Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jajanajima 10 years ago
Délai d'obtention de passeport en Savoie
Bonsoir, je suis en panique complète j'ai fais ma demande de passeport pour moi et mes 2 enfants le 26/04/2016 on m'a annoncé 30 jours de délai! Le problème est le suivant mon mari a réservé des billets d'avion pour le 28/05/3016 pensez vous que je les aurais à temps pour partir c'est a dire le 27/05 ? Y atil quelqu'un qui pourrait me dire si les services sont a jour au niveau délai ! Merci pour vitre aide!!!!" je suis en panique on est 3 sur 6 a ne pas avoir de passeports !
Open
JE
Jeandro 10 years ago · Kastayou
Visa, assurance et autres pour un séjour en Thaïlande (plus de 6 mois)
Bonjour à tous,

je pars en Thaïlande (Chiang Mai) en septembre, pour m'entraîner au muay thai dans un camp. Je prévois de rester 10 mois minimum. Ce sera la première fois que j'irai là-bas. Pas mal de questions se posent :

1. Le visa. En tant que Français, j'ai un mois entier à faire sans visa obligatoire. Cependant je pensais m'orienter vers un visa de tourisme 60J renouvelable 30J, puis ensuite des visa runs ou une solution sur place. Est-ce le plus logique ? Je pourrais aussi faire les 30J puis enchaîner les visa runs mais j'ai peur que ce ne soit pas une solution durable. Sans compter que l'ambassade, pour la délivrance de visas, demande la présence d'un billet d'avion retour, et je ne le prendrai pas de suite. Que faire donc pour rester aussi longtemps que possible sans être trop dans l'incertitude ou l'illégalité ?

2. L'assurance. Quelqu'un qui vit en Thaïlande sait-il comment les assurances et les hôpitaux marchent là bas ? Faut il prendre une assurance locale ou une assurance occidentale ? (ou alors, est-ce que c'est du gros random à la thaïlandaise et tu te fais soigner selon tes connaissances dans un coin plus ou moins salubres et s'imaginer que l'on va t'amener dans un hôpital avec la carte vitale etc etc c'est du fantasme de Français ?)

3. Les visa runs sont ils si peu dangereux que ça ? Le site de l'ambassade a l'air ultra strict et il n'y a selon eux aucun moyen de rester plus de 90J pour un motif de "tourisme", cependant je ne compte plus les témoignages de gens qui me certifient vivre là bas depuis plus de 3 ans au moins et font des visa runs tranquillement tous les 3 mois. De plus, si je compte obtenir à terme un permis de travail (imaginons, un job d'instit dans une école locale), est ce que le fait d'avoir plusieurs tampons certifiant un séjour d'une journée en Malaysie ne va pas avoir l'air super louche ?

4. En soi, si jamais je me retrouve en situation d'illégalité par rapport au bureau de l'immigration, en tant que Français avec ressources et sans troubles judiciaires, qu'est ce que je risque ?

Bref, voila. Toutes vos remarques sont les bienvenues 🙂
Open
SU
Surfeur23 10 years ago · Maphrao
Les conséquences d'une reconnaissance d'enfant en Thaïlande?
Bonjour,

Ma girlfriend de thaïlande est enceinte. Elle me réclame la copie de mon passeport. J'hésite à lui envoyer car je ne connais pas les conséquences. A savoir, est-ce qu'elle peut aller à l'ambassade de france en thaïlande avec ce passeport et muni de ces papiers pour que l'enfant soit reconnu par l'état français ? Est-ce que le fait que je lui envoie la copie de mon passeport ferait que l'enfant aurait des droits sur la succession ? Un copain qui a eu un enfant m'a précisé qu'il avait envoyé la copie de son passeport sans pour autant que son enfant ait des droits en france (succession). Il est juste fait mention du nom du père sur l'ID card de l'enfant. Mais je voudrais avoir confirmation.

J'aimerai avoir un éclairage sur un tel acte à savoir l'envoi ou non de la copie de mon passeport.

