur Vancouver quelques mois, et ensuite continuer a voyager vers le Mexique ou vers l'Asie. Donc, je me demande si je reste sur Vancouver ne sachant pas exactement quelle est ma situation (legale ou illegale), je vais etre capable de passer d'autres frontieres? J'ai multiple justificatifs que j'ai quitter le Canada et que je suis revenu (visa americain, et billet de bus) et que "theoriquement" mon visa a ete renouvele. Que pensez-vous? J'ai besoin de conseil assez vite car on est le 28 septembre et j'ai besoin d'organiser ma sortie et mon entree au canada si je dois vraiment le faire. Jai eu une terrible experience aux etats-unis en etant seule, et a cause des transits qui sont pas mal horrible, donc si je peux eviter de , e remettre dans cette situation je me sentirai beaucoup mieux. Merci a tous pour prochaines reponses.
Open
SH
Sherpa4 10 years ago
Visa depuis la Suisse pour l'Ouzbékistan
Bonjour,

Je pars dans un peu plus d'un mois pour 15 jours en Ouzbekistan. De nationalité suisse et habitant la Suisse, est-ce que je dois obligatoirement demander mon visa à Berlin ou est-ce que je peux le faire à Paris ?

Merci pour vos réponses
Open
MA
Mamieaude 10 years ago
Visas Thaïlande et Inde
bonsoir , ou puis je m'adresser pour avoir les visas thailande en inde et inde thailande , en restant 2 mois et demi ! seulement 2 semaines en inde ! merci à tous
Open
BI
Billecart 10 years ago · Aalexx
Visa à l'arrivée à Beyrouth
Qui peut me préciser quelles sont les piéces à fournir à l aéroport à Beyrouth pour obtenir un visa pour des ressortissants français à l arrivée ? Nous ne vivons pas en métropole mais dans un DOM.
Open
BI
Biobazard 10 years ago
Visas chinois et russe: tarif total et délais d'obtention express
Bonjour à toutes et à tous!

je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie. 😇

Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie : il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités à pratiquer, donc j'oublie l'idée. 😕

En second temps, j'ai commencé à chercher des informations sur faire ma demande de visa en Russie, dans un des consulats chinois (Moscou, Ekaterinbourg, ou Oulan Ounde) : je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, aussi bien en français qu'en anglais, et la seule réponse que j'ai eu est celle du consulat de Ekaterinbourg, qui ne me dit pas que c'est clairement impossible, mais qu'il faudrait que je le fasse avant de partir.

Enfin, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux que je fasse la demande depuis la France. Je compte passer 3 jours sur Paris avant de monter dans l'avion à destination de Moscou : j'arriverais le Lundi soir, avec décollage prévu le Jeudi matin. J'irais donc récupérer mon visa russe le Mardi matin (et là, je prie pour qu'il soit bien accepté sinon, je suis dans un sacré pétrin), et je pensais faire une demande express urgente (24h) pour la visa chinois.

Vous pensez que c'est possible? Enfin, je n'y comprends rien aux tarifs pratiqués... je lis sur le site de l'ambassade , 60 euros pour la demande simple entrée, auxquelles s'ajoutent 35 euros pour la demande urgente. Tandis que sur d'autres sites, je lis + de 200 euros. 😮

Alors c'est quoi le tarif en réalité? 😏

Je remercie d'avance tous les voyageurs qui pourront m'éclairer dans ces démarches. Si d'ailleurs vous avez même d'autres solutions, je suis preneur !😛
Open
KR
Krabmic 10 years ago · Denisios
31 jours aux Philippines: overstay ou pas?
Bonjour , je viens de prendre un billet de Bangkok pour les Philippines....je n'ai pas de visa. J'arrive le 31/10/16 à Manille et je repars vers la France le 30/11/16. En comptant les jours d'arrivée et de départ , j'arrive à un total de 31 jours de présence sur le sol Philippin....donc en overstay. Ma question : je suppose que j'aurais une amende à payer? Autre risque? Merci.
Open
NA
Nabil2 10 years ago · Tassili
Obtention de la nationalité algérienne pour mon épouse tunisienne
SALAM ALIKOUM,

Je voudrais savoir si mon épouse peut acquérir la nationalité algérienne en sachant que elle une tunisienne et moi Algérien, mariés depuis plus de 03 ans et nous avons un enfant, on réside en Algérie (depuis plus de 03 ans) et elle a une résidence (un RÉCÉPISSÉ renouvelable chaque 03 mois malheureusement). D'après l'article suivant : justifier de moyens d’existence suffisants? Je comprends qu’elle n’est pas nécessaire qu’elle travaille ?? Puisque je travaille et elle ne travaille pas est ce que c’est un obstacle ?? Et combien la durée des démarches pour l’obtention la nationalité algérienne et ou se rapprocher ??

