Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Charli77 10 years ago · Denisios
Vol pour Manille sans visa: pas d'embarquement en avion?
bonjour , je souhaites partir aux philippines vers octobre pour une durée d'environ 3 mois ,

je pensais faire un visa "on arrival" a Manille , mais j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait me

refuser d'embarquer dans l'avion (par la compagnie) si je n'ai pas de visa .

Pouvez-vous me confirmer si cela est déja arrivé ? des retours d'expériences ?

Merci ......
Open
CH
Chandan 10 years ago · Torvik
Problème d'empreintes sur passeport pour la Thaïlande
Bonsoir, Je viens de demander le renouvellement de mon passeport et impossible de prendre mes empreintes. Mon passeport biométrique en sera donc dépourvu. La secrétaire de mairie semble me dire que cela ne posera pas problème car tous les renseignements sont dans la puce mais je suis sceptique. Que se passera-t-il pour mon entrée en Thaïlande ou autre pays. Quels problèmes suis-je susceptibles de rencontrer ?

Un certificat médical sera-t-il suffisant ?

Merci de votre aide.

CDT
Open
NE
Neigelily 10 years ago · Meg2
Partir en Russie avec deux visas
Bonjour, Je suis actuellement en Russie sous visa étudiant et reviens en France le 1er juin. Mon visa est valable jusqu'au 30 juin. J'ai l'intention de repartir en Russie avec un visa humanitaire qui sera valable (selon les dates de mon invitation) à partir du 1er juillet. Or, j'aimerais revenir un peu plus tôt en Russie. J'aurais besoin de savoir s'il est possible d'entrer sur le territoire russe avec un "vieux" visa (à plusieurs entrées) et de prolonger son séjour avec un autre visa. Cela me paraît en toute logique possible, mais on ne sait jamais, peut-être que pour éviter que ne l'on fasse cela, le service des visas en France rend invalide l'ancien visa au moment où il colle le nouveau.

Merci d'avance !

Neige
Open
MA
MattGu 10 years ago
Formalités pour aller au Kirghizistan en avion via Moscou
Bonjour,

Je pars au Kirghizistan en juillet avec Aeroflot via Moscou. Je sais maintenant, après avoir demandé à la compagnie aérienne, que je n'aurai pas besoin de visa de transit à Moscou, ne restant là-bas que quelques heures et ne quittant pas le terminal. Je sais aussi que je n'ai pas besoin de visa pour entrer au Kirghizistan. Par contre j'ai lu sur le site internet du Centre de visas pour la Russie en France que, je cite, "et sous réserve de l'existence de documents dûment établis autorisant l'entrée dans l'État de destination et de billets d'avion comportant une date de départ confirmée depuis l’aéroport d’escale en Russie, n'a pas besoin de visa de transit." Ma question est donc la suivante: ai-je besoin d'autre chose que mon passeport en règle pour décoller de Moscou vers Bichkek?

Je vous remercie.
Open
NE
Neigelily 10 years ago
Visa russe dit "humanitaire"
Bonjour,

Je cherche à savoir si les destinations de visite que l'on indique dans l'invitation et dans le formulaire de demande de visa russe "humanitaire" sont ensuite renseignées sur ledit visa.

Merci d'avance,

Neige
Open
XA
Xamogelo 10 years ago · Meg2
Visa pour la France à partir de la Russie
Bonjour,

Je viens donc sur ce forum afin d'avoir des opinions sur un visa depuis la Russie vers la France pour ma petite amie. En effet, je suis d'habitude la personne qui se lance et voyage vers la Russie, mais nous voulions faire en sorte que ce soit elle qui vienne cette fois-ci et donc j'aimerais connaître vos opinions sur ce que vous pensez être la manière la plus simple de la faire venir ici pour un mois.

Je regardais les différents visas Schengen, mais aussi le visa à titre privé et je pensais que le privé paraissait beaucoup mieux avec le titre d’accueil mais avez vous des informations sur le sujet car le peu que je trouve sur internet n'est pas très concluant... donc qu'est-ce qui vous semblerait être le mieux sachant qu'elle est étudiante sans revenus?

En vous remerciant.. et je prendrai volontiers tout avis!
Open
MA
Marjorie1616 10 years ago · ManuDiMundo
Visa 60 jours Indonésie: comment faire?
Bonsoir 🙂

Je pars en Indonésie 45 jours en juin prochain (Paris-Kuala Lumpur, puis Kuala, Medan.)