Par avance merci.
Open
LO
Locklock 10 years ago
Obtenir le visa pour le Japon et Séoul depuis Pékin
Bonjour à tous,

Actuellement à pékin pour un semestre d'échange ne possédant un visa à une seule entrée pour retourner à Paris.

Est-il possible de demander un visa avec un passeport européen pour aller au Japon et à Séoul pour qql jours ? et ou aller, j'imagine dans les ambassades des pays respectifs à pékin.

Merci
Open
OD
Odj61 10 years ago · Mohamma2
Visa long séjour (5 mois) pour l'Indonésie
Bonjour, Je viens de téléphoner à l'ambassade d'indonésie à Paris pour obtenir des renseignements afin d'obtenir un visa long séjour. (5 mois) J'ai créer mon dossier mais celui-ci n'est pas valable à cause de la mention "touriste". Il fallait que je prenne la mention "long séjour". On m'indique de donner des documents de ma banque, ou un papier comme quoi je perçois une somme régulière créditée chaque mois.🤪 Et d'apporter un papier de l'immigration d'indonésie de mon sponsor (la famille qui m'accueille, sachant que celle-ci est ma future famille). Je suis déjà partie plusieurs fois avec la création d'un visa touriste au kalimantan, repartie pour moins d'un mois sans visa, mais à ce jour pour dépasser les 60 jours une vraie corida 😕

1°) ils spécifient => Le visa est utilisable 90 jour après sa date d’émission 😮 et sa validité est de 60 jours à compter de la date d’entrée sur le territoire Indonésien (non prolongeable). Tout dépassement de la durée autorisée est passible d’une amende.

*Je pars le 28 juin 2016 donc celui-ci ne serait pas valable si je fais le visa sachant qu'il est utilisable 90 jours après la date démission... ? (je reviendrais le 18 octobre 2016)

2°) Serait il plus facile de faire à l'arrivée de l'aéroport de Jakarta un visa reconductible ? et quels papiers fournir pour ce visa à Jakarta? je ne trouve aucune réponse pour la création d'un visa à l'aéroport.

Impossible de me faire entendre à l'ambassade qui reste sur => donnez moi passeport, photo, papiers immigration, ...pour créer votre visa ; et me dire qu'est ce que vous avez en tête ? 😮😕 Choquée ! J'ai déjà du mal à leur faire comprendre que leur site n'est pas au top pour créer ce visa, je veux juste de bons renseignements et avoir des bons papiers.

(pour la bonne raison je me marie avec mon futur en juillet, tous les papiers sont faits, tous ses papiers sont un vrai parcours de combattants.

Merci pour votre aide 🙂
Open
KA
Kamye76 10 years ago · Djalma
Faire tamponner son visa d'affaires indien au Népal via Darjeeling
Bonjour.

Je dispose d'un visa affaire indien valable 1 an et je passe le plus clair de mon temps en Inde. Tous les 90jours je dois sortir du territoire Ayant déjà vu katmandu je pensais prendre un vol direction le darjeeling a bagdogra puis prendre la route pour la frontière népalaise le temps d une journée . Pensez vos Que ce soit possible ?savez vous si cette pratique se fait régulièrement de ce côté du pays. Y a t'il un temps minimum à rester au Népal avant de rentrer en Inde. Merci de vos précieux conseils.
Open
OM
Omario123 10 years ago
Vol Rabat - Stuttgart avec escale à Paris-Charles-de-Gaulle
Bonjour,

Je suis marocain j'envisage à faire un voyage en Mai de Rabat vers Stuttgart, avec escale à paris avec AIRFRANCE.

Pouvez-vous me dire si j'aurai des soucis avec la PAF car mon visa schengen est délivrer par l’Allemagne, et aussi si d'autre personne ont fait la même escale vers d'autre pays europeen.

Merci.
Open
GE
GedFenir 10 years ago · Derviche666
Passeport: bloqué à l'étape 2
Bonsoir,

J'ai fait une demande de passeport le 29 avril de cette année, j'ai le récépissé sous les yeux ! A l'heure d'aujourd'hui je ne l'ai toujours pas reçu et je m'inquiète énormément, je pars le 25 juin pour le Canada et j'ai très peur de ne pas l'avoir à temps !