D'après le journal officiel 2005:

CHAPITRE III « DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE ALGERIENNE DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE PAR LE MARIAGE » Art. 4. — L’ordonnance n° 70-86 du 15 décembre 1970, susvisée, est complétée par l’article 9 bis, rédigé comme suit : « Art. 9 bis. — La nationalité algérienne peut s’acquérir par le mariage avec un Algérien ou avec une Algérienne, par décret dans les conditions suivantes : — prouver que le mariage est légal et effectivement établi depuis trois (3) années au moins au moment de l’introduction de la demande de naturalisation. — avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis deux (2) années au moins. — avoir une bonne conduite et être de bonne moralité. — justifier de moyens d’existence suffisants. Il peut ne pas être tenu compte d’une condamnation intervenue à l’étranger.

merci infiniment pour vos réponses.
Open
AL
Albert66 10 years ago
Formalités véhicule 4x4 de tourisme au Sénégal
Bonjour à tous,

Un voyageur a t-il l'information du point GPS ou l'adresse du bureau des douanes à DAKAR ou SAINT LOUIS? pour les formalités ( ATA) du véhicule à l'entrée au Sénégal?

Doit on repasser par le bureau des douanes à DAKAR ou SAINT LOUIS? à la sortie du Sénégal ou peut on faire les formalités ( ATA) à DIAMA?

Merci pour vos réponses ou conseils

Cordialement, Albert WIND
Open
LU
Luisfilip 10 years ago · Bairrovoyage
Utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveau au Brésil (urgent)
bonjour a tous, j'ai la double nationalité française et portugaises. je n'ai pas le meme nom sur les deux passeports. mes 180 jours dans l'annee 2016 autorisé arrive au terme avec mon passeport portugais. puis je utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveaux au brésil et avoir de nouveaux droit a 90 jours prolongeable.
Open
SU
Sublimema 10 years ago · Awelé
France - Sénégal en 4x4: prix approximatif du carnet ATA
Bonjour, ayant envie de voyager au Sénégal en transporter T4 syncro de 2002 (argus autour de 10000€) je chercherais à savoir comment le carnet ATA fonctionne, afin de pouvoir traverser le maroc et la mauritanie avec ce véhicule et éventuellement mon chien avec ce carnet. Et surtout combien cela me couterait-il en cautions et en frais

je sais déjà que je dois me renseigner auprès de la CCI de mon département, mais étant actuellement à l'export j'ai beaucoup de problème avec les conversations téléphoniques.

cordialement, Sublimema
Open
BE
Beatricecl 10 years ago
Visa brésilien pour les Canadiens
Bonjour,

J'aimerais partir au Brésil et il faut un visa touristique pour les canadiens. J'aurais voulu avoir plus de renseignements a ce propos car ce que j'ai lu n'était pas très clair. Faut-il acheter notre billet d'avion avant de faire la demande de visa pour ensuite prouver qu'on a une date d'entrée et de sortie du pays? Quels sont les documents a fournir?

Merci beaucoup!
Open
JO
Joca 10 years ago · Maxleclerc
La Martinique fait-elle partie de l'espace Schengen?
Bonjour, je souhaiterai savoir si la Martinique fait partit de l'espace Schengen car mon amie qui est africaine va séjourner en Europe et nous souhaiterions partir une semaine en Martinique.

Merci pour votre aide
Open
AL
Albert66 10 years ago
Visa de transit Mauritanie pour le Sénégal ou Rabat
Bonjour, Nous souhaitons descendre au Sénégal en 4X4 au mois de novembre en passant par la Mauritanie ( et remonter ensuite en France par le même itinéraire) Savez vous si un visa de transit ( Mauritanie) doubles entrées est possible à la frontière ou à Rabat et quel prix est il vendu? Merci de vos réponses
Open
ED
Edfa 10 years ago
Visa touristique pour Canadien en Thaïlande?
Bonjour,

Je suis canadienne et je pars en Thaïlande 30 jours. Est-ce que j'ai besoin d'un visa touristique ? Si oui, où dois-je me le procurer et y a-t-il des frais ?