Je vois que le visa indonésien est gratuit depuis peu pour les personnes restant au maximum 30 jours. Ce ne sera pas mon cas.

Savez-vous comment faire pour obtenir un visa 60 jours ? Dois-je le faire avant de partir (sachant que je n'habite pas Paris) ou bien pourrais-je le faire là bas directement ? Si oui, l'aurais-je directement ou devrais-je attendre plusieurs jours ?

Si vous avez des retours d'expériences...

D'avance, je vous remercie pour vos lumières =)

Bonne soirée,

Marjorie
Open
CE
Cedric777777 10 years ago · Fexon
Escale à Londres: formalités
Bonjour je souhaiterais me rendre aux etats unis en novembre 2016.Je trouve de nombreux voyage avec des escales a londres. Au vue des heures d'attente à l aéroport, je me demande si une visite de Londres est possible? Quel sont les formalites? Je suis francais , dois je fournir de nouveaux documents? Suis je autorise a entrer en angleterre "comme ca?"...... Bon voyage a tous
Open
CE
Ceroxon 10 years ago · Meowdam
Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande?
Bonjoru,

Je susi déjà en Thaïlande. J4ai voulu obtenir el nouveau visa d e6 mosi poru ce pays quan dj'étais en malaisie mais apapremment on ne peut faire la demande que depuis son pays d'origine.

Ils ont sérieusment changé els règles concernant les "visa runs" ces derniers mois. Grosso modo j'ai cru comprendre que c'était maintenant "3 mois maximum tous les 6 mois"

Okay mais.... c'est remis à 0 en fin d'année? Je suis entré en Thaïlande mi-novembre. 1 mois à l'arrivée. Prolongeable une fois. Imaginons que je sorte, je rerentre dans les jours qui viennent. Est-ce que le 1 janvier le compteur de cette pratique sera remis à 0 et je pourrais faire ça 3 mois soit jusqu'à début Avril où non, le début de l'année n'influence pas le compteur?

Bien sûr que j'ai voulu demander à l'ambassade de Thaïlande à KL qui ne m'a même pas laissé parler (la dame d'accueil vous demande vos papiers, ne répond à aucune question, vous dit d'aller vous asseoir et qu'on vous appellera. Quand vous revenez on vous donne les conditions pour les visas potentiels et pour les réponses à vos questions, RIEN. Ecrire un email ou téléphoner est bien sûr une perte de temps là aussi.

Accessoirment on me demande aussi mes relevés de comptes et une attestation de la banque. Relevé de comtpe okay, mais je fais comment pour l'attestation si ma banque à pas de filliales là où je suis? Ils accepteraient un fax à votre avis?

Merci pour vos réponses.
Open
PA
Paguy 10 years ago
Visa pour l'Australie
Bonjour, Je pars dans quelques mois faire du tourisme en Australie pendant 3 semaines Je n'arrête pas de lire que le Visa est très simple à obtenir et gratuit, mais je ne dois pas consulter les bons sites car à chaque fois il m'est proposé payant ( environ 30 euros ) Pourriez vous me donner un site fiable pour l'obtenir et me dire quel type de Visa est nécessaire pour mon séjour. Merci d'avance
Open
RI
Risim 10 years ago · Ericnicole
Obtenir un visa pour l'Iran
Bonsoir, Mon mari et moi avons décidé de partir en Iran cet été ...Cela fait déjà un moment que cette destination nous fait rêver ..mais problème : comment obtenir le visa? J'ai essayé pendant plusieurs jours de joindre le consulat à Paris mais personne ne répond et quand j'ai contacté l'ambassade, j'ai eu comme réponse " visa, consulat" point barre! Même mon mail est resté sans réponse mais je tiens bon .Cependant, nous n'avons pas l'intention de faire un déplacement sur Paris ( à 600 kms de chez nous!) pour rien . Donc si quelqu'un a un tuyau pour le visa, nous sommes preneurs. 2è problème : on n'a pas envie de passer par une agence française pour un circuit car les prix que l'on a vus , sont au dessus de notre budget ( 1200 euros/personne hors avion pour 14 jours).Donc nous sommes à la recherche d'une agence iranienne pour un circuit des principales villes ( Téhéran/Ispahan/Yazd/Shiraz) et l'idéal serait de pouvoir passer quelques nuits chez l'habitant , comme nous l'avions fait à Cuba il y a des années. Très important : nous préférons voyager seuls , en autonomie.