J'ai fait ma demande de passeport à Sarreguemines donc en Moselle plus précisément et j'ai voulu voir ou ça en était, je suis donc allé sur le site renseigné sur le fameux récépissé et on m'indique que mon passeport en est à cette étape " Demande en cours d'instruction en Préfecture le 29/04/2016"

Je ne m’inquiéterai pas si il était déjà en imprimerie mais j'imagine que c'est anormal qu'après presque un mois la demande sois toujours en attente à cette étape, comme si il manquait quelque chose à mon dossier, je suis un jeune homme de 19 ans qui vit chez ses parents, sans dettes aucune et un casier vierge, c'est la première fois que je demande un passeport et mon inquiétude ne cesse de grandir...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et en vous souhaitant une bonne soirée.
Open
GL
Globerouleuz 10 years ago
Prolonger son visa iranien à Zanjan ou à Rasht?
Bonjour à tous, puis je faire prolonger mon visa à Zanjan ou une ville à proximité. Nous sommes deux cyclos voyageurs et Téhéran nous semble loin pour un visa de 15 jours 700 kilomètres. Faisable mais sûrement très fatiguant en juillet !!!

A nouveau je demande si il est possible de prolonger son visa mais à Rasht . Nous cherchons plusieurs villes et pour 30 jours si possible.

Merci w pour vos réponses.
Open
SA
Savoyard 10 years ago · Anrffav
Visa on arrival à Ispahan
Bonjour,

Nous revenons tout juste d'Iran. Nous avons pris un vol Turkish en arrivant directement à Ispahan. Voici comment l'obtention du visa s'est faite pour nous à l'arrivée. Nous étions 9 étrangers à vouloir le visa, tout le monde l'a eu. La personne qui s'occupe du visa a à peine regardé l'attestation d'assurance (si vous n'en avez pas il y a un guichet) et pas regardé la réservation d’hôtel. On nous donne un document à remplir, on paie 75€/ pers au guichet puis la personne fait le visa. Si on passe en premier, ça va vite, si on passe en dernier (comme nous), c'est plus long. En tout ça a duré un peu plus d'1h pour nous. La durée du visa est donnée suivant la durée du séjour, jusqu'à 1 mois. A part ça, c'était mon deuxième voyage en Iran, à 17 ans d'intervalle, c'est toujours aussi beau, les iraniens sont toujours aussi accueillants! Nous y retournerons.
Open
AL
Alex586 10 years ago · Caussat
Deuxième voyage en 7 mois aux Etats-Unis: validité ESTA?
Bonjour,

En novembre dernier, j'ai été quelques jours aux états-unis. D'ici 15 jours j'y retourne pour une durée de 4 jours. Cela fait donc environ 7 mois entre les 2 visites.

J'y vais en tant que touriste comme la première fois. Dois-je refaire une demande d'ESTA ? J'avoue ne pas comprendre, elle est valide 2 ans mais je lai déjà ""utilisée"" une fois.

Si je dois utiliser la même, forcément les dates et le lieux ne sont pas identiques, dois-je modifier ça ?

