Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laury13 10 years ago · Lacalo
Question relative au n° du passeport
Bonjour,

Je possède un passeport biométrique, ma question est relative à son n° :

il y a 2 chiffres + 2 lettres + 5 chiffres + 1 chiffre non-accolé aux 5 chiffres

Ce qui donne : 11AA11111 1

Le dernier chiffre fait-il partit du n° ? dois-je l'indiquer dans la case que je dois remplir sur le formulaire de la Cie aérienne ?

Merci
Open
KH
Khisant 10 years ago
Arriver en Russie 4 heures avant le début de mon visa
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que je "risque" à arriver 4heure avant le début de mon visa.

Je m'explique, j'ai un visa pour le 14 mai et je voudrais savoir ce qu'il se passe au douanes russes si j'arrive le 13 à 20h (heure locale). C'est un visa touristique. Amende ? Retour en France ? Attente ? Rien ?

Cordialement,
Open
MI
Mireillemat 10 years ago · Clicsouris
Formalités pour sortir de l'aéroport d'Istanbul
En revenant de Katmandou je suis en transit pour 20 heures à l'aéroport d'Istanbul avant de repartir pour Marseille. Je serai en possession de mon passeport comportant le visa pour le Népal. Dois je accomplir des formalités spéciales pour pouvoir sortir de l'aéroport et coucher au centre ville d' Istanbul ? Merci beaucoup pour vos renseignements. Mireillemat
Open
CH
Chouvenia 10 years ago · Mariepaule73
Russie: attestation de l'assurance
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je me rends en Russie fin juin avec mon compagnon et nous avons déposé notre dossier pour le visa au centre VHS Paris aujourd'hui.

Notre dossier était complet, cependant il a été précisé à mon compagnon que le visa pourrait être refusé car sur l'attestation de l'assurance il manque un trait d'union à son prénom. Il est vrai que nous n'y avons pas prêté attention.

Le reste du dossier est complet.

Pensez-vous qu'effectivement cela pourrait être un motif de refus?

Merci pour vos réponses
Open
RO
Robert498 10 years ago · Nico31830
Visa russe: demande de MasterCard et réservation AirBnB suffisantes?
Bonjour,

Pour faire le visa Russe, j'ai lu qu'il fallait :

une assurance maladie et rapatriement une adresse d’hôtel

Est-ce que si je demande à Mastercard de me fournir une attestation d'assurance cela suffit ? Est-ce que si je réserve un AirBnB à ST Petersbourg, cela suffit aussi pour la partie hôtel ?

Merci pour votre aide.
Open
RO
Rorochocho 10 years ago · Acab
Vol de bagages et prise en charge par l'assurance voyage
Bonjour . j'ai été victime en février dernier au Maroc d'un vol avec agression. ainsi un homme m'a arraché mon sac des mains et m'a forcé à le lâcher à l'aide d'une bombe lacrymogène. tout le contenu perdu depuis je me bat pour que l'assurance voyage me rembourse les choses qu'il y avait dans ce sac. Mondial assistance, que je ne conseille à personne pour le coup m'a invité à déposer plainte, puis à lister tout ce que j'avais a l'intérieur du sac. mais voila que l'assurance ne veut rien rembourser car la mention agression ou blessure ou autre n'est pas mentionnée sur le dépôt de plainte , de la police marocaine. plutôt déconcertant, il faut alors se faire casser la tronche pour se faire rembourser par mondial assistance. je rêve. la lacrymo c , 'est déjà pas mal et puis les policiers ont juste mentionné "vol" point. bref je suis bloqué et je sais pas comment faire pour avoir un complément de plainte en France pour cela car je veux vraiment être remboursé par principe. je paye une assurance et elle doit assurer derrière c 'est vraiment abusé. les services de police français peuvent ils faire un complément de dépôt de plainte suite a une plainte déposée au Maroc. merci a tout ceux qui connaissent le droit. évitez mondial assistance, de vrais charlatans!
Open
AB
Abdelmoula 10 years ago
Visa tourisme 15 jours en France pour un Tunisien
salam je suis un jeune cadre fonctionnaire tunisien 36 ans. je veux voyager vers la france (15 jours) pour tourisme et voir des amis au nord. et comme c'est la 1ère fois, je ne sais rien apropos de tout ca. alors pour commencer, il me faut visa: j'ai recherché des info sur le net, et je vois que je remplis les points suivants:

1- je suis salarié, fonctionnaire étatique et j'ai assez de ressources. 2- passport valable, titre congès accordable et ma situation est bien réglée avec la caisse sociale (CNRPS). 3- je n'ai pas des problemes ni sociaux, ni physiques, et je maitrise plus qu'une langue étrangère. 4- j'ai assez d'argent, et j'aurai de l'assistance des mes amis en france (hebergement, transport, etc..) reste à clairifier: 1- comment proceder à l'obtention de visa (voyage tourisme et voir des amis pour 15 jours), et les papiers necessaires? 2- pour l'assurance voyage: auprès de qui/où je pourrai la faire? et ca me coutera combien (sachant que sur le site on mentionne 30.000 Euros)? 3- comment ca se fait de presenter preuve de retour (telle que billet d'avion aller/retour) avant obtention de visa? 4- dois-je obligatoirement passer par les centres de TLS contact? ou je peux passer par l'ambassade? merci
Open
MY
Mythara 10 years ago · Gwenn02
Visa de transit en Nouvelle-Zélande et à Hong Kong?
Bonjour Pour rentrer chez moi en France, je dois transiter par la nouvelle Zélande puis en Chine (Hong Kong) Besoin d'un visa en NZ ? Parceque je dois rester une journée et une nuit (arriver à 12h et repartir pour la Chine le lendemain à 15h) Besoin d'un visa aussi une fois en Chine pour une attente de 4h ? Je suis perdu avec les explications consulaires Si quelqu'un peut m'aider Merci pour vos reposes
Open
AU
Aurelia001 10 years ago · Gwenn02
Visa pour la Chine
Bonjour!

Je compte partir en Chine de fin juin à fin juillet. J'aimerais arriver à Kunming. J'ai deux questions : -Réservations des hotels ? Je ne compte pas réserver à l'avance, comme vous pouvez l'imaginer... Une nuit, c'est suffisant ? -Le certificat de travail ou une attestation de revenus... Personnellement je suis étudiante, je montre une preuve et ça devrait aller mais un ami à moi voulait me rejoindre au début du voyage, il n'est pas étudiant, et il ne travaille pas "légalement", il n'a donc pas de source de revenus... Est ce possible de trouver une alternative ou cela semble compliqué pour lui ? Dernière question... Cela vaut le coup de partir en moto dans la région Yunnan ? J'aimerais éviter au maximum les coins trop touristiques... Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Un très grand merci!
Open
OR
Orchidea 10 years ago · Stephane0634
Importer de la Thaïlande vers la France
Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà été traité mais en lisant les discussions, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions 😊

Voilà: mon ami et moi sommes en train de créer notre société et nous voulons importer de Thaïlande des produits naturels (savons, huiles essentielles)...nous avons déjà nos fournisseurs, mais les questions de frais et formalités douanières restent un vrai casse-tête, surtout que le site douane.gouv n'est vraiment pas fait pour les néophytes....😕 Je ne sais toujours pas comment estimer mes frais de douanes, qui nous donnent le montant de ces frais, à quel moment, quels sont les formulaires à remplir et quand? toutes ces infos sont cruciales, elles sont déterminantes pour la réalisation de notre projet, essentielles pour monter notre prévisionnel, etc....

Si vous avez des tuyaux, par avance, mille mercis 😉

Orchi
Open
ZE
ZeArtist 10 years ago · Perju
Obtenir le visa russe avec tampon d'Ukraine sur passeport
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, une question me passe par la tête et pas moyen d'y trouver réponse. Je souhaite passer 3 semaines cet été à Moscou chez ma copine. J'ai tous les papiers nécessaire (invitation et autres). Cependant, j'ai passé 2 semaines de vacances l'année dernière en Ukraine. A la frontière ils m'ont tamponnés le passport d'un beau tampon ukrainien. La question est la suivante: Connaissant le conflit actuel, je me demande donc si le fait d'avoir un tampon de la douane ukrainienne ne pose problème pour l'obtention d'un visa russe?