Merci à tous ceux qui pourront nous donner un coup de main.

RISIM
Open
LO
Lorenzoo 10 years ago · Poulpix
Des nouvelles de Trabzon (Turquie) et du visa iranien...
Hello, voilà les dernières nouvelles de Trabzon et du fameux consulat. Les Français dont moi n'ont pu obtenir que 21 jours. Et encore, au début, ils voulaient me donner que 15 jours. Le montant du visa est de 75 euros la date de validité est de 3 mois à compter de la délivrance.

Les Japonais et Coréens ont eu un visa de 30 jours pour respectivement 60 et 38 euros.

Sinon le consulat à tiqué sur le fait que deux Français voyageait à vélo. C'est interdit d'après eux.

L'ambassade de France m'a répondu et écrit que "Les déplacements en Iran restent déconseillés, et sont à proscrire dans certaines régions, notamment frontalières (frontières irakienne, pakistanaise et afghane). Il n’est donc en tout cas pas possible de traverser l’Iran d’ouest en est, pour des raisons de sécurité."

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message. La suite de mon chemin passera par le Géorgie et l'Arménie...

Laurent

La balade est à découvrir ici : http://asiatrek.skynetblogs.be et sur youtube : http://youtu.be/4bYWrx8fTRM
Open
TI
Titis888 10 years ago
Voyage Allemagne - Mexique avec escale USA
Bonjour,

Nous avons réservé nos vacances au Mexique par une agence de voyage. Nous sommes parti de Francfort avec une escale à Houston pour arriver à Cancun.

En arrivant à l'aéroport de Francfort, on nous demande un document ESTA, document dont nous n'avons jamais entendu parler. Un employé à donc fait la demande, le tarif a été de 15$ par personne réglable par carte bancaire, mais l'employé nous a aussi demandé 30 euros par personne et seulement en monnaie.

Mes questions sont les suivantes : - notre agence de voyage ne devait elle pas nous prévenir pour le document ESTA ? - j'ai un doute concernant les 30 euros que l'on nous a demandé, quelqu'un a t il des informations concernant cette dépense ?

Merci d'avance pour votre aide,
Open
LI
Lichen 10 years ago
Formalités visa entrée et sortie Vietnam
Bonjour,

Pour économiser un peu d'argent et du temps sur l'escale, j'ai pris un billet Paris Bangkok dans le but ensuite de prendre un petit vol interne BANGKOK HANOI. Je reste 15 jours au Vietnam puis je rejoins le Cambodge pour 1 semaine. Je reprends ensuite un petit vol PHNOM PEN - BANGKOK afin de retourner à Paris.....

Mais...qu'en est-il des visas ? Comme je n'ai pas de retour à partir du vietnam ne vont-ils pas m'embêter à la frontière ?

On m'a conseillé de prendre un billet de bus vietnam / cambodge pour prouver que je quitte le territoire, c'est une bonne idée ?

merci :) !
Open
C7
C7022 10 years ago · Littlewing11
Problèmes techniques pour l'obtention du e-Visa Inde actuellement
Bonjour, voici ce que je viens de trouver sur la page 'Actualités' du Routard :

Des dysfonctionnements techniques nous ont été signalés sur le site internet des autorités indiennes délivrant le nouveau e-visa pour l'Inde, notamment au moment du paiement. Par conséquent, aucun e-visa indien n'est délivré actuellement. Cela avait déjà été le cas en janvier 2016. Il est donc recommandé de procéder à l'obtention du visa indien "classique" avant le départ dans le passeport, pour éviter tout problème en amont (paiement, photo, saisie en ligne...) ou en aval (impression du evisa, problème de passeport...).

http://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid134419-inde-problemes-techniques-pour-l-obtention-du-e-visa.html

Bonne soirée à tous Anne-Cécile
Open
JL
JL78 10 years ago · Némésis14
Obtention du visa népalais à l'aéroport de Katmandou
Bonjour Nous allons en avion de Varanasi à Katmandou ( où nous resterons 3 ou 4 jours) puis retour sur Dehli Devons-nous faire une demande de visa AVANT de partir ( comme pour le visa indien) ou nous pouvons l'obtenir en arrivant à l'aéroport de Katmandou ? Merci de votre aide JL
Open
NÉ
Némésis14 10 years ago
Visa pour le Népal
Bonjour à vous, Je vais m'installer à Jodhpur, Rajasthan. Qq mois ou années ..... Mais je dois sortir told les 3 mois 😐 Pour un À/R pas trop cher et ... ( j'ai un chien) j'ai trouvé le Népal... Mais comment obtenir un visa et coute T il cher ? Merci beaucoup Bonne journée

Marie
Open
JU
Justineebl 10 years ago · Loicf
Ré-entrer en Thaïlande après le Cambodge
Bonjour à tous!