Merci :)
Open
DA
Davidh55 10 years ago
Visa privé russe non reçu
bonjour j ai poser mon dossier visa privé le 3 mai au consulat russe de lyon , je les est contacter ce jour mais toujours rien , ? en 2014 je les reçue plus rapidement 12 jours d attente , mais la je me pose la question du temps d attente pour récupérer mon passeport ; si une personne a une réponse a me fournir a ce sujet je vous remercie d avance
Open
GR
Groove1234 10 years ago
Passer au Népal par le Tibet, Inde - Iran: visas
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce précieux forum, je suis Erwan, j'habite à Pékin. Je voulais savoir si quelqu'un aurai des infos concernant la possibilité de passer au Népal par le Tibet ? ( par le bus , sans s'arreter à Lhassa ( ou transit )). je prévoit de rejoindre par la suite l'inde et faire New Delhi - Téhéran pour accéder au continent européen. Ma deuxième question concerne les visas, à savoir si il était impératif ou non, de demander les visa indien et iranien longtemps à l'avance ou si c'était possible de les demander sur place. merci pour vos éclairaiges bonne route !
Open
FI
Fidiala 10 years ago · Kimtwo
Visa vietnamien expirant 2 jours avant mon départ
Bonjour, Je suis en voyage au vietnam avec mon visa 15 jours, mais il se trouve que je pars 2 jours apres la date de fin du visa, le 23 Mai au lieu du 21Mai du visa 😑😕 Pourriez vous me dire que faire car je ne trouve rien à ce propos, j'ai été au service immigration à Hanoï mais ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui s'en occupé, j'ai été dans d'autre service publique qui m'ont tous renvoyé à l'immigration, mais une foi là bas je me suis fait jeté... Est ce que je risque juste une amande ??? ou pire?? Merci d'avance pour vos réponses. (petite précision, je voulais faire mon visa en arrivant, et ils m'ont dit c'est bon, et en fait c'est pas bon apparemment 😟😢)
Open
RA
Rastad 10 years ago · Djackx67
Rentrer en Indonésie (Sumatra) sans billet de sortie du pays
bonjour

j'aurais besoin d'une information importante pour moi

nous allons à sumatra en juin en famille le vol international est de milan à kuala lumpur ensuite kuala lumpur à padang padang 16 jours env. et ensuite pas d'itinéraire à voir sur place, pour avoir plus de liberté , je ne souhaites pas prendre les billets à l'avance mais acheter les retours sur place dans la ville ou nous serons(padang-medan, aceh?

voila ma demande

le fait de rentrer en indonésie sans billet de sortie du pays pose t'il un problème à l'arrivée? si oui que risque t'on? le fait d'avoir le billet Kuala lumpur milan suffit il?

merci vivement de votre aide Danilo
Open
DO
Douchou2 10 years ago · Cash1978
Visa thaïlandais obligatoire?
Si je vais au Laos par un vol Dusseldorf Bangkok, puis vol Air Asia Bangkok Udon Thani, me faut il un visa thailandais ? Par contre si à Bangkok je prends un vol pour Vientiane, je n'ai pas besoin d'un visa thailandais je pense Es ce que je peux pour le retour revenir à Bangkok par voie terrestre sans visa thailandais ? Merci pour vos réponses
Open
JU
Ju15 10 years ago · Mamadou12345
Etats-Unis: date d'expiration visa J-1
Bonjour,

Je pars aux USA pour un an comme assistante de français et je viens de recevoir mon visa J-1 suite à mon rdv à l'ambassade.

Mon visa expire le 11 mai, or je finis les cours ce même jour (c'est la date indiquée sur mon DS 2019)

J'ai entendu parler des 30 jours après la date d'expiration du visa, cela veut dire que j'ai jusqu'au 10 juin pour quitter le territoire? Une amie qui avait un visa J-1 avait 30 jours de plus que la date indiquée sur son DS 2019. La date indiquée sur mon visa ne devrait pas etre le 10 juin dans ce cas?

Je suis un peu perdue dans tout cas et j'espère qu'il n'y a pas eu d'erreurs de dates...

Merci de vos réponses :)
Open
AL
Alexmat 10 years ago
Visa chinois à Boten (Laos)
Bonjour,

Je suis invité pour aller jouer de la musique a Jinghong le 29 avril, mais la questions des visas vient compliquer l'affaire. Je pensais partir depuis Chiangmai avec ma voiture pour me rendre a Boten, avec ma femme et notre petite. Je voulais savoir si certains avait eu une expérience pour un visa fais sur place a Boten....je nái pas réussi a trouver d'info intéressantes sur google.....

Merci !
Open
JA
Jacques39300 10 years ago · Samfan
Passeport pour la Norvège (validité 6 mois?)
Bonjour

Je pars en Norvège dans 1 mois, et j'ai vu que le passeport était obligatoire depuis peu. Rien n'indique qu'il doit rester valable 6 mois après le départ comme pour la plupart des destinations.