Qu'en pensez-vous? Avez-vous été dans la même situation avant?

Merci à tous et à toutes,

EM
Open
PR
Praia6 10 years ago · JianadaRen
Shanghai et croisière: faut-il un visa?
Bonjour à tous, Je rouvre cette discussion car je suis un peu concernée par la Situation. Voici mon Programme : départ de Genève le 8 octobre 2016, arrivée à Shanghai le 9. Séjour touristique en hôtel jusqu'au 12 octobre, le 12 octobre en Milieu d'après-midi embarquement et départ pour une croisière Avec Costa et arrivée à Singapore le 22 octobre. Mon souci de nécessité ou pas de visa et que nous passons 4 jours à Shanghai (ce qui est possible sans visa selon les nouvelles règles de 144 heures valable depuis fin janvier), mais nous faisons escale à Hong Kong le 16 octobre et à Sanya le 17.10. Dois-je demander un visa partant du principe que la durée total passée en Chine serait suppérieure à 144 heures ? J'ai posé la question à Costa qui m'a dit ne pas pouvoir répondre car il ne sont pas concernés par les 4 jours que nous passons à Shanghai. J'ai fait un mail à l'ambassade de Chine à Paris, mais je n'ai pas de réponse. Je sais que parmis vous il y a des Connaisseurs sur ces règles et je les remercie pour leurs éclaircissements. Belle fin d'aprè-midi.
Open
JU
Julieyquartz 10 years ago · Kaoua
Sortie et puis entrée de l'espace Schengen à cheval
Bonjour à tous

En préparation des un voyage de la France jusqu a la Grèce,

Avez vous des Infos sur les formalités administratives et sanitaires en ce qui concernent les passages des chevaux pour éviter les problèmes de 40aine par exemple

Éventuellement les organismes auxquels m adresser pour avoir des papiers

Merci d'avance
Open
VI
Vijon36 10 years ago · Digitaria
Délivrance d'un visa pour Le Somaliland
Bonjour à tous,

Je prends un avion pour Addis Abeba le mois prochain. Outre l'Ethiopie, j'envisage de me rendre au Somaliland et tenter pour cela d'obtenir un visa auprès de la représentation du Somaliland à Addis Abeba. L'un d'entre vous a-t-il fait une telle démarche récemment? Dans ce cas, quelles sont les conditions et les délais d'obtention d'un visa? Pouvez-vous m'indiquer l'adresse précise de cette représentation? Savez-vous si la représentation a une adresse mail et si elle répond aux messages envoyés? Merci d'avance.
Open
MO
Momo509 10 years ago · Kimy6791
Visa américain refusé
Bonjour a tous En février j'avais fais une demande de visa américain sur mon passeport haitien parce que en février jetais toujours haïtiennes mais entré temps j'avais déposé une demande de naturalisations qui m'a été accordé en mois de mars je voulais juste s avoir en tant que française normalement j'ais plus besion de visa pour aller au États-Unis donc je souhaite faire une demande d esta mais est ce qu'il me sera accordé Ou refusé v? Parce que dans le formulaire ont nous demande si ont a déjà eu un refus de visa si c'est le cas ben l esta est systématiquement refusé je précise bien un visa ma été refusé entant que haïtienne maintenant je suis française .
Open
SI
SiméOmbel 10 years ago · Perju
Rejoindre la Mongolie depuis l'Asie Centrale par voie terrestre
Bonjour, Nous sommes un couple de cyclo voyageurs. Actuellement a erzurum attendant patiemment notre visa iranien. Nous demanderons les visas turkmenes et ouzbecks a teheran. Pour le kirghistan pas besoin de visas et kazakhstan ok pr 15 jours. Le gros probleme se pose pr rejoindre la mongolie par la terre : - soit passer par la russie avec un visa de transit depuis le kazakstan. Quelqun a t il essayé a almaty? Astana? Est ce realisable? - soit passer par la chine. Savez vous où faut il mieux demander ce visa? Il parait qu a bishkek ca ne se fait plus? Teheran est parait il le mieux mais on ne sait pas si on aura le temps d arriver en chine en 3 mois. D autant qu on souhaite y retourner apres un mois passer en mongolie pr rejoindre l asie du sud est. Il nous faudrait donc un visa double entree. Savez vous si les 3 mois dont on dispose pour rentrer dans le pays doivent comprendre aussi la 2eme entree? Savez vous si on demande un 1er visa a teheran par ex, peut on en redemander un autre a ulanbator? Merci infiniment si vous avez des conseils sur cet itineraire! Belles aventures a tous! Ombeline et simon
Open
HA
Haloperidol 10 years ago · Thaiswiss
Billet avion aller simple pour la Thaïlande puis Cambodge
Bonjour, je compte acheter un aller simple Nice Bangkok puis au bout de deux mois, à l'expiration de mon visa Thailande de deux mois, prendre l'avion pour Phnom Penh avec un aller simple acheté en même temps que le premier billet. Pensez vous que cela soit suffisant pour que l'ambassade de Thailande me délivre un visa tourisme de deux mois? Il me semble que cela devrait logiquement être faisable mais bon , un homme averti en vaut deux...et même trois!! Un grand Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien me donner la bonne réponse.
Open
RE
Reindeerttm 10 years ago · Leeloo75
Tour du monde et visas (Amérique du Nord)
Bonjour à tous,