Je souhaite partir en Thailande en novembre, pour 2 mois et j'aimerai tant qu'à faire visiter un autre pays, comme le Cambodge par exemple, et revenir prendre mon avion du retour à Bangkok. (car moins cher..) Mais je n'y comprend rien en terme de visa. Si j'arrive par exemple le 1/11 à BKK, je repars le 29/11 au cambodge (par avion), et reviens à BKK, le 23/12, pour reprendre l'avion le même jour, (donc je ne sors pas de l'aéroport), c'est possible? Je peux re rentrer en Thailande et prendre mon avion?

Merci pour vos réponses!
Open
MY
Myriam73 10 years ago · TrekauNepal
Rejoindre le Tibet depuis Katmandou
Bonjour, je serais à KTM en mai et j'aimerais me rendre au Tibet, avez vous des contacts d'agence à me donner sur KTM ou Lhassa pour organiser? ainsi qu'une idée de tarif pour un séjour KTM-Lhassa-KTM ? Merci
Open
FA
Fabientlmb 10 years ago · Meg2
Passage frontière Turquie - Iran
Bonjour,

Partis depuis début avril en vélo vers le Népal et actuellement en Bosnie et Herzégovine, on commence à se renseigner pour la suite du périple et notamment les diverses formalités pour obtenir les visas. Du nord de la Grèce on compte rejoindre la Turquie pour ensuite se diriger vers l'Iran. On a entendu parler qu'on pouvait obtenir nos visas iranien à Trabzon en Turquie... Certains d'entre vous ont-ils plus d'infos à nous passer? Ensuite Marie se pose la question de savoir si elle peut pédaler en short en Iran et avec un voile? Enfin on cherche aussi à se renseigner sur la sécurité de la région frontalière entre la Turquie et l'Iran sachant que notre idée serait de passer la frontière au niveau de Bazargan, même si rien n'est figé et que notre itinéraire peut évoluer en fonction des infos qu'on va recueillir au fur à mesure de notre avancée.

Merci d'avance

Fabien et Marie
Open
FL
Flooo01 10 years ago · Romgre38
Inquiétude face au délai d'obtention de mon passeport
bonsoir, je suis assez inquiète car je suis allée faire une demande pour mon passeport le 16 mars, j'ai toujours rien, et je pars en vacances le 9 avril, j'ai peur de pas avoir mon passeport à temps. sur le site "où en est votre passeport?", ils écrivent "Demande en cours d'instruction en Préfecture le 16/03/2016" . vous pensez que j'aurais mon passeport à temps? ça m'angoisse de ne pas avoir mon passeport à temps. merci pour vos réponses!
Open
RA
Rania059 10 years ago · Derviche666
Impossible d'imprimer carte d'embarquement pour cause passeport marocain expirant dans moins de 6 mois
Bonjour,

je suis dans l'embarras et ai besoin d'aide. Mon père a un passeport marocain qui arrive à expiration en aout et il a pris son billet pour le maroc avec Ryanair. Jusque là tout va bien. Sauf qu'au moment d'imprimer son coupon d’embarquement, cela n'est pas possible parce qu'il faut un passeport qui expire dans moins de 6 mois. Du coup, lui est -il vraiment impossible de partir? Pouvons-nous nous rendre à l'aeroport sans imprimer la carte d'embarquement (en payant les 40 euros puisque nous ferons l'embarquement sur place)? Pourras-il embarquer de cette façon? Quelle solutions sont envisageables pour lui sachant que ses billets sont payées et nous n'avons pas d'assurance?

