Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flopapaye 10 years ago · Tatra
Faut-il une autorisation de sortie du territoire pour aller en Italie?
Bonjour, mes amies et moi-même allons vendredi en Italie, cela s'est décidé un peu sur un coup de tête. Nous sommes mineures (17 ans plus proche du 18) et n'arrivons pas à savoir s'il faut un autorisation de sortie du territoire. Je sais que c'est un peu précipité mais comme il y a eu une récente réforme, nois n'avons pas réussi à savoir si elle s'applique aussi pour l'Italie.
Open
OU
Ouvergnate 10 years ago · Plancarpin
Vol aller simple à Bangkok, visiter les pays limitrophes
bonjour à tous

sans doute la question posée aujourd'hui n'a rien d'original mais j'ai besoin de vos avis

je pars en Asie du SE durant 6 mois en commençant par la Thaîlande pour cela j'ai acheté un vol aller simple Paris Bangkok, puis je partirai à l'aventure avec mon sac à dos pour visiter le Cambodge, le Laos, le Myanmar, puis retour par l'Inde et l'Iran, les billets d'avion seront donc achetés au coup par coup. Mais...il semblerait que cela n'est pas aussi simple et qu'il faille un billet retour ou sortie de territoire, sinon on risque de me refouler dès l'embarquement à Paris!

donc je pense acheter un vol Bangkok -Siem Reap, ma deuxième étape, afin de prouver ma sortie du territoire Thai sous les 30 jours , cela suffira-t-il pour l'embarquement à Paris ? est ce que je risque d'autres refus d'embarquement dans les pays cités puisqu'à chaque fois je ne prendrai que des allers simples merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
Open
WI
WinchesterJ 10 years ago
Visa algérien, hébergement, justificatif de ressource pour étudiant?
Bonsoir à tous, C'est la première fois que je publie sur ce forum (sur n'importe quel forum d'ailleurs) j'espère donc ne pas me tromper et être claire dans mes questions. Je sollicite votre aide pour des conseils et réponses à mes questions et vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses apportées. Voilà, je veux inviter mon meilleur ami à passer quelques jours à Alger. Il est français, moi algérienne et d'habitude on se rencontre en France pour quelques jours de relation non virtuelle, mais cette fois on aimerait bien changer et lui faire découvrir mon pays. Il faut un visa pour cela, évidemment. Sur le site du consulat d'Algérie, les papiers demandés pour la constitution du dossier sont les suivants : Le formulaire rempli en double exemplaire, deux photos, une attestation d'assurance, ainsi qu'un certificat d'hébergement ou une réservation d'hôtel. Seulement, en lisant quelques posts sur le forum, je découvre qu'en plus il faut un justificatif de ressources (relevé de compte bancaire j'imagine ?) Le problème est le suivant : Mon ami n'a pas de travail et sera bientôt étudiant en université (d'ici la rentrée, septembre donc). Faut-il vraiment présenter un justificatif de compte étant donné qu'il n'a pas de revenu ? Est ce que le fait qu'il n'ait pas d'emploi posera problème quant à l'obtention du visa ? Même question par rapport au fait qu'il n'est pas encore étudiant. Aussi, je suis moi même étudiante et vis chez mes parents. Je veux lui faire un certificat d'hébergement. En ai-je le droit ou c'est le propriétaire de la maison qui doit le faire ? Pour l'hébergement j'ai lu qu'il fallait une lettre légalisée à la mairie. C'est tout ? Pas de justificatif pour montrer que j'habite vraiment à l'endroit que je déclare ?

Je m'excuse de la longueur de ce message et vous invite à me donner n'importe quel conseil que vous jugez utile de partager.
Open
NI
Nightwing27 10 years ago · Brigitte42
Erreur (importante) sur le formulaire ESTA
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je me présente, François j'ai 28 ans et je suis un grand passionné de Voyage. Je part découvrir en novembre prochain les USA et plus précisément la "Grosse Pomme". J'ai donc rempli le formulaire ESTA et en discutant avec mon épouse, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. En effet, je me suis trompé sur le nom et l'adresse de l’hôtel car l'organisme avec qui nous partons, a prévu deux voyages et donc j'ai fait la boulette de saisir l’hôtel du premier voyage et non celui du second, hôtel ou nous allons séjourner.