Pour faire bref, je "prépare" un tour du monde seul en stop et avec ma guitare. (départ approximatif mi-juillet 2016)

J'ai pour l'instant trois certitudes :

- Je démarrerai à San Francisco ou je resterai plus ou moins 1 mois - Je mets ensuite le cap sur l'amérique centrale et l'amérique du sud - Je veux à un moment dans mon voyage reprendre un long cours et mettre le cap sur le Canada

Le but est de voyager fortement à l'intuition et de changer d'itinéraire en fonction des personnes rencontrées sur la route.

Alors voilà j'ai plusieurs "questions" :

- Concernant le visa US, je pense prendre celui de 90 jours, valable 3 ans. Néanmoins on m'a rapporté que sans billet de "retour" ou de "sortie de territoire", il y avait un grand risque qu'ils m'obligent à rentrer chez moi, à mes frais!! Du coup comment me conseillez vous de palier à ce risque?

- Concernant le Mexique j'ai cru lire qu'il ne fallait pas de visa ... mais du coup je dois juste me présenter à la frontière et ... that's it?

- Concernant le Canada je n'ai aucune idée de quand dans mon voyage je vais me dire : "Allez c'est maintenant c'est l'instant" ... Du coup me conseillerez-vous de quand même demander mon visa avant de partir? Sachant que j'arriverai plus que probablement via un long cours et donc pas via un pays voisin ...

D'une manière générale j'ai trouvé pas mal de blog ou ils disent de ne pas trop se soucier des visas, de juste se présenter aux douanes et raconter son histoire. Mais ces blog sont assez "vieux" et j'ai peur que la donne ait changé depuis ...

Merci d'avance pour les réponses à toutes ces questions.

Thomas
Open
HA
HazelEvans 10 years ago · Mickeylisa
Voyager de 3 jours à Londres entre amies mineures
Bonjour à tous, Que je vous explique mon souci x)

Ma mère m'a proposé de partir à Londres pendant 3-4 jours avec des amies, pour visiter les studios Harry Potter et faire du shopping. Elle a totalement confiance en moi et je respecterai sa confiance, pas de souci de ce côté-là. Nous comptons partir à 4 ; pour l'instant, on est deux, les parents des deux autres ne sont pas d'accord pour le moment (on tentera de les convaincre du mieux qu'on peut). Je sais bien que la plupart d'entre vous ne laisseraient pas partir leurs enfants seuls pour diverses raisons mais on sera responsables du début du voyage à la fin. On rentrera à l'hôtel dès 18 heures. Enfin, là n'est pas le sujet x) Justement, l'hôtel. Je voulais savoir si il était possible de passer plusieurs nuits dans un hôtel étant mineures, les personnes à l'accueil ne diront rien, vous pensez ? Après, je ne pense pas qu'il y ait de souci du point de vue du voyage en avion. Et une dernière question : j'ai lu que pour aller à Londres, même mineure, il suffisait de la carte d'identité et d'un papier d'autorisation de sortie du territoire pour mineurs, rien d'autres ?