Merci d'avance!
Open
DO
DoggyDoggz 10 years ago · Djalma
Se prendre une amende au Québec (voiture de location)
Bonjour, J'ai loué une bagnole pour deux jours au Canada, et je me suis pris une amende pour excès de vitesse : 130km/h au lieu de 100. Cette amende s'élève à 194 dollars, et il est indiqué : Peine minimale : 105 Frais : 49 Contribution : 40 Total : 194

Après une recherche sur le net, il semble que les frais supplémentaires peuvent s'élever à 40 dollars dans mon cas, mais pas 49, et quant aux frais de contribution, je ne trouve rien à ce propos (je contribue à quoi ?). Je me demande donc si le policier n'a pas un peu abusé sur l'amende en voyant un jeune frenchie dans une bagnole de location. Cette amende est-elle normale ?

Je suppose que si je ne la paie pas, ils retrouveront ma carte bleue à l'agence de location et se serviront directement sur mon compte ...

Merci à vous
Open
LU
Luke88 10 years ago · Cybercaribea
Kuala Lumpur: capitale "plaque tournante" en Asie du Sud-Est?
La ville de Kuala Lumpur pourrait-elle être une plaque tournante concurrentielle avec celle de Bangkok? ( au vu des formalités plus complexes avec les entrées/ visas, ... en Thaïlande..). La présence du hub d'Air Asia n'est-il pas intéressant notamment pour se rendre en Birmanie? Etc...

Pour être concret: dans le cas d'un séjour de 4 mois avec multiples entées et sorties dans la région du SE asiatique, et pour éviter le nouveau visa de 6 mois en Thaïlande mais avec beaucoup de paperasses (et de baths), ne vaut-il pas la peine d'envisager un voyage avec Kuala Lumpur comme "centre d'action" dans la région? Merci pour les avis éclairés et expérimentés.
Open
BE
Benoit2lyon 10 years ago · Rogas
Visa Azerbaïdjan après passage en Arménie
Bonjour ,

Je suis actuellement en Iran. Je souhaite obtenir un e-visa pour l'Azerbaïdjan , mais avant l'Iran, je suis passé avec ma moto en Arménie. Compte tenu des tensions entre les deux pays , est-ce que cela peut poser un problème ? Merci pour vos informations
Open
KM
Kmsprodution 10 years ago
Visa malgache pour bébé de 6 mois?
Bonjour

Avec mon épouse, nous partons pour Mafdagascar en Mars 2016 Mais nous avons un bébé qui aura 06 mois à cette date

Nous voudrions savoir si on paye un visa pour un bébé de cet age.

J'ai déjà voyager dans d'autre pays, et je sais que dans certain, le visa n'est pas demander pour des bébé ou encore on ne paye que 50 voir 10% du prix normal adulte.

J'ai vu quelque par que le visa est demander pour tout passeport : Dans ce cas, est ce pour le bébé aussi.

Si une personne à déjà voyagé avec un bébé, je vous en remercie de bien vouloir me répondre dessus.
Open
TI
Tilleul 10 years ago · Franklenfant
Visa touriste Thaïlande à l'ambassade de Ventiane
Salut. Je veux passer 1 mois en Thaïlande a partir du 2 janvier mais comme je suis belge je dois aller chercher un visa touriste à l'ambassade de ventiane ( je suis au Laos) puisque je n'aurai droit qu'à 15 jours à la frontière. Du coup je voulais savoir si quelqu'un connaît les jours de congé de l'ambassade thaï entre le 22 décembre et le 31? Avec les fêtes on ne sait pas trop. D'autre part est ce que vous savez si quelqu'un d'autre que moi peut aller déposer le dossier ou récupérer le passeport? Et enfin je n'ai pas comprit sur leur site si on a vraiment besoin d'avoir des preuves de réservations de billets d'avions, ou des preuves de compte bancaire... Il semblerait qu'ils durcissent un peu les conditions mais je ne comprends pas vraiment ce qui est obligatoire ou pas. Merci d'avance pour vos infos. Céline
Open
LA
LatribuF 10 years ago · Mars2012hk
Est-il possible de faire un visa à Hong Kong pour aller en Chine?
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Après plusieurs appels à l'ambassade de Chine en France, je n'ai toujours pas ma réponse. Est il possible en arrivant à Hong Kong de se procurer un visa chinois ? Si c'est le cas, est ce que quelqu'un connait la démarche à suivre , les tarifs ?? Merci beaucoup pour votre réponse,
Open

Recommended for you

Previous Page 218 of 1061 Next