Je suis donc retourné sur le site afin de faire une modification, mais je constate que les deux adresses des hôtels apparaissent sur le document. L'une sur la partie adresse au USA et l'autre sur la partie point de contact.

Ma question est de savoir si cette erreur est grave et nécessite de refaire une demande, ou bien si ça ne posera pas de problème lors de mon arrivée.

Merci de votre aide.
Open
RE
Reibmoc 10 years ago · Philan
Visa à l'aéroport de Téhéran
bonjour il semble possible d obtenir un visa de tourisme a l arrivée a Téhéran par avion l un d entre vous en a t il l expérience? est ce possible , compliqué?combien de temps cela prend t il? merçi
Open
TR
Traval 10 years ago · FouadDZ
Service national algérien pour binational (urgent)
Bonjour tout le monde,

Je suis face à un imposant problème, je m'explique, je suis binational (né en Algérie), je dispose à la fois de la nationalité française et à la fois de la nationalité algérienne, j'ai en conséquence mes cartes d'identité et mes passeport en règle.

Ma situation; Je suis étudiant à l'université et salarié à temps partiel pour financer mes études, j'ai un certificat de scolarité, des bulletins de salaire, un certificat de la JAPD, j'ai opté pour le service national français j'ai en conséquence l'article 2 et l'article 3 de l'accord franco-algérien mais je n'ai pas de carte d'exemption, en effet pour l'avoir il faut avoir déposé un dossier et attendre qu'une commission se réunisse une fois par an ce qui n'a pas été fait puisque les délis son très long et que je prend l'avion demain!

Ma question; J'ai demandé au consulat s'il était possible d'éviter une interception à l'aéroport visant à me conduire en caserne pour le service militaire algérien en présentant ces documents, certains m'ont répondu oui qu'il n'y aurait aucun problème et d'autres non.

Je suis donc à la recherche d'expérience sur le sujet, est-ce que je risque vraiment de me faire arrêter pour passer 1 an en Algérie et donc remettre en cause ma future année universitaire et donc dois-je annuler mon billet et perdre 400 euro ou puis-je voyager l'esprit serein ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
BR
Bresil2016 10 years ago · Ersant
Visa inférieur à la durée de séjour: partir puis revenir au Brésil?
Bonjour, C'est la première fois que je voyage et je me suis précipité lors de l'achat de mon billet d'avion A/R pour le Brésil, d'où le problème suivant. J'ai acheté un billet aller : 01/05/2016 et retour : 03/08/2016 pour Rio De Janeiro. Ce qui fait une durée de séjour de 94 jours. Or, je compte partir avec un visa touriste d'une durée de 90 jours (oups..) Pour contrer cela, je compte acheter un billet A/R au départ de Rio De Janeiro à destination d'un pays d'amsud, afin de passer un séjour de 5j en dehors du territoire Brésilien, durant mon séjour à Rio de Janeiro. Ainsi, je ne passerais que 89 jours sur le territoire Brésilien et donc en théorie pas de soucis.

D'où ma question : Si je me présente à ORLY avec mon billet A/R au départ de Paris ET mon billet A/R au départ de Rio (>5 jours), il n'y a pas de risque que je me fasse recaler?

J'attends vos réponses! 🙂
Open
RA
Rambler13 10 years ago · Dancoine
Vietnam et arnaque du visa en ligne
Pour ceux qui souhaitent se rendre au Viet-Nam , prenez soin de bien nlire les informations suivantes relatives à l'arnaque au visa on line. http://ambassade-vietnam.fr/index.php/fr/demarches-consulaires/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa

Pour information le visa vietnamien obtenu au Cambodge(PP Battambang Kompong-Som) coûte 40US$(1 mois SE) 50US$(3 mois SE) 50US$(1 mois ME) délai 1 jour, 75US$(3 mois ME) délai 3 jours . Patrick
Open
JN
Jnebot 10 years ago
Photo passeport abimée, voyage aux Etats-Unis
Bonsoir à tous, je l'envole normalement mercredi pour les US avec ma femme et mes enfants. La photo du passeport de ma femme semble abimée. Evidemment il est trop tard pour en refaire un. Nous ferons nous refoulés à l'aéroport ? Est il possible que l'on ne puisse pas accéder aux US ?
Open
CR
Crazyplane 10 years ago · Yksder
Consulat de Thaïlande à Monaco
Bonjour à tous, Quelques infos up to date (j'y suis allé lundi) Le consulat est ouvert du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00.(Même le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris n'est pas à jour) Il n'y a plus de fax.Il a été remplacé par une adresse email:"thaiconsulat@monaco.mc" Un n° de téléphone pour finir:(00 377) 93 30 94 94 Si ça peut aider quelqu'un... Cordialement,
Open
VA
Vacances560 10 years ago
Iran: conséquence visa Etats Unis sur passeport
Bonjour

Je viens de m'apercevoir que ma fille qui vient avec nous en Iran pour 3 semaines à sur son passeport le visa pour les Etats Unis, il date de 2013, nous y sommes allés pour 1 semaine.

Nous partons samedi 29/07/2016 pour Téhéran et on va faire le visa on arrival.

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qui va se passer ? Est ce qu'elle risque un refus d'entrée sur le territoire iranien.

Merci de vos réponses.
Open
LU
Lucadobrazil 10 years ago · Malagabeach
Acheter carte touristique pour Cuba à Cancun
Bonjour, ,, ,il y a t il une agence à cancun ou le on peux acheter la carte touristique pour cuba?ou à l'aéroport ? C sur?ou la commander sur internet et se la faire livrer à son hôtel à cancun? Quelqu'un un la déjà fait? J ai passé 3 mois à cuba, j adoreeee, après un mois à mexique et belize j ai déjà envie de retourner à cuba, ,, ,j attend de être sur pour la carte touristique pour prendre billet cancun , la havane, ,, ,, merci
Open
OD
Odilelevrat 10 years ago · Hanoivoyage
Visa vietnamien pour la première entrée seulement?
Bonjour à tous , Nous arrivons à Hanoi le 5 août 2016, puis partons en avion pour Siem Reap du 11 au 15, ensuite reprenons l'avion pour Ho Chi Minh-Ville le 15 et notre retour à Paris le 22. Nous pensons obtenir les visas Vietnam à l'arrivée via une lettre d'invitation. Si je comprend bien, nous avons besoin du visa pour notre 1è entrée le 5 et pas besoin de visa pour la 2è entrée le 15 ? Donc il faut juste le visa à entrée unique ? et ça coûte 25 usd/personne ? Merci beaucoup pour les réponses
Open
RH
Rhitae 10 years ago · Mezgarne
Perte carte séjour en France
Bonsoir Je suis étudiante marocaine en France et en juin j'ai perdu ma carte séjour. J'ai donc effectué une declaration de perte et on m'a délivré un récépissé de duplicata de carte séjour à la préfecture (durée 3 mois). Je suis partie au Maroc juste apres et je voudrai savoir si ça allait me causer un probleme pour mon retour en France dans 20 jours. Merci pour vos retours.
Open
M4
M4ilyss 10 years ago
Validité ESTA sans rentrer dans le pays de résidence
Bonjour,

Dans le cadre de notre tour du monde, nous allons séjourner plusieurs fois au USA. Nous avons bien compris que la validité de l'ESTA était de 90 jours sur 2 ans. Or, nous faisons du 5 septembre au 1 er novembre un road trip entre NY et San Diego (en passant par le Canada) ce qui nous fait 56 jours. En janvier, on passe par Miami pour 3 jours.

Est-ce que l'ESTA sera quand même valide puisqu'on revient au USA sans passer par notre pays de résidence? Et cela 2 mois après nos 56 jours aux USA.