Merci beaucoup d'avoir lu mon roman, j'attends vos réponses avec impatiences 😉
Open
CH
Christoupk 10 years ago · Siamlife
Extension visa de 30 jours en Thaïlande
Bonjour a tous, Je suis allé en Thailande au mois de fevrier, puis une seconde fois au mois d'avril... Actuellement en Inde je retourne en thailande dans quelque jours...donc pour la troisieme fois en moins de trois mois... Ma question est la suivante, puis-je demander a mon arrivé, une extension de 30j de plus? Merci pour vos reponses ;-)
Open
CB
Cb2015 10 years ago
Visa indien à Taipei
Bonjour à tous,

Nous voyageons mon amie et moi pendant 9 mois autour de l'Asie. Dans moins de 3 semaines notre voyage se poursuivra en Inde. Nous voudrions y rester un mois et demi. Depuis quelques temps, l'inde à mis en place un e-visa d'une durée de 1 mois. N'étant plus en France, impossible pour nous de faite une demande à Paris. Avant l'inde nous passerons 10 jours à Taïwan. ma question est la suivante, est il possible de faire une demande de visa à taipei et surtout d'une validité supérieur à 1 mois..? Es ce que quelqu'un sait si directement à l'arrivée en inde, nous pouvons obtenir ce sésame? Dernière question, quelqu'un connaît il la durée de temps à attendre entre chaque attribution de e-visa (1 mois)??

Merci pour vos précieuse réponse

Cordialement Clément
Open
JO
Jobthai 10 years ago · LatribuF
Visa Vietnam: 15 jours gratuit si entrée par voie terrestre?
Bonjour Quelqu Un a t il utilisé une entrée terrestre ( par le Cambodge ou le Laos ) pour se rendre au Vietnam ? Est il possible d y entrer avec ce visa de 15 jours gratuit ?

Sur l Un des commentaires J ai pû lire que ce visa gratuit n était accordé seulement lors d une entrée par voie aérienne . Je ne trouve rien d officiel , à 100% certain !