Merci de votre aide !!🙂
Open
FA
Fafa1958 10 years ago
Formalités administratives: véhicule aux douanes du Canada vers les États-Unis
Un parent (Snowbird) qui passe quelques mois à son condo en Floride, m'a demandé de conduire sa voiture avec quelques objets personnels jusqu'à Miami. Je reviendrai par avion. Ai-je besoin de papiers particuliers pour passer les douanes canadiennes et américaines? Existe t'il des formulaires à faire compléter par le propriétaire du véhicule? Y a t'il des choses que je devrais savoir? Merci de me guider.
Open
FA
Fatiha14 10 years ago · Sabsay
Billet Tunisie: inversion nom / prénom pour ma fille
Bonjour,

J'ai réservé des billets d'avion pour la Tunisie pour le mois d'août prochain mais en recevant les billets électroniques , je me suis aperçue que les noms et prenom de ma fille ont été inversé ( nous sommes une famille de 5 personnes : 2 adultes et 3 enfants ) et c'est le seul Billet qui pose problème . Pensez-vous que ca posera problème lors de l'embarquation ? Merci pour votre aide.
Open
LO
Loukia 10 years ago · Kimtwo
Vietnam: payer son visa en dollars
Bonjour à tous,

Je dois partir au Vietnam à la fin du mois pour mes études. J'y resterai pendant un an et mon université se charge de me fournir les papiers que je devrai présenter à l'immigration lors de mon arrivée. L'université m'a dit que je devrai payer 135 euros ou 135 dollars. Compte tenu du taux de change, il est un peu plus avantageux de payer en dollars et ça tombe bien puisque je dispose de plusieurs billets de 100 dollars...

La question n'a rien à voir avec le Vietnam en général, mais j'aimerais savoir si je donne 200 dollars à l'immigration, auront-ils des dollars pour pouvoir me donner le change? Ça m'est arrivé en Indonésie de vouloir payer mon visa en dollars, mais l'officier m'a dit qu'il n'avait pas de change...finalement j'ai dû payer mon visa en rupiah. Si non, où puis-je me procurer des petites coupures de 5, 10 ou 20 dollars? Je précise que je ne connais aucun Américain.

Je fais appel aux gens qui ont l'habitude de voyager (:
Open
HA
Happy1980 10 years ago · Nouguita
Entrer en Allemagne par un visa Schengen délivré par la France sans jamais passer par la France?
Bonjour,

Je viens d'avoir un visa schengen délivré par la France mais je viens de changer d'avis et je souhaiterais utiliser ledit visa pour aller en Allemagne sans passer par la France. Est-ce que j'aurai pas de problème pour entrer en allemagne sachant que j ai la réservation de l'hôtel à berlin. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement
Open
ME
MedecineCake 10 years ago · Davidh55
Obtention du visa russe depuis un pays frontalier?
Bonjour à tous, je suis dans l'organisation d'un rêve personnel partir voyager en sac à dos, Stop, bus... en ne prenant qu'en extrême nécessité. Je compte me loger principalement en guesthouse bas de gamme, sous ma tente, en couchsurfing ou en volontariat (centre de soins d'animaux, ou workaway pour ceux qui connaissent). Le volontariat faisant partit intégrante de mon voyage. (Par sécurité je partirais avec un certains pécule quand même) BREF!

J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.

Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?

merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..

Adrien
Open
CR
Cristophine 10 years ago
Visa pour 2 mois et demi aux Philippines
Bonjour Voilà nous partons pour les phils du 7 décembre au 22 février. Quelqu'un pourrait il m'informer sur les formalités de visa svp? A faire avant le départ ou sur place ? Et les tarifs aussi. Merci d'avance Cristophine.
Open
CH
Chatal 10 years ago
États-Unis: est-ce qu’un billet retour par voie terrestre suffit pour prouver la sortie du territoire?
Bonjour, Je prépare un voyage de 2 mois en Californie. J'ai fait une demande d'ESTA, qui a été validé, pour rentrer sur le territoire américain à la suite d'un vol direct Paris - Los Angeles. Maintenant je me pose une question concernant mes justificatifs pour mon entrée sur le territoire. Est-il impératif d'avoir un justificatif de retour par voie aérienne à présenter, ou la voie terrestre est une possibilité ? Je souhaiterai poursuivre mon voyage en descendant vers l'Amérique du Sud, et pour limiter les coûts prendre un bus pour faire le trajet Vegas - Tijuana. Ma réservation de bus serait-elle alors valable ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Makanmakboy 10 years ago
Date de validité du visa turc
Bonjour à tous et toutes,

Je me permets d’écrire ma situation aujourd’hui afin de pouvoir être éclairci par vos bonnes réponses.