J'espère avoir été claire ;) Merci milles fois d'avance de votre aide
Open
IK
Ikk 10 years ago · Kastayou
Entrer 3 fois en Thaïlande sans visa en 20 jours
Bonjour,

Je compte faire cet été un voyage de 3 semaines en Asie du Sud-Est.

J'arrive le 14 août à Bangkok et quitte la Thailande dès le 15 pour aller en Birmanie. Je reviens en Thaïlande par Chiang Mai le 25 août par avion (car je comprends que le passage terrestre Birmanie Thaïlande au nord du pays est assez difficile à faire en pratique en raison de l'absence de transports en commun dans le triangle d'or). Je vais ensuite au Laos par la terre et je reviens à Bangkok en avion depuis Louang Prabang le 3 septembre. Je quitte Bangkok pour retourner en Europe le 5.

Je vais donc me faire admettre trois fois en Thaïlande sous le régime d'exemption de visa pour des durées très courtes.

Je comprends du site de l'ambassade Thaï a Paris que cela ne devrait pas poser de problème, la limite étant un séjour maximal de 90 jours en 6 mois en Thaïlande.

J'apprécierais si ceux qui sont au fait des subtilités des règles de visa Thaï pouvaient me le confirmer.

Merci!
Open
AN
Antonini90 10 years ago · Brigitte42
ESTA et prénom sur billet d'avion
Bonsoir a tous,

Sur mon billet d'avion j'ai indiqué NOM PRENOM1 PRENOM2

Sur mon passeport de même NOM PRENOM1 PRENOM2

Par contre sur mon ESTA NOM PRENOM1

Un premier personnel de Air-France me dit que c'est OK seul le nom et prénom doit correspondre avec l'ESTA.

Un deuxième me dit qu'il faut TOUS mes prénoms sur l'ESTA.

Qui croire svp?

Merci
Open
RA
Ramen 10 years ago
Achat de yens: justificatif pour le voyage
Bonjour, j'ai acheter des Yens sur internet pour mon future voyage au Japon, je voulais savoir si je devais prendre avec moi, pour mon voyage, les factures comme quoi j'ai bien acheté mes Yens ? Merci
Open
LE
Leeminha 10 years ago
Passages en avion Inde - Singapour - Corée du Sud
Bonjour !

J'aimerais bien visiter ces trois pays en suivant et ma question est:

Est ce que je dois avoir un visa pour aller à Singapour puis en Corée ?

Même si je suis européenne normalement j'ai juste besoin de mon passeport (à part pour l'Inde) mais comme je sortirais de l'Inde..

Je pense prendre l'avion pour faire les trajets; ils demandent à la douane de voir le billet aller et retour.. est ce que c'est gênant si je ne repars pas dans le même pays?

Mes questions ne sont pas très pertinentes mais je me l'ai pose..

Merci pour vos réponses !

Carine
Open
TL
Tlg213 10 years ago · FouadDZ
Double nationalité franco-algérienne
Bonjour à tous,