Merci

COMMUNIQUE

À compter du 1er Juillet 2015, les ressortissants français, italiens, espagnols, allemands et anglais n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum (jour d’arrivée inclus) : Attention, une seule entrée sans visa est autorisée sur le territoire vietnamien et le billet d'avion retour sera à présenter à l'arrivée. Une seconde entrée, sans visa, sur le territoire vietnamien ne peut être effectuée qu’un mois après le jour de la dernière sortie sans visa. Le visa sur passeport est donc obligatoire dans les cas suivants : Entrée avant les 30 jours suivants la dernière sortie sans visa, Séjour de plus de 15 jours, Séjour avec plusieurs entrées au Vietnam.
Open
MA
Mainarak 10 years ago · Xander45
Les autorités thaïlandaises surveillent-elles les serveurs sociaux?
Bonjour a tous. Je reviens de Thaïlande et je m'interroge sur un truc bizarre qui m'est arrivé à l'aéroport de suvarnabhumi, au passage de l'immigration. Je me présente à mon tour devant l'officier afin de quitter la Thaïlande et à ce moment-là le type me regarde attentivement et sort de son bureau avec mon passeport. Il me dit de venir à coté de lui et d'attendre, puis s'éloigne.Il revient 2 minutes plus tard avec un officier de l'immigration tenant mon passeport et qui me fait signe de le suivre . Je suis l'officier qui me fait assoir dans un bureau ouvert. Le gars ouvre son ordinateur et tout en tenant mon passeport , tapote des trucs . Puis il tamponne mon document et me dit que je peux passer. Alors je lui demande ce qu'il se passe. Il me répond : rien, c'est juste un contrôle car vous etes sorti du territoire par rail et re entré par le même procédé et je vérifiais que vous aviez bien droit à 30 jours .Il me sourit d'un air narquois, genre je me moque de toi .... Cette année je suis resté 82 jours en Thaïlande et 10 jours en Malaisie . Je trouve bizarre ce procédé. La seule chose que je puisse me reprocher en étant tout de même très paranoïaque, est une dispute sur l'application LINE avec une copine Thaï de longue date par messages. Elle a légèrement dérapé sur le comportement de son ex copain français en le traitant de tous les noms d'oiseaux. Je l'ai un peu chahutée en lui disant qu'elle en a bien profité et qu'elle peut passer à autre chose, et de se méfier du suivant. A ce moment-là elle s'énerve et elle a affirme que tous les farangs étaient nakouart makmak et les thaïs narak mak mak.Qu'ils etaient baa et qu'ils jouaient avec les thaies car ils ont de l'argent mais aucun respect pour elles etc etc . Je connais son chemin et je sais que son ex-ami thaï la frappait. Alors je lui réponds en thaï : maidee farangs narak thais nakliart , pouchaï thaïs nakouart , ting tong .La discussion dérape et elle prétend qu'on a un langage d'attardés que personne ne parle , que l'on parle mal aux filles, que l'on ne comprend rien et qu'on se croit supérieurs grâce à notre fric. Je rentre dans son jeu car elle me montre un visage inconnu et je lui dis que notre langue est la plus subtile du monde , que ce sont les thaïs qui ont un langage d'attardés, que les thailandais vivent grâce au tourisme et que l'on est bien devant eux au niveau mondial. Sur ce elle raccroche et ne me rappelle plus jusqu'à hier. En visio je lui trouve un air suspect genre tu n'as rien à me raconter? et m'examine bizarrement . Puis elle insiste pour que je revienne pour son anniversaire le mois prochain. Désolé d'avoir occupé tout cet espace , mais cette conversation m'interpelle et je me demande si les autorités, comme je l'ai entendu dire, surveillent à ce point les échanges sur les serveurs sociaux:

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/thailande-homme-en-prison-pour-avoir-insulte-chien-roi-2496052.html

S'il était possible qu'ils pratiquent une forme d'humour thaïe inconnue qui consisterait a me laisser sortir tranquillement et au prochain voyage me refuser l'entrée ou pire . Suis-je paranoïaque ou lucide? that is the question ...😇😠🤪😮
Open
LE
Leasubquy 10 years ago · Fifi33190
Passeport français bloqué à l'ambassade de la RDC à Paris
Bonjour à tous!

Je souhaite partir en RDC pour 2 mois dès obtention de mon Visa; pour ce faire il m'a fallu suivre les démarches en ligne de l'ambassade de la RDC à Paris puis d'envoyer le dossier complet, comprenant mon passeport et mon carnet de vaccination. Le site de l'ambassade prévoit un délai de 7 jours ouvrés pour le renvoi du passeport en cas d'acceptation du dossier.

L'ambassade a reçu mon dossier, et surtout mon passeport + carnet de vaccination, le 4 Juin, accusé de réception faisant foi. Pourtant, je n'ai depuis eu aucune nouvelle de mon visa, mon passeport ne m'a pas été renvoyé, il est impossible de joindre l'ambassade, en dépit de plusieurs dizaines d'appels par jour, des mails laissés sans réponses, et une plate-forme virtuelle défaillante... Pour ne rien arranger, dans les faits, l'ambassade ne reçoit pas: impossible d'y pénétrer malgré des horaires "d'accueil de la communauté étrangère"...

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire face à ce type de situation? Ayant un besoin urgent de retrouver mon passeport, je pense demander de l'aide à la Préfecture de Police de Paris dès demain... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
Open
MI
Miss5774 10 years ago
Délai passeport en Lorraine?
Bonjour j'ai été faire le passeport de ma fille hier mais nous partons le 12 juin . Savez vous les delai à peu près en moselle . Pensez vous que je peux le recevoir à temps ? Merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 220 of 1061 Next