Eh bien voilà la situation :

J’ai eu mon visa Sticker pour la Turquie à Bamako au Mali depuis Juillet 2016 et il est valable jusqu’au 28/09/2016.

Apres avoir eu le visa mon départ prévu pour quelque jours après je suis tombé malade et mon médecin traitant m’a spécifiquement interdit de voyage durant le traitement.

Maintenant que celui m’a libéré il y a deux jours c'est-à-dire 20/09/2016, j’aimerai partir en voyage avant la date d’expiration de visa le 28/09/2016.

Maintenant ce que j’aimerai savoir est la suivante : dois-je retourné avant le 28 ou bien la validité est là pour l’avant entré parce que j’ai droit à 30 jours une fois rentré.

Le séjour dois être effectué dans le temps de validé ou pas ?

PS : je n’arrive pas à joindre le consulat.

Dans l’attente d’une ou des suites favorables, veuillez considérer mes respects à tous et toutes.

Makan KONTE
Open
TO
Tonytoon 10 years ago · JulieGrt
Visa pour Moscou
Bonjour à tous😉

J'aimerais partir visiter Moscou pour les fêtes de fins d'années en rout' et obtenir un visa touristique mais c'est un vrai casse tête et je n'ai pas envie d'être bloqué là-bas parce qu'un papier n'est pas conforme. Je sais que je peux le faire par correspondance via certains sites (plus chers) mais sont-ils fiables?

Si quelqu'un pouvais m'aider.....

Merci d'avance pour vos réponses😛
Open
CE
Cess26 10 years ago · Nikky
Période minimum entre 2 visites touristiques au Canada
Bonjour tout le monde!

J'ai bien cherché mais difficile de trouver des réponses à mes questions... J'explique : Nous comptons mon compagnon et moi atterrir à Montréal début décembre (voyage touristique). Nous avons fait notre demande d'AVE, qui nous a été accordée. Notre projet est de rester 2 mois au Canada (jusque fin janvier donc), puis de passer la frontière pour aller visiter les USA pendant 3 mois (jusque fin avril). Nous souhaitons ensuite RETOURNER au Canada, toujours en tant que touristes... Pour y rester cette fois 4 mois (jusque fin aout). Je sais que l'autorisation max pour un touriste français au Canada est de 6 mois. Ma question est : comme nous allons sortir du Canada avant la fin des 6 mois autorisés, est-ce que cette période de 6 mois repart à zéro lors de notre 2ème entrée?? Ou devons-nous faire une demande de prolongation de séjour un mois avant la date d'expiration des premiers 6 mois (soit fin mai)??

J'espère être assez claire, et je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Cécile
Open
MI
Mimiroose 10 years ago
Médicaments avec et sans ordonnance (États-Unis - Canada)
Bonjour Nous devons emmener des médicaments sur ordonnance (aurons les ordonnances avec nous) et nous pensons emmener d'autres médicaments (sans ordonnance) parce que nous les connaissons et pour éviter l'achat sur place entre autres rapports à d'eventuelles allergies. Y-a-t-il un problème si nous emmener les "dépliants" dans les boîtes avec la composition des médicaments? Nous passons une fois la douane en venant d'Europe par avion, puis en voiture pour aller au Canada et une nouvelle fois en voiture pour revenir aux Etats Unis. Merci d'avance pour les infos
Open
MI
Mireillemat 10 years ago
En transit à l'aéroport d'Istanbul
Bonjour, Fin novembre de retour du Népal je suis en transit 20 heures à l'aéroport d' Istanbul avant de repartir sur Marseille. Je pense que seule ma carte d' identité est nécessaire pour sortir de l' aéroport et aller dans un hotel sur la zone de l' aéroport. Pouvez-vous me le confirmer ? Est ce que je dois reprendre mes bagages et les faire réenregistrer ou suivront-ils directement sur Marseille ? Merci beaucoup pour vos réponses
Open
KA
KaurBellaSan 10 years ago · Kimy6791
Etats-Unis: délai d'attente entre deux séjours de 90 jours (ESTA)
bonjour alors voilà, je suis allé en du 03/02 au 07/03 mars a NY, j'y suis retourné du 21/06 au 11/09 (3 mois), alors ma question : quand puis-je y retourné, car je devrais y retourné en novembre, pour deux mois (11/11==>02/01) mais j'ai un peu peur de ne pas être en règles. 90 jours par an ou 90 renouvelable ? et quel est le délais d'attente entre les deux séjours?
Open

Recommended for you

Previous Page 197 of 1061 Next