Alors en faite je suis né en France et je vis en France, mais comme vous le savez quand on à la double nationalité on est obligé de faire le service militaire et en France (JDC) et en Algérie. Or j'ai déjà fais ma journée d'appel en France mais j'ai peur qu'en Algérie lorsque je pars en vacance, les autorités me demande de faire le service militaire la bas. J'ai vu sur ce même forum qu'il fallait faire une déclaration d'option mais celle-ci est possible que lorsque nous n'avons pas encore fais la journée d'appel ici en France, donc je suis bloqué, j'aurai vraiment besoin de renseignement s'il vous plait.
Open
GU
Gunzu 10 years ago · Milou2008
5 mois en Inde: visa
On passerait bien 5 mois en Inde et un mois au Sri Lanka. On aura probablement comme tout le monde, le visa ( multi-entrees ), valable 6 mois. On ne peut rester plus de 90 jours consécutifs, puis on doit respecter un delai de 2 mois avant de re-rentrer en inde. Donc, à priori, ça ne marche pas sauf que certains semble renouveler leur visa indien au Sri Lanka sans se soucier des restrictions citées plus haut. D'autant que pour nous cela reviendrait à demander un nouveau visa indien alors que le precedant serait toujours valable. Qui par son expérience peut nous apporter la solution ?
Open
GE
Georgepivot 10 years ago · Tigroudemvd
Demande de visa pour la Pologne
Bonsoir je suis un jeune camerounais exercant dans le transit et la vente des voitures au cameroun .j'ai un partenaire qui m'envoie les voitures de la pologne pour le cameroun mais j'ai une nouvelle commande et j'ai decidé moi même d'aller acheté les voitures sur place en pologne et de les shippées pour Douala .mon fourmisseur de la pologne dit qu'il va m'envoie une invitation quels dois - je associé a cette invitation pour avoir le visa pour la pologne? Esceque c'est aussi possible qu'il m'obtient un visa depuis la pologne?
Open
SA
SamLePortos 10 years ago · Wordmacadam
Portugal: peut-on voyager avec une chicha d'environ 20 centimètres?
Bonjour j'ai 16 ans et je voudrais savoir si c'est légal de voyager avec une chicha/narguilé dans la bagage à main sur easyjet. Mes parents savent que je fume et savent que je possède une chicha, je voyage au Portugal et je voudrais la ramener avec moi, mais je ne voulais pas la laisser à la douane car c'est ma copine que me la offert. Vu que c'est pas ilegal de posséder est-ce que c'est légal de voyager avec? J'ai pas de bagage de soute. Merci pour vos réponses, je pars le 09/08/2016. Merci de ne pas répondre "je pense que" ou "j'ai entendu dire", répondez que si vous avez déjà voyager avec une chicha. Merci beaucoup. Je laisse la photo:

Open
DI
Didul 10 years ago · Brigitte42
États-Unis: nom sur billets différent que sur le passeport
Bonsoir,

je suis en "totale panique" ok je suis une femme ! tous les billets paris new York et vol intérieur des état unis ont été pris avec le nom de mon passeport périmé : nom de jeune fille puis nom marital par mon mari . aujourd'hui j'ai refait mon passeport sans avoir cette notion et j'ai demandé d'avoir mon nom marital en nom principal. quelle idée me direz vous ! en attendant pensez vous que je vais pouvoir faire mon voyage ? pensez vous que je peux modifier mon passeport vu que j'ai fait la demande ce matin ? sur ces nouveaux passeports biométriques, il y a d'écrit quelque part mon nom de jeune fille ? non, je ne peux racheter mes billets

merci pour votre réponse

cordialement
Open
HA
Halogene 10 years ago
Vol New York / Londres / Lyon avant Brexit: visa
Bonjour à tous et toutes,

voilà j'ai réservé avant le Brexit, un billet NYC / Londres / Lyon. Est-ce que j'ai besoin d'autres documents administratifs ( Visa.... ) que le passeport ?

Merci de vos réponses et de votre solildarité.

Bonne journée
Open
CH
Chrisvac 10 years ago · Clicsouris
Visa pour le Monténégro?
Bonjour,

En vacances à Dubrovnik prochainement, nous souhaiterions faire une excursion d'une journée vers Kotor. Voulant retenir par avance sur un site internet, je vois avec étonnement qu'ils demandent un visa. Or que ce soit sur internet ou sur des guides touristiques, il n'est nulle part mentionné que le visa est obligatoire, et il est bien précisé que seul le passeport suffit... Du coup, Je n'ose pas retenir. Si vous avez fait l'excursion, pouvez-vous me dire ce qu'il en est? Et je voulais réserver de peur qu'il n'y ait plus de places, donc pensez-vous que les réservations soient obligatoires? Merci par avance pour vos réponses.
Open
SA
Sadek 10 years ago
Carte d'identité valide et entrée en Turquie depuis Milan
Bonjour à tous,

Je prend un vol au départ de Milan pour Antalya et j'ai bien lu sur le site de gouvernement turc que l'on pouvais entré en Turquie avec juste une Carte d'Identité Française mais ma question est : Partant de Milan est ce que cela s'appliquera aussi ?

Merci pour vos retours.
Open

Recommended for you

Previous Page 207 of 1061 Next