J'ai bien un passeport en cours de validité, mais il sera périmé dans moins de 6 mois. Cela risque-t-il de poser problème ?
Open
TA
Tarik 10 years ago · Samdam32
Aller au Maroc avec un certificat de cession du véhicule (acte de vente)?
Bonjour, Je pars au maroc en voiture demain ! Je voudrais savoir si avec un certifcat de cession de véhicule (acte de vente) et une assurance à mon nom, je peux partir au maroc. Je n'ai pas encore fait la carte grise et donc j'ai la carte grise barré de l'ancien propriètaire. J'ai donc l'acte de vente et l'assurance à mon nom.

merci de me répondre bonne journée
Open
NA
Nassima123 10 years ago · Milksheikh
Demande de visa Dubaï
je suis marocaine avec le passeport marocain et une carte de séjour et je compte passer une semaine a dubai en mai mais apparament il faut un visa mais comment l'obtenir je vais dans un hotel apparament l'hotel aide a le faire mais aussi passer par fly emirates par ce que j'ai fait mes réservation de vol par Emirats. quel est la procédure la moin compliquer ? Comment procéder ? combien de temps sa prend avant de le faire ?
Open
NA
Narsattack 10 years ago · Obeoandpai
Ramener chien/chat/chiot de Thaïlande
Bonjour,

Si comme moi vous vous êtes pris d'amour pour un petit chien en Thaïlande que vous n'avez pas la force de la laisser à son triste sort, çe lien est fait pour vous. M

Je parle de ma propre expérience, jai détaille tout le processus pour 2016 !

Sur internet on ne trouve pas assez d'informations ou pas assez fiables. Attention c'est long compliqué et assez cher mais si vous avez les épaules alors n'hésitez pas !

Je ne regrette pas une seconde ! Marion

N'hésitez pas me poser des questions je serai vraiment là pour répondre, j'en ai tellement bavé que si jenpeux aider cest aveç plaisir.

http://narsattack.canalblog.com http://narsattack.simdif.com
Open
RY
Ryel 10 years ago · Maremediallo
Visa de visite pour les familles en Arabie Saoudite?
Bonjour,

J'aimerais savoir pour les personnes qui vivent en Arabie Saoudite est ce que leurs familles(parents, frères, soeurs et neveux...) restées en France ont droit à un visa de visite pour venir les visiter en Arabie Saoudite.Merci d'avance pour toutes les réponses.
Open
AL
Alsuz 10 years ago · Romgre38
Carte d'identité nationale ayant plus de 10 ans (Sardaigne)
Bonsoir à Tous, Nouveau sur le Forum je viens poser ma première question.....

Nous devons partir avec des amis pour la Sardaigne mardi prochain par un vol de la Compagnie Belge Jetair fly. Nos 4 cartes d’identité ont plus de 10 ans et moins de quinze ans.

Quelles sont nos chances d'être acceptés à bord?

La loi française concernant la prolongation de validité des CNI date quand même de 2014, il me semble un peut fort qu'on soit encore à se poser ce genre de question en 2016.

Je fais appel à toutes expériences vécues ces derniers mois.
Open
PA
Pabloissa01 10 years ago
Demande de visa Canada à l'aéroport de New York
bonsoir à tous. j'ai un visa B1/B2 pour les usa de 3 ans et je voudrais savoir si il est possible de faire une demande de visa pour le canada étant à l’aéroport de new york. Quelles sont les démarches a suivre si vous avez des informations. Cordialement.
Open
TR
Travellife 10 years ago · Jijiguest
Visas pour l'Azerbaïdjan en Géorgie
Voila aujourd hui on a enfin eu notre visa pour l azerbaidjan a Tblisi (adresse 2nd block kipshidzes street buldin 1.ouvert de 11h a 13h Bus 61 au depart de la place de la Liberte . 60 euros visa de 1 mois en 3 jours (compter 4 car il faudra aller payer dans une banque a l autre bout de la ville ....
Open

Recommended for you

Previous Page 219 of 1